Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Zoe de Drake Doremus
1
resolution
Niveau 25
21 janvier 2019 à 02:04:54

Zoe

Film DTV de Drake Doremus
Romance et science-fiction
1 h 44 min
20 juillet 2018

Avec Ewan McGregor, Matthew Gray Gubler, Rashida Jones

Dans un centre de recherche révolutionnaire, deux collègues s'attèlent à mettre au point une technologie destinée à améliorer les relations amoureuses.

:globe: Mon avis :globe:

Bon je ne sais pas pourquoi j'ai regardé ça, j'ai sans doute été attiré par la distribution, mais franchement il n'y a vraiment rien à se mettre sous la dent, c'est d'une vide et d'un conventionnel à toutes épreuves.
Au début du film j'ai marqué sur un bout de papier Léa Seydoux est un robot et ça n'a pas manqué... alors on l'apprend beaucoup plus tôt que je ne le pensais, ce qui amène le film à devenir une sorte de Her du pauvre.

Le film ne pousse jamais la réflexion pour savoir ce que ça fait d'aimer quelqu'un qui n'est pas réel, si ce quelqu'un qui n'est pas réel existe réellement, etc. Le film noie tout ce qui aurait dû être sa réflexion dans de la musique beaucoup trop forte et des bons sentiments, des ruptures à n'en plus finir et qui rendent le film juste agaçant tant les personnages sont chiants à se morfondre d'être malheureux alors qu'en fait ils ont juste à décider d'être heureux et de se mettre ensemble... Enfin...

C'est juste un clavaire, parce qu'il ne se passe rien, les personnages sont insupportables et puis on voit quand même le sujet intéressant du film se vautrer dans le conformisme sentimental et le vide. Je n'en vois clairement pas l'intérêt...

S'il voulait juste faire une histoire d'amour, pourquoi pas ? mais à ce moment là il faut que ça fonctionne, que les personnages aient de l'alchimie entre eux, là c'est juste des gens qui jouent la larme à l’œil en se morfondant d'avoir perdu l'amour de leur vie et que la vie elle est dure et que c'est dur de vivre et que... et que... tu sens que c'est pensé par un ado... ou quelqu'un qui est un ado dans sa tête...

Personne n'affronte jamais ses problèmes, tout le monde geint et se plaint en se croyant trop d4rk... tout en parlant de suicide...

Je passe sous silence la fin qui est d'une bêtise affolante... Franchement sur le thème on a Blade Runner 2049 qui est passé là avant, avec notamment la scène où Gosling demande à Ford si le chien est réel et où Ford lui répond de demander au chien s'il pense qu'il est réel (un truc genre), sous entendu qu'être réel n'importe pas à partir du moment où tu as des sentiments, des émotions, etc. Mais là non, on se tape un truc façon Blanche Neige absolument ridicule, mélo au possible, qui sort de nulle part, où c'est juste magique...

Mais vu que ça ne fonctionne pas au niveau de la romance à aucun moment ça ne marche...

C'est juste scandaleux qu'un tel projet puisse être tourné tant il n'y a juste rien...

Serval94
Niveau 58
21 janvier 2019 à 13:43:10

J'ai vu ça dans l'avion le mois dernier, je me demandais si ça sortirait un jour en France, mais ça s'est donc fini en DTV, ok. Sans regret, parce que c'est assez inintéressant, comme tu le soulèves. C'est Léa Seydoux qui m'a aidé à tenir jusqu'au bout.

1
Sujet : Zoe de Drake Doremus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page