Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Les attitudes des gens au cinéma en France , on en parle ?
1
Koba1
Niveau 10
26 mars 2019 à 00:00:41

Aprés avoir vu sur le topic de US de Peele que certains avait eu des " ennuis " :) pendant leur séance ... je voulait juste en parler , juste pour comprendre pourquoi depuis quelques années c'est devenue presque gagesque ...

A un point meme... je me rappelle plus quel film d'horreur avait été retiré des écrans dans certains cinéma , surement un film de la saga Conjuring ...

bref, on a donc
:d) Attitude Racaille : Ceux qui font les malins car effet de groupe et ils veulent se la jouer devant les potes.
Sa me rappelle une séance de 21h pour Conjuring 2 , salle compléte , 2 mec font genre ils font les bonhommes , ils parlent fort et sont limites installés comme si ils étaient chez eux sur le canapé...
D'un coup le mec au dessus d'eux , leur met un coup de pression, ils répondent , le mec leur remet un coup et on les entends plus de la séance ... :content:

:d) Teen sureaction
Groupes de jeunes , 12- 18 ans , pas de permis , toujours en groupe large , qui viennent pour se faire peur et voir lequels arrivent a tenir devant le film .. donc bien sure ils sur-commentent et utilisent le tél pour se cacher des jumpscares ..
il a évidemment les cris surjoués , les commentaires sur le film en plein scéance bref ...

:d) Les Mal Élevés
Génération de gens mal éduqué , qui balancent la bouffe par terre , qui peuvent passer des coups de fils et textoter lumière a 100% bien sure :) en pleine séance , limite se raconter leur vie . Des adultes sont dans le lots hein, c'est toute génération ...
Pour Los Angeles Invasion , j'avais eu une ménagère de 50 ans qui a parlé TOUT LE FILM :)
Son amie qui avait pas l'air plus futé qu'elle ne répondait même pas juste des : ' humm oui , ... c'est vrai , ... j'avoue ... "
Moi et mon frère on a changé de place au bout de 5 mins , j'ai sentit l'arnaque ( on lui avait demandé d'arrêter mais elle avait soupiré , les autres gens étaient trop géné , ils ont rien dit en y repensant j'aurais du aller voir les responsables ou lui mettre une claque

J'entends déja certains me dire ...
" oui mais ils ont le droit de réagir au film , c'est humain ... " :)
" Olol mais au USA , ils applaudissent les Avengers "

J'ai vécu 2 ans a New York et la depuis 2 ans au Mexique donc je me permet de comparer ....

Donc oui les américains sont assez expréssif mais sans en rajouter et le font par moment précis important du film .. par contre le film d'horreur il n'y a aucun suréaction, ils vont laisser l'émotion sortir voila .
Et oui dans les gros films a franchise, ils applaudissent le super héros qui arrive au bon moment ou qu'il tue le méchant ... ou applaudissement a la fin d'un bon film comme au théâtre ..

au mexique , ils font rien a part star wars day one , les geeks qui applaudissent quand Luke apparait :rire:

Dans mes souvenirs , Rec 2 sortie en 2009 avait été un désastre .. un groupe de 15 -20 .. déja on sent que dans le groupe y a 2 voir 3 abrutis qui vont faire les cons .. et puis .. c' etait bien sur partie en bagarre général avec un autre groupe en plein séance , dans le noir ... avec les deux armoires de la sécurité qui sont intervenus et on foutue les 30 personnes dehors ...

A chaque fois que je revois ce film , je pense toujours a la meuf qui gueulait : " mais stop !!!! stop !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485306916-pinkgeek.png

" ALLEZ ON DÉGAGE " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490775603-ag-secu-b.png

" Mais c'est eux qui ont commencé ... " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485306916-pinkgeek.png

" TU DÉGAGE " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490641776-ag-secu.png

elle a finit le nez en sang cette greluche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497893576-jesuspense.png

Runningboy
Niveau 32
26 mars 2019 à 00:13:39

J'ai eu ca pour creed 2, des gangsters qu'ont jetés leur paquet de pop corn (vide) sur une personne devant, je vous explique pas le fou rire qui m'a pris tellement ca me paraissait osé

Mais en general ca va j'attends toujours 3-4 semaines pour les gros films histoire que les salles se vident

Koba1
Niveau 10
26 mars 2019 à 00:14:05

ah ou j'oubliais , les cinémas obligé de laisser un agent de sécu pendant les 15 premières mins de certains films pour dissuader certains ...

et bien sur ils font des rondes ... comme en prison .. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366261-risitas51.png

pauvres France .. , obligé de surveiller les gens pour eviter les conneries

Genla
Niveau 46
26 mars 2019 à 00:15:24

Le 26 mars 2019 à 00:13:39 Runningboy a écrit :
J'ai eu ca pour creed 2, des gangsters qu'ont jetés leur paquet de pop corn (vide) sur une personne devant, je vous explique pas le fou rire qui m'a pris tellement ca me paraissait osé

Mais en general ca va j'attends toujours 3-4 semaines pour les gros films histoire que les salles se vident

Ça t'as fais rire ?

Runningboy
Niveau 32
26 mars 2019 à 00:18:16

Le 26 mars 2019 à 00:15:24 Genla a écrit :

Le 26 mars 2019 à 00:13:39 Runningboy a écrit :
J'ai eu ca pour creed 2, des gangsters qu'ont jetés leur paquet de pop corn (vide) sur une personne devant, je vous explique pas le fou rire qui m'a pris tellement ca me paraissait osé

Mais en general ca va j'attends toujours 3-4 semaines pour les gros films histoire que les salles se vident

Ça t'as fais rire ?

J'ai le rire facile

Genla
Niveau 46
26 mars 2019 à 00:20:37

Le 26 mars 2019 à 00:18:16 Runningboy a écrit :

Le 26 mars 2019 à 00:15:24 Genla a écrit :

Le 26 mars 2019 à 00:13:39 Runningboy a écrit :
J'ai eu ca pour creed 2, des gangsters qu'ont jetés leur paquet de pop corn (vide) sur une personne devant, je vous explique pas le fou rire qui m'a pris tellement ca me paraissait osé

Mais en general ca va j'attends toujours 3-4 semaines pour les gros films histoire que les salles se vident

Ça t'as fais rire ?

J'ai le rire facile

Ah ok. :(

Perso, j'aurais vu ça, j'aurais eu une haine sans précédent contre les tocards qui auraient fait ça a un mec qui avait rien demandé. :(

Et c'est pas osé, c'est juste de la débilité 2 de QI a l'état pure.

Serval94
Niveau 57
26 mars 2019 à 00:23:27

Le 26 mars 2019 à 00:20:37 Genla a écrit :

Le 26 mars 2019 à 00:18:16 Runningboy a écrit :

Le 26 mars 2019 à 00:15:24 Genla a écrit :

Le 26 mars 2019 à 00:13:39 Runningboy a écrit :
J'ai eu ca pour creed 2, des gangsters qu'ont jetés leur paquet de pop corn (vide) sur une personne devant, je vous explique pas le fou rire qui m'a pris tellement ca me paraissait osé

Mais en general ca va j'attends toujours 3-4 semaines pour les gros films histoire que les salles se vident

Ça t'as fais rire ?

J'ai le rire facile

Ah ok. :(

Perso, j'aurais vu ça, j'aurais eu une haine sans précédent contre les tocards qui auraient fait ça a un mec qui avait rien demandé. :(

Et c'est pas osé, c'est juste de la débilité 2 de QI a l'état pure.

+1

Le pire que j'ai eu, c'étaient deux mecs au premier rang, qui... fumaient.

Crostini
Niveau 9
26 mars 2019 à 00:34:08

Moi c'était une famille qui faisait des roulades en critiquant le film malgré la présence du réalisateur

Koba1
Niveau 10
26 mars 2019 à 00:35:03

Le 26 mars 2019 à 00:34:08 Crostini a écrit :
Moi c'était une famille qui faisait des roulades en critiquant le film malgré la présence du réalisateur

roulades ? :(

Yllid
Niveau 16
26 mars 2019 à 02:04:56

Pour Celle que vous croyez j'ai eu un couple de vieux dans le fond de la salle qui lachaient des gros "oh!" "Rholalaaaa" presque outrés sur la fin du film, insupportable mais marrant en même temps :hap:

Win-Green
Niveau 10
26 mars 2019 à 02:29:30

Les filles qui rient et (Captain Marvel) rigolent comme des p'tites merdes au "merci stan" alors que c'c'est hyper émouvant normalement...

Sur Us et même sur Escape Game (et c'c'est plus étonnant encore), j'ai pas eu de soucis

LevrierJaune
Niveau 8
26 mars 2019 à 03:49:30

Les films d'horreurs c'est juste impossible à voir en salle...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2019 à 06:38:52

Les vieux qui ronflent c'est chiant aussi

J'ai déjà eu devant "An Elephant Sitting Still" un groupe de ménagères arrivé en retard, sacs plastique à la main (le vrai fléau des cinémas), elles n'ont jamais réussi à se concentrer sur le film et sont partis au bout d'une heure (le film dure 4h)

Des mecs qui ont snapés (avec le flash) plus de la moitié de Logan

Un couple de vieux outrés qui sont partis en exprimant bien fort leurs mécontentements après une scène lesbienne

Et les gamins hyperactifs qui se prennent pour Ronaldo avec ton siège

-Barbossa-
Niveau 10
26 mars 2019 à 07:40:30

Moi devant Hérédité, vers la fin, quand on voit des personnages nus a l'écran, il y une personne qui a éclaté de rire.

Et son rire avait le style d'une hyène attardée, du coup la moitié de la salle (composée principalement d'ados, film d'horreur oblige) se sont moqués et ont ris aussi.

Et plus le temps passait, plus tout le monde riait fort, on aurait dit une salle de psychopathes. A chaque fois que les personnages nus revenaient, la hyène avait une nouvelle crise de fou rire, qui faisait encore plus marrer le reste de la salle.

Ça faisait presque scène de cauchemar d'avoir toute une salle mdr juste a cause de la nudité. Et puis c'était aussi affligeant de se dire qu'un vieux nu pouvait paraître aussi drôle a quelqu'un.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2019 à 07:54:38

Ah moi c'était devant Revenge et sa scène de viol que les gens étaient hilares

Jean-Revient6
Niveau 7
26 mars 2019 à 09:34:23

Perso dans le ciné de mon ancienne ville c'est simple, suite à des soucis sur Conjuring 1 ou 2 il a tout simplement arrêter la programmation de ce genre de film... triste mais vrai.

Hector_13
Niveau 3
26 mars 2019 à 09:55:45

Je me rappelle quand je suis allé voir 50 nuances de Grey. Une femme se masturber avec un concombre et jouir... quel monde ingrat

Tikheydebus
Niveau 10
26 mars 2019 à 10:16:01

" oui mais ils ont le droit de réagir au film , c'est humain ... " :)

Pour Escape Game j'ai eu la totale :)

Devant moi deux gamins qui ont passé leur temps à parler tout le film :)

A côté d'elle un groupe de 4 gamines (quand je dis gamine c'est des ados d'environ 15 ans), dont deux avaient leurs pieds sur les sièges d'en face, qui n'ont pas arrêter de rigoler tout le film :)

Et derrière un mec et de gonzesses, des jeunes d'environ 20 ans, alors eux ils étaient énorme :)

A chaque plans (je dis pas scène, je dis plans) ils commentaient, à chaque énigmes, ils participaient avec les personnages :) je me souviens de l'avant dernière salle (dans le film film) où là le mec à commencé à faire "c'est de l'eau, c'est de l'eau, C'EST DE l'EAU, C'EST DE L'EAU" de plus en plus fort, je me suis retourné une dizaine de fois pour leur demander de se taire pendant tout le film :)

Pour Bohemian Rhapsody et Green Book j'ai eu des salles remplie de vieux qui n'ont pas arrêté de parler :)

Je me souviens pour Prisoners quand j'étais au lycéee, y'avait un groupe de chance qui sont arriver dans la salle avant le film en parlant et en rigolant, on se doutait tous que ça allait être le bordel, qui n'ont pas arrêté de parler et de rigoler, à un moment un gars leur demande de se taire, c'était au tout début du film, bien évidement ils ont pas apprécié, donc ils se sont levé, y'en a un qui faisait le chef et qui à voulu "s'imposer", le gars en face s'est lever, mais y'avait un autre gars que j'imagine être son frère qui s'était mit entre eux pour les empêcher de se battre, et bah lui s'est prit une patate par le chance qui faisait le chef :) Des gosses de 15 ans :) J'ai vu un homme partir de la salle en courant et revenir 3 minutes après avec un agent de sécu qui les a foutu dehors :)

Au cinéma t'as qu'un seul droit, c'est de fermer ta gueule et respecter les autres :)

J'ai emmené ma cousine de 6 ans voir Dragon 3 samedi dernier, une salle remplie d'enfant, Y'AVAIT PAS UN PUTAIN DE BRUIT ! DES GOSSES SE TIENNENT MIEUX QUE DES ADOS, DES ADULTES ET DES VIEUX PUTAIN !

Captain Marvel ça n'arrêtait pas de rire. Avec mon meilleur pote à chaque Marvel on a le droit à des gens qui font que parler. Il s'est même fait embrouillé une fois pour avoir dit "chut".

J'adore aller au cinéma, mais clairement les gens me casse les couilles, maintenant clairement j'y vais plus les mercredi et les week-end et j'irais soit le matin, soit le soir, et j'y vais plus pendant les vacances, y'a que comme ça qu'on peut avoir des séances à peu près tranquille.

matthieufeufeu
Niveau 47
26 mars 2019 à 10:58:01

'Tain moi j'dois avouer que j'ai vraiment eu de la chance, à part quelques cailles qui avaient fait les BG le jour de la sortie de Spider-Man 3 en se posant comme s'ils régnaient sur le cinéma je ne suis jamais tombé sur des abrutis, où alors ils se lâchaient à la toute fin au moment de sortir de la salle :noel:

Et depuis que j'suis à Marseille c'est encore différent, comme j'vais dans un cinéma qui ne diffuse qu'en VOST, tu n'as que des gens relativement bien éduqués mais au profil assez restreint (généralement des étudiants et jeunes adultes, quelques lycéens, quelques adultes et familles).

sobiive
Niveau 39
26 mars 2019 à 13:11:52

Depuis que j'ai ma carte ugc illimité je vais souvent au ciné, mais GLOBALEMENT ça va.

Il faut savoir que je suis ultra sensible au bruit, et durant un film je ne veux AUCUN bruit.

Je suis tombé sur

- 2 vieilles qui chuchotaient durant tout a Star is born (on etait que 4 dans la salle), j'ai failli me lever et peter un cable, je bouillais mais j'avais ma meuf a côté je voulais pas faire un scandale avec elle, j'aurais du
- une meuf avec 10 bracelets qui mangeait du pop corn ou autre chose, du coup bruit incessants, ultra relou
- des chuchotements ponctuels, c'est chiant, les gens se rendent pas compte qu'on les entend si on est situé devant eux (le son descend)

Bref, pour éviter au max les désagréments il faut :

- se mettre le plus au fond possible, car les chuchotements ne montent pas aux oreilles
- aller voir les films en VO
- essayer les séances ou il y a le moins de monde, mais bon il suffit d'une ou 2 personne pour gacher le film donc bon

Perso quand je suis au ciné je ferme ma gueule, et si ma copine me chuchote un truc je lui dis direct "chut on regarde le film on en parle apres". Bon après elle sait qu'il faut pas me parler durant un film. Et si elle prend des pop corn elle les mange durant les pubs au debut.

1
Sujet : Les attitudes des gens au cinéma en France , on en parle ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page