Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Bienvenue à marwen - Robert Zemeckis
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2019 à 23:30:09

C'est le sketch des inconnus avec les poupées Klaud Barbie?
Les images viennent du film "Dolls" de Stuart Gordon dans lesquelles des poupées prennent vie le temps d'une nuit afin de tuer tous les résidents ayant perdus leur âme d'enfant. Imparfait mais des films comme on en fait plus.

Serval94
Niveau 58
05 janvier 2019 à 23:35:50

Le 05 janvier 2019 à 23:30:09 Gnorki a écrit :
C'est le sketch des inconnus avec les poupées Klaud Barbie?
Les images viennent du film "Dolls" de Stuart Gordon dans lesquelles des poupées prennent vie le temps d'une nuit afin de tuer tous les résidents ayant perdus leur âme d'enfant. Imparfait mais des films comme on en fait plus.

Yep.
Ah ouais ? Je pensais depuis tout ce temps que c'était une scène originale... je note le nom du film, du coup, merci.

daveuss
Niveau 24
05 janvier 2019 à 23:37:01

Le 05 janvier 2019 à 23:25:52 Serval94 a écrit :

Le 05 janvier 2019 à 23:22:22 daveuss a écrit :
Cadeau https://www.youtube.com/watch?v=QhOhergl8GM :hap:

Nofake, j'ai découvert ce sketch à 7 ans, et il m'a traumatisé. :hap: J'ai chialé devant et j'ai refusé de dormir tout seul ensuite parce que j'avais trop peur. :hap:

Traumatisé par un sketch des Inconnus, et toi ? https://www.noelshack.com/2019-01-6-1546727147-1477336267-risi-high.png

J'ai vu la fausse pub vers 15 ans et le film bien plus tard donc pas traumatisé, par aucun film de poupée tueuse d'ailleurs. Les zombies par-contre. :peur:

Serval94
Niveau 58
05 janvier 2019 à 23:41:16

Le 05 janvier 2019 à 23:37:01 daveuss a écrit :

Le 05 janvier 2019 à 23:25:52 Serval94 a écrit :

Le 05 janvier 2019 à 23:22:22 daveuss a écrit :
Cadeau https://www.youtube.com/watch?v=QhOhergl8GM :hap:

Nofake, j'ai découvert ce sketch à 7 ans, et il m'a traumatisé. :hap: J'ai chialé devant et j'ai refusé de dormir tout seul ensuite parce que j'avais trop peur. :hap:

Traumatisé par un sketch des Inconnus, et toi ? https://www.noelshack.com/2019-01-6-1546727147-1477336267-risi-high.png

J'ai vu la fausse pub vers 15 ans et le film bien plus tard donc pas traumatisé, par aucun film de poupée tueuse d'ailleurs. Les zombies par-contre. :peur:

Ah moi ça va, j'ai découvert mon premier film de zombies à 13 ans au ciné (Diary of the dead de Romero), donc j'étais déjà assez grand, je n'ai jamais eu de problème avec eux :hap: Mais les poupées tueuses du sketch des Inconnus, ce sont la plus grosse frayeur ciné de ma vie :rire:

C'était quoi les films de zombie qui t'ont traumatisé ?

daveuss
Niveau 24
05 janvier 2019 à 23:47:14

Principalement les Romero.
Quand un film d'horreur sortait, ils passaient des extraits (pas gore) à la télé (surtout dans "Temps X") en pleine journée et je te parle pas des rediffs en boucle du "Thriller" de Michael Jackson.

Serval94
Niveau 58
05 janvier 2019 à 23:54:25

Dur. :hap:

Et ça va, tu es arrivé à surmonter ton traumatisme ? Tu as des amis zombies aujourd'hui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469449719-ris10.png

matthieufeufeu
Niveau 50
06 janvier 2019 à 00:01:28

J'ai vu La Fiancée de Chucky par inadvertance à l'âge 4 ans à cause d'un cousin qui pensait que la cassette qu'il avait choisi contenait un chouette film, j'ai eu la méga-trouille des poupées pendant un p'tit moment :noel:

Ado je l'ai revu et je l'ai trouvé plutôt drôle :hap:

SurEcoute
Niveau 10
06 janvier 2019 à 00:53:32

c'est vrai que le personnage de brienne est ridicule + mal joué

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2019 à 01:22:28

Dans les films de poupées tueuses, il n'y a rien de bien folichon ceci dit.
Certes il y en a des flippantes (Saw, les frissons de l'angoisse) mais pour le reste..

J'aime pas mal les trois premiers Chucky bien que le premier soit le seul qui soit vraiment "effrayant".
Et puis Dolls, réalisé 1 an après Re-animator je pense.
Le personnage principal est un peu lourd (c'est un gros puceau de 40 piges) mais il y a vraiment un charme qui se dégage de ce film, les animations des poupées en stop-motion sont super fluides pour l'époque (David Allen, qui a travaillé sur Puppet Master 1-5, Ghostbusters II et Willow).

Les personnages sont à 90% de grosses enflures et ils sont insupportables. Tant mieux parce qu'ils vont bien crever lentement, et même au travers d'une scène quand même bien dégeue (les poupées vont écraser la tête d'une jeune fille contre le mur à plusieurs reprises). Il y a deux scènes impliquant également la transformation d'humains en poupées avec des effets de morphing.

Il y a des scènes très marquantes dans ce film d'ailleurs.
Le film a été remasterisé en DVD/Blu-ray très récemment et a été édité également par Mad Movies.

Je le conseille, c'est celui qui je pense fait le plus d'effet sur les gens.

Sinon je citerai aussi "La trilogie de la terreur I et II" et les épisodes de Chair De Poule avec le pantin qui font encore leur petit effet :hap:

matthieufeufeu
Niveau 50
06 janvier 2019 à 13:02:30

Le 06 janvier 2019 à 01:22:28 Gnorki a écrit :
Dans les films de poupées tueuses, il n'y a rien de bien folichon ceci dit.
Certes il y en a des flippantes (Saw, les frissons de l'angoisse) mais pour le reste..

J'aime pas mal les trois premiers Chucky bien que le premier soit le seul qui soit vraiment "effrayant".
Et puis Dolls, réalisé 1 an après Re-animator je pense.
Le personnage principal est un peu lourd (c'est un gros puceau de 40 piges) mais il y a vraiment un charme qui se dégage de ce film, les animations des poupées en stop-motion sont super fluides pour l'époque (David Allen, qui a travaillé sur Puppet Master 1-5, Ghostbusters II et Willow).

Les personnages sont à 90% de grosses enflures et ils sont insupportables. Tant mieux parce qu'ils vont bien crever lentement, et même au travers d'une scène quand même bien dégeue (les poupées vont écraser la tête d'une jeune fille contre le mur à plusieurs reprises). Il y a deux scènes impliquant également la transformation d'humains en poupées avec des effets de morphing.

Il y a des scènes très marquantes dans ce film d'ailleurs.
Le film a été remasterisé en DVD/Blu-ray très récemment et a été édité également par Mad Movies.

Je le conseille, c'est celui qui je pense fait le plus d'effet sur les gens.

Sinon je citerai aussi "La trilogie de la terreur I et II" et les épisodes de Chair De Poule avec le pantin qui font encore leur petit effet :hap:

Aze je note, merci chef :ok: (edit : je vois Dolls : Les Poupées sur un autre site, datant de 2015, c'est le même film ?)

En parlant de poupées, quand j'étais gamin j'avais vu à la télé un dessin animé de je ne sais quelle série, en gros dedans un enfant avait une poupée qui se réveillait inlassablement la nuit, et tout l'épisode reposait sur cette poupée qui en rassemblait progressivement d'autres et le gamin incapable de raisonner ses parents, un chucky fusionné avec toy story en somme :noel:

Je l'avais trouvé assez stressant malgré mon âge avec une ambiance dans les tonalités bleu-gris et une musique assez flippantes pour un truc d'enfants, et depuis je suis absolument INCAPABLE de me rappeler de ce que c'était, une idée éventuellement ? :question:

Serval94
Niveau 58
06 janvier 2019 à 13:08:46

Le 06 janvier 2019 à 13:02:30 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 01:22:28 Gnorki a écrit :
Dans les films de poupées tueuses, il n'y a rien de bien folichon ceci dit.
Certes il y en a des flippantes (Saw, les frissons de l'angoisse) mais pour le reste..

J'aime pas mal les trois premiers Chucky bien que le premier soit le seul qui soit vraiment "effrayant".
Et puis Dolls, réalisé 1 an après Re-animator je pense.
Le personnage principal est un peu lourd (c'est un gros puceau de 40 piges) mais il y a vraiment un charme qui se dégage de ce film, les animations des poupées en stop-motion sont super fluides pour l'époque (David Allen, qui a travaillé sur Puppet Master 1-5, Ghostbusters II et Willow).

Les personnages sont à 90% de grosses enflures et ils sont insupportables. Tant mieux parce qu'ils vont bien crever lentement, et même au travers d'une scène quand même bien dégeue (les poupées vont écraser la tête d'une jeune fille contre le mur à plusieurs reprises). Il y a deux scènes impliquant également la transformation d'humains en poupées avec des effets de morphing.

Il y a des scènes très marquantes dans ce film d'ailleurs.
Le film a été remasterisé en DVD/Blu-ray très récemment et a été édité également par Mad Movies.

Je le conseille, c'est celui qui je pense fait le plus d'effet sur les gens.

Sinon je citerai aussi "La trilogie de la terreur I et II" et les épisodes de Chair De Poule avec le pantin qui font encore leur petit effet :hap:

Aze je note, merci chef :ok: (edit : je vois Dolls : Les Poupées sur un autre site, datant de 2015, c'est le même film ?)

En parlant de poupées, quand j'étais gamin j'avais vu à la télé un dessin animé de je ne sais quelle série, en gros dedans un enfant avait une poupée qui se réveillait inlassablement la nuit, et tout l'épisode reposait sur cette poupée qui en rassemblait progressivement d'autres et le gamin incapable de raisonner ses parents, un chucky fusionné avec toy story en somme :noel:

Je l'avais trouvé assez stressant malgré mon âge avec une ambiance dans les tonalités bleu-gris et une musique assez flippantes pour un truc d'enfants, et depuis je suis absolument INCAPABLE de me rappeler de ce que c'était, une idée éventuellement ? :question:

Dolls/Les Poupées, c'est celui de Syuart Gordon, qui date de 1987 (réédité en 2015, visiblement). Je vais me le dégoter aussi. C'est con, je choppe Mad Movies avec le DVD une fois sur deux, mais je l'ai loupé, celui-ci.

Je ne peux pas t'aider pour le dessin animé, je n'avais pas la télé gamin. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2019 à 13:15:23

Oui, je l'avais choppé en 2015 ce mad movies, j'avais vu ce film gosse j'avais adoré.

Tu parles d'un épisode de Chair de poule je pense, il y a effectivement un épisode ou une famille achète un pantin et le pantin va prendre vie et va progressivement donner la vie aux autres pantins pour pouvoir attraper les enfants plus facilement afin de les transformer en...pantins :hap:

daveuss
Niveau 24
06 janvier 2019 à 14:00:20

Le 05 janvier 2019 à 23:54:25 Serval94 a écrit :
Dur. :hap:

Et ça va, tu es arrivé à surmonter ton traumatisme ?

Non. :(

matthieufeufeu
Niveau 50
06 janvier 2019 à 14:27:23

Le 06 janvier 2019 à 13:15:23 Gnorki a écrit :
Oui, je l'avais choppé en 2015 ce mad movies, j'avais vu ce film gosse j'avais adoré.

Tu parles d'un épisode de Chair de poule je pense, il y a effectivement un épisode ou une famille achète un pantin et le pantin va prendre vie et va progressivement donner la vie aux autres pantins pour pouvoir attraper les enfants plus facilement afin de les transformer en...pantins :hap:

J'avais automatiquement pensé à Chair de Poule mais je n'avais pas trouvé grand chose qui s'en rapprochait, je vais réessayer tiens.

Le 06 janvier 2019 à 13:08:46 Serval94 a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 13:02:30 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 01:22:28 Gnorki a écrit :
Dans les films de poupées tueuses, il n'y a rien de bien folichon ceci dit.
Certes il y en a des flippantes (Saw, les frissons de l'angoisse) mais pour le reste..

J'aime pas mal les trois premiers Chucky bien que le premier soit le seul qui soit vraiment "effrayant".
Et puis Dolls, réalisé 1 an après Re-animator je pense.
Le personnage principal est un peu lourd (c'est un gros puceau de 40 piges) mais il y a vraiment un charme qui se dégage de ce film, les animations des poupées en stop-motion sont super fluides pour l'époque (David Allen, qui a travaillé sur Puppet Master 1-5, Ghostbusters II et Willow).

Les personnages sont à 90% de grosses enflures et ils sont insupportables. Tant mieux parce qu'ils vont bien crever lentement, et même au travers d'une scène quand même bien dégeue (les poupées vont écraser la tête d'une jeune fille contre le mur à plusieurs reprises). Il y a deux scènes impliquant également la transformation d'humains en poupées avec des effets de morphing.

Il y a des scènes très marquantes dans ce film d'ailleurs.
Le film a été remasterisé en DVD/Blu-ray très récemment et a été édité également par Mad Movies.

Je le conseille, c'est celui qui je pense fait le plus d'effet sur les gens.

Sinon je citerai aussi "La trilogie de la terreur I et II" et les épisodes de Chair De Poule avec le pantin qui font encore leur petit effet :hap:

Aze je note, merci chef :ok: (edit : je vois Dolls : Les Poupées sur un autre site, datant de 2015, c'est le même film ?)

En parlant de poupées, quand j'étais gamin j'avais vu à la télé un dessin animé de je ne sais quelle série, en gros dedans un enfant avait une poupée qui se réveillait inlassablement la nuit, et tout l'épisode reposait sur cette poupée qui en rassemblait progressivement d'autres et le gamin incapable de raisonner ses parents, un chucky fusionné avec toy story en somme :noel:

Je l'avais trouvé assez stressant malgré mon âge avec une ambiance dans les tonalités bleu-gris et une musique assez flippantes pour un truc d'enfants, et depuis je suis absolument INCAPABLE de me rappeler de ce que c'était, une idée éventuellement ? :question:

Dolls/Les Poupées, c'est celui de Syuart Gordon, qui date de 1987 (réédité en 2015, visiblement).

On parle donc bien du même film :oui:

Je vais me le dégoter aussi. C'est con, je choppe Mad Movies avec le DVD une fois sur deux, mais je l'ai loupé, celui-ci.

J'avoue je n'en ai jamais acheté avec le DVD :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2019 à 16:40:49

Agréablement surpris

J'ai l'impression d'avoir vu un pur produit des 90's made by Zemeckis, même si il tente encore une fois de dépasser les limites de l'Uncanny Valley. Mais c'est cool parce que j'aime bien les films de Zemeckis des années 90. Un peu comme si la boucle se bouclait, il aurait pu finir sa carrière là dessus. C'est pas le film de l'année, mais c'était bien.

Et le hasard fera que j'appris que c'était Janelle Monáe qui jouait G.I Julie en écoutant Django Jane

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2019 à 21:30:04

Le 05 janvier 2019 à 23:25:52 Serval94 a écrit :

Le 05 janvier 2019 à 23:22:22 daveuss a écrit :
Cadeau https://www.youtube.com/watch?v=QhOhergl8GM :hap:

Nofake, j'ai découvert ce sketch à 7 ans, et il m'a traumatisé. :hap: J'ai chialé devant et j'ai refusé de dormir tout seul ensuite parce que j'avais trop peur. :hap:

Traumatisé par un sketch des Inconnus, et toi ? https://www.noelshack.com/2019-01-6-1546727147-1477336267-risi-high.png

Putain de merde, toi aussi :peur:

resolution
Niveau 25
09 janvier 2019 à 19:03:23

Je n'aime pas trop Zemeckis, trop mièvre, trop tape à l’œil, trop stupide parfois... mais là ça se regarde. Disons que j'avais un peu peur, mais finalement ça passe plutôt bien, car le film a l'intelligence de ne jamais être moralisateur et s'il est un peu lourd dans ses références (genre la vilaine sorcière qui représente son addiction aux médocs) il arrive néanmoins à se renouveler constamment dès que ça aurait pu être un peu chiant de suivre le type dans un énième sur la dépression, l'addiction aux médicaments, sur la reconstruction de soi, etc, il part dans son village fantasmagorique avec des nazis. Et tuer des nazis c'est toujours rigolo.

Bon je passe outre le manichéisme lorsqu'il dit que les américains étaient les gentils durant cette guerre... les françaises violées, les villes françaises et allemandes bombardées jusqu'à qu'il n'en reste plus rien (sans parler du Japon), je ne sais pas si on peut appeler ça être les gentils... Les moins pires peut-être...

(enfin c'est pas le sujet du film)

Mais disons que là Zemeckis arrive à montrer sous un nouveau jour une histoire bien connue qui est celle du type qui a un accident et qui arrive à se reconstruire. (enfin là c'est plus qu'un accident)
C'est une jolie histoire, c'est plein de bons sentiments, mais ça a quand même une certaine fraicheur et c'est appréciable de voir Zemeckis s'amuser avec les effets spéciaux pour proposer des plans séquences qui passent de l'échelle humaine vers l'échelle des figurines.

Après, j'ai été diverti pendant deux heures, je n'en demandais pas plus et le film ne m'a rien offert de plus qu'une histoire mignonne, bien qu'un peu simple et des bons sentiments servis avec une mise en scène inspirée, sans être révolutionnaire non plus.

Peut-être que ça manquait d'un peu de folie, car mêmes dans les crises du héros, notamment au tribunal qui se transforme en scène de guerre, ça ne va pas bien loin... Disons que le plan séquence (si je ne m'abuse) empêche au film d'être vraiment radical, tout ça est très lisse, uniforme, alors qu'avec le montage on aurait pu vraiment plus faire sentir la violence, pour le personnage de cette séquence.

Bref, c'est mignon, mais pas grand chose de plus... mais c'est déjà pas mal

Pseudo supprimé
Niveau 18
10 janvier 2019 à 19:30:41

C'est quoi cette distribution minable en France, une seule séance par jour, toujours en VF dans mon cinéma.
Je vais voir dans le cinéma voisin qui est l'un des plus gros de ma ville et de mon département et cette fois le film est tout simplement inexistant.

Pourtant il me semble que ça fait pas si longtemps que le film est sorti :(

Le-Sochalion
Niveau 14
10 janvier 2019 à 19:35:51

Le 10 janvier 2019 à 19:30:41 Manu532 a écrit :
C'est quoi cette distribution minable en France, une seule séance par jour, toujours en VF dans mon cinéma.
Je vais voir dans le cinéma voisin qui est l'un des plus gros de ma ville et de mon département et cette fois le film est tout simplement inexistant.

Pourtant il me semble que ça fait pas si longtemps que le film est sorti :(

Pareil j'ai un ciné multiplexe de "moyenne taille" on va dire (10 salles) à 10 min de chez moi, il ne passe pas le film, il y a encore des films de la première semaine de décembre qui sont diffusés... Je serais obligé d'aller au Pathé à 30min de chez moi pour payer 2 balles de plus, non merci, j'attendrai sa sortie en téléchargement illégal Blu ray. :hap:

resolution
Niveau 25
10 janvier 2019 à 20:18:15

Putain ça voudrait dire que la guyane n'est pas si mal lotie ? Vu en vo !

Sujet : Bienvenue à marwen - Robert Zemeckis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page