Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : The Dirt - (Biopic de Mötley Crüe)
1
Genla
Niveau 47
20 février 2019 à 15:22:30

Date de sortie : 22 mars 2019 sur Netflix
De : Jeff Tremaine
Avec : Iwan Rheon, Daniel Webber, Douglas Booth
Genres : Biopic, Musical
Nationalité : Américain

Un biopic sur le groupe de rock Mötley Crüe, adapté du livre "The Dirt: Confessions of the World's Most Notorious Rock Band"

https://www.youtube.com/watch?v=-NOp5ROn1HE

Basé sur le livre éponyme, écrit par Neil Strauss, The Dirt racontera les grands moments d’un des groupes les plus trashs de leur époque : Mötley Crüe. La série reviendra sur leur montée fulgurante sur la scène métal au début des années 80, l’apogée, puis l’inévitable dégringolade dans les années 90.

Rien que dans sa bande-annonce, The Dirt, passe en revue certains des événements les plus marquants de leur carrière. Entre l’overdose quasi-fatale du bassiste Nikki Sixx, l’accident de voiture du chanteur Vince Neil qui a couté la vie à Nicholas « Razzle » Dingley (batteur du groupe Hanoi Rocks), le mariage tumultueux entre le batteur Tommy Lee et Heather Locklear et la maladie du guitariste Mick Mars – tout (trop) y passe.

Sous la direction de Jeff Tremaine, le rappeur américain Machine Gun Kelly est dans la peau du batteur Tommy Lee, Iwan Rheon (Game of Thrones, Misfits) dans celle du guitariste Mick Mars, Douglas Booth (Noé) incarne le bassiste Nikki Sixx et Daniel Webber (22.11.63) le chanteur Vince Neil.

The Dirt sera directement disponible sur Netflix à partir du 22 mars prochain.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1068123-apres-bohemian-rhapsody-un-biopic-musical-sur-le-groupe-motley-crue-arrive-sur-netflix

Alphadog57
Niveau 4
20 février 2019 à 15:24:11

FREESTYLE METAL X (bande original) c'est dans ce jeu que j'ai découvert ce groupe

Genla
Niveau 47
22 mars 2019 à 13:10:32

Sortie aujourd'hui sur Netflix

https://www.noelshack.com/2019-12-5-1553256629-the-dirt.jpg

Wrestlingfan62
Niveau 10
23 mars 2019 à 00:53:58

Film excellent ! Divertissant, sans concession, c'est pas enjolivé comme bohemian rhapsody, même si on ressent de l'empathie pour les membres (qui ont fait des trucs horribles tout de même).
Un très bon film !

matthieufeufeu
Niveau 49
23 mars 2019 à 01:05:28

Le 23 mars 2019 à 00:53:58 Wrestlingfan62 a écrit :
Film excellent ! Divertissant, sans concession, c'est pas enjolivé comme bohemian rhapsody, même si on ressent de l'empathie pour les membres (qui ont fait des trucs horribles tout de même).
Un très bon film !

J'le mate demain soir je vous dis ça vite, mais j'espère que tu as raison, perso BR m'avait énormément déçu.

Wrestlingfan62
Niveau 10
23 mars 2019 à 11:34:51

Disons qu'on peut pas dire qu'ils ont pas respecté le bouquin parce que ils y vont à fond ! C'est thrash par moment mais tout ça leur est vraiment arrivé et ça contribue à la légende de ce groupe.

[hush]2
Niveau 24
23 mars 2019 à 12:14:47

C'était franchement sympa, je connaissais assez peu toute la mythologie autour de ce groupe et je connaissais rien de la vie de Vince Neil ou Mick Mars par exemple.
Et c'était plutot plaisant a découvrir, effectivement c'est pas vraiment tourné en leurs faveur et j'ai adorer le fait que certains membres contestent en plein film certains passages racontés de façon trop romancé par d'autres. (Notamment les interventions de Mick Mars assez pertinentes vu qu'on sait que c'est le "sérieux" du groupe.)
Après y'a quand même certaines scènes chocs qui fonctionnent du tonnerre je pense notamment a l'overdose de Nikki Six ou le dialogue a l'hopital entre Vince Neil et sa fille atteinte du cancer qui est assez poignant et m'a pas mal touché.

Franchement c'était sympa, bien mis en scène et bien fait, c'était même un peu trop court,j'aurais aimé en voir plus ou que le film aille encore plus loin dans le temps et évite un peu la fin façon pouvoir de l'amitié et concert final mais je suis tatillon... :hap:

JustyBieberlake
Niveau 10
24 mars 2019 à 08:59:59

Y'a pas de passage avec Pamela Anderson?

onizuka-93
Niveau 10
07 avril 2019 à 23:34:15

Excellent film , jsuis surpris du peu de message . Jle conseille vraiment

HeiZenBergues
Niveau 10
21 avril 2019 à 21:20:54

Super film plein de spontanéité et sans jugement ni rien. Il m'a surtout permis de découvrir de plus près ce groupe fou, beaucoup trop méconnu du grand public et même du public rock.
Bienvenue dans le monde du glam rock pour ceux qui n'ont pas encore visionné le film ! :hap: :sournois:

fion2angele
Niveau 6
22 avril 2019 à 01:41:06

Gros fan du groupe et de tout e cette époque

J'ai apprécié le film car effectivement îl va à contre courant de cette époque de merde sjw qu'on est en train de vivre
Et Ca retranscrit assez bien l'univers musical de l'époque
La scène avec Ozzy est délirante

Pour ceux qui ont envie d'en savoir plus lisez le bouquin vous serez pas déçu

LaTriforceX
Niveau 8
22 avril 2019 à 03:20:49

Le 21 avril 2019 à 21:20:54 HeiZenBergues a écrit :
Super film plein de spontanéité et sans jugement ni rien. Il m'a surtout permis de découvrir de plus près ce groupe fou, beaucoup trop méconnu du grand public et même du public rock.
Bienvenue dans le monde du glam rock pour ceux qui n'ont pas encore visionné le film ! :hap: :sournois:

Euh ça non par contre hein.

Skyrim50130
Niveau 10
13 novembre 2020 à 22:00:04

J'ai beaucoup aimé ce biopic, ne connaissant absolument pas le groupe je les trouve vraiment attachant malgré leur côté connard immature, mention au guitariste et surtout le chanteur avec l'histoire de ca fille qui est bouleversante

Bref parie réussi pour ce biopic malgré le côté un peu beauf : Cul, alcool.
Ce film ma quand même donné envie de m'intéressé au groupe et je suis supris de savoir qu'ils ont quand même vendu 100 millions d'albums.

IronMatou
Niveau 10
17 mars 2021 à 13:29:26

Bohemian Rhapsody, à côté, ça vaut quoi :question:

Serval94
Niveau 58
17 mars 2021 à 14:13:01

C'est gentiment nul... pas à la hauteur ni de Bryan Singer ni de Queen.

1
Sujet : The Dirt - (Biopic de Mötley Crüe)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page