Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Recherche exemples de films pour un devoir
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
17 juillet 2019 à 08:31:13

Bonjour,
J'ai un devoir à produire en cinéma,
J'ai une liste faite de spécificités pour lesquelles il faut que je trouve des exemples de films qui correspondent à ces spécificités
Seulement voilà, j'arrive à la fin de mon devoir et il y a des catégories pour lesquelles j'ai du mal à trouver des exemples,

Puis-je vous demander un peu d'aide ?

Voici les catégories qui me posent problèmes :
Trouver une voix off qui interagit avec l'histoire, à la manière de "L'Incroyable Destin d'Harold Crick" ou "George de la Jungle"
Trouver une voix trompeuse car mensonges, ignorance ou maladie à l'instar de Fight Club ou Usual Suspect

Enfin j'ai d'autres catégories impliquant des événements qui se répètent plusieurs fois (au moins 3 fois), mais ayant plusieurs catégories je ne vais pas vous les détailler, vous m'aideriez si vous citeriez des noms de films contenant des événements qui se répètent (cela peut-être un flashback, un flashfoward ou autre), dans ces catégories je peine à trouver des exemples, ceux que j'ai ne me permettent pas de remplir toutes les catégories que j'ai à remplir, je ferai le tri de ces films cités

Merci de votre attention

OTX_XTO
Niveau 38
17 juillet 2019 à 09:15:04

Pour le film avec plusieurs événements je peux te proposer Angle D'attaque de Pete Travis

AllSunny
Niveau 32
17 juillet 2019 à 10:21:10

-Voix off non objective : Boulevard du crépuscule narré par un type qui s est fait tuer, au ton cynique. Peut être un peu de Que la bête meure, pour la manipulation. La voix off de Dieu homme et Dieu femme à la fin de Dans la peau d une blonde.
La voix off d un autre mort et de sa femme à la fin de Guêpier pour 3 abeilles.
La voix off de Providence qui est celle d un vieux écrivain malade en train d imaginer une histoire.
Tu as un jeu de Voix off très intéressant dans la révélation de l intrigue dans Mission Impossible 1.

-Plusieurs événements répétés (au moins 3 fois) : Rashomon met en scène le même meurtre 4 fois.
La scène d aéroport dans 12 Monkeys.
Doit y avoir matière dans Perfect Blue et La traversée du temps mais je me souviens plus où.

Y a un épisode de Phénomène Raven aussi quand elle doit remplacer la maîtresse de Cody :hap:

DolphZiggler80
Niveau 38
17 juillet 2019 à 11:35:07

Pour la voix off tu as asterix mission Cléopâtre non ?

AllSunny
Niveau 32
17 juillet 2019 à 13:34:31

En cherchant, il doit y avoir un film de Quentin Dupieux où il s amuse avec la voix off.

resolution
Niveau 25
17 juillet 2019 à 17:12:02

Bon je déverrouille vu que c'est pour un devoir.

Narcodaim3
Niveau 7
17 juillet 2019 à 19:55:03

Salut,
Pour les films avec événements répétés, et bien que ce ne sont pas des grands classiques, je vois bien Source code, un jour sans fin et Edge of tomorrow dans des styles différents.

daveuss
Niveau 24
17 juillet 2019 à 20:00:42

Happy birthdead ?

Ravenhyde
Niveau 20
18 juillet 2019 à 09:23:50

La Jetée de Chris Marker

daveuss
Niveau 24
18 juillet 2019 à 14:25:56

La série "Russian doll" ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 juillet 2019 à 01:27:12

Merci pour toutes vos réponses, j'ai trouvé les films qu'il me fallait pour les voix off, maintenant je vais regarder certains films que vous avez cités pour les événements répétés
J'ai utilisé Rashomon pour la voix off plutôt, pour un narrateur trompeur, car 3 narrateurs racontent le même événement de 3 manières différentes, donc il y en a au moins 2 de fausses

Hoshikaze
Niveau 55
22 juillet 2019 à 06:36:38

Le film japonais Confessions dans les deux catégories, surtout la deuxième !

Enochsida
Niveau 10
22 juillet 2019 à 10:09:25

Nymphomaniac lol

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 août 2019 à 03:46:39

Merci beaucoup à toutes et à tous pour votre aide, j'ai rendu mon devoir, ça va le faire :)

Wesker4986
Niveau 13
26 août 2019 à 08:04:17

Pour les événements répétés il y a rétroaction ou une séquence à la fin de doctor strange

Parkko
Niveau 20
26 août 2019 à 20:00:53

Pour les évènements répétés il y a
-Elephant
-Simon Werner a disparu
-2h37

Je sais plus si on voit trois fois tous les évènements mais je sais que ces films, de mes souvenirs, font des aller-retour en suivant différents personnages, du coup y a plusieurs choses qu'on voit mais avec d'autres regards.

Ah oui, y a aussi le dernier film de Lumet : Before the devil knows you're dead... Qui a un autre titre en VF et c'est ** recherche sur le net ** 7h58 ce samedi-là.

Après je sais pas si les films que j'ai cités vont te correspondre ne fait, c'est pas des évènements qui se répètent genre boucle temporelle à la Un jour sans fin, c'est plutôt que comme on suit différents protagonistes sur un cadre de temps restrain (une heure, un jour, une semaine...) on voit différents évènements de la même façon.

Tiens aussi y a la trilogie de Lucas Belvaux Un couple / épatant / cavale après la vie qui reprend ce principe.
Ou genre chacun de ses films suit un ou deux protagonistes principaux, et les autres interagissent dedans. Et ensuite quand on regarde le second et le troisième les personnages secondaires deviennent les héros du coup on comprend mieux parfois leurs réactions qu'ils avaient eu dans le premier etc.

ER3N_from_SNK
Niveau 18
26 août 2019 à 20:01:08

Forest gump

Genla
Niveau 47
26 août 2019 à 20:12:57

Trouver une voix off qui interagit avec l'histoire, à la manière de "L'Incroyable Destin d'Harold Crick" ou "George de la Jungle"
Trouver une voix trompeuse car mensonges, ignorance ou maladie à l'instar de Fight Club ou Usual Suspect

Deadpool :(

1
Sujet : Recherche exemples de films pour un devoir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page