Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Films peu connus (mais bien)
1
Go-sur-Gamekult
Niveau 7
06 novembre 2019 à 14:48:19

Salut à tou(te)s, j'ai une petite idée de chaîne youtube ou je parlerais des films peu connus qui méritent pourtant le coup d'oeil, à priori de ce j'ai pu voir ça n'existe pas. Vous pensez que ça vaudrait le coup? Que ça pourrait marcher ?

[exemples de films : One cut of the dead, A taxi driver, L'accusé, Primer, ...]

Serval94
Niveau 58
06 novembre 2019 à 14:51:14

Ben écoute, vu le niveau du paysage YouTube-ciné en ce moment, oui, tu peux te lancer sans crainte. Si tu ne fais pas trop de la merde, ce sera meilleur que la quasi-totalité de tes concurrents ; et si tu fais de la merde, ça devrait cartonner.

Mais ton angle d'attaque est intéressant, si tu te lances, je regarderai. :ok:

Auburn_Claire
Niveau 10
06 novembre 2019 à 14:55:05

T'auras sûrement beaucoup moins de succès que le Critique Cinematic Universe, mais ce sera sûrement bien plus intéressant.

Quand tu vois Zo Anima qui tape entre 50 et 500 vues par video, alors que c'est ce qui se fait de mieux niveau cinéma sur Youtube, ça fait peur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2019 à 14:55:10

Alors ça peut fonctionner, à la seule condition que tu fasses derrière une histoire prétentieuse et pompeuse sur un tueur en série qui parle de film méconnus à ces victimes avant de les violer ou de les tuer, puis de créer un storytelling raté pour expliquer pourquoi il est si méchant et surtout il faut que tu fasses en sorte que la partie fiction occupe la majeure partie de la vidéo (même si tout le monde s'en fiche). Tu incarneras le personnage principal évidemment, et tu feras jouer la crème de la crème des acteurs à ta disposition, qui livreront des performances à couper le souffle !

Bon sinon plus sérieusement si ça te plait lance-toi, mais ne fais pas ça pour que ça marche et que tu ais du succès rapidement, car Youtube devient de plus en plus vaste et c'est très compliqué de se faire un nom. Il faut que ça soit un plaisir avant d'être un métier, sinon tu vas te décourager très rapidement. Si le succès doit venir, il viendra, mais il ne faut pas l'attendre désespérément.

Go-sur-Gamekult
Niveau 7
06 novembre 2019 à 15:03:02

Merci pour les conseils ! Oui je fais pas ça pour le succès sinon je ferais autre chose :) Mais j'espère juste que ça intéressera un minimum de gens.

En fait je cherche constamment des films à voir mais j'ai de plus en plus de mal à en trouver, je cherche souvent sur les forums, youtube, etc mais ce sont les mêmes films qui reviennent en boucle, d'où l'idée de faire ce genre de chaîne : pour les gens comme moi qui n'ont plus grand chose à se mettre sous la dent.

Et puis mon but n'est pas vraiment de faire la critique d'un film mais plutôt de donner envie de le voir aux gens, je donne mon avis vite fait et j'explique pourquoi il peut plaire. Les vidéos seront dans un format court et épuré (genre en moins de 10 mn je conseille 3 films sur un thème précis, par exemple "horreur", "film coréen", ...).

Merci encore pour vos retours en tout cas, je me lance dès que possible et je vous inviterai ensuite à me donner vos avis.

Al_Batard
Niveau 13
06 novembre 2019 à 16:32:59

Ne coupez pas est juste un des plus gros succès de film indé asiatique. Tellement qu'il a eu une sortie (ratée) en France. Sans déc, le film a tellement tourner en festival.

Primer est lui un mega classique quand on aborde les voyages temporels. On ne peut pas passer à côté. Je sais pas combien de fois le film a été évoqué sur internet. Upstream Color du même réal en revanche est passé complètement inaperçu.

Intéresse toi aux sélections des festivals dans le monde, là il y a des petites pépites qui attendent d'être découvertes. Mais parler de film qui ont déjà une longue histoire, j'en vois pas trop l'intérêt imho.

Si tu veux en discuter, c'est un peu mon crédo car je programme un cycle de films qui sont inconnus du grand public ou très peu. Du coup je chine beaucoup en festival ou dans les revues de genre.

Voilà, je veux pas te casser sur ton délire. L'initiative est cool mais si c'est pour faire comme tout le monde faut déjà, j'en vois pas trop l'intérêt.

Nicolas_98
Niveau 29
06 novembre 2019 à 16:42:00

Vas-y.

MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
06 novembre 2019 à 16:57:27

Le 06 novembre 2019 à 16:32:59 Al_Batard a écrit :
Ne coupez pas est juste un des plus gros succès de film indé asiatique. Tellement qu'il a eu une sortie (ratée) en France. Sans déc, le film a tellement tourner en festival.

Primer est lui un mega classique quand on aborde les voyages temporels. On ne peut pas passer à côté. Je sais pas combien de fois le film a été évoqué sur internet. Upstream Color du même réal en revanche est passé complètement inaperçu.

Intéresse toi aux sélections des festivals dans le monde, là il y a des petites pépites qui attendent d'être découvertes. Mais parler de film qui ont déjà une longue histoire, j'en vois pas trop l'intérêt imho.

Si tu veux en discuter, c'est un peu mon crédo car je programme un cycle de films qui sont inconnus du grand public ou très peu. Du coup je chine beaucoup en festival ou dans les revues de genre.

Voilà, je veux pas te casser sur ton délire. L'initiative est cool mais si c'est pour faire comme tout le monde faut déjà, j'en vois pas trop l'intérêt.

Il parle de films peu connus du grand public hein :(

Al_Batard
Niveau 13
06 novembre 2019 à 17:28:51

Et alors ?

totorynque
Niveau 53
06 novembre 2019 à 17:40:56

Le 06 novembre 2019 à 16:32:59 Al_Batard a écrit :
Sans déc, le film a tellement tourner en festival.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528921534-risitas-louis-xv-sticker-inverse-sans-fond.png

Go-sur-Gamekult
Niveau 7
06 novembre 2019 à 17:56:31

Le 06 novembre 2019 à 16:32:59 Al_Batard a écrit :
Ne coupez pas est juste un des plus gros succès de film indé asiatique. Tellement qu'il a eu une sortie (ratée) en France. Sans déc, le film a tellement tourner en festival.

Primer est lui un mega classique quand on aborde les voyages temporels. On ne peut pas passer à côté. Je sais pas combien de fois le film a été évoqué sur internet. Upstream Color du même réal en revanche est passé complètement inaperçu.

Intéresse toi aux sélections des festivals dans le monde, là il y a des petites pépites qui attendent d'être découvertes. Mais parler de film qui ont déjà une longue histoire, j'en vois pas trop l'intérêt imho.

Si tu veux en discuter, c'est un peu mon crédo car je programme un cycle de films qui sont inconnus du grand public ou très peu. Du coup je chine beaucoup en festival ou dans les revues de genre.

Voilà, je veux pas te casser sur ton délire. L'initiative est cool mais si c'est pour faire comme tout le monde faut déjà, j'en vois pas trop l'intérêt.

Je vois ce que tu veux dire et, effectivement, pour des cinéphiles amateurs/chineurs des films comme Primer ou Ne coupez pas! sont connus. Néanmoins j'ai envie de m'adresser au plus grand nombre donc j'aimerais bien proposer la sélection la plus large possible.

Là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que je ferais comme tout le monde, je ne connais pas de sites/blog ou chaines youtube qui proposent ce genre de films. Après je me trompe peut-être mais quand je cherche un film peu connu et original par exemple je galère de fou ! Je suis obligé d'aller dans des sous-forums, de checker les 3 avis allociné pour voir si c'est pas de la merde etc.

Mais tu vois j'ai dans l'idée que proposer un film comme I saw the devil est pas si déconnant que ça, certes il est ultra connu des cinéphiles mais pour moi y a pas tant de cinéphiles que ça... Et c'est assurément un film qui plaira à beaucoup de gens et qui mérite d'être plus connu (le cinéma coréen dans sa globalité en fait).
A coté de ça je pourrais proposer un film comme Symbol qui a dû être vu par 50 personnes en France à tout casser. Voilà l'idée c'est vraiment de brasser large pour parler au plus de gens possible, sans toutefois verser dans le mainstream.

Ah et si tu as des idées de films justement je suis preneur !

Eorllejeune
Niveau 10
06 novembre 2019 à 18:01:31

Sing street

Skyrim50130
Niveau 10
06 novembre 2019 à 19:12:48

Super bonne idée, puis comme dit le first t'aura pas une grosse concurrence.

Skyrim50130
Niveau 10
06 novembre 2019 à 19:32:17

Par contre si tu fais sa juste pour la popularité, oublie les gens vont le sentir

shounga
Niveau 56
06 novembre 2019 à 19:53:48

ça m'intéresserait perso

Al_Batard
Niveau 13
06 novembre 2019 à 20:53:22

Oui j'entends. Je suis peut-être passé à côté de ton message dans la précipitation. Aussi, je nourris une profonde aversion pour YT et tout ce qui est réseau social. Je trouve que c'est vraiment la lie de l'humanité où chacun y va de son point de vue en pensant que ce dernier est intéressant. Pour moi, c'est la fange intellectuelle.
Bref, parenthèse refermée.

Tu peux parler de Old Stone de Johnny Ma car son deuxième film sort finalement chez nous dans 3 semaines. Ça colle à l'actualité. Sinon il y a film français qui passe complètement sous les radars : Furie. In Fabric a eu le Méliès d'Or et sort dans 3 semaines. Pour sortir du genre, l'excellent The World of Us de Yoon Ga-eun car son deuxième long-métrage faisait la clôture du FFCP il y a quelques jours.

Go-sur-Gamekult
Niveau 7
06 novembre 2019 à 21:08:28

Merci pour les suggestions !

Sing Street est sur mon disque dur depuis longtemps... Tu me rappelle qu'il faut que je le vois !
Old Stone pas vu je vais me le prendre.
Furie oui j'ai prévu d'aller le voir cette semaine le pitch me branche bien !
Je note pour Fabric et The World of Us.

qeaq
Niveau 10
07 novembre 2019 à 11:24:18

Le plus difficile est de faire sortir tes vidéos de la masse.
Sur Youtube tout n'est qu'au putaclic.
Il faut vraiment que tu trouves un format original, que ce soit sur le fond mais aussi sur la forme (avec une bonne réal surtout).

linkdupasse
Niveau 62
07 novembre 2019 à 12:37:10

Le 06 novembre 2019 à 14:55:05 Auburn_Claire a écrit :
T'auras sûrement beaucoup moins de succès que le Critique Cinematic Universe, mais ce sera sûrement bien plus intéressant.

Quand tu vois Zo Anima qui tape entre 50 et 500 vues par video, alors que c'est ce qui se fait de mieux niveau cinéma sur Youtube, ça fait peur.

Merci pour la découverte de cette chaîne ;)

Go-sur-Gamekult
Niveau 7
07 novembre 2019 à 14:16:47

Le 07 novembre 2019 à 11:24:18 qeaq a écrit :
Le plus difficile est de faire sortir tes vidéos de la masse.
Sur Youtube tout n'est qu'au putaclic.
Il faut vraiment que tu trouves un format original, que ce soit sur le fond mais aussi sur la forme (avec une bonne réal surtout).

Oui mais je suis nul en montage vidéo donc la forme sera particulièrement dégueulasse, tant pis je vais me concentrer sur le fond :)

1
Sujet : Films peu connus (mais bien)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page