Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Shadowz, le Netflix de l'horreur
1
Helios5000
Niveau 10
18 novembre 2019 à 14:50:34

https://mobile.ulule.com/shadowz/?lang=fr

une nouvelle plateforme dédiée aux films de genre devrait voir le jour prochainement. Il est actuellement en projet, financé à 125%.

ça semble prometteur.

Al_Batard
Niveau 13
18 novembre 2019 à 17:39:30

Encore une plate-forme de SVOD autour du genre...
C'est quoi la programmation ? J'avoue que j'ai la flemme de lire.

Helios5000
Niveau 10
18 novembre 2019 à 17:48:48

Le 18 novembre 2019 à 17:39:30 Al_Batard a écrit :
Encore une plate-forme de SVOD autour du genre...
C'est quoi la programmation ? J'avoue que j'ai la flemme de lire.

il y en a aucune pour le moment. Dans le trailer on voit des classiques tels que les argento et des films plus récents.

ah bon c'est pas la première? je pensais.

Al_Batard
Niveau 13
18 novembre 2019 à 18:10:44

Il y a déjà Outbuster et FilmoTV.
Bon, tu vas me dire qu'elles ne sont pas labellisées 100% GENRE mais je trouve qu'il y a un taf en terme de ligne éditorial. Et puis la prog est pas mal. De toute façon "genre" veut tout et rien dire à la fois tellement le mot est galvaudé.

La profusion de plate-forme va finir par atomiser une offre déjà bien en niche.

Parmi les nouveautés, tu as vu quoi dans le trailer ?

totorynque
Niveau 53
18 novembre 2019 à 19:30:05

Il y a déjà Outbuster et FilmoTV.

La différence de taille, c'est qu' Outbuster propose des films à 90% inédits en France (et des films pas évidents à trouver, même en passant par des moyens non légaux). A mon sens ça le place dans une catégorie à part (au passage, en ce moment il y a une réduc de -50% sur l'abonnement d'un an, pour ceux qui souhaiteraient découvrir).
Et FilmoTV est un site généraliste, même si bien fourni en ciné de genre.

Concernant Shadowz, j'espère qu'ils vont trouver le bon équilibre entre tout ce qu'ils annoncent:

Des succès récents (Insidious, L'orphelinat, Sinister...), des grands classiques de toutes les époques (Carpenter, Romero, Argento...), des pépites du monde entier (Del Toro, Park Chan-Wook, Cronenberg...), des introuvables, les dernières découvertes vues en festival... et peut-être bientôt des « créations originales » disponibles en exclusivité pour les abonnés !

J'avoue que c'est plutôt les introuvables et les nouveautés festivals qui m'intéresseraient...

Al_Batard
Niveau 13
18 novembre 2019 à 19:49:02

Oui tu n'as pas forcément tord concernant les deux sites que j'ai évoqué.

J'avoue que c'est plutôt les introuvables et les nouveautés festivals qui m'intéresseraient...

La même ici. Parce que si c'est pour revoir un énième Carpenter... Ça va pour moi. Pareil pour Parxk
J'attends désespérément une sortie de Zoo d'Antonio Tublen que j'ai vu en festival mais impossible de remettre la main dessus. C'est plus ça qui pourrait m'intéresser.

En vrai, l'important c'est que ça soit fait par des passionnés et pas des couillons qui sentent le retour en force du genre qui pensent se faire des thunes sur des braves cinéphiles imho.

peut-être bientôt des « créations originales »

Par contre là c'est full bullshit. Ou alors ils savent pas dans quoi ils mettent les pieds. Déjà que Netflix a dû être rodé plusieurs années avant de produire des trucs juste décents, alors une boîte qui se monte. C'est un coup à plonger sur le premier projet bancal.
Ils auraient pu se passer de cette annonce clickbait qui n'est pas réaliste.

eIpanthera
Niveau 11
18 novembre 2019 à 21:59:55

Intéressant.

reduyosilence
Niveau 9
18 novembre 2019 à 22:58:37

ca me parait bizarre de demander si peu,les droits des films c'est pas gratos,surtout une centaine,j'attends de voir

Incolore_
Niveau 51
19 novembre 2019 à 09:09:29

je suis assez saoulé de la multiplication des plateformes de streaming, si je veux un film précis je passerais par un autre moyen :hap:

Diable13[JV]
Niveau 6
02 décembre 2019 à 09:56:47

Je m'abonnerai seulement s'ils sortent une appli pour PS4 ou Smart TV afin d'en profiter sur grand écran ! Ceci-dit l'offre de 4.99€ est vraiment alléchante, espérons que le catalogue sera bien fourni dès le départ et qu'il évoluera dans le temps...

HeiZenBergues
Niveau 10
10 décembre 2019 à 12:54:11

Vous savez si une date de sortie a été annoncée ?

totorynque
Niveau 53
10 mars 2020 à 21:34:10

C'est ouvert:
https://www.shadowz.fr/home

Helios5000
Niveau 10
10 mars 2020 à 22:59:32

Beau catalogue.

Énorme bémol: le site ne sera disponible QUE en France. Les avis sont très motivés sur leur page Facebook.

Helios5000
Niveau 10
10 mars 2020 à 22:59:44

Partagés*

Parkko
Niveau 21
10 mars 2020 à 23:37:08

Ah ouais, c'est intéressant en tout cas.

Rimax__
Niveau 1
10 mars 2020 à 23:54:41

Honnêtement la plateforme de screaming Shadowz est pleine de petites pépites. La sortie officielle se fait ce vendredi 13 mais la plateforme est ouverte aux contributeurs. Je pense qu'ils attendent les premiers retours avant de lancer officiellement. Donc ça ne peut qu'être mieux !

Helios5000
Niveau 10
11 mars 2020 à 00:24:31

En tout cas les contributeurs belges et suisses l'ont dans le sos

Helios5000
Niveau 10
11 mars 2020 à 00:24:47

L'os*

totorynque
Niveau 53
11 mars 2020 à 05:35:21

Ils ont posté un commentaire à ce sujet sur leur facebook:

Bonjour à tous, pour les contributeurs Ulule hors-France qui souhaitent être remboursés, merci d'envoyer une demande de remboursement à contact at shadowz.fr. Nous avions signalé en répondant aux premiers commentaires sur le sujet que Shadowz ne serait disponible qu'en France mais nous n’avons pas pu répondre à tout le monde. Nous ne l'avons pas mentionné sur le Ulule et cela est effectivement notre erreur.

Rimax__
Niveau 1
11 mars 2020 à 17:02:00

La limitation a la France est dommage. Question de droit sûrement

1
Sujet : Shadowz, le Netflix de l'horreur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page