Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Paul Sanchez est revenu - Patricia Mazuy
1
resolution
Niveau 25
12 janvier 2019 à 14:37:36

Paul Sanchez est revenu

Film de Patricia Mazuy
Drame
1 h 51 min
18 juillet 2018

Avec Laurent Lafitte, Zita Hanrot, Idir Chender

Paul Sanchez, criminel disparu depuis dix ans, a été aperçu à la gare des Arcs sur Argens. A la gendarmerie, on n’y croit pas, sauf peut-être la jeune Marion…

:globe: Mon avis :globe:

J'avais beaucoup aimé Sport de filles, le seul autre film que j'ai vu de Patricia Mazuy et ce Paul Sanchez est revenu est également très bien. En fait ce qui marque dans ce film c'est l'ambiance, on n'est pas vraiment dans une comédie, mais c'est très drôle, ce n'est pas vraiment un drame mais c'est profondément tragique et on dépasse le simple cadre de la comédie dramatique.

Tous les personnages ont un problème, surtout les flics, ils ne savent pas écouter, ils sont sûr d'eux et qu'est ce qu'ils sont bêtes. D'ailleurs tout le film part du simple fait qu'ils ne sont pas très futés et qu'ils disent à un journaliste que Paul Sanchez (un type qui a tué femme et enfants avant de les brûler) est revenu, alors qu'ils n'y croient même pas...

S'en suit une sorte d'enquête où tous les éléments sont sous les yeux de tout le monde (spectateurs et policiers) dès le début, mais où personne ne veut y prêter attention, où personne ne sait écouter. Alors si j'ai bien vite compris le pot aux roses, pour une fois ça n'est pas gênant, car le groupe de policiers est amusant à voir s'embourber dans leurs certitudes, à faire n'importe quoi... Même si parfois l'héroïne fait vraiment des trucs tellement saugrenus que j'ai un peu du mal à y croire (mais bon vu que c'est justifié dans le scénario)... Et c'est réellement délicieux à voir.

Puis il y a ce personnage de Paul Sanchez dont on ne sait pas grand chose, qui est vraiment bizarre, qui tient des propos étranges et qui témoigne d'une grande détresse. Et vu la "révélation" à la fin du film on comprend qu'il pète un câble. Qui n'aurait pas craqué ?

Je dois dire aussi que j'ai bien aimé le personnage de l'héroïne, parce qu'elle n'est pas parfaite, elle fait plein de conneries, mais elle a une envie de trouver Sanchez, elle a envie de croire à cette histoire qui la rend vraiment intéressante, alors qu'on ne sait pas grand chose d'elle.

En gros Mazuy arrive à poser des personnages intéressants, qui racontent quelque chose, mais surtout à poser cette ambiance où on ne sait pas trop s'il faut rire ou non qui est juste délicieuse.

LittleBoots
Niveau 72
11 août 2019 à 22:38:35

Un film intéressant car même avec des personnages insupportables de bêtises on veut rentrer dans l'histoire et y croire. Alors que franchement tout est irréaliste pratiquement fantastique.
On voit venir la révélation assez vite mais ce n'est pas un soucis vu qu'elle est sous nos yeux des le début.

1
Sujet : Paul Sanchez est revenu - Patricia Mazuy
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page