Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Mission Impossible 7 (2021)
Kiix
Niveau 15
15 janvier 2019 à 01:45:48

Annonce de Tom Cruise : https://www.instagram.com/p/Bsoo5GUH086/
Deuxième source : https://variety.com/2019/film/news/christopher-mcquarrie-mission-impossible-films-back-to-back-1202986902/

Ecris et dirigé par Christopher McQuarrie
Date de sortie : Eté 2021

Kiix
Niveau 15
15 janvier 2019 à 01:51:39

Le film sera en deux parties avec un MI 8 pour l'été 2022 et devrait conclure l'histoire avec Ethan Hunt. Avec une possibilité de faire venir un nouvel acteur pour une nouvelle saga quelques années plus tard. (ex : James Bond)

Westen59
Niveau 13
15 janvier 2019 à 02:33:26

Mais d'un coté il y a déjà eu une conclusion.... je suis assez déçu du fait que McQuarrie reste à la barre, j'aimerais du sang neuf à la place et bien entendu pas n'importe qui, il faut au moins un réalisateur avec du savoir faire et un minimum de talent.
Histoire de garder le bon cap du choix des réalisateurs jusqu’ici dans la saga, même Abrams n'était pas un mauvais choix de base.

resolution
Niveau 24
15 janvier 2019 à 03:48:25

En deux parties ? Fin de Ethan Hunt ? McQuarrie reste ? ah

mais je serai présent

Nicolas_98
Niveau 28
15 janvier 2019 à 03:51:02

J’aurais adoré un nouveau réalisateur :(

LevrierVert
Niveau 10
15 janvier 2019 à 04:15:12

Jamais regardé un seul M.I ça vaut le coup ?

Nicolas_98
Niveau 28
15 janvier 2019 à 05:03:47

Le 15 janvier 2019 à 04:15:12 LevrierVert a écrit :
Jamais regardé un seul M.I ça vaut le coup ?

Meilleur saga d’action des 25 dernières années. Meilleur saga tout court peut-être.
Le 1 et 4 sont des classiques du genre.
Le 5 et 6 sont de très bon films.
Le 2 et 3 sont (seulement) des films passables quoique les avis restent partagés. Par exemple,moi j’aime beaucoup le 2,Woo se lache on va dire :hap:

Puis il y a Tom Cruise. Tom Cruise :coeur:

Nightred
Niveau 10
15 janvier 2019 à 06:28:28

Le 15 janvier 2019 à 02:33:26 westen59 a écrit :
Mais d'un coté il y a déjà eu une conclusion.... je suis assez déçu du fait que McQuarrie reste à la barre, j'aimerais du sang neuf à la place et bien entendu pas n'importe qui, il faut au moins un réalisateur avec du savoir faire et un minimum de talent.
Histoire de garder le bon cap du choix des réalisateurs jusqu’ici dans la saga, même Abrams n'était pas un mauvais choix de base.

Je trouve qu'il a fait de loin les meilleurs films de la saga du coup il me semble être le meilleur choix pour clore l'histoire de Cruise, en espérant qu'ils trouvent une fin ambitieuse. :o))
Par contre faire des MI sans Cruise est un très mauvaise idée..

Serval94
Niveau 57
15 janvier 2019 à 08:19:16

Vu la qualité de Rogue et Fallout, je suis plus qu'emballé. Un bon diptyque avec toute la bande des derniers (Rebecca Ferguson, Simon Pegg, Ving Rhames, Sean Harris) emballé par McQuarrie, c'est un grand oui pour moi.

Fallout a déjà interrompu le concept du changement de réalisateur à chaque film, donc ça ne me dérange pas du tout que McQuarrie reste. Bien au contraire, j'aime autant que ce soit lui qui boucle l'affrontement Ethan Hunt / Solomon Lane. On se retrouvera finalement avec une tétralogie portée par des réalisateurs variés, et une seconde emballée par McQuarrie. Pourquoi pas ?

Quant à la fin évoquée de Ethan Hunt, ben Cruise aura 57-59 ans au moment des tournages consécutifs, ça ne me choque pas que ces deux films marquent effectivement la fin de la licence pour lui. Huit films, dont six très bons (en admettant que McQuarrie ne se plante pas), c'est pas dégueu, quand même.

Bref, l'excitation est à son comble pour ma part.

PASDANLARUe
Niveau 10
15 janvier 2019 à 08:45:38

On peut espérer le retour du personnage de Jeremy Renner

Serval94
Niveau 57
15 janvier 2019 à 09:27:33

Boarf, osef, non ? Il faisait de la figuration dans le 5, était absent du 6, et on s'en passait très bien. Qu'il fasse joujou chez Marvel plutôt.

Nightred
Niveau 10
15 janvier 2019 à 09:32:44

C’est vrai qu’on s’en fout un peu de Renner par contre j’espère que Rebecca Ferguson sera dans les deux films.

zlhoyr
Niveau 29
15 janvier 2019 à 10:01:59

Le film
Votre mission si vous l'acceptez
Hop hop péripétie peripetie peripetie. Twist de fin le méchant à une base secrète sur la lune. Votre prochaine mission si vous l'acceptez. Embarquez à bord du soyouz.

Episode 8 peripetie sur la lune puis sur l'iss Tim cruise se sacrifie en restant au commande de l'iss qui a perdu son pilotage automatique et qui s'écrase dans l'atmosphère.

Fin ? Qui sait ?

resolution
Niveau 24
15 janvier 2019 à 10:05:39

L'épisode idéal serait qu'il devienne de méchant comme dans MI 1 où le héros d'une génération passe à l'ennemi

Serval94
Niveau 57
15 janvier 2019 à 10:29:34

Le 15 janvier 2019 à 09:32:44 Nightred a écrit :
C’est vrai qu’on s’en fout un peu de Renner par contre j’espère que Rebecca Ferguson sera dans les deux films.

Elle, oui, j'aimerais bien la revoir.

Le 15 janvier 2019 à 10:05:39 resolution a écrit :
L'épisode idéal serait qu'il devienne de méchant comme dans MI 1 où le héros d'une génération passe à l'ennemi

Ce serait classe, mais je n'y crois pas. Ethan Hunt est un chevalier blanc (était-ce le cas de Phelps dans la série télé ?), je n'imagine pas ce personnage trahir ses idéaux et devenir "méchant". A mon avis, Tom Cruise voudra jouer le héros infaillible et droit dans ses bottes jusqu'à la fin. Une mort du personnage en héros me semble plus crédible qu'un retournement de veste. Mais bon, le plus crédible reste un bon gros happy-end-retraite, en fait.

Nicolas_98
Niveau 28
15 janvier 2019 à 11:04:44

J’avoue. Bien du mal à voir Ethan Hunt devenir un méchant mais je vois bien Cruise y penser :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2019 à 11:11:23

Le 15 janvier 2019 à 04:15:12 LevrierVert a écrit :
Jamais regardé un seul M.I ça vaut le coup ?

Pour avoir vu le 1 et le 6, franchement non, on est en plein cliché et on y croit jamais vraiment.

Die Hard par contre, ça c'est bien meilleur

Nicolas_98
Niveau 28
15 janvier 2019 à 11:14:57

Le 15 janvier 2019 à 11:11:23 Gnorki a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 04:15:12 LevrierVert a écrit :
Jamais regardé un seul M.I ça vaut le coup ?

Pour avoir vu le 1 et le 6, franchement non, on est en plein cliché et on y croit jamais vraiment.

Mais malheureux,tu as loupé le 2,chef d’oeuvre du cinéma d’action.

Die Hard par contre, ça c'est bien meilleur

C’est pas le même délire.

Westen59
Niveau 13
15 janvier 2019 à 12:04:24

Le 15 janvier 2019 à 06:28:28 Nightred a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 02:33:26 westen59 a écrit :
Mais d'un coté il y a déjà eu une conclusion.... je suis assez déçu du fait que McQuarrie reste à la barre, j'aimerais du sang neuf à la place et bien entendu pas n'importe qui, il faut au moins un réalisateur avec du savoir faire et un minimum de talent.
Histoire de garder le bon cap du choix des réalisateurs jusqu’ici dans la saga, même Abrams n'était pas un mauvais choix de base.

Je trouve qu'il a fait de loin les meilleurs films de la saga du coup il me semble être le meilleur choix pour clore l'histoire de Cruise, en espérant qu'ils trouvent une fin ambitieuse. :o))

Même si j'adore le taff de McQuarrie (surtout sur le 5) au fond je suis team De Palma :o))

Remarque en parlant de lui ça pourrait avoir de la gueule de le voir de retour afin de conclure la saga, revenir un peu plus vers le thriller mais je me demande si c'est faisable aujourd'hui vu la démesure d'action qu'aime le grand public, ça risquerait d'être bien moins vendeur.

--

Le 15 janvier 2019 à 04:15:12 LevrierVert a écrit :
Jamais regardé un seul M.I ça vaut le coup ?

Ce doit être la seule saga - je n'en vois pas d'autres - qui peut se vanter de n'avoir eu aucun tâcheron à la barre depuis son lancement en 1996 et à l'image de chacun.
Même si je n'aime pas l'opus de John Woo dont je trouve qu'il s'auto-caricature je conseille tout de même l'intégralité des films.

--

Le 15 janvier 2019 à 10:05:39 resolution a écrit :
L'épisode idéal serait qu'il devienne de méchant comme dans MI 1 où le héros d'une génération passe à l'ennemi

L'horreur... ça desservirait le 6 qui faisait un écho à Phelps et ça ne correspondrait pas au personnage, Hunt a prouvé qu'il ne prendrait pas le même chemin que son mentor, il est trop vertueux et même capable de se sacrifier lui-même pour le bien des autres.
Le faire basculer du mauvais coté est trop extrême voir grossier ça foutrait en l'air ce qu'a raconté la saga jusqu’ici, quitte à raconter quelque chose autant que ce soit beaucoup plus intelligent que ça sans dénaturer la saga.

Kage_V
Niveau 10
15 janvier 2019 à 12:26:49

Encore deux films par McQuarry ? Pas du tout emballé perso, le 6 aurait pu être une conclusion

Même syndrome que Harry Potter avec David Yates (sans comparer la qualité des films of course)

Sujet : Mission Impossible 7 (2021)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page