Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Creed 2 - Sylvester Stallone
adri5022
Niveau 8
12 janvier 2019 à 23:37:19

ça parle beaucoup de Clubber Lang ou de son fils pour Creed 3 .

Creed 2 est bien, Ivan Drago fait un bon retour Je m’attendais pas à ce qu'il jette l'éponge à la fin du combat, son fils parle pas beaucoup. ça m'a plut quand Ivan dit à Creed que son père était plus grand, Creed qui s’énerve contre Ivan et oublie que c'est son fils qu'il doit combattre et pas lui

Etianos
Niveau 23
13 janvier 2019 à 16:06:24

Whoaw
Cela m'a plus comme film de la série Rocky et comme film de boxe.
L'acting, les personnages et les enjeux respectifs de chacun ainsi que le traitement et les inversions de rôle sur les personnages de Viktor & Ivan étaient parfaits.

Seul bémol, pas de sentiment d'une pâte un peu personnel de la part de Capler Jr. C'est assez noble dans la mise en scène, mais je trouve que sa manque d'une signature perso comme l'avait fait Coogler.

Voilà néanmoins une film dont on apprécie de recevoir un K-O.

A+

DarkTireAnus
Niveau 54
13 janvier 2019 à 17:08:36

Sympa mais moins bon que le premier quand même. La grosse force du film c'est le duo de Drago clairement même si un peu sous exploité. Les combats sont prenants. Le passage à vide de Creed avec sa défaite et son bébé ...

Les - c'est la réal globalement moins inspirée même si elle fait le café, l'écriture vraiment pas subtile, l'investissement émotionnel en deçà des autres films de la franchise ...

Bref c'était honnête mais pas aussi bon que le premier Rocky, le 6 ou le premier creed. J'ai peur que la licence Creed s'essouffle assez vite finalement, si ils en sortent un 3 ce sera l'épisode de trop clairement.

Etianos
Niveau 23
13 janvier 2019 à 17:57:30

Le 13 janvier 2019 à 17:44:32 Canibitch a écrit :
Vous êtes sérieux d'être antant à avoir apprécier ce film ? :( A peine vue déjà oublié...

Non parce si j'ai bien compris Adonis venge son père en battant le fils de celui qui l'a tué, et après ? Il en sort grandit ? apaisé ? Et ça ose parler de Shakespear...
Je parle même pas des scènes de repas ridicules avec les "gouverneurs" russes... :malade:

Je crois que tu as manqué certains points.

Canibitch
Niveau 6
13 janvier 2019 à 18:02:32

Le 13 janvier 2019 à 17:57:30 Etianos a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 17:44:32 Canibitch a écrit :
Vous êtes sérieux d'être antant à avoir apprécier ce film ? :( A peine vue déjà oublié...

Non parce si j'ai bien compris Adonis venge son père en battant le fils de celui qui l'a tué, et après ? Il en sort grandit ? apaisé ? Et ça ose parler de Shakespear...
Je parle même pas des scènes de repas ridicules avec les "gouverneurs" russes... :malade:

Je crois que tu as manqué certains points.

Lesquels ? :-)

Etianos
Niveau 23
13 janvier 2019 à 19:14:45

Le 13 janvier 2019 à 18:02:32 Canibitch a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 17:57:30 Etianos a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 17:44:32 Canibitch a écrit :
Vous êtes sérieux d'être antant à avoir apprécier ce film ? :( A peine vue déjà oublié...

Non parce si j'ai bien compris Adonis venge son père en battant le fils de celui qui l'a tué, et après ? Il en sort grandit ? apaisé ? Et ça ose parler de Shakespear...
Je parle même pas des scènes de repas ridicules avec les "gouverneurs" russes... :malade:

Je crois que tu as manqué certains points.

Lesquels ? :-)

Je sais pas où est passé ton post précédent mais bon ...

Il est moins question de vengeance et plus de revanche.

Pour Ivan c'est celle envers un pays ou une aristocratie voir un système qui lui a tourné le dos. Mais les aspiration de Ivan ne sont pas celle de Viktor pour qui l'amour de son père (et de sa mère mais ça ...) est plus importante que le prestige d'un titre ou la reconnaissance d'une classe social qui n'a que faire de vous dès lors que vous ne correspondez pas à l'image qu'elle veut donner, mais qui comme Adonis doit supporter le poids de l'héritage laissé par son père.
+ Le repas "ridicule".

Pour Adonis c'est certes celle d'être à la hauteur de l'héritage et de rendre justice à son père (son ami pour Rocky - c'est d'ailleurs une double confrontation comme souvent en boxe et le film le rend bien entre les 2 boxeurs et les 2 entraineurs). Mais c'est aussi de comprendre que le but c'est aussi et surtout de se battre pour soi (marqué par le fait qu'il ne combat pas avec les couleurs traditionnelles de son père à la fin).

Je dirais que c'est Ivan qui en sort le plus changé car symboliquement en jetant la serviette, il met lui même fin a ce cycle de violence ne il y a né 30 ans.

19h - 4 films dans la journée - j'espère avoir pu répondre au mieux.

Canibitch
Niveau 6
13 janvier 2019 à 23:28:12

Le 13 janvier 2019 à 19:14:45 Etianos a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 18:02:32 Canibitch a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 17:57:30 Etianos a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 17:44:32 Canibitch a écrit :
Vous êtes sérieux d'être antant à avoir apprécier ce film ? :( A peine vue déjà oublié...

Non parce si j'ai bien compris Adonis venge son père en battant le fils de celui qui l'a tué, et après ? Il en sort grandit ? apaisé ? Et ça ose parler de Shakespear...
Je parle même pas des scènes de repas ridicules avec les "gouverneurs" russes... :malade:

Je crois que tu as manqué certains points.

Lesquels ? :-)

Je sais pas où est passé ton post précédent mais bon ...

Il est moins question de vengeance et plus de revanche.

Pour Ivan c'est celle envers un pays ou une aristocratie voir un système qui lui a tourné le dos. Mais les aspiration de Ivan ne sont pas celle de Viktor pour qui l'amour de son père (et de sa mère mais ça ...) est plus importante que le prestige d'un titre ou la reconnaissance d'une classe social qui n'a que faire de vous dès lors que vous ne correspondez pas à l'image qu'elle veut donner, mais qui comme Adonis doit supporter le poids de l'héritage laissé par son père.
+ Le repas "ridicule".

Pour Adonis c'est certes celle d'être à la hauteur de l'héritage et de rendre justice à son père (son ami pour Rocky - c'est d'ailleurs une double confrontation comme souvent en boxe et le film le rend bien entre les 2 boxeurs et les 2 entraineurs). Mais c'est aussi de comprendre que le but c'est aussi et surtout de se battre pour soi (marqué par le fait qu'il ne combat pas avec les couleurs traditionnelles de son père à la fin).

Je dirais que c'est Ivan qui en sort le plus changé car symboliquement en jetant la serviette, il met lui même fin a ce cycle de violence ne il y a né 30 ans.

19h - 4 films dans la journée - j'espère avoir pu répondre au mieux.

Quelqu'un a signalé et fait supprimer mon post précédent pour "spoil", je ne comprend pas d'ailleurs les gens qui viennent sur le topic d'un film qu'ils n'ont pas vu m'enfin...

A propos du fils Drago, il reste ce méchant russe malgré les faibles moments qui essayent faussement de nous le présenter comme quelqu'un de plus humain.
Il gagne par la triche, ne dit que deux mots en russe pendant tout le film... Le coup de sa mère, mon dieu... j'attendais le moment où il cri "MAMAN" quand elle quitte la salle de son combat.
Je préfère un Clint Eastwood dans American Sniper ou un Michael Cimino dans Voyage au bout de l'enfer qui ne s'attarde pas faussement sur l'ennemi histoire de se donner bonne conscience.

Pour Adonis, je conçois que sa revanche est pour lui. Mais ce deuxième combat aurait du lui faire comprendre que nous ne sommes pas responsable du passé nos pères, que ce soit lui (l'amérique) ou le fils Drago (russie). Là la caméra n'est posé que du côté d'Adonis à la fin du combat.

Au final on se retrouve avec l'opposition Amerique/Russie (russe victime d'un système qui ne le regarde que dans la victoire), rien n'a changé depuis 30 ans.

mandraker17
Niveau 29
14 janvier 2019 à 11:40:54

J'ai vraiment apprécier le film perso, après je suis bon public, vu que j'adore la série de Rocky je me voyais mal sorti déçu du film.

Pour commencer je voudrais parler de Viktor, jouer par le boxeur Florian Munteanu, physiquement est une vraie montagne ! Rocky le décrit mais quand je l'ai vu sur le ring (n'ayant pas vu le trailer) je me suis "putain c'est quoi ce monstre?". Aussi sa construction autour de sa mère absente et son père qui le forge à la dure est stéréotype, mais j'ai trouver ses expressions de visages vraiment sincère Notamment quand il voit sa mère partie à la fin du film Comme à dis quelqu'un au dessus on a envie que lui et Creed gagne et trouve leurs rédemptions.

Je vais pas trop parler de son père Ivan, juste la dernière scène où il jete la serviette pour arrêter le combat est évidemment lourde de sens (et le film nous a préparer tout le long a cette scène d'ailleurs). C'était vraiment beau de les voir se prendre dans les bras à la fin et je suis curieux de cette idée de spin-off sur les Drago.

Ensuite Adonis est vraiment un personnage génial, et Michael B Jordan peut devenir un très grand acteur je pense. le fait qu'il soit battu et blessé permet au personnage de se remettre en question et d'avancer pour devenir meilleur. Et le coté qu'il devient papa permet mettre en avant la question de "quand s'arrêter" car il ne veut pas refaire l'erreur de son père et ne pas être présent pour son enfant.

Les scènes de famille de Adonis et Bianca sont touchantes et là scène de demande en mariage tournée pour être humoristique est une véritable montagne russe d'émotions Preuve qu'on s'est attachés aux couples avec le 1er film.

Dans mes souvenirs les scènes de boxe étaient plus impressionnantes techniquement dans le 1er film, mais ici elles sont plus intenses émotionnellement (forcément avec l'histoire derrière).
Le dernier combat est incroyable, la scène où Adonis se relève d'un tombé et frappant le ring de rage est tellement forte, puis quand il fait tombé Drago et que la caméra montre un Adonis bouillant de rage (j'ai cru voir un hommage à Mohamed Ali dans la position mais faudrait que je revois pour être sur) et la Fanfare qu'on entend derrière rend la scène magnifique

Mes seuls regrets est que le film est un poil prévisible dans sa construction, et que je l'ai pas vu avec mon père (qui m'a emmener voir Rocky Balboa au ciné étant gamin)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2019 à 19:19:51

Un peu déçu, j'ai trouvé le film beaucoup moins inspiré que le premier, dans son scénario comme dans sa mise en scène, et un peu le cul entre deux chaises sur plein de choses différentes, notamment sur les Drago Trop humanisés pour être content de leur défaite mais pas assez pour en faire des personnages attachants, personnellement j'aurais bien aimé que Creed abandonne le combat (et la boxe par la même occasion) pour pouvoir s'occuper de sa fille, et ainsi permettre à Drago de remporter cette revanche dont Creed n'avait pas besoin, et ainsi relancer un match entre les deux pour Creed 3, avec de vrais enjeux derrière. Mais pour ça, il aurait fallu apporter encore un peu plus de profondeur aux peronnages de l'est , mais les Drago restent néanmoins une des grosses réussites du film. Le scénario est vu et revu et rerevu des milliers de fois, et le changement de réal se fait ressentir sur les plans hors-boxe, qui sont un peu moches et pas assez statiques à mon goùt

Par contre j'ai toujours autant de frissons que devant le 1er Creed, j'ai même fait une paralysie faciale pendant l'entrée de Creed en Russie

EtHuitDePlus
Niveau 36
15 janvier 2019 à 22:30:03

https://www.youtube.com/watch?v=Qeii0TgKFbE
Je suis globalement d'accord avec le fossoyeur sur creed 2 , c'est pas un film raté mais vraiment c'est une mauvaise pièce pour la double saga creed-rocky.
Bon après son délire "la scène du restaurant est la meilleure du film" putain il a craqué il dit nimp. :peur:

Kage_V
Niveau 10
15 janvier 2019 à 23:15:41

La scène du restaurent est horrible :( moi avoir tout perdu moi me venger de toi moi mon poulain plus fort que le tiens moi russe ces clichés...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2019 à 23:18:37

Le 15 janvier 2019 à 23:15:41 Kage_V a écrit :
La scène du restaurent est horrible :( moi avoir tout perdu moi me venger de toi moi mon poulain plus fort que le tiens moi russe ces clichés...

:rire: J'aime bien aussi le "j'ai trainé comme un chien errant" "ah oué bah chez nou les chien errant on les bute allez bye bye"

Serval94
Niveau 58
15 janvier 2019 à 23:28:55

Une vidéo de tournage d'une scène coupée du montage final, dans laquelle Ivan et Rocky échangent quelques beignes : https://www.youtube.com/watch?v=Xnc_DREeNtg

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2019 à 23:33:15

Le 15 janvier 2019 à 23:28:55 Serval94 a écrit :
Une vidéo de tournage d'une scène coupée du montage final, dans laquelle Ivan et Rocky échangent quelques beignes : https://www.youtube.com/watch?v=Xnc_DREeNtg

Ils ont bien fait de la couper très franchement

Kage_V
Niveau 10
15 janvier 2019 à 23:33:32

Oui j'avais vu ça avant même d'aller voir le film... Pourquoi avoir coupé ? Quitte à faire du fan service jusqu'au bout les gars

Serval94
Niveau 58
15 janvier 2019 à 23:36:27

Bof, voir les deux papys se tabasser les humilie un peu, je trouve. Ils se battent par fils/poulains interposés, ça fait un peu combat du pauvre, de les voir se frapper dans un couloir comme des voyous. Ils n'en sortent pas grandis (surtout Drago, qui porte le premier coup).

Evidemment que c'était tentant pour beaucoup, de les voir se recoller quelques droites, mais c'était juste le dernier truc à faire dans le film.

zlhoyr
Niveau 30
16 janvier 2019 à 00:19:41

Est ce que dans 30 ans on aura Michael b Jordan qui va entraîner le petit Logan balboa?

Umbasa
Niveau 57
16 janvier 2019 à 19:08:14

Le 15 janvier 2019 à 23:15:41 Kage_V a écrit :
La scène du restaurent est horrible :( moi avoir tout perdu moi me venger de toi moi mon poulain plus fort que le tiens moi russe ces clichés...

Grave. :rire: :rire:

Antidragibusman
Niveau 10
17 janvier 2019 à 08:49:15

Éclaté le film. Prévisible assfuck. :)

EtHuitDePlus
Niveau 36
17 janvier 2019 à 18:29:37

Ils ont raison de pas mettre cette scène. :malade:

Sujet : Creed 2 - Sylvester Stallone
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page