Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : {CONCOURS} La Fémis
1
EtHuitDePlus
24 décembre 2018 à 12:37:57

Salut à tous !
Qui se tente au concours de cette école cette année et pour ceux l'ayant déjà tenté auapravant pourriez-vous nous faire part de votre expérience ?

Je le tente cette année dans la section réalisation mais je ne vois pas trop comment me préparer faute de témoignages ... J'ai terminé ma licence de cinéma et ai réalisé un "gros" court métrage donc ça devrait m'aider en terme d'expérience-savoir-méthodologie mais sait-on jamais.

Eorllejeune
24 décembre 2018 à 12:44:46

l'épreuve analyse filmique je peux pas t'aider car j'ai jamais eu plus que 7.
Mais faut que tu analyses en fonction des intentions du réalisateur. Pourquoi ce plan à ce moment là qu'apporte t il à l'ensemble de l'extrait.

et pour l'autre partie non plus je peux pas t'aider j'ai tenté en distrib donc j'avais pas le dossier à faire.

EtHuitDePlus
24 décembre 2018 à 12:51:23

L'épreuve d'analyse filmique c'est je sais à peu près à quoi m'en tenir , on en a fait un paquet à la fac mais j'ai pas toujours été , oscillant entre 20/20 (littéralement j'ai déjà eu 20) et en dessous de la moyenne. J'ai horreur des analyses filmiques mais bon ...

C'est vraiment sur le dossier et les épreuves suivants la première phase que je voudrais des conseils. :(

Eorllejeune
24 décembre 2018 à 12:53:26

tu peux regarder le film le Concours aussi.

EtHuitDePlus
24 décembre 2018 à 12:55:32

Justement je ne le trouve pas sur le net , t'aurais un lien à me fournir par MP ?

Parkko
24 décembre 2018 à 13:54:15

Autant te l'acheter en DVD vu que tu prépares le concours et que ce film te montre des images du concours :doute:

Yttria
24 décembre 2018 à 19:08:20

Je le passe dans le parcours scénario :hap:

EtHuitDePlus
11 janvier 2019 à 22:17:27

Qui aurait déjà trouvé un dossier d'enquête d'un ancien candidat ayant été admis ? Ça peut toujours servir d'exemple pour son propre dossier. :(

attrapeur
16 janvier 2019 à 00:30:26

Up !
Quelqu'un a déjà passé le concours ici ? :hap:

luzuchi
16 janvier 2019 à 16:28:15

Salut, je passe aussi le concours cette année.
En cherchant sur google tu peux trouver plusieurs dossiers, certains on était pris d'autres non, mais ça montre un peu ce qu'il faut faire et comment organiser son dossier.

1
Sujet : {CONCOURS} La Fémis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page