Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Game Night (2018) avec Jason Bateman et Rachel McAdams
1
matthieufeufeu
Niveau 50
20 novembre 2019 à 14:24:27

Titre : Game Night
Genre : Comédie
Réalisateur : Jonathan Goldstein
Casting : Jason Bateman, Rachel McAdams, Kyle Chandler, Sharon Horgan, Billy Magnussen, Lamorne Morris, Kylie Bunbury, Jesse Plemons
Date de sortie : 18.04.18 (FR) 23.02.18 (US)

Affiche : https://www.noelshack.com/2019-47-3-1574255691-gamenight.jpg

Synopsis : Pour pimenter leur vie de couple, Max et Annie animent un jeu une nuit par semaine. Cette fois ils comptent sur Brooks, le frère charismatique de Max, pour organiser une super soirée à thème autour du polar, avec vrais faux malfrats et agents fédéraux ! Brooks a même prévu de se faire enlever…. sauf qu'il reste introuvable. En tentant de résoudre l'énigme, nos joueurs invétérés commencent à comprendre qu'ils se sont peut-être trompés sur toute la ligne.

Je pensais trouver un topic sur ce film. Autre comédie US de plus, elle avait attiré mon attention pour la présence de Jason Bateman que j'apprécie, Kyle Chandler et Jesse Plemons aussi mais surtout pour Rachel McAdams :coeur:

Et c'est pas mal ! Les 20 dernières minutes sont méga rushées mais le film est bien rythmé, le casting est attachant, c'est plutôt drôle et pour couronner le tout il y a tout un très sympathique passage en (faux) plan-séquence que je me ne serais pas attendu à voir dans une comédie de cet acabit.

Je conseille pour les amateurs de comédies US pas folles mais divertissantes voire sympas quand on les regarde pour leurs castings :-)

LePique108
Niveau 35
20 novembre 2019 à 14:32:38

Le film a un bon spitch de départ mais il tient pas plus de 30 minutes. La dernière heure est ennuyante. Dommage.

Même si Jeffrey Wright est toujours un plus (même s'il n’apparaît que 5 minutes)

jaipaslu
Niveau 12
20 novembre 2019 à 19:22:01

"Comédies us pas folle" ???? Pas vu de meilleure comédie depuis longtemps

Westen59
Niveau 13
21 novembre 2019 à 12:33:37

Le 20 novembre 2019 à 14:24:27 MatthieuFeufeu a écrit :

et pour couronner le tout il y a tout un très sympathique passage en (faux) plan-séquence que je me ne serais pas attendu à voir dans une comédie de cet acabit.

Je plussoie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485482826-risitasraider.png

C'était une bonne surprise me concernant, d'ailleurs vu l'envie formelle des deux réalisateurs je me suis demandé ce qu'aurait pu donner "Comment tuer son boss ?" , film qu'ils ont co-écrit.

--

Le 20 novembre 2019 à 19:22:01 jaipaslu a écrit :
"Comédies us pas folle" ???? Pas vu de meilleure comédie depuis longtemps

Pourtant il y en a encore comme ceux de Adam McKay notamment son dernier Vice qui reste de l'humour noir.

Kobaa_
Niveau 10
21 novembre 2019 à 14:23:03

vide mais sympa ...

comédie US en gros

resolution
Niveau 25
25 novembre 2019 à 01:23:43

Mouais, Game Night est un film sympathique, oubliable, mais sympathique. Disons que j'aime bien le générique de début avec toutes les pièces de jeux de société, le tilt shift sur quelques plans d'ensemble afin que ça donne l'impression d'être une maquette et donc un plateau de jeu sur lequel les personnages se promènent.

Disons que les réalisateurs ont réussi à donner une petite identité visuelle à leur comédie, ce qui n'était pas chose gagnée de prime abord lorsque l'on voit certaines autres productions du genre...

Idem le côté comédie est plutôt agréable, parce qu'on a quelques situations rigolotes qui sont bien absurdes, l'idée générale qui fait un peu The Game de Fincher qui peut être utilisée pour fait des quiproquos... Disons que c'est plaisant de voir les personnages évoluer dans ce vrai faux jeu...

Mais encore une fois les personnages secondaires sont mieux que les principaux... Je veux dire que le débile qui ramène une femme différente chaque semaine et qui pour une fois en prend une qui est intelligente, ben c'est marrant... Le couple ensemble depuis le collège qui se prend le chou parce que la fille a couché avec une célébrité... et bien sûr le flic... Mais on est obligé de se taper un couple avec ses problèmes personnels dont on se fout un peu... Je ne comprends pas pourquoi les personnages tarés ne peuvent pas être au centre et pourquoi on est obligé de se taper les gens chiants qui ont besoin d'avoir une évolution de personnage, de grandir... ou je ne sais quoi de vraiment chiant...

Et là on a un premier souci du film, certes c'est assez drôle, j'ai souri de bon cœur mais ce n'est pas, malheureusement, très original, c'est assez convenu dans ce que ça raconte. Et donc j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça 50 fois... c'est triste.

L'autre souci c'est qu'on a deux séquences d'action, une baston et une course poursuite qui sont assez longues et clairement ben la mise en scène ne suit pas forcément. Si la baston est plus ou moins marrante car tout le monde croit qu'elle est fausse et donc personne n'intervient, la course poursuite est quand même assez navrante.

Disons que c'est le genre de scène inutile, si tu ne sais pas la filmer, tu n'es pas obligé de la mettre...

Et si j'ai dit que le film me fait sourire, c'est vrai, mais il y aurait eu moyen d'aller tellement plus loin. Je pense à cette scène où ils vont chez le flic pour fouiller son ordinateur tout en tentant de le distraire en jouant au Jenga... Un personnage s'éclipse, fait quelques conneries et les autres tentent de gagner du temps... Mais le truc le plus drôle aurait été de faire durer les moments où les autres essayent de gagner ce précieux temps face à un flic ultra suspicieux en jouant hyper lentement... Il y avait moyen de tenir facile 10 minutes rien que sur ça... avec quelqu'un qui s'apprête à jouer, se ravise, tend sa main, se reprend, réfléchit...

Parce que clairement le film n'est jamais aussi drôle que durant les séquences de jeu.

Donc c'est sympa, mais c'est du gâchis malgré tout...

BillyBuddusky
Niveau 29
11 juillet 2020 à 01:46:14

Reso a tout dit. Le couple renoi m’a fait rire lors de la scène du faux-Denzel & Plemons est toujours un plus à n’importe quel film.

lepique108-7
Niveau 9
11 juillet 2020 à 06:55:58

Il est surtout un plus pour le budget bouffe avec tout ce qu’il doit bouffer

matthieufeufeu
Niveau 50
11 juillet 2020 à 13:18:59

Content que voir que le film continue d'être découvert, casse pas trois pattes à un canard mais reste très sympa. :content:

jaxtaylor8
Niveau 9
11 juillet 2020 à 16:59:49

Le 11 juillet 2020 à 13:18:59 matthieufeufeu a écrit :
Content que voir que le film continue d'être découvert, casse pas trois pattes à un canard mais reste très sympa. :content:

Film sympa je valide

1
Sujet : Game Night (2018) avec Jason Bateman et Rachel McAdams
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page