Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Creed 2 - Sylvester Stallone
9
Reppa_B
Niveau 10
26 février 2020 à 18:16:32

Le 26 février 2020 à 17:49:54 Genla a écrit :
https://www.ecranlarge.com/films/news/1166283-creed-3-la-suite-de-la-franchise-est-bel-et-bien-lancee-et-commence-a-prendre-forme

Je laisse faire le topic. :hap:

Toujours pas vu le 2, va falloir que je me dépêche :(

Pareil

Il serait peut-être temps :(

beucher32
Niveau 41
26 février 2020 à 18:51:04

J'avais beaucoup aimé le 1, mais le 2 est vraiment mou du genoux. Je suis d'accord avec l'avis page précédente, Drago Jr aurait fait un meilleur protagoniste au lieu de Creed qui est juste devenu un petit con bourré de fric.
Bref, Creed 3, j'irai avec beaucoup de retenue. :hap:

Repp4
Niveau 59
11 avril 2021 à 15:43:50

Enfin vu.

Je trouve dommage que les scénaristes se soient trop enfermés dans le côté suite de Rocky IV, en en faisant quasiment un remake.

Le message de fond, qui est que Donnie et Viktor doivent se battre pour eux-mêmes n'est pas assez mis en valeur, surtout du côté de Viktor, alors que c'était l'enjeu du film.

Et je suis toujours sceptique sur la portée dramatique du jeu de B Jordan :(

Lala___Satalin1
Niveau 9
13 mai 2021 à 05:18:30

C'est un très mauvais acteur Jordan c'est tout il véhicule rien du tout, c'est le Kit Harington black.

Je me souviens de lui également dans le catastrophique 4 fantastiques de 2015...il était à la hauteur du film...

Sinon Creed 2, bah un remake pot-pourri des Rocky, le shonen de base, un combat, une défaite, un entraînement, un accouchement, level up et la victoire, déjà vu...en mieux.

Surtout il y a zéro intensité, des musiques minables hormis les classiques en reprise, les entraînements sans aucune patate là où un Rocky IV te donnait envie d'avoiner devant ton écran...

Les coups sont peut-être plus réalistes cependant mais j'attends le director's cut de Rocky IV quand même qui promet d'envoyer du bois.

Déjà si on enlève tout ça c'est un peu la trompette de la mort pour un film de boxe mais en plus tout le reste est tout autant raté. Des dialogues sans une once d'intérêt on sent déjà que Stallone passe à autre chose.

Aucun message, aucune émotion...c'est un mauvais film tout simplement qui copie tout en moins bien.

Un des pires ratages avec Stallone, à ranger à côté de Driven, j'espère qu'il ne sera pas du casting pour le 3, il mérite mieux que ça.

VenomZero
Niveau 28
13 mai 2021 à 08:04:08

Le film est disponible - ainsi que le premier - sur Amazon Prime Vidéo. :ok:

archie-crame
Niveau 42
30 janvier 2022 à 01:25:28

Le film passe demain sur France 2, je vais l’enregistrer. J’avais bien aimé « Creed » qui se révélait être une intelligente façon de prolonger la série Rocky, sans que l’étalon Italien n’est à remonter sur le ring (« Rocky Balboa » ayant été un magnifique baroud d’honneur) et cette suite, qui signe le retour de Ivan Drago, accompagné de son fils, sonne comme une évidence. Adonis a en quelque sorte la possibilité de venger la mort de son père en battant le fils de son meurtrier. Ça bouclerait la boucle. J’espère ne pas être déçu, mais je suis confiant.

archie-crame
Niveau 42
31 janvier 2022 à 23:05:32

Film vu hier soir et si c’est peu ou prou ce à quoi je m’attendais, je suis satisfait. Alors, certes, c’est toujours la même recette, le protagoniste perd son premier combat, avant de subir l’entraînement du père Rocky qui lui permet de prendre à revanche. Mais ce coup-ci, ça marche encore du feu de Dieu car l’enjeu dramatique n’est pas artificiel, au contraire, il est ancré dans l’histoire de la saga. Le fait qu’Adonis ait besoin de se frotter au fils du responsable de la mort de son père, on le conçoit aisément. Cela donne une sorte de remake de « Rocky IV » des plus réussis . D’ailleurs, à mon sens, la franchise aurait du en rester là car il n’y a plus de véritables enjeux liés à la saga à exploiter. De ce que je sais du prochain opus, Adonis se contentera d’affronter un nouveau challenger et Rocky ne sera même plus de la partie. Ça sent la suite de trop.

Suicide_Squad_X
Niveau 10
01 février 2022 à 01:46:23

L'un des meilleurs de la saga Rocky :ok:

Et totalement au dessus de Creed 1

JadeWesland
Niveau 26
01 février 2022 à 04:24:11

Le 01 février 2022 à 01:46:23 :
L'un des meilleurs de la saga Rocky :ok:

Et totalement au dessus de Creed 1

En dessous plutôt.

Morpion-34
Niveau 35
01 février 2022 à 09:00:03

Le 01 février 2022 à 01:46:23 :
L'un des meilleurs de la saga Rocky :ok:

Et totalement au dessus de Creed 1

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523687335-risitasddb.png

]sergio-ramos4[
Niveau 26
01 février 2022 à 09:09:16

J'apprécie le second, mais oui, il est bien inférieur au premier qui est juste le meilleur de la saga après l'original.

Etianos
Niveau 23
01 février 2022 à 15:54:15

C'est dommage d'avoir retirer certaine scènes du montage qui participer a donner un peu plus d'épaisseur.
Je pense notamment au dialogue entre Adonis/Viktor après leur 2ième confrontation.
Là, le combat prend fin et hop scène suivante, on sent dans le montage que c'est un peu trop brusque

Morpion-34
Niveau 35
01 février 2022 à 18:33:05

Ils se disent quoi dans ce dialogue coupé?

Gr0tadm0rp
Niveau 9
24 juillet 2022 à 21:33:52

Vu aujourd'hui avec du retard.

Franchement j'en attendais rien et j'ai pas mal aimé. Ça inventé rien, ça reprend tout des films précédents mais j'ai bien aimé la symbolique et les combats.

J'ai préféré au premier même.

9
Sujet : Creed 2 - Sylvester Stallone
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page