Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Mirai no Mirai - Mamoru Hosoda
1
SnakePlisken59
Niveau 10
13 décembre 2017 à 14:56:45

Mirai no Mirai, le nouveau film de Mamoru Hosoda, dévoile son premier teaser vidéo !

Le nouveau film d'animation du réalisateur de La Traversée du temps, Les Enfants loup et Le Garçon et la Bête s'offre un teaser, une affiche ainsi qu'une date de sortie.

On l'attendait au tournant, le voici qui revient aujourd'hui à la charge, et avec le plein d'infos. Annoncé en octobre 2016, le nouveau projet du cinéaste japonais Mamoru Hosoda (La Traversée du temps, Les Enfants loups…) était jusqu'ici resté bien mystérieux. Si à l'époque, un premier titre provisoire lui avait été donné, « Mirai », le film d'animation s'offre aujourd'hui un site officiel, ce qui nous permet d'en savoir davantage…

Exit « Mirai », donc, le titre du film sera finalement Mirai no Mirai (未来のミライ). Et la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas que le titre qui se précise : l'affiche du film ainsi qu'un premier teaser vidéo ont été dévoilés par le studio Chizu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/3/1513173339-1513151745625-image.jpg

Au niveau du scénario, on s'éloigne un peu de ce qui avait précédemment été annoncé, mais Mamoru Hosoda maintient le sujet principal du voyage dans le temps : un petit garçon de quatre ans qui peine à accepter l'arrivée de sa petite sœur au sein du foyer découvre un jour une passerelle temporelle au fond de son jardin. Celle-ci va lui permettre de rencontrer sa mère, alors qu'elle n'est encore qu'une jeune adolescente.

Le film est annoncé (et probablement très attendu) dans les salles obscures japonaises pour le 20 juillet 2018. Évidemment, il est bien trop tôt pour oser espérer une date pour la France pour l'instant, mais les plus impatients peuvent malgré tout tenter de tuer le temps en regardant en boucle ce premier adorable teaser vidéo :

https://youtu.be/LHDHdyB0A5o

À très vite pour de nouvelles informations sur ce projet hyper-alléchant !

https://www.nautiljon.com/actualite/animes/mirai+no+mirai,+le+nouveau+film+de+mamoru+hosoda,+d%C3%A9voile+son+premier+teaser+vid%C3%A9o+!-8609.html

Wolf_Totem
Niveau 48
14 décembre 2017 à 00:09:13

Le charach design c'est pas le style habituel, les visages sont un peu plus rondes qu'ovale, c'est peut-être pas Hosoda cette fois qui en a fait les croquis de base :(
De même l'animation même des expressions faciales me semble différentes, en particulier celui du petit garçon qui tranche pas mal.

Je vais suivre ça de près, l’histoire à l'air bien, puis j'ai aimé tous les films du réal, le thème du voyage dans le temps a déjà été abordé par lui, mais ici c'est pas un espèce de loop d'après le synopsis.
On va voir si ce film va détrôner Les Enfants Loup qui reste le meilleur selon moi de Hosoda.

KurusuAkira
Niveau 10
14 décembre 2017 à 02:02:51

Il va encore taper dans le thème familial ? Et beh.
J'ai pas encore vu les enfants loups et le garçon et la bête, mais j'ai beau avoir un peu de sympathie pour ses autres films, mes favoris de sa filmo ça reste ses deux Digimons. A voir si Mirai réussit à les dépasser

Wolf_Totem
Niveau 48
14 décembre 2017 à 14:23:36

Faut que tu regardes Les Enfants Loups c'est le plus maitrisé dans le tas.

KurusuAkira
Niveau 10
26 mai 2018 à 19:56:38

J'suis très content.

Même si Hosoda ne parviendra jamais à faire un film comme ses Digimon, il livre ici son meilleur long-métrage qui est aussi son plus personnel et qui arrête le défaut de ses deux précédents films qui était de prendre position beaucoup trop rapidement et avec des problèmes de rythmes à des endroits bien précis.

Ici, rien. Le film est extrêmement simpliste et Hosoda va tout au bout de son délire et nous livre ici une œuvre simple, touchante et très drôle dont les seuls défauts éventuels sont un character acting qui peine à convaincre au début et une justification trop facile pour son fantastique. Hosoda a enfin trouvé son équilibre et ça fait plaisir à voir.

8/10

LittleBoots
Niveau 72
18 octobre 2018 à 15:34:38

https://www.youtube.com/watch?v=3XnOWXEYCJM

Bande annonce.

Wolf_Totem
Niveau 48
07 mars 2019 à 00:28:16

Et quoi personne ne l'a vu :ouch: ?

Memory_Card
Niveau 22
07 mars 2019 à 11:29:11

Si moi, mais j'ai pas du tout aimé. J'ai été très déçu de l'utilisation du fantastique, que j'ai trouvé très superflu et pas très original dans ce qu'il propose.
Et puis la famille est assez désagréable, le film n'a pas réussi à me les faire aimer.

Wolf_Totem
Niveau 48
07 mars 2019 à 14:05:41

Le 07 mars 2019 à 11:29:11 Memory_Card a écrit :
Si moi, mais j'ai pas du tout aimé. J'ai été très déçu de l'utilisation du fantastique, que j'ai trouvé très superflu et pas très original dans ce qu'il propose.
Et puis la famille est assez désagréable, le film n'a pas réussi à me les faire aimer.

Erf je vais bientôt le voir, son film précédent n'était pas mal, mais ne valait pas Les Enfants Loups, j'ai l'impression qu'il n'arrivera pas à faire mieux ni même l'égalé :non2:

-Darkgunner
Niveau 10
07 mars 2019 à 16:31:11

C'est un film que je qualifierai de mineur dans sa filmographie, tant l'histoire racontée ne s'avère pas transcendante au final.
A l'avant-première où l'on a eu la chance de recevoir le Monsieur, lui comme tout ceux qui ont présenté le film ont beaucoup insisté sur le fait que cela soit son oeuvre la plus personnelle, presque autobiographique avec ses deux enfants. Beaucoup de bons sentiments en perspective, et effectivement le film en est rempli, mais c'est bien tout.

L'intégration du fantastique ne m'a pas convaincu, parce qu'elle n'apporte rien d'assez important pour la justifier en fait (si ce n'est les rêves propres à l'enfance? et encore). En tant qu'histoire réaliste le film démarrait pourtant bien, mais après on enchaîne sur des scènes de vie toutes simples sans déboucher sur autre chose. Parce que l'on suit quand même les caprices d'un jeune gamin qui chouine pendant la quasi-intégralité du film, et à la longue ça devient vraiment pénible pour les oreilles...

LittleBoots
Niveau 72
07 mars 2019 à 18:39:29

Et quoi personne ne l'a vu :ouch: ?

Si si et j'ai adoré, j'ai été ému à la fin, pas vraiment par le film mais davantage par le message universelle de la famille, je pense que c'est un film qui ne marchera pas chez les enfants uniques.
Après je comprends les critiques ça reste une histoire assez décousue.

Memory_Card
Niveau 22
07 mars 2019 à 18:53:22

Je suis enfant unique, ta théorie se confirme :hap:

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que le récit assez fouilli m'avais aussi agacé devant le film. S'embarasser avec autant d'effets scénaristiques pour raconter quelque chose d'aussi simple que la vie de famille c'est presque un non-sens je trouve.
Je reste quand même curieux de voir les autres films du réalisateur. J'avais bien aimé Le Garçon et la bête à sa sortie.

-Darkgunner
Niveau 10
07 mars 2019 à 22:25:29

Enfant unique aussi :( :hap:
Même si je suis pas certain que ça change énormément de choses, ça peut jouer effectivement.

daveuss
Niveau 24
04 août 2021 à 20:27:34

Sur Arte https://www.arte.tv/fr/videos/095693-000-A/mirai-ma-petite-soeur/

resolution
Niveau 25
05 août 2021 à 14:50:27

ah ben je sais quoi voir ce soir.

CiterneDEau
Niveau 6
19 septembre 2021 à 16:55:06

Le 05 août 2021 à 14:50:27 :
ah ben je sais quoi voir ce soir.

T'en as pensé quoi ? :hap:

1
Sujet : Mirai no Mirai - Mamoru Hosoda
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page