Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2017 à 02:51:00

Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald) est un film fantastique américano-britannique réalisé par David Yates sur un scénario de J. K. Rowling, dont la sortie est prévue en 2018.

Il s'agit du deuxième volet de la série Les Animaux fantastiques, série dérivée de la saga Harry Potter, et du dixième film de la franchise. Le premier film, Les Animaux fantastiques, du même réalisateur, est sorti en 2016.

Liens du teaser :d) https://m.youtube.com/watch?v=W3Wez3NLB4I

Aucun topic n'existant sur le sujet, et présumant que le topic du film original ne va pas faire office de foure tout aseptisé pour les hypothétiques suites qui devrait suivres je me suis permis de vous faire ce petit topic tout beau tout propre :-) .

Comme indiqué plus haut le film sort l'an prochain dans une poignée de mois :ok: , donc n'hésitez pas à partager vos ressentis et vos attentes :ok:

Cordialement.

resolution
Niveau 24
09 décembre 2017 à 04:06:26

C'est toujours Yates à la réal ? C'est fou que Warner lui soit aussi fidèle.

Serval94
Niveau 57
09 décembre 2017 à 07:34:00

Et il est supposé réaliser les 5 Animaux Fantastiques... Le mec aura réalisé 9 des 13 films de la saga totale (HP + AF) :hap:

[B-e-n]
Niveau 48
09 décembre 2017 à 12:52:47

Mêler Dragonneau à Grindelwald et au duel Grindelwald-Dumbledore, cela me paraît toujours étrange... Incorporer dans le passé de la saga des éléments jamais cités ou entendu jusque là, c'est un peu trop poussé selon moi.

Zyvrox
Niveau 37
09 décembre 2017 à 12:54:18

Le 09 décembre 2017 à 12:52:47 [B-e-n] a écrit :
Mêler Dragonneau à Grindelwald et au duel Grindelwald-Dumbledore, cela me paraît toujours étrange... Incorporer dans le passé de la saga des éléments jamais cités ou entendu jusque là, c'est un peu trop poussé selon moi.

Le fameux duel a déjà eu lieu il me semble. Là on est sur une période jamais mentionnée dans les livres ou les films.

Gioburimon
Niveau 10
09 décembre 2017 à 15:15:00

Le 09 décembre 2017 à 12:54:18 Zyvrox a écrit :

Le 09 décembre 2017 à 12:52:47 [B-e-n] a écrit :
Mêler Dragonneau à Grindelwald et au duel Grindelwald-Dumbledore, cela me paraît toujours étrange... Incorporer dans le passé de la saga des éléments jamais cités ou entendu jusque là, c'est un peu trop poussé selon moi.

Le fameux duel a déjà eu lieu il me semble. Là on est sur une période jamais mentionnée dans les livres ou les films.

Le film se passe en 1926. Normalement, le duel est censé avoir lieu en 1945.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2017 à 15:33:30

Le plus curieux c'est que le film reprend dragonnaux et est encore affublé du titre "les animaux fantastiques" :(

Pour un film centre sur le célèbre mage noir ça la fou mal mais bon. Wait and see

Kage_V
Niveau 10
09 décembre 2017 à 15:38:03

Oui c'est idiot d'avoir appeler cette saga "Les Animaux Fantastiques", alors que Grindelwald Dumbledore etc ça n'a aucun rapport :hap:

Après on se tapera forcément toujours Dragonneau avec des animaux magiques pour que le titre reste cohérent (et puis c'est une volonté de Rowling je pense)

Hora-Quan
Niveau 10
09 décembre 2017 à 15:47:42

Le 09 décembre 2017 à 07:34:00 Serval94 a écrit :
Et il est supposé réaliser les 5 Animaux Fantastiques... Le mec aura réalisé 9 des 13 films de la saga totale (HP + AF) :hap:

Il doit y en avoir 5 ??

Je pensais que c'était une trilogie :hap:

Mais ça fait chier que ça soit Yates desus :-(

[B-e-n]
Niveau 48
09 décembre 2017 à 21:58:49

Surtout, ce que l'on s'attend avec un sujet comme Dragonneau et les créatures magiques, ce sont des voyages, Dragonneau qui découvre et apprivoise des espèces, fais changer les lois concernant ces créatures, etc. Pour l'instant on pense quand même à côté de ce à quoi on s'attend je trouve.

Maldini
Niveau 36
09 décembre 2017 à 22:05:58

Le 09 décembre 2017 à 04:06:26 resolution a écrit :
C'est toujours Yates à la réal ? C'est fou que Warner lui soit aussi fidèle.

Tous les HP qu'il a fait c'est plus ou moins le milliard à chaque fois en même temps, ça aide à fidéliser le patron :noel:

batflo3012
Niveau 35
09 décembre 2017 à 22:07:15

J'ai rien contre Yates. J'ai toujours trouvé qu'il avait su trouver sa patte sur la saga et j'trouve pas ses films si dégueu.

Par contre j'ai l'impression qu'il va y avoir deux fils rouges bien distincts et ça m'inquiète.

Celui de Dragonneau et des Animaux Fantastiques, le côté léger et frais qui faisait la force du premier film.
Celui de Dumbledore et Grindewald, le côté plus sombre, dramatique et fan service qui faisait la faiblesse du premier film.

C'est dommage qu'on cherche encore à tout relier alors qu'une petite trilogie sur les aventures à travers le monde des sorciers c'était suffisant pour être intéressant. J'ai peur que ça fasse deux films en un qui n'arrivent pas à se concilier.

A voir...

(+ 5 films, sérieusement ? :peur: )

batflo3012
Niveau 35
09 décembre 2017 à 22:09:01

Le 09 décembre 2017 à 21:58:49 [B-e-n] a écrit :
Surtout, ce que l'on s'attend avec un sujet comme Dragonneau et les créatures magiques, ce sont des voyages, Dragonneau qui découvre et apprivoise des espèces, fais changer les lois concernant ces créatures, etc. Pour l'instant on pense quand même à côté de ce à quoi on s'attend je trouve.

Exactement !

Ca pourrait tellement être neuf !!

Mais non faut ressortir le sempiternel méchant des forces du Mal et la confrontation entre les lumières et les ténèbres avec le fan service bien gras du Hollywood moderne... :hap:

[B-e-n]
Niveau 48
09 décembre 2017 à 22:18:59

Je pardonne toujours pas à Yates et Kloves ce qu'ils ont fait d'''Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé'' [[sticker:p/1jne]]

batflo3012
Niveau 35
09 décembre 2017 à 22:28:57

Le 09 décembre 2017 à 22:18:59 [B-e-n] a écrit :
Je pardonne toujours pas à Yates et Kloves ce qu'ils ont fait d'''Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé'' [[sticker:p/1jne]]

J'avoue que pour le coup celui là était bien raté.

En même temps, et j'avais eu une longue discussion avec un pote dessus, le 6eme livre est le plus anti dramaturgique possible. A vrai dire il ne se passe rien de suffisamment fort pour avoir un film qui se tient, tellement tout est de la préparation et du flash back à révélations. Ca a pas du être évident à adapter.

Assarhaddon
Niveau 9
09 décembre 2017 à 22:29:59

Le 09 décembre 2017 à 22:18:59 [B-e-n] a écrit :
Je pardonne toujours pas à Yates et Kloves ce qu'ils ont fait d'''Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé'' [[sticker:p/1jne]]

Le film le plus decrié est celui dont le realisateur s'est le plus appliqué dans la mise en scène au détriment de la fidelité.

On peut critiquer le film pour ses libertés prises mais en en tant que film je le trouve excellent.

[B-e-n]
Niveau 48
09 décembre 2017 à 22:44:39

Le 09 décembre 2017 à 22:28:57 batflo3012 a écrit :

Le 09 décembre 2017 à 22:18:59 [B-e-n] a écrit :
Je pardonne toujours pas à Yates et Kloves ce qu'ils ont fait d'''Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé'' [[sticker:p/1jne]]

J'avoue que pour le coup celui là était bien raté.

En même temps, et j'avais eu une longue discussion avec un pote dessus, le 6eme livre est le plus anti dramaturgique possible. A vrai dire il ne se passe rien de suffisamment fort pour avoir un film qui se tient, tellement tout est de la préparation et du flash back à révélations. Ca a pas du être évident à adapter.

Oui mais de là à tourner l'histoire en amourettes et pas grand choses non plus ... Sur tous les souvenirs liés à Voldemort, on en voit que 2, quoi :pf: En montrer au moins deux de plus aurait densifier le personnage de Voldemort justement, et expliquer un peu pourquoi il est devenu ainsi. Je fais peut-être mon fanboy, mais c'est mon livre préféré, et je dois limite me forcer pour regarder le film.

Le 09 décembre 2017 à 22:29:59 Assarhaddon a écrit :

Le 09 décembre 2017 à 22:18:59 [B-e-n] a écrit :
Je pardonne toujours pas à Yates et Kloves ce qu'ils ont fait d'''Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé'' [[sticker:p/1jne]]

Le film le plus decrié est celui dont le realisateur s'est le plus appliqué dans la mise en scène au détriment de la fidelité.

On peut critiquer le film pour ses libertés prises mais en en tant que film je le trouve excellent.

Je ne trouve pas la mise en scène très différente de l'Ordre du Phénix ou des Reliques de la mort. Tout est très sombre mais il n'en tire pas grand chose, là où Cuaron à su exploiter cette impression, je trouve.

Après, c'est surtout à Kloves que je dois en vouloir, au final :noel: Je comprends bien qu'il faille adapter, mais des scènes de livres sont transformées en qque de pas terrible. Un bête exemple : Dumbledore qui passe chercher Harry au début, chez son oncle et sa tante, reparle du passé, comment Harry a été traité et du futur, (livre) c'est plus intéressant, il me semble, que de voir Harry émoustillé par une serveuse à la gare et Dumbledore qui débarque d'un coup (film). Et cela n'aurait pas pris plus de 2-3 minutes...

batflo3012
Niveau 35
09 décembre 2017 à 22:55:15

Le 09 décembre 2017 à 22:29:59 Assarhaddon a écrit :

Le 09 décembre 2017 à 22:18:59 [B-e-n] a écrit :
Je pardonne toujours pas à Yates et Kloves ce qu'ils ont fait d'''Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé'' [[sticker:p/1jne]]

Le film le plus decrié est celui dont le realisateur s'est le plus appliqué dans la mise en scène au détriment de la fidelité.

On peut critiquer le film pour ses libertés prises mais en en tant que film je le trouve excellent.

La mise en scène est autant appliquée (yen a qui vont friser en lisant ça :hap: ) que les 5,7 et 8.

Par contre en terme d'écriture c'est vraiment pas ça... perso je m'en fous de la fidélité, j'ai li ies bouquins quand j'étais au collège. Juste je me fais chier devant ce film tellement l'intrigue n'avance pas, tellement les personnages ne vivent rien si ce n'est des amourettes bas de gamme. Ils ont même été obligé de rajouter des scènes d'action inutiles (l'attaque de la maison Weasley) en plein milieu du film pour remplir le vide du scénario.

Pour le coup, la seule qualité que je peux trouver à l'écriture c'est Drago Malefoy qui a vraiment son heure de gloire. Et Rogue toujours au poil aussi.

[B-e-n]
Niveau 48
09 décembre 2017 à 23:03:02

Sans oublier que la bataille de Poudlard à la fin du 6, elle transparait pas vraiment dans le film...

Mais bon, on va pas refaire toute la saga non plus :noel:

Serval94
Niveau 57
10 décembre 2017 à 11:03:25

Ce sont bien 5 films Animaux Fantastiques qui sont prévus, oui : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18657719.html

Et David Yates a signé pour la totale :hap:

Sujet : Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page