Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Tolkien - Dome Karukoski
1
DRAMATURGIE
Niveau 19
14 février 2019 à 00:24:16

Découvrez le premier teaser trailer du film Tolkien sur le créateur du Seigneur des Anneaux avec Nicholas Hoult.

Après des images le mois dernier, un premier trailer pour le film Tolkien a enfin été dévoilé. Ces premières images teasent comment la Première Guerre Mondiale a inspiré Tolkien (Nicholas Hoult) pour écrire Le Seigneur des Anneaux.

Le Seigneur des Anneaux est clairement l’une des sagas littéraires les plus énormes du 20ème siècle et sa création a été inspirée par les années que Tolkien a passées à la guerre. Aujourd’hui, après avoir été adaptée sur grand écran, cette saga continue d’influencer la pop culture à tous les niveaux.

Dans le trailer, sa compagne Edith (Lily Collins), lui demande de lui raconter une histoire. Il lui dit que son histoire est à propos de “communauté” et de “magie au-delà de tout ce qu’on a vu auparavant.” C’est la naissance de sa saga fantasy épique.

Le film se déroule durant les jeunes années de l’auteur. Ce dernier s’est retrouvé orphelin après la mort de ses parent alors qu’il n’était qu’un adolescent. Le film suivra Tolkien quand il était étudiant à Birmingham où il a trouvé refuge auprès d’un groupe d’outsiders.

Dans le reste du casting, on trouve Colm Meaney, Anthony Boyle, Patrick Gibson, Tom Glynn-Carney, Craig Roberts, Laura Donnelly, Genevieve O’Reilly, Pam Ferris et Derek Jacobi.

Tolkien est écrit par David Gleeson et Stephen Beresford. Réalisé par Dome Karukoski, le film sortira le 10 mai aux Etats-Unis et prochainement en France.

Source : http://braindamaged.fr/13/02/2019/tolkien-premier-trailer-du-biopic-du-createur-du-seigneur-des-anneaux/
Trailer :
https://youtu.be/Girzu81oS8Q

Metallica47
Niveau 20
14 février 2019 à 07:13:31

Bien ma grotte ? Je suis tombe sur la BA par hasard, a voir, meme si le pourquoi du comment tolkien a cree ses oeuvres ne m'enchante pas de base.

[Sweet]4
Niveau 12
14 février 2019 à 11:42:29

Je sais pas trop quoi penser de l'ensemble mais en tout cas, sublimer le champs de bataille de visions fantastiques et de contes terrifiants c'est génial, et ça peut rendre super bien

a9k
Niveau 10
13 juin 2019 à 19:45:34

Je viens de tomber par hasard sur le trailer.
Et le film sort le 19 juin.

caligene729
Niveau 12
14 juin 2019 à 18:39:55

Je suis le seul à trouver le trailer super incohérent du fait que tout les personnages l'appellent Tolkien comme si c'était son prénom ?

Et sinon je trouve que le film a l'air mega générique, un blockbuster lambda sensé raconter la vie de Tolkien alors qu'au final je sens qu'on va pas apprendre grand chose.

matthieufeufeu
Niveau 49
14 juin 2019 à 19:19:04

Le 14 juin 2019 à 18:39:55 caligene729 a écrit :
Je suis le seul à trouver le trailer super incohérent du fait que tout les personnages l'appellent Tolkien comme si c'était son prénom ?

Et sinon je trouve que le film a l'air mega générique, un blockbuster lambda sensé raconter la vie de Tolkien alors qu'au final je sens qu'on va pas apprendre grand chose.

C'était plus courant de s'appeler par les noms que par les prénoms dans les 1900's que ça ne l'est aujourd'hui (en dehors d'un cadre professionnel/éducationnel), en tous cas ça ne me choque pas plus que ça.

Serval94
Niveau 58
14 juin 2019 à 20:24:51

Le 14 juin 2019 à 19:19:04 matthieufeufeu a écrit :

Le 14 juin 2019 à 18:39:55 caligene729 a écrit :
Je suis le seul à trouver le trailer super incohérent du fait que tout les personnages l'appellent Tolkien comme si c'était son prénom ?

Et sinon je trouve que le film a l'air mega générique, un blockbuster lambda sensé raconter la vie de Tolkien alors qu'au final je sens qu'on va pas apprendre grand chose.

C'était plus courant de s'appeler par les noms que par les prénoms dans les 1900's que ça ne l'est aujourd'hui (en dehors d'un cadre professionnel/éducationnel), en tous cas ça ne me choque pas plus que ça.

J'en sais rien à vrai dire, mais le problème, c'est que dans la scène des tranchées, tu vois Tolkien qui appelle l'un de ses potes par son prénom, et ledit pote qui l'appelle Tolkien - par son nom donc. Effectivement, c'est ridicule, et je partage l'avis de Caligene (sur ce point comme sur le fait que ça a l'air nul).

Kobaa_
Niveau 10
15 juin 2019 à 13:23:20

surtout dans l'armée , c'est courant de garder le nom de famille

matthieufeufeu
Niveau 49
15 juin 2019 à 13:32:30

Le 14 juin 2019 à 20:24:51 Serval94 a écrit :

Le 14 juin 2019 à 19:19:04 matthieufeufeu a écrit :

Le 14 juin 2019 à 18:39:55 caligene729 a écrit :
Je suis le seul à trouver le trailer super incohérent du fait que tout les personnages l'appellent Tolkien comme si c'était son prénom ?

Et sinon je trouve que le film a l'air mega générique, un blockbuster lambda sensé raconter la vie de Tolkien alors qu'au final je sens qu'on va pas apprendre grand chose.

C'était plus courant de s'appeler par les noms que par les prénoms dans les 1900's que ça ne l'est aujourd'hui (en dehors d'un cadre professionnel/éducationnel), en tous cas ça ne me choque pas plus que ça.

J'en sais rien à vrai dire, mais le problème, c'est que dans la scène des tranchées, tu vois Tolkien qui appelle l'un de ses potes par son prénom, et ledit pote qui l'appelle Tolkien - par son nom donc. Effectivement, c'est ridicule, et je partage l'avis de Caligene (sur ce point comme sur le fait que ça a l'air nul).

Sans chercher à faire des chichis, ça ne t'es jamais arrivé ? Moi on m'appelle parfois par mon nom de famille également, et dans ma bande principale d'amis on doit être deux sur sept-huit à être appelés par notre nom (en plus du prénom voire d'un surnom).

Après je dois avouer que voir un film entier où le protagoniste est le seul à être appelé par son nom, ça fait un peu "c parceke le public il koné que Tolkien et pas ses prénom rofl"

Polyde
Niveau 23
15 juin 2019 à 14:38:17

Le 14 juin 2019 à 19:19:04 matthieufeufeu a écrit :

Le 14 juin 2019 à 18:39:55 caligene729 a écrit :
Je suis le seul à trouver le trailer super incohérent du fait que tout les personnages l'appellent Tolkien comme si c'était son prénom ?

Et sinon je trouve que le film a l'air mega générique, un blockbuster lambda sensé raconter la vie de Tolkien alors qu'au final je sens qu'on va pas apprendre grand chose.

C'était plus courant de s'appeler par les noms que par les prénoms dans les 1900's que ça ne l'est aujourd'hui (en dehors d'un cadre professionnel/éducationnel), en tous cas ça ne me choque pas plus que ça.

Surtout en Angleterre. :hap:

A part ça, le film a pas l'air incroyable, du niveau du film sur Hawkings.

Serval94
Niveau 58
15 juin 2019 à 19:14:36

Le 15 juin 2019 à 13:32:30 matthieufeufeu a écrit :

Le 14 juin 2019 à 20:24:51 Serval94 a écrit :

Le 14 juin 2019 à 19:19:04 matthieufeufeu a écrit :

Le 14 juin 2019 à 18:39:55 caligene729 a écrit :
Je suis le seul à trouver le trailer super incohérent du fait que tout les personnages l'appellent Tolkien comme si c'était son prénom ?

Et sinon je trouve que le film a l'air mega générique, un blockbuster lambda sensé raconter la vie de Tolkien alors qu'au final je sens qu'on va pas apprendre grand chose.

C'était plus courant de s'appeler par les noms que par les prénoms dans les 1900's que ça ne l'est aujourd'hui (en dehors d'un cadre professionnel/éducationnel), en tous cas ça ne me choque pas plus que ça.

J'en sais rien à vrai dire, mais le problème, c'est que dans la scène des tranchées, tu vois Tolkien qui appelle l'un de ses potes par son prénom, et ledit pote qui l'appelle Tolkien - par son nom donc. Effectivement, c'est ridicule, et je partage l'avis de Caligene (sur ce point comme sur le fait que ça a l'air nul).

Sans chercher à faire des chichis, ça ne t'es jamais arrivé ? Moi on m'appelle parfois par mon nom de famille également, et dans ma bande principale d'amis on doit être deux sur sept-huit à être appelés par notre nom (en plus du prénom voire d'un surnom).

Hmmm non, j'appelle mes amis par leur prénom, éventuellement un surnom, mais clairement, lorsqu'il m'arrive d'en appeler un par son nom, c'est humoristique. Donc pas pendant qu'on se fait canarder par les tirs ennemis. :hap: Mais dans l'absolu, le film qu'on puisse ponctuellement le désigner par son nom ne me choque pas. C'est le fait qu'il puisse éventuellement être appelé ainsi pendant tout le film qui serait parfaitement ridicule. Et c'est l'effet que fait cette bande-annonce. Est-ce que ce sera le cas dans le film, je n'irai pas vérifier. J'en laisse un autre se dévouer. :hap:

Après je dois avouer que voir un film entier où le protagoniste est le seul à être appelé par son nom, ça fait un peu "c parceke le public il koné que Tolkien et pas ses prénom rofl"

C'est un peu ce que crains !

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2019 à 23:28:10

Moi ça m'arrive souvent mais c'est certainement parce que je m'appelle "Conart"

daveuss
Niveau 24
17 juin 2019 à 14:55:18

Quand j'étais à l'armée, s'appeler par le nom de famille était quasi une obligation.

LeGreenHornet
Niveau 10
17 juin 2019 à 15:01:07

à part l'épisode sur la première guerre mondial, je crois pas que sa vie vaut un film, il était connu pour être casanier et travailleur

mais bon je vais laisser le bénéfice du doute

Aydindrill
Niveau 10
19 juin 2019 à 16:59:56

Des avis ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2019 à 01:09:25

Pas mauvais, mais pas brillant non plus. L'ambiance post-victorienne est bien retranscrite, et l'on sent qu'un budget conséquent a été alloué dans les décors et les costumes des comédiens. Néanmoins, je trouve l'histoire bien trop plate, sans rebondissement notable ; et, comme si ça ne suffisait pas, on n'apprend en fait que très peu de choses sur Tolkien, hormis sur ses fréquentations et sur une partie de sa jeunesse. On se retrouve donc avec un biopic certes honnête, mais trop sage, trop linéaire ; trop classique.

Polyde
Niveau 23
21 juin 2019 à 01:30:35

Le 21 juin 2019 à 01:09:25 SamTurner a écrit :
Pas mauvais, mais pas brillant non plus. L'ambiance post-victorienne est bien retranscrite, et l'on sent qu'un budget conséquent a été alloué dans les décors et les costumes des comédiens. Néanmoins, je trouve l'histoire bien trop plate, sans rebondissement notable ; et, comme si ça ne suffisait pas, on n'apprend en fait que très peu de choses sur Tolkien, hormis sur ses fréquentations et sur une partie de sa jeunesse. On se retrouve donc avec un biopic certes honnête, mais trop sage, trop linéaire ; trop classique.

Il paraît que le film ne fait pas mention de son catholicisme et de cette influence sur son oeuvre, est-ce vrai ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2019 à 02:28:25

Le 21 juin 2019 à 01:30:35 Polyde a écrit :

Le 21 juin 2019 à 01:09:25 SamTurner a écrit :
Pas mauvais, mais pas brillant non plus. L'ambiance post-victorienne est bien retranscrite, et l'on sent qu'un budget conséquent a été alloué dans les décors et les costumes des comédiens. Néanmoins, je trouve l'histoire bien trop plate, sans rebondissement notable ; et, comme si ça ne suffisait pas, on n'apprend en fait que très peu de choses sur Tolkien, hormis sur ses fréquentations et sur une partie de sa jeunesse. On se retrouve donc avec un biopic certes honnête, mais trop sage, trop linéaire ; trop classique.

Il paraît que le film ne fait pas mention de son catholicisme et de cette influence sur son oeuvre, est-ce vrai ?

En effet, le film ne le mentionne pas, ou très peu. On sait juste que Tolkien a été aidé par un prêtre après la mort de son père.

Polyde
Niveau 23
21 juin 2019 à 02:57:38

Le 21 juin 2019 à 02:28:25 SamTurner a écrit :

Le 21 juin 2019 à 01:30:35 Polyde a écrit :

Le 21 juin 2019 à 01:09:25 SamTurner a écrit :
Pas mauvais, mais pas brillant non plus. L'ambiance post-victorienne est bien retranscrite, et l'on sent qu'un budget conséquent a été alloué dans les décors et les costumes des comédiens. Néanmoins, je trouve l'histoire bien trop plate, sans rebondissement notable ; et, comme si ça ne suffisait pas, on n'apprend en fait que très peu de choses sur Tolkien, hormis sur ses fréquentations et sur une partie de sa jeunesse. On se retrouve donc avec un biopic certes honnête, mais trop sage, trop linéaire ; trop classique.

Il paraît que le film ne fait pas mention de son catholicisme et de cette influence sur son oeuvre, est-ce vrai ?

En effet, le film ne le mentionne pas, ou très peu. On sait juste que Tolkien a été aidé par un prêtre après la mort de son père.

Bon alors je m'abstiendrais, puisque visiblement on est à l'ère des biopics mensongers en ce moment. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2019 à 03:04:08

Le 21 juin 2019 à 02:57:38 Polyde a écrit :

Le 21 juin 2019 à 02:28:25 SamTurner a écrit :

Le 21 juin 2019 à 01:30:35 Polyde a écrit :

Le 21 juin 2019 à 01:09:25 SamTurner a écrit :
Pas mauvais, mais pas brillant non plus. L'ambiance post-victorienne est bien retranscrite, et l'on sent qu'un budget conséquent a été alloué dans les décors et les costumes des comédiens. Néanmoins, je trouve l'histoire bien trop plate, sans rebondissement notable ; et, comme si ça ne suffisait pas, on n'apprend en fait que très peu de choses sur Tolkien, hormis sur ses fréquentations et sur une partie de sa jeunesse. On se retrouve donc avec un biopic certes honnête, mais trop sage, trop linéaire ; trop classique.

Il paraît que le film ne fait pas mention de son catholicisme et de cette influence sur son oeuvre, est-ce vrai ?

En effet, le film ne le mentionne pas, ou très peu. On sait juste que Tolkien a été aidé par un prêtre après la mort de son père.

Bon alors je m'abstiendrais, puisque visiblement on est à l'ère des biopics mensongers en ce moment. :hap:

Je n'ai pas pour autant trouvé ce film mensonger ; il élude certes beaucoup de pans de la vie de Tolkien (et c'est là un de ses principaux défauts), mais tout ce qu'il raconte est véridique. Si tu es fan de l'auteur, je te conseille tout de même d'aller le voir, ne serait-ce que pour la retranscription fidèle de l'époque..

1
Sujet : Tolkien - Dome Karukoski
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page