Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : [Sondage] Classement des films de la saga " Jurassic "
Sondage : Quel est le meilleur film de la saga " Jurassic " ?
2
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2019 à 20:58:06

Pourquoi faire un sondage on s'est tous très bien que c'est le 1 le meilleur

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2019 à 22:40:16

Le 09 janvier 2019 à 07:41:03 legend_pacha a écrit :

Le 08 janvier 2019 à 21:55:16 westen59 a écrit :

Le 08 janvier 2019 à 14:06:22 legend_pacha a écrit :
Mais qui a voté pour le 3 sérieux ??? Même le premier jurasic world est meilleur ...

Tu déconnes ? :noel:

Le Jurassic World est très mauvais en plus d'être en partie une bouillie numérique, remarque Trevorrow m'a fait marrer lorsqu'il donnait un coté nanar lors d'une séquence avec Vincent D'Onofrio le bad guy par exemple :rire:
Alors ok j'admets ne plus me souvenir du Johnston après toutes ces années mais j'ai du mal à imaginer pire que l'opus de Trevorrow.

JW a le mérite d’avoir une première partie découverte du parc cool , avec tous le côté nostalgique qui va derrière , le 3 avec les Kirby, le Spino qui arrive à ce déplacé sans bruit , et les Raptors qui ce tapent la causette avec un modèle 3D de leur Larynx voilà quoi , rien n’est sauvable

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827251-rio-43.png

Même si le 3 a ses défauts, il est loin d'être le si mauvais film que certains aiment à le décrire.

On a quand même la scène de la volière dans le 3, le combat entre le T-Rex et le Spinosaure, plusieurs scènes avec les vélociraptors assez réussies (celle dans l'ancien laboratoire, par exemple). Le 3, en plus d'avoir eu un tournage catastrophique, a tout de même vu le jour dans un état correct, avec la volonté de proposer quelque chose de nouveau.

Jurassic World a quand même eu le culot de pomper énormément sur Jurassic Park et de jouer sur la nostalgie des fans (un peu comme Star Wars 7). Et quand le film tente d’innover, c'est de la grosse merde. Entre les vélociraptors qui sont devenus les gentils du film, le Mosasaure présent dans le film uniquement pour servir de Deus Ex machina dans le combat final, l'intelligence toujours plus abusée des dinosaures (le dialogue entre l'Indominus et les vélociraptors) et les personnages sans aucune saveur, la liste des défauts est très longue.

On dira c'qu'on veut, mais objectivement, ça donne : 1>2>3>>4>>>5

Kage_V
Niveau 10
10 janvier 2019 à 22:57:08

Le Spinosaure :bave:

Le 3 a aussi de très bon effets spéciaux je trouve, le fameux combat avec le T-Rex est super bien foutu, c'est carrément moins laid que celui de la fin de JW1...

OmniaOsmium5
Niveau 6
11 janvier 2019 à 00:25:22

Le monde perdue est excellent de bout en bout, et ce n'est pas quelques incohérences qui vont changer la qualité du film, sur son visuel, en terme d'ambiance et de mise en scène.
Les effets spéciaux sont parmi les plus beaux de l'histoire du cinéma.
Je ne comprends même pas pourquoi les gens détestent ce film.
C'est rempli de moments cultes et de scène iconiques.

hijaki
Niveau 11
11 janvier 2019 à 06:11:34

C’est vrai qu’en y réfléchissant: la rencontre avec Sarah et les Stégosaures, le clin d’œil de Richard Attenborough, la scène de la caravane avec l’arrivé des Trex et les « monte en l’air », la scène de capture sur la plaine par Ingen, l’expédition sur l’île avec la musique épique!, l’attaque du camp par les Trex, la scène dans les hautes herbes..... San Diego je suis pas trop fan mais certains passages sont réussis...

C’est vrai que ce film est loin de l’etron qu’on en fait souvent :(
Une digne suite du premier volet. Ce qu’on oublie surtout c’est que ce film fait encore partie des suites qui se prenaient au sérieux et essayaient de raconter une histoire cohérente avec leur prédécesseur, ce qui tend à ne plus être le cas aujourd’hui et les exemples sont nombreux....

teamseed
Niveau 4
11 janvier 2019 à 12:46:57

Avis d'un fan absolu

1) Jurassic Park, le chef d'oeuvre

2) Jurassic World, la plus belle déclaration d'amour à Jurassic Park

3) Le monde perdu, une suite honorable malgré un manque de passion évident derrière la caméra

4) Fallen Kingdom, les persos les plus caricaturaux, les dinosaures ne sont plus les personnages principaux, le rêve est parti..

5) JP 3, pas grand chose à dire dessus

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2019 à 14:03:09

Le 11 janvier 2019 à 06:11:34 hijaki a écrit :
C’est vrai qu’en y réfléchissant: la rencontre avec Sarah et les Stégosaures, le clin d’œil de Richard Attenborough, la scène de la caravane avec l’arrivé des Trex et les « monte en l’air », la scène de capture sur la plaine par Ingen, l’expédition sur l’île avec la musique épique!, l’attaque du camp par les Trex, la scène dans les hautes herbes..... San Diego je suis pas trop fan mais certains passages sont réussis...

C’est vrai que ce film est loin de l’etron qu’on en fait souvent :(

Coucou hijaki. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524404752-chefglados.png

Le seul truc qui m'avait dérangé dans l'intrigue à San Diego, c'était le début avec l'ensemble de l'équipage du bateau qui s'est fait dévorer on ne sait comment.

Le 11 janvier 2019 à 12:46:57 TeamSeed a écrit :
Avis d'un fan absolu

1) Jurassic Park, le chef d'oeuvre

2) Jurassic World, la plus belle déclaration d'amour à Jurassic Park

3) Le monde perdu, une suite honorable malgré un manque de passion évident derrière la caméra

4) Fallen Kingdom, les persos les plus caricaturaux, les dinosaures ne sont plus les personnages principaux, le rêve est parti..

5) JP 3, pas grand chose à dire dessus

Se déclarer " fan absolu " pour amener plus de légitimité à son avis et mettre JW en deuxième position, au motif que c'est une déclaration d'amour au premier opus. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

teamseed
Niveau 4
11 janvier 2019 à 14:14:33

Je précisais cela non pas pour me vanter d'une quelconque légitimité, mais bien pour préciser que ce point de vue est loin d'être objectif et est simplement le ressenti d'un gamin qui a grandi avec Jurassic Park et que l'univers fait encore rêver 25 ans plus tard.

hijaki
Niveau 11
11 janvier 2019 à 14:55:09

@Guizmo: oui l’arrivée du bateau sur Eex est complètement incohérente. Littéralement il fallait que l’équipage soit mort et que le Trex puisse s’échapper mais elle n’est pas bien introduite. Le Rex n’a pas pu sortir et rerentré dans la cale, surtout qu’il y a des morts dans la cabine de commandement.... (!?)

Concernant JW, le film essaie de faire des efforts et appuie son fan service, mais perso le dressage des raptors et l’hybridation, et les animaux trop intelligents qui parlent entre eux j’ai pas adhéré du tout et ça m’a déconnecté... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2019 à 15:47:26

Le 11 janvier 2019 à 14:14:33 TeamSeed a écrit :
Je précisais cela non pas pour me vanter d'une quelconque légitimité, mais bien pour préciser que ce point de vue est loin d'être objectif et est simplement le ressenti d'un gamin qui a grandi avec Jurassic Park et que l'univers fait encore rêver 25 ans plus tard.

Ah merde, désolé pour mes propos mec.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503483037-desole.png

Le 11 janvier 2019 à 14:55:09 hijaki a écrit :
@Guizmo: oui l’arrivée du bateau sur Eex est complètement incohérente. Littéralement il fallait que l’équipage soit mort et que le Trex puisse s’échapper mais elle n’est pas bien introduite. Le Rex n’a pas pu sortir et rerentré dans la cale, surtout qu’il y a des morts dans la cabine de commandement.... (!?)

Oui, c'est tout simplement impossible, et il est bien précisé que le bébé T-Rex a été emporté ailleurs, depuis un autre bateau. Un truc fun aurait été que quelqu'un dise " Mais comment ont-ils été tué ? " et là on voit un vélociraptor courir en arrière plan.

Concernant JW, le film essaie de faire des efforts et appuie son fan service, mais perso le dressage des raptors et l’hybridation, et les animaux trop intelligents qui parlent entre eux j’ai pas adhéré du tout et ça m’a déconnecté... :(

Le seul truc que j'avais bien aimé dans JW, c'est le côté moderne mélangé à celui de la découverte du parc et l'évolution du public par rapport à la perception qu'il a des dinosaures. Mais tout le reste est pour moi très mauvais, ou moyen (quoique l'Indominus Rex est bien meilleur que l'Indoraptor).

hijaki
Niveau 11
11 janvier 2019 à 18:40:47

En même temps du côté de l’Indoraptor c’est pas bien difficile, cette créature (comme l’Indominus) n’est pas un dinosaure et n’a que peu d’intérêt. Ça rejoint ce que je disais sur l’hybridation c’est complètement stupide. Comme si on avait pas assez d’espèces de dinos existantes à nous montrer! Les mecs vont bientôt sortir des Stegoceratops et autre connerie.... Mais surtout on s’éloigne de plus en plus de l’histoire originale de JP...

Baron-Retro-90
Niveau 49
11 janvier 2019 à 19:31:10

1>World>Le monde perdu>Fk>3

Seul le 1 vaut vraiment le coup

Fk et le 3 bouses intersiderales

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 janvier 2019 à 12:47:20

Le 10 janvier 2019 à 22:40:16 Guizmo-R a écrit :

Le 09 janvier 2019 à 07:41:03 legend_pacha a écrit :

Le 08 janvier 2019 à 21:55:16 westen59 a écrit :

Le 08 janvier 2019 à 14:06:22 legend_pacha a écrit :
Mais qui a voté pour le 3 sérieux ??? Même le premier jurasic world est meilleur ...

Tu déconnes ? :noel:

Le Jurassic World est très mauvais en plus d'être en partie une bouillie numérique, remarque Trevorrow m'a fait marrer lorsqu'il donnait un coté nanar lors d'une séquence avec Vincent D'Onofrio le bad guy par exemple :rire:
Alors ok j'admets ne plus me souvenir du Johnston après toutes ces années mais j'ai du mal à imaginer pire que l'opus de Trevorrow.

JW a le mérite d’avoir une première partie découverte du parc cool , avec tous le côté nostalgique qui va derrière , le 3 avec les Kirby, le Spino qui arrive à ce déplacé sans bruit , et les Raptors qui ce tapent la causette avec un modèle 3D de leur Larynx voilà quoi , rien n’est sauvable

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827251-rio-43.png

Même si le 3 a ses défauts, il est loin d'être le si mauvais film que certains aiment à le décrire.

On a quand même la scène de la volière dans le 3, le combat entre le T-Rex et le Spinosaure, plusieurs scènes avec les vélociraptors assez réussies (celle dans l'ancien laboratoire, par exemple). Le 3, en plus d'avoir eu un tournage catastrophique, a tout de même vu le jour dans un état correct, avec la volonté de proposer quelque chose de nouveau.

Jurassic World a quand même eu le culot de pomper énormément sur Jurassic Park et de jouer sur la nostalgie des fans (un peu comme Star Wars 7). Et quand le film tente d’innover, c'est de la grosse merde. Entre les vélociraptors qui sont devenus les gentils du film, le Mosasaure présent dans le film uniquement pour servir de Deus Ex machina dans le combat final, l'intelligence toujours plus abusée des dinosaures (le dialogue entre l'Indominus et les vélociraptors) et les personnages sans aucune saveur, la liste des défauts est très longue.

On dira c'qu'on veut, mais objectivement, ça donne : 1>2>3>>4>>>5

Tout est dit

Rezabe75[9eme]
Niveau 4
10 mars 2019 à 21:28:49

Le 1

2
Sujet : [Sondage] Classement des films de la saga " Jurassic "
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page