Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Bienvenue à marwen - Robert Zemeckis
3
Legend_pacha
Niveau 32
12 janvier 2019 à 08:04:07

J’ai eu du mal à accrocher au film dans les 20 premières minutes , il est difficile de savoir sur quel pied danser mais une fois le mélange des style assimilé ça va tous seul, c’est une histoire simple mais belle et Steve Carrel assure et est très émouvant, le rythme ne pâlie jamais, tous s’enchaine Très bien, les scènes de poupées sont jouissive et surprenante par leur fraîcheur tout au long du récit ,le film est émouvant mais évite le larmoyant en ne s’attardant pas avec les violons pendant 10 ans pour t’obligé a pleuré et ça c’est cool.

Au final c’est drôle et émouvant, pas le meilleur de Zemekis mais il maîtrise son sujet

Genla
Niveau 47
27 mars 2019 à 15:06:07

Malgré un très bon Carell et une histoire poignante, je n'ai pas réussi a rentrer dans l'histoire.

Ce mixte film live / "animation" toutes les 10 min, j'ai pas accroché.

J'aurais surement adoré si le film avait été live tout le film, mais cela aurait été du coup trop classique j'imagine.

Puis il fallait un peu de fantaisie pour raconter cette histoire vraie.

C'est le 3eme film d'affilé ou je n'y arrive pas avec Zemeckis (The Walk, Alliés et celui là).

J’espère que ça changera avec "The King" !

matthieufeufeu
Niveau 49
31 mars 2019 à 01:59:30

Vu, bien aimé. C'est atypique, perso ça ne m'a pas dérangé cette alternance entre les poupées et l'irl.

Pas mon préféré de Zemeckis (je suis trop fan de Forrest Gump :hap:) mais c'est émouvant, et c'est toujours un plaisir de retrouver ce cher Carell que j'aime tant :coeur:

Pis y a aussi Leslie Mann et la délicieuse Eiza Gonzalez https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496596402-rio-61.png

Hoshikaze
Niveau 55
05 mai 2019 à 03:20:31

Comme certains j'ai eu du mal à accrocher, j'ai pas trouvé les scènes des poupées très pertinentes même si elles sont assez bien faites.

Bon après le film est plutôt touchant mais en fait si ça n'avait pas été une histoire vraie, ça perdrait beaucoup en valeur je trouve.
Et puis pourquoi l'attrait du héros pour la guerre ? Sur simple prétexte que ses agresseurs soient des néo-nazis ?

Après y'a un petit charme à la Toy Story ou je ne sais pas trop quoi, qui rappelle l'enfance (mettre les poupées au lit et tout), c'est plutôt attendrissant !

archie-crame
Niveau 42
10 juin 2021 à 16:52:09

Du Zemeckis en grande forme, audacieux, émouvant et techniquement bluffant.

3
Sujet : Bienvenue à marwen - Robert Zemeckis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page