Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le cinéma Indien vous connaissez ?
1
XKhey_nAnIXxx
Niveau 5
13 juillet 2018 à 23:23:05

Y'a personne que ça intéresse ? J'ai jamais vu des gens parlés de film Indien ici oui ailleurs, alors que ce sont les premiers producteurs au monde en terme de quantité, pourquoi vous y êtes hermétique ? :(

Ravenhyde
Niveau 20
13 juillet 2018 à 23:41:53

https://www.youtube.com/watch?v=tPe6iJrAl-s

https://www.youtube.com/watch?v=PeIL2H_ODPc

maison_arryn
Niveau 10
14 juillet 2018 à 00:15:16

Shyamalan me suffit

Castiel_the_One
Niveau 10
14 juillet 2018 à 01:47:45

C'est pas parce-que McDo est le plus gros producteur de burgers au monde (je sais pas si c'est vrai et on s'en fout, c'est pour l'analogie) que leurs burgers sont bons :hap:

Déjà le fait qu'ils soient 1er en terme de nombre de production c'est largement due au fait qu'ils ne sont pas soumis au copyright et plagient donc éhontément tous les films qui sortent dans le reste du monde en en faisant des remakes fauchés et de mauvais goût avec des effets criards et ridiculement over the top.

Aussi, regarder des films d'une aussi piètre qualité avec une qualité d'image digne d'un reportage studio NRJ 12 merci mais le cinéma français me propose déjà ça ( :hap: ) sans que j'ai à me taper des sous-titres traduits à la pisse.

On pourra me dire autant qu'on veut que c'est leur style de cinéma ça en fera jamais un truc bon dans l'ensemble, il y a bien des gens prêts à payer pour aller voir des artiste se soulager sur une toile ça reste de l'art de merde ( :noel: )

Ils ont bien 4 décennies de retard et la seule qualité que je reconnaîtrai à leur cinéma dans son ensemble c'est qu'il coûte pas cher (et même à ce niveau on a déjà fait mieux qu'eux).

Alors il y a probablement des films bien dans le tas (encore heureux) mais à la vue de la quantité de merdes en mode comédie musicale, délire mythologique ou plagia de film américain, désolé mais avec tous les films disponibles sur le marché je préfère largement tenté ma chance avec un film d'un pays nordique ou un classique que j'ai jamais vu plutôt que jouer à la roulette russe du 7e art en espérant tomber sur un nanar (ce dont le marché occidental à déjà plus qu'à revendre).

Et puis j'aime pas leurs moustaches :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2018 à 07:18:31

Bollywood :malade:

Serval94
Niveau 58
14 juillet 2018 à 08:29:03

Je ne suis hermétique à rien du tout, je n'y suis pour rien si les films indiens franchissent beaucoup moins nos frontières que les films ricains.

Mais ça m'intéresse, qu'as-tu de beau à nous dire sur le cinéma indien ? Quels films est-ce que tu aimes ?

Westen59
Niveau 13
14 juillet 2018 à 09:05:59

Perso je ne suis pas hermétique c'est juste que je n'ai pas le temps et que j'ai d'autres choses en priorité, le cinéma est tellement vaste, peut être qu'un jour je me pencherais sur un réalisateur comme Satyajit Ray.

Comme Serval ça m'intéresse que tu en parles, rien ne t'en empêche.

Tokuchi31
Niveau 7
14 juillet 2018 à 13:18:26

Le 14 juillet 2018 à 00:15:16 maison_arryn a écrit :
Shyamalan me suffit

ahah +100

Metallica47
Niveau 20
14 juillet 2018 à 14:29:51

j'ai vu pas mal de films bollywood, grace (ou plutot a cause) de mon ex.

comment dire... de la diziane de films que j'ai vu on passe du pitoyable au tout juste convenable, mais toujours avec les memes clichés.

en clair c'est souvent la meme histoire, et ca chante et danse enormement (faut aimer quoi).

bref, je suis jamais tombé sur une perle du cinema indien, meme en regardant les soit disant classiques.

AllSunny
Niveau 33
14 juillet 2018 à 15:51:44

Je n'ai pourtant l'instant que vu L assoiffé et Le maître, la maitresse et l'esclave qui sont remarquable en photographie réalisation (le premier étant très bien écrit).
Guru Dutt est vraiment un réalisateur acteur à ne pas rater.

Mais j ai pas accroché à mes quelques tentatives de Satyajit Ray.

Après je n'ai jamais vu un film représentatif de la production générale mais de ce que j'entends, ça fait peur.

TheSleeper986
Niveau 7
14 juillet 2018 à 21:21:48

Ah tient ça m'intéresse si jamais vous avez des propositions pour de bons petits films indiens. Pas de Bollywood si possible. Ce serait cool. :ok:

Les derniers films indiens que j'ai vu sont : Piku, The Lunchbox et La Saison des Femmes. Les 2 premiers ne sont pas vraiment terrible mais ça fait du bien de voir de vrais films indiens, Piku un genre de Road Movie/Comedie Dramatique et The Lunchbox plus Romantique mais ça fait plaisir à voir malgré les défauts. Le 3ème j'ai beaucoup aimé, film centré sur la condition des Femmes dans une campagne de l'Inde avec un petit trio d'actrice qui joue très bien et juste. :oui:

bulls82
Niveau 10
14 juillet 2018 à 22:48:36

Une de mes ex adorait ca donc j'en ai vu pas mal mais de la accrocher ca j'ai pas pu c'est bcp trop different de ce quon fait

Udim
Niveau 6
15 juillet 2018 à 00:39:08

Y a de la fresque historique bien réalisé ?

J'aimerai beaucoup voir des films historique indien, inde antique ou des maharadja. surtout si y a des batailles :bave:
et sans que ça parte en délire de danse ou alors très très succinct.

P6koban
Niveau 8
15 juillet 2018 à 00:51:35

De base les film indiens durent 3h alors un film historique ça doit bien taper dans les 6h facile.

Udim
Niveau 6
16 juillet 2018 à 12:31:14

Des exemples ? :bave:

1deux-
Niveau 8
17 juillet 2018 à 12:04:40

Ramanujan

Udim
Niveau 6
18 juillet 2018 à 19:07:21

Intéressant, mais c'est pas vraiment ce que je demandais. :-(

pour moi bollywood j'ai l'impression qu'ils ne savent faire que des comédies musical, des drame musical, des tragédies musical. y a un mort, paf! ils se mettent à danser en tenu mortuaire :fou: c'est assez particulier

Kage_V
Niveau 10
18 juillet 2018 à 19:41:42

Parce que c'est du mauvais goût

AllSunny
Niveau 33
18 juillet 2018 à 20:58:35

Bah c'est une coutume par rapport aux morts comme une autre. Faut voir comment c'est placé, venant de Bollywood ça doit être peut être excessif.

Lichsteiner
Niveau 9
19 juillet 2018 à 06:34:09

C'est une question tellement vaste que ce serait impossible de résumer ça dans un topic, déjà je vois que ça ne parle que de Bollywood, mais ce terme ne désigne que le cinéma indien produit en langue Hindi, il faut savoir qu'en Inde, chaque région possède sa propre langue et sa propre culture, c'est loin d'être l'espèce d'amalgame gigantesque que certains imaginent.

Rien que pour l'année 2017 on compte plus de 25 langues utilisées dans le cinéma indien, et quasiment chacune possède sa propre industrie, il y a par exemple Jollywood pour l'assamais, Gollywood pour le Gujarati, Sandalwood pour le Kannada, Mollywood pour le Malayam, Kollywood pour le Tamoul, Tollywood pour le Télougou... D'ailleurs pas mal de films en Télougou ont connu un succès international ces dernières années, si je vous dis Eega ou La Légende de Baahubali, ça doit vous parler non ?

Bref, avec un peu de recherches y'a moyen de trouver des trucs intéressants parmi les 1600 films produits chaque année en Inde, c'est loin de se limiter à des films musicaux ou ça danse pour n'importe quelle raison contrairement au cliché que véhicule la culture populaire.

1
Sujet : Le cinéma Indien vous connaissez ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page