Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : El Reino
1
zlhoyr
Niveau 30
25 avril 2019 à 08:41:23

Réalisé par Rodrigo Sorogoyen
Avec Antônio de la torre

Sortie le 17 avril 2019
https://youtu.be/gzAdPPHbbX4

Manuel López-Vidal est un homme politique influent dans sa région. Alors qu'il doit entrer à la direction nationale de son parti, il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption qui menace un de ses amis les plus proches. Pris au piège, il plonge dans un engrenage infernal...

zlhoyr
Niveau 30
25 avril 2019 à 08:42:12

Mamammia mais la dernière heure que de suspense.
Le tiraillement entre la défense de l'immoralité et de l'éthique

Je conseil

lunissart
Niveau 23
25 avril 2019 à 11:36:59

Je voulais faire un topic aussi, vraiment intense cette dernière heure comme tu dis ( pour moi la scène de la fête qui dégénère en plan-séquence est absolument grandiose, une leçon de gestion d'un crescendo) tout ça pour finir sur un constat assez terrible de désenchantement du monde et de cette caste fermée qui use de tous les moyens pour se protéger. Terrible chemin de croix même pas vraiment salvateur pour le personnage principal qui n'est conduit que par son égoïsme et sa volonté de se venger, tout cela pour en ressortir toute la bestialité et l'inutilité de l'homme dans un système qui t'écrasera quoi qu'il arrive.

Antonio de la Torre est monstrueux dans ce film ( tout autant que dans le cauchemardesque "Companeros"), il a vraiment une gueule ce mec du quidam lambda qui va péter les plombs et ça transpire la rage quand il rentre dans ces phases agressives ( encore une fois la scène de la fête qui tourne mal est parfaite en partie grâce à lui, il gigote partout, on sent son angoisse traverser l'écran, ses mouvements saccadés). De plus la caméra évolue parfaitement dans ce sens avec une première heure où la caméra évolue en plan large pour montrer son espace de vie et pour présenter la pléthore de personnages qui vont rejaillir de façon autre avec les bouleversements liés au scénario. La deuxième heure, on retrouve beaucoup de plans serrés, symbolisant l'étau qui se resserre autour du cou de ce politicien sacrifié sur l'autel de la cohésion, ça en devient quasiment documentaire, la caméra va l'isoler pour le suivre à l'épaule, pour capter tout le jeu et la détresse de La Torre.

Pas grand chose à dire en point négatif, mise à part peut-être la musique qui ne va pas plaire à tout le monde, elle souligne trop les moments de tension et disparait simplement durant les moments plus calmes.

Clairement il faut aller le voir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2019 à 22:08:16

À la base je ne voulais pas aller le voir, parce que les thrillers politiques ça va deux minutes mais au bout d'un moment ils finissent un peu par tous se ressembler.

Cependant, aprés avoir vu de bonnes critiques, je me suis dit "Et pourquoi pas ?" et qu'elle ne fut pas ma surprise en constatant que le film est bien plus que ça.

Tout d'abord, on sent que les diverses inspirations viennent de films et de réalisateurs loins de ce genre de film. On peut notamment citer le plan-séquence totalement Noé-esque durant une fête, qui est très clairement une des meilleures scènes que j'ai pu voir en 2019. Ce dépaysement constant est très agréable, surtout dans la deuxième moitié incroyable en tension et en mise en scène, provoquant pour ma part un veŕitable arrêt de respiration pendant la scène finale.

Pour résumer, malgré une première moitié bonne sans plus, le film s'améliore et entre dans un rythme déchainé passé cette moitié. Une intensité que l'on retrouve pas suffisament pour se permettre de passer à côté.

-Daemoon-
Niveau 34
28 avril 2019 à 12:01:09

Très bon film je suis d’accord sur la réalisation et la performance d’acteurs aussi.
Le suspens est très bon tout comme la chute de ce politicien qui arrivera malgré tout à continuer de se battre.
Et que dire de ce final, juste incroyable

SurEcoute
Niveau 10
28 avril 2019 à 17:51:30

Vrai bon film

Ça réduit vachement certains politiques a une bande de mafieux ce qui est plutôt crédible

Les acteurs sont très bons

Serval94
Niveau 58
05 mai 2019 à 18:54:53

Très agréablement surpris par ce thriller politique, qui en dit long sur le sujet, et fait preuve plus d'une fois d'une maîtrise impressionnante de la tension.

Athus
Niveau 10
19 mai 2019 à 00:43:53

Pour ma part je trouve au contraire que le film est raté tout en étant assez réaliste mais justement trop enfonceur de portes ouvertes.

Le début est fouillis, d’ailleurs ce bordel demeure dans tout le film même si peut-être c’est voulu (finalement les systèmes sont tellement intriqués que même les participants n’y voient plus clair).
Et surtout l’ensemble ne surprend jamais vraiment, c’est du vu et revu qui reste très en surface. Peu de sensibilité voire de très grosses ficelles.

Le jeu d’acteur ne masque pas les carences du fond.

BiscuitSale
Niveau 8
23 mai 2019 à 19:41:47

Il est aussi intéressant comme il traite de sujets d'actualité ( Carlos Ghosn, Balkany :) )
Et puis la dernière question de la présentatrice télé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

HubertHurkacz
Niveau 9
10 mai 2020 à 04:37:31

vu hier. Putain quand je vois la maitrise des espagnols comparer à nous, ça déprime. Encore un MONSTRUEUX film de nos amis ibères.

Al_Batard
Niveau 13
10 mai 2020 à 07:54:47

https://youtu.be/L50ytlMDClc

Cette séquence putain.
Je rentrais dans la salle exprès pour la revoir à ce moment précis.

Loubienne
Niveau 10
10 mai 2020 à 10:33:17

J'avais adoré aussi. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 août 2020 à 16:07:41

C'est son film que j'aime le moins bizarrement :(

Y'a des trucs qui m'ont sorti du film comme une coupure au milieu du plan séquence de l'escalier ou le fait que la voiture soit devant un fond vert qui saute aux yeux à la fin.

Y'a un peu ce côté dans Madre mais en atténué (plan séquence pas très naturel).

Bref j'ai préféré Que dios nos perdone et Madre :)

PSG_LDC_2013
Niveau 9
04 mai 2023 à 13:50:40

Petite question sur ce film : quelqu'un sait pourquoi ils ont décidé de placer l'action en octobre 2007 ? Y'a une raison précise ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

1
Sujet : El Reino
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page