Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : La cadence d'enregistrement d'images régulière
1
araki-rit
Niveau 7
17 juillet 2019 à 20:27:02

Bonjour.

Simple petite question auquel je n'arrive pas à obtenir de réponse sur Google. J'aimerai savoir à quel moment les caméras ont réussi à obtenir une cadence d'enregistrement des images synchronisés à la réalité et par quel procédé.

Je ne sais pas si je suis clair, en gros j'aimerai savoir à partir de quel moment les caméras ont utilisé un processus automatisé pour faire en sorte que 24 images enregistrées = 1 seconde d'enregistrement :(

Merci d'avance !

zlhoyr
Niveau 29
17 juillet 2019 à 21:07:44

Les frères lumières et Edison avec le kinetoscope

araki-rit
Niveau 7
17 juillet 2019 à 21:14:10

Le 17 juillet 2019 à 21:07:44 Zlhoyr a écrit :
Les frères lumières et Edison avec le kinetoscope

Bah non, à l'époque les opérateurs devaient tournés manuellement le mécanisme, ce qui fait que les premiers films sont accélérés ou ralentis par rapport à la réalité :(

Elektonika
Niveau 37
18 juillet 2019 à 11:22:09

C'est vrai que c'est une questions intérressante, on utilisait pas encore les quartz, peut être un système d'horlogerie mécanique comme une montre ou chaque tic se produit tout les 1/24ième de seconde relachant la pellicule d'un cran. Energie contenu dans un ressort par exemple que l'on remonte.

araki-rit
Niveau 7
18 juillet 2019 à 11:31:50

Le 18 juillet 2019 à 11:22:09 Elektonika a écrit :
C'est vrai que c'est une questions intérressante, on utilisait pas encore les quartz, peut être un système d'horlogerie mécanique comme une montre ou chaque tic se produit tout les 1/24ième de seconde relachant la pellicule d'un cran. Energie contenu dans un ressort par exemple que l'on remonte.

Pas bête, c'est vrai qu'ils ont surement dû s'inspirer des technologies de l'horlogerie pour obtenir une régularité. Reste à savoir en quelle année cela est apparue !

Elektonika
Niveau 37
18 juillet 2019 à 14:39:05

Après recherche en effet on trouve rien a ce point précis mais on a plein de détail sur le reste notament sur le 16/18 images secondes a la date près.

On nous dit le problème est venu avec le son ou il fallait une synchronisation parfaite et donc un défilement d'image synchronisé parfaitement stable. C'est la qu'est apparu apparemment le standard des 24 img/s a cause du son.

Mais j'arrive pas trouver sur le net le tout premier a l'avoir fait., Les historiques sont pourtant archi complet mais semble omettre ce détail. Peut être la fameuse machine a double moteur pour le son et l'image.

Par contre les kinetoscope avait déjà des moteurs electrique donc a vitesse stable en 1891 donc c'était pas vraiment le problème d'avoir des images a défilement stable (si on avait les moyens.)

Voila des exmples de comment la force du moteur constante pouvait être utilisé pour changer les images pour changer la cadence d'image il suffisait d'augmenté ou diminuer la vitesse (avec la contrainte du temps d'impression sur la pellicule on faisait pas ce que l'on voulait ceci dit) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_cin%C3%A9ma#/media/Fichier:M%C3%A9canisme_du_cin%C3%A9matographe_des_fr%C3%A8res_Lumi%C3%A8re.gif
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_cin%C3%A9ma#/media/Fichier:Geneva_mechanism_6spoke_animation.gif

1
Sujet : La cadence d'enregistrement d'images régulière
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page