Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours (2002)
Nomaschenko
Niveau 10
04 janvier 2018 à 18:49:33

Le 25 décembre 2017 à 09:11:41 Daveuss a écrit :
La dernière marche des Ents https://www.youtube.com/watch?v=fSg-mb4IZT8 :coeur:

On peut rajouter ces scènes aussi :bave: :

Le petit discours de Théoden :snif: : https://www.youtube.com/watch?v=xVEYcTyj1Do
La fin de la bataille du Gouffre avec l'échange entre Aragorn et Théoden :snif2: : https://www.youtube.com/watch?v=Z6XicBBN1l4

a2k
Niveau 10
18 janvier 2018 à 22:20:08

Pour ceux qui ont joué à l'ombre de la guerre, Arachne est une femme dotée de grands pouvoirs qui souhaite vaincre Sauron.
Est ce une invention des développeurs du jeu où c'est le cas dans l'oeuvre de Tolkien :question:

Dans le film, elle semble être l alliée de Sauron qui la laisse à deux pas de sa Tour et rien ne laisse penser que c'est une femme

darksteevious
Niveau 39
18 janvier 2018 à 22:54:34

Alors, non, elle n'est pas l'alliée de Sauron. Mais il a conscience de son utilité pour rendre le Mordor imperméable aux attaques extérieur. Le terme femme me semble mal approprié mais ce n'est en aucun cas une vulgaire araignée géante. C'est l'un des être les plus puissants et des plus anciens de la Terre du Milieu. Par contre, je ne sais d'où sort l'idée qu'elle souhaite vaincre Sauron :(

Arkan1986
Niveau 10
19 janvier 2018 à 01:03:03

Elle sert Soron comme son ancêtre Ungoliant servait Morgoth. Un conseil, si tu veux en savoir plus sur l'univers de Tolkien lis le Silmarion.

a2k
Niveau 10
19 janvier 2018 à 07:32:12

Ok c'est donc deux inventions des développeurs du jeu. Merci
Je ne la trouve pas si puissante dans le film

fosteur49
Niveau 29
23 janvier 2018 à 19:04:35

https://www.amazon.fr/Seigneur-Anneaux-trilogie-Blu-ray/dp/B00JEN063K/ref=sr_1_3?s=dvd&ie=UTF8&qid=1516730483&sr=1-3&keywords=le+seigneur+des+anneaux+version+longue

Bonjour est ce que ce coffret contient les version longue ?

Car je suis un peut perdu autant pour le hobbit j'ai trouvé autant pour lotr.. :(

darksteevious
Niveau 39
23 janvier 2018 à 19:13:32

Non. En blu ray, les films version longue sont sur 2 disque blu ray à chaque fois :(

https://www.amazon.fr/Coffret-Trilogie-Seigneur-Anneaux-sp%C3%A9ciale/dp/B004VFYNYE/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1516730955&sr=1-2&keywords=le+seigneur+des+anneaux+version+longue

Le coffret classique en blu ray version longue si tu as déjà le hobbit :(

fosteur49
Niveau 29
23 janvier 2018 à 19:43:34

Le 23 janvier 2018 à 19:13:32 darksteevious a écrit :
Non. En blu ray, les films version longue sont sur 2 disque blu ray à chaque fois :(

https://www.amazon.fr/Coffret-Trilogie-Seigneur-Anneaux-sp%C3%A9ciale/dp/B004VFYNYE/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1516730955&sr=1-2&keywords=le+seigneur+des+anneaux+version+longue

Le coffret classique en blu ray version longue si tu as déjà le hobbit :(

ah dac' merci, il est chère comparé à celui des hobbit (qui est en promo), mais je pense que la version longue est forcément mieux (je n'ai jamais vu les version longue mais des hobbit oui)

kazuo-1
Niveau 7
23 janvier 2018 à 19:56:25

Je suis étonné qu'ils vendent encore les films sans la version longue.
Et aussi étonné que le film est coupé sur deux CD/Blu-Ray.

J'avais acheté à sa sortie le coffret de la version longue en DVD. Il coutait 100€. Il y a les bonus + le fascicule ^^ qui t'indique les passages des scènes allongées et supplémentaires.
Plus tard, j'ai téléchargé ces films en format numérique pour éviter justement de devoir insérer les CD (et en plus ça évite d'entendre le bruit du disque dur).

darksteevious
Niveau 39
23 janvier 2018 à 19:58:18

Les versions longues du seigneur des anneaux, c'est quand même autre chose que les versions longues du hobbit. Elles sont indispensables et sentent moins le marketing que les versions longues du hobbit :hap:

fosteur49
Niveau 29
23 janvier 2018 à 20:00:06

Le 23 janvier 2018 à 19:58:18 darksteevious a écrit :
Les versions longues du seigneur des anneaux, c'est quand même autre chose que les versions longues du hobbit. Elles sont indispensables et sentent moins le marketing que les versions longues du hobbit :hap:

Oui c'est sûr :hap:

LosAngelesRiver
Niveau 16
23 janvier 2018 à 22:47:18

Je pense que la version cinéma a encore son utilité.
Elle est peut etre moins complète, mais ca reste un condensé de qualité qui évoque la nostalgie de la sortie en salles. Et ca permet de voir un film d'une durée encore convenable sans devoir tomber dans les 4 heures.

Le problème reste que les versions cinéma ont une qualité DVD sur les blu-rays

fosteur49
Niveau 29
24 janvier 2018 à 20:22:51

Le 23 janvier 2018 à 22:47:18 LosAngelesRiver a écrit :
Je pense que la version cinéma a encore son utilité.
Elle est peut etre moins complète, mais ca reste un condensé de qualité qui évoque la nostalgie de la sortie en salles. Et ca permet de voir un film d'une durée encore convenable sans devoir tomber dans les 4 heures.

Le problème reste que les versions cinéma ont une qualité DVD sur les blu-rays

C'est vrai ta raison :(
sérieux pour la qualité dvd ?

Autant go dvd alors c'est moins chère :(

darksteevious
Niveau 39
24 janvier 2018 à 23:24:07

Pour la version cinéma je ne suis pas au courant. Mais, ce n'est pas le cas de la version longue en blu ray; mais je suis au courant que certains films en blu ray ont exactement la même qualité d'image que sur un dvd. La barbe de Gandalf n'est pas une bouillie pixel, les textures de Gollum ressemble réellement à de la peau, les particules de poussières lorsque les chevaux galopent ressemblent à quelque chose Juste trois exemples comme ça :hap:

fosteur49
Niveau 29
25 janvier 2018 à 09:56:00

Il y a une sacré différence de prix entre la version ciné et version longue :noel:

-]chimpo[-
Niveau 10
09 février 2018 à 02:52:01

Juste ceux qui disent qu'ils n'aiment pas les scènes de bataille, c'est un peu con et hypocrite parce qu'au fond si on n'aimait pas ces scènes, on ne regarderait tout simplement pas LOTR l'importance qu'elles ont dans la Trilogie.
De plus ce sont les scènes où tous les enjeux ressortent par l'immédiaté de la situation et le besoin primordial qu'une bataille soit remportée.. Et puis c'est aussi grâce à ces scènes que l'on voit tout le génie de Peter Jackson derrière la caméra, comme les plans toujours en mouvement à travers la cavalerie, etc qui sont, je trouve, très impressionnants.

Le_Dominateur
Niveau 13
17 février 2018 à 18:39:04

Vous en dites quoi ?
https://jeremypotel.wordpress.com/2018/02/13/top-10-regarder-une-nouvelle-fois-la-trilogie-du-seigneur-des-anneaux/

-Courtecouille-
Niveau 10
07 mars 2018 à 21:36:55

La trilogie repasse actuellement dans les cinémas Pathé, mais surtout, dans leurs salles équipées Dolby Cinema (4 en France actuellement, Massy en région parisienne). DONC, ca voudrait dire un remixage du film en version Dolby Atmos. Sachant qu'à l'époque c'était surement du 5.1, y a moyen que ça envois du pâté. Enfin s'ils ont vraiment remixé l'oeuvre ou juste réalisé un upmix à la con.

Bref, réservez vos places les mecs. Je pense qu'on a tous raté la trilogie au cinoche pcq trop jeune. Mais la combo canapé de luxe électrique + Dolby Vision + Dolby Atmos (diffusé dans uen acoustique de malade vu les salles D. Cinema), c'est juste un truc de malade.

-Courtecouille-
Niveau 10
07 mars 2018 à 21:39:40

Le 09 février 2018 à 02:52:01 -]Chimpo[- a écrit :
Juste ceux qui disent qu'ils n'aiment pas les scènes de bataille, c'est un peu con et hypocrite parce qu'au fond si on n'aimait pas ces scènes, on ne regarderait tout simplement pas LOTR l'importance qu'elles ont dans la Trilogie.
De plus ce sont les scènes où tous les enjeux ressortent par l'immédiaté de la situation et le besoin primordial qu'une bataille soit remportée.. Et puis c'est aussi grâce à ces scènes que l'on voit tout le génie de Peter Jackson derrière la caméra, comme les plans toujours en mouvement à travers la cavalerie, etc qui sont, je trouve, très impressionnants.

Je me permets sinon de répondre à ça également. J'adore bien sur les scènes de batailles de LOTR, surtout que ça a 15 ans et ça n'a pas vieilli d'un poil. Cependant, faut pas oublier que dans les livres, les batailles sont vraiment vite expédiées. Tolkien ne s'attarde pas dessus contrairement à Jackson (ya carrément des batailles qui durent à peine une demi page), je comprends que certains fans puissent ne pas trop aimer ce point la.

thespecialwall
Niveau 13
07 mars 2018 à 23:37:14

J'ai réservé ma place à pathé villette :hap:
Par contre la salle est pas en Dolby Atmos.

Sujet : Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours (2002)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page