Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : The spy gone north (gongjak)
1
SurEcoute
Niveau 10
10 novembre 2018 à 18:58:47

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=264019.html

j'en sors

une PEPITE, comme le cinéma coréen sait bien les faire (contrairement au cinéma francais ...) :gba:

l'histoire d'un ancien militaire devenu espion pour infiltrer les instances nord coréennes, pour en apprendre plus sur le programme nucléaire

toute la complexité des rapports nord/sud, les manipulations politiques, la dureté du régime coréen et ses extrêmes

et au dela de ca c'est un tres bon film d'espionnage, bien ficelé

j'ai trouvé énorme la scène dans la boite de nuit, ou le directeur RI ordonne à ses 2 collègues de quitter la table en disant "allez danser" , et on les voit danser en tenue militaire, chorégraphié comme des robots :hap:

Firoman
Niveau 12
10 novembre 2018 à 21:58:54

Je vais le voir demain :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 novembre 2018 à 11:23:18

Probablement le voir cet après midi!

Est-il dur à comprendre? J'avais vu un autre film sud coréen qui parlait du conflit nord/sud "Steel Rain" et je l'avais trouvé très brouillon. Est-il pareil?

AllSunny
Niveau 32
13 novembre 2018 à 19:45:07

Ca va, il faut juste faire gaffe à ne pas confondre Kim Jong‑un et Kim Jong‑il dans les sous-titres.

Eorllejeune
Niveau 10
13 novembre 2018 à 19:49:53

Le meme acteur que dans Battleship Island

lunissart
Niveau 23
13 novembre 2018 à 19:52:33

Le début est un peu brouillon car on te balance une multitude d'informations avec notamment des prénoms coréens mais dans l'ensemble tu te raccroches facilement au wagon. En tout cas une belle surprise, ça m'a tenu en haleine tout du long, c'est vraiment intéressant comme sujet ( ça va au-delà d'une simple redite sur l'entente nord et sud), les personnages sont crédibles et la toute dernière scène est vraiment forte en émotion.

Un film à caser au côté de JSA, surtout pour l'émotion des deux dernières scènes.

SurEcoute
Niveau 10
14 novembre 2018 à 02:45:52

par contre SPOIL

pas compris pourquoi a la fin , on voit le personnage principal participer au tournage de la pub avec les 2 corréennes, alors meme que les révélations sur son travail d'espion avait déja été révélé

comment il a pu continuer de bosser en corée du nord alors que tout le monde savait qu'il était un espion ?

AllSunny
Niveau 32
14 novembre 2018 à 16:43:19

La fin se passe en Corée du sud, je crois.

Buzzmeeks4
Niveau 6
15 novembre 2018 à 08:03:32

Oui c'est en Corée du Sud.

Comme j'ai pu le dire ailleurs, une bonne surprise. Le parti pris de l'absence totale d'action empêche le film de tomber dans la case du plaisir coupable made in Korea comme pouvait l'être le film précédent du réal (Kundo) mais le regard dégouté sur les politiciens sud-coréens (c'est quand même particulièrement osé de faire d'un dignitaire nord-coréen le personnage le plus sympathique du film), l'humanisme du ton et l'émotion que le film m'a procuré sur la fin ont emporté le morceau. Sur un terrain proche, je le trouve bien supérieur à Pentagon Papers (je m'attendais presque à entendre le directeur Ri sortir un " would it help ? ".

En l'ayant enchainé peu de temps après l'également réussi 1987 de Jang Jun-Hwan, la rétro coréenne au publicis aura permis de mesurer l'abysse entre leurs ambitions formelles et leur capacité à regarder leur histoire sans complaisance d'un côté et l'état actuel du cinéma français de l'autre.

EtSeptDePlus
Niveau 10
25 novembre 2018 à 13:16:08

Pourquoi le film a été déprogrammé au cinéma de châtelet à moins d'un mois de sa sortie ? Surtout quand il a de bonnes critique presse/spectateur. :(

Defieur
Niveau 31
25 novembre 2018 à 13:53:50

Pareil, il est resté 2 semaines à Opéra et durant la seconde semaine, il tournait à une séance par jour...

lunissart
Niveau 23
25 novembre 2018 à 15:25:25

Le 25 novembre 2018 à 13:16:08 EtSeptDePlus a écrit :
Pourquoi le film a été déprogrammé au cinéma de châtelet à moins d'un mois de sa sortie ? Surtout quand il a de bonnes critique presse/spectateur. :(

Faut bien faire de la place aux 15 séances des "Animaux fantastiques" et à la dizaine du film "Le Jeu" :hap:

EtSeptDePlus
Niveau 10
25 novembre 2018 à 15:49:26

C'est relou putain , j'ai pas eu le temps de le voir et j'ai pas envie de faire 2h de trajet pour aller le voir bordel de merde.

lunissart
Niveau 23
25 novembre 2018 à 16:01:04

Tu es sur Paris ?? Si oui il passe encore dans certains cinémas indépendants.

Koba1
Niveau 10
25 novembre 2018 à 21:51:24

c'est avec l'acteur qui jouait le Shaman dans The Stranger

Tyene_Sand
Niveau 6
25 avril 2019 à 00:54:28

Bordel je viens de le finir , très très bon film :bave:

Le cinéma coréen :bave:

Une historie intéréssante , haletante, bien réalisé , bien joué , on s'ennuie pas une seule seconde .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484500158-risitaszoom6.jpg

Les 2 scènes avec Kim jon un 1 sont magiques

zlhoyr
Niveau 30
25 avril 2019 à 08:36:30

Kim Jong il

VenomZero
Niveau 28
24 septembre 2023 à 17:14:44

Le 13 novembre 2018 à 19:52:33 :
Le début est un peu brouillon car on te balance une multitude d'informations avec notamment des prénoms coréens mais dans l'ensemble tu te raccroches facilement au wagon. En tout cas une belle surprise, ça m'a tenu en haleine tout du long, c'est vraiment intéressant comme sujet ( ça va au-delà d'une simple redite sur l'entente nord et sud), les personnages sont crédibles et la toute dernière scène est vraiment forte en émotion.

Un film à caser au côté de JSA, surtout pour l'émotion des deux dernières scènes.

This.

Scotché du début à la fin, quasiment pas de temps mort, sujet intéressant et, en prime, un refus systématique de laisser poindre la moindre forme de manichéisme. Un film d'espionnage exemplaire à tous les niveaux.

Quelqu'un m'explique pourquoi personne n'en parle sur ce forum ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

1
Sujet : The spy gone north (gongjak)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page