Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Battleship Island - de Ryoo Seung-wan
1
StarFake
Niveau 10
18 mars 2018 à 14:28:52

Pendant la Seconde Guerre mondiale, plusieurs centaines de Coréens sont emmenés de force sur l’île d’Hashima par les forces coloniales japonaises. L’île est un camp de travail où les prisonniers sont envoyés à la mine. Un résistant infiltré sur l’île élabore un plan d’évasion géant, afin sauver le plus grand nombre de prisonniers possible...

BA : https://www.youtube.com/watch?v=681hzUeytyU

Je ne l'ai pas encore vu j'irais lundi je pense. Le film n'est diffusé que dans un seul cinéma en France, le Publicis Cinéma à Paris, et ce jusqu’à mardi. Ça semble vraiment dommage (minable même) car la critique est excellente. Ca semble être un film de guerre et d'espionnage spectaculaire , une énorme production coréenne ..
Je reviendrai dire ce que j'en ai pensé.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 mars 2018 à 16:01:26

Moi j'la vu ! (Jean-Corée fidèle au poste).

Au positif : reconstitution magnifique, scènes de bataille impressionnantes, acteurs irréprochables (Hwang Jeong-min devient vraiment une valeur sure) et personnages coréens ambigus, le film n'élude pas la collaboration ni la lâcheté. Certains moments de pur spectacle sont très casse-gueule sur le papier (l'évasion des prisonniers sur fond de The Ecstasy of gold) mais fonctionnent. C'est un blockbuster hollywoodien débridé par des bridés, avec ce que ça comporte d'immédiatement jouissif (le spectaculaire) mais aussi....

Au négatif : Le traitement des japonais est vraiment dignes des pires Bruce Lee avec une armée de méchants très méchants sadiques dont la mort est parfois complètement abusée (ceux qui auront vu le film sauront de qui je parle). D'un point de vue du scénario c'est souvent grossier mais je crois que mon plus gros reproche c'est que comme souvent chez les coréens le film tente de traiter trop d'intrigues, de rebondissements, de personnages ce qui fait que la durée finit par sembler un peu indigeste. On n'échappe ni au patriotisme exacerbé ni à la dramaturgie forcée.

Reste que dans ce que j'ai vu produit ces dernières années, c'est plutôt le haut du panier du blockbuster coréen pété de thunes. Sa diffusion confidentielle est regrettable, mais qui s'attendait à autre chose ?

Kit-fisto24
Niveau 10
18 mars 2018 à 18:13:26

C'est même plus une diffusion confidentielle à ce niveau-là, il est projeté que dans un seul ciné dans toute la France... :(

On aurait pu pourtant imaginer un peu plus vu le gros succès du Dernier Train Pour Busan :(

Une_Bretzel
Niveau 10
18 mars 2018 à 19:02:06

Le "sortie en salles" ils ont mis un S de trop ...
Pareil pour "the age of shadow", rien en province.
"The villainess" déprogrammé au dernier moment de mon cinéma ...
ça m'énerve profondément.

1
Sujet : Battleship Island - de Ryoo Seung-wan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page