Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Rocketman - Dexter Fletcher
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2018 à 23:53:09

Prochain biopic du British Rock Cinematic Universe (:hap:) par Dexter Fletcher, réalisateur du sympathique Eddie the Eagle et qui a terminé le tournage de Bohemian Rhapsody suite au départ de Bryan Singer.
C'est Taron Egerton qui tiendra le rôle d'Elton dans un film où seront également présents Jamie Bell ou encore Richard Madden.

https://www.youtube.com/watch?v=mpOGT3GTO84

Qu'en pensez-vous ?

Genla
Niveau 47
21 février 2019 à 19:37:58

VF

https://www.youtube.com/watch?v=eYAkJ-oM23c&t=1s

VO

https://www.youtube.com/watch?v=DhUJDMyYMvY

Thickfreakness
Niveau 10
31 mai 2019 à 21:51:02

Sympa

MCATIS
Niveau 10
01 juin 2019 à 13:51:42

Ça me surprends que si peu de personnes en parle ici, tiens :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2019 à 14:37:15

ça m'intéresse pas du tout

matthieufeufeu
Niveau 49
01 juin 2019 à 15:56:35

Le 01 juin 2019 à 13:51:42 MCATIS a écrit :
Ça me surprends que si peu de personnes en parle ici, tiens :hap:

On est d'accord non ? :noel:

Je voulais déjà up le topic mercredi et j'avais été surpris de l'absence complète d'intérêt pour ce film après le gros débat qu'avait lancé BR (et qui demeure ô combien déçevant :hap:)

Après même si Elton John est très populaire, il n'a pas selon moi le même aura que Queen, donc son biopic intéresse certainement moins.

La promo m'a paru absente.

Famous_Bivona_
Niveau 9
01 juin 2019 à 19:20:55

Vu hier
Je l'ai trouvé meilleurs que BR. Plus sérieux et trash que ce dernier.
Il dépeint vraiment le mauvais côté de Elton John, drogues, alcool, sexe tout y est.
Taron Edgerton est vraiment dans son rôle ça fait plaisir de voir un acteur de ma génération joué de bon rôles ( Kingsman, Eddie the eagle).
Le côté comédie musicale peut être un frein pour certains, ça ne m'a pas dérangé au contraire ça apporte de bonnes transitions.
Bref j'ai bien aimé

dross5710
Niveau 2
06 juin 2019 à 22:29:35

Je suis aussi étonné quand on parle si peu ici.
Très bonne surprise pour moi ! J'ai découvert beaucoup de musique d'elton John qui sont géniales et la réal je la trouve vraiment top !
Pour l'instant le film que j'ai préféré aller voir aussi ciné cette année ! (j'ai vu captain marvel, la favorite, avengers, Aladdin...) par exemple.

The_Neon_Demon
Niveau 10
11 juin 2019 à 16:57:09

Beaucoup mieux que bohemian raphsody qui est un navet à côté

itachi-fragile4
Niveau 9
18 juillet 2019 à 19:37:39

Film de l'année

-Darkgunner
Niveau 10
24 août 2019 à 12:18:28

Pas grand monde sur ce topic dis donc.

Une très bonne surprise sinon, sur plusieurs points il prend bien le contrepied de Bohemian Rhapsody: il montre son personnage dans toute sa décadence et son génie. Là où je l'ai trouvé particulièrement intéressant, c'est que la mise en scène épouse vraiment son médium de film musical pour jouer la carte de la symbolique; on s'émancipe de la réalité pour ressentir de vraies émotions et entrer dans la psychologie du personnage.

Même en détestant les comédies musicales, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'histoire de ce chanteur exceptionnel.

matthieufeufeu
Niveau 49
24 août 2019 à 16:19:40

J'avais oublié de donner mon avis tiens : film sympathique, belle perf de Taron qui sans être un sosie parfait ni physique ni vocal fait le genre d'effort que Rami ne s'est pas donné la peine de faire dans BR : chanter et faire une suggestion du chanteur et non être un sosie parfait et... c'est tout. Ils auraient cela dit quand même pu aller plus loin dans la ressemblance et l'évolution de son physique imo :(

La construction du film est hélas très dépendante des morceaux, qui passent d'ailleurs dans leur quasi-intégralité. Résultat : le rythme est assez linéaire, avec un Elton intégrant une session de désintox en intro et se mettant à alterner entre flashbacks et morceaux pour les raconter.

J'ai passé un meilleur moment, peut-être car je connais moins Elton que Freddie ce qui m'a moins dérangé dans le tarabiscotage de son histoire pour en faire une soupe potable à l'écran, et le film est heureusement mieux torché que BR (qui partage pourtant le même réal). Le montage effroyable de BR fait place ici à quelque chose d'un peu plus posé, même toujours aussi impersonnel, devant les subtils coups de folies au charisme et idées vestimentaires d'Elton.

On reste loin d'un Ray, très loin.

archie-crame
Niveau 42
11 juin 2022 à 14:18:57

Dans l’esprit d’un « Gainsbourg : vie héroïque », sans aller aussi loin, Dexter Fletcher propose un biopic fantaisiste et stylisé d’Elton John porté par un Taron Egerton qui mouille le maillot. Arrivé au générique de fin, on a pas nécessairement le sentiment d’en avoir appris beaucoup plus sur l’interprète de « I’m still standing » mais au moins les côtés sombres du personnage n’ont pas été totalement éludés. Plutôt plaisant à suivre donc mais pas renversant.

1
Sujet : Rocketman - Dexter Fletcher
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page