Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Pinocchio - Robert Zemeckis
Genla
Niveau 47
25 janvier 2020 à 00:43:02

https://www.noelshack.com/2020-04-6-1579909358-robert-zemeckis-e1579892816198.jpg

It’s official. Oscar-winning filmmaker Robert Zemeckis is fully aboard Disney’s live-action remake of its animated classic Pinocchio. He’ll direct, and co-write the next draft with Chris Weitz for a possible year-end production start.

https://deadline.com/2020/01/pinocchio-robert-zemeckis-to-direct-1202840440/?fbclid=IwAR1Bg6-uvayN71d-fmBOMElBG06A6-0q0KKbCYcn51doPZMsMJKrkDNs4D0

YES ! Là ça me botte x 100000000000000 !

[B-e-n]
Niveau 48
25 janvier 2020 à 01:07:28

Please, Robert, dans la veine du Pôle Express et c'est banco !

matthieufeufeu
Niveau 49
25 janvier 2020 à 01:29:28

3ème film lancé sur Pinocchio, avec la version de Matteo Garrone et celle de Del Toro, les fans du petit pantin en bois en auront pour leur argent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480091101-1476120943-picsart-10-10-07-30-33.jpg

Scorsese1981
Niveau 4
25 janvier 2020 à 02:10:58

Mouais...il a besoin d’argent ?
Parce’que ses derniers films n’étaient pas tops et n’ont pas trop marché ( bienvenue à Marwen, alliés, the walk...).
Pour ma part pas trop convaincu pour l’instant.

Jalis-Snake
Niveau 10
25 janvier 2020 à 02:19:16

Ca commence à en faire beaucoup des projets sur Pinocchio. :hap:

Maxumbrella
Niveau 44
25 janvier 2020 à 05:56:47

Comme si ils y a pas eu déjà asser de films sur Pinocchio :hap:

zebulon34444
Niveau 7
25 janvier 2020 à 07:35:14

Il a vendu son âme à Disney :hap:

Ce sera naze

Serval94
Niveau 58
25 janvier 2020 à 09:40:07

Troisième Pinocchio à sortir dans les deux prochaines années : avec un peu de chance, il y en a un qui sera bien ! :hap:

En vrai, ça va, les trois réals sont cools, on n'est pas à l'abri d'un tiercé gagnant.

chaingunner92
Niveau 18
25 janvier 2020 à 12:32:56

Perso, je parie plus sur celui de Del Toro ou de Garrone. J'ai pas été convaincu plus que ça par les "remake" Disney que je trouve vraiment naze comparé aux originaux, techniquement, c'est grandiose, le reste, poubelle, je ressens rien.
Zemeckis va peut être réussir à faire un truc sympa, je dis pas, sauf qu'ils vont forcément lisser les bords alors que dans l'original, y a un truc malsain qui se dégage du film.

Serval94
Niveau 58
25 janvier 2020 à 12:56:26

Ah oui, c'est vrai que c'est un remake live Disney, celui-ci… bah on verra si je me chauffe. Je les évite depuis Le livre de la jungle de 2016 (le premier et seul que j'ai vu), j'ai même ignoré le Dumbo de Burton, je sortirai pas forcément de ma retraite pour celui-ci. On verra. J'aime bien Zemeckis, quand même.

matthieufeufeu
Niveau 49
25 janvier 2020 à 14:03:21

Le 25 janvier 2020 à 12:32:56 chaingunner92 a écrit :
Perso, je parie plus sur celui de Del Toro ou de Garrone. J'ai pas été convaincu plus que ça par les "remake" Disney que je trouve vraiment naze comparé aux originaux, techniquement, c'est grandiose, le reste, poubelle, je ressens rien.
Zemeckis va peut être réussir à faire un truc sympa, je dis pas, sauf qu'ils vont forcément lisser les bords alors que dans l'original, y a un truc malsain qui se dégage du film.

Après faut garder une certaine mesure dans l'analyse de la situation, le DA de Disney retapait déjà pas mal le conte original de Collodi qui était pour le coup franchement dark (comme pas mal de contes repris et polishés par Disney), avec un Pinocchio qui était un vrai petit con.

Genla
Niveau 47
25 janvier 2020 à 15:06:45

La scène du Disney avec la transformation petit a petit des gamins en âne, elle est tellement glauque et malsaine :(

Surtout qu'on ne sait même pas s'ils s'en sortent je crois ? Je l'ai vu il y a tellement longtemps mais il me semble qu'on se refocalise que sur l'évasion de Pinocchio et osef des autres bambins.

Si j'ai oublié un détail la dessus, qu'on me corrige.

AllSunny
Niveau 32
25 janvier 2020 à 15:15:27

Le 25 janvier 2020 à 14:03:21 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:32:56 chaingunner92 a écrit :
Perso, je parie plus sur celui de Del Toro ou de Garrone. J'ai pas été convaincu plus que ça par les "remake" Disney que je trouve vraiment naze comparé aux originaux, techniquement, c'est grandiose, le reste, poubelle, je ressens rien.
Zemeckis va peut être réussir à faire un truc sympa, je dis pas, sauf qu'ils vont forcément lisser les bords alors que dans l'original, y a un truc malsain qui se dégage du film.

Après faut garder une certaine mesure dans l'analyse de la situation, le DA de Disney retapait déjà pas mal le conte original de Collodi qui était pour le coup franchement dark (comme pas mal de contes repris et polishés par Disney), avec un Pinocchio qui était un vrai petit con.

Ca ne veut pas franchement dire grand chose, t'as la Petite Sirène, le conte est très cruel et le Disney complètement naïf.

Et puis Disney a fait Pinocchio, Blanche-Neige, Bambi, Dumbo, Fantasia dans la fin des années 30, début 40. Donc bon, forcément le contexte se fait ressentir dans les oeuvres. D'autant plus que Donald a été utilisé pour faire de la propagande américaine à cette époque.

_Lepetitfou_
Niveau 36
25 janvier 2020 à 15:17:01

Le 25 janvier 2020 à 15:06:45 Genla a écrit :
La scène du Disney avec la transformation petit a petit des gamins en âne, elle est tellement glauque et malsaine :(

Surtout qu'on ne sait même pas s'ils s'en sortent je crois ? Je l'ai vu il y a tellement longtemps mais il me semble qu'on se refocalise que sur l'évasion de Pinocchio et osef des autres bambins.

Si j'ai oublié un détail la dessus, qu'on me corrige.

La transformation de Crapule :peur: quand il crie "MAMAAAAN!!!" et qu'on voit son ombre se transformer en celle d'un âne :ouch: ça me fout les jetons à 21 piges, c'est creepy :rire:

Sinon il me semble que les enfants-ânes sont envoyés comme esclaves dans des mines de sel :(

matthieufeufeu
Niveau 49
25 janvier 2020 à 15:29:43

Le 25 janvier 2020 à 15:06:45 Genla a écrit :
La scène du Disney avec la transformation petit a petit des gamins en âne, elle est tellement glauque et malsaine :(

Surtout qu'on ne sait même pas s'ils s'en sortent je crois ? Je l'ai vu il y a tellement longtemps mais il me semble qu'on se refocalise que sur l'évasion de Pinocchio et osef des autres bambins.

Si j'ai oublié un détail la dessus, qu'on me corrige.

Ouais j'étais terrorisé par ce passage aussi :peur:

L'ile au Plaisirs et les enfants qui en sont victimes ne sont plus abordés il me semble également, ça fait perpette que je ne l'ai pas revu, si ce n'est via la vidéo sur les adaptations Disney de Epic Teaching :(

Le 25 janvier 2020 à 15:15:27 AllSunny a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 14:03:21 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:32:56 chaingunner92 a écrit :
Perso, je parie plus sur celui de Del Toro ou de Garrone. J'ai pas été convaincu plus que ça par les "remake" Disney que je trouve vraiment naze comparé aux originaux, techniquement, c'est grandiose, le reste, poubelle, je ressens rien.
Zemeckis va peut être réussir à faire un truc sympa, je dis pas, sauf qu'ils vont forcément lisser les bords alors que dans l'original, y a un truc malsain qui se dégage du film.

Après faut garder une certaine mesure dans l'analyse de la situation, le DA de Disney retapait déjà pas mal le conte original de Collodi qui était pour le coup franchement dark (comme pas mal de contes repris et polishés par Disney), avec un Pinocchio qui était un vrai petit con.

Ca ne veut pas franchement dire grand chose, t'as la Petite Sirène, le conte est très cruel et le Disney complètement naïf.

Et puis Disney a fait Pinocchio, Blanche-Neige, Bambi, Dumbo, Fantasia dans la fin des années 30, début 40. Donc bon, forcément le contexte se fait ressentir dans les oeuvres. D'autant plus que Donald a été utilisé pour faire de la propagande américaine à cette époque.

Justement c'est ce que je voulais dire : que Disney a toujours eu une sale tendance à, non seulement moderniser une oeuvre pour la raccorder aux moeurs du jours, mais aussi à réécrire l'Histoire avec un grand H.

Ils ne sont pas les seuls, loiiiiin s'en faut, le conte de Mulan a connu moult transformations au fil des siècles par exemple, pis des textes comme la Bible sont des exemples parfaits de la propension qu'a l'être humain à retaper des histoires pour que ça convienne mieux à lui et sa cible, mais c'est une manie qui reste très fâcheuse.

Pseudo supprimé
Niveau 4
25 janvier 2020 à 20:35:23

Robert Zemeckis a dû réaliser deux bons films en presque cinquante ans de carrière. Je vois pas comment vous pouvez être aussi excités, surtout que ça semble être une commande et que les remakes de Disney sont bien de la merde.

Onyhilanth
Niveau 23
25 janvier 2020 à 22:45:58

Autant je suis curieux (mais pas forcément hype, c' est Disnerd après tout :sarcastic: ) de voir ce que peut donner la version live de Pinocchio, notamment pour le rendu du personnage de Pinocchio et de Jiminy (même si je m' attend pas à quelque chose de formidable) et aussi voir si ils vont remanier l' histoire du DA ou le garder tel quel.

Par contre j' ai vu sur allociné qu' ils ont annoncer le Remake de Bambi :ouch2: :( , et là j' ai peur :-(
J' ai peur non seulement du résultat, mais aussi parce que je sens encore l' énième remake qui sera, certes bien foutu visuellement (pour de la CGI :sarcastic: ), mais qui sera aussi juste une repompe du dessin animé d' origine sans intérêt et avec moins de force émotionnelle, comme pour Le Roi Lion quoi.

Et ma déception va être d' autant plus grande que Bambi est mon Disney préféré :-( https://www.noelshack.com/2020-04-6-1579988100-73472-full.png

TonySrSoprano
Niveau 24
26 janvier 2020 à 09:55:41

Zemeckis a fait 2 bons films en 50 ans de carrière ?
Bon déjà, je ne pense pas que le nombre d’années de carrière soit une bonne base pour évaluer la qualité d’un réalisateur. Un film prend plusieurs années à se faire, et tous ne sont pas prolofiques comme peut l’être Woody Allen par exemple.
Et 2 bons films, c’est cruellement réducteur.

Retour vers le futur 1,2,3
Forrest Gump
Roger Rabbit
Contact
Seul au monde
La mort vous va bien

On est déjà loin de 2 « bons » films...

Je trouve même que Beowulf est clairement sous-estimé à cause de l’utilisation du performance capture. Alors certes, ses derniers films sont pas fous, mais Zemeckis reste un sacré metteur en scène avec une bonne filmographie, bien meilleur que ceux qu’on hisse en haut dans l’entertainment aujourd’hui.

oOWonderWomanOo
Niveau 6
26 janvier 2020 à 10:57:32

Tu peux aussi rajouter "Le pôle Express" et "Le drôle noël de Scrooge", et à moindre mesure, "À la poursuite du diamant vert" !

matthieufeufeu
Niveau 49
07 août 2020 à 04:19:00

https://movieweb.com/pinocchio-tom-hanks-geppetto-disney-remake/

Tom Hanks serait en discussions pour le rôle de Gepetto.

Sujet : Pinocchio - Robert Zemeckis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page