Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Star Wars la trilogie de la honte, votre avis definitif ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2020 à 12:46:31

Les mois ont passés. Tout le monde a eu bien le temps de digerer l'episode 9 qui conclu la saga Skywalker :)

Maintenant que vous avez tous bien dormi et que vos idées sont claires, quel est votre avis definitif sur cette nouvelle trilogie made in disney?

Personnellement j'y vais pas par 4 chemins, je l'appelerais la trilogie la honte. Ou la postologie de la honte :) c'est du 0/20. L'aura mythique et intouchable qu'avait star wars avant 2015 a été souillée a tout jamais et ne sera plu comme avant. :)

C'est assez impressionant d'avoir gaché un tel potentiel. Je pense que meme en le voulant c'était dur de faire pire que ce qu'on a eu...

matthieufeufeu
Niveau 47
06 juin 2020 à 12:50:08
Westen59
Niveau 13
06 juin 2020 à 12:54:38

Énième sujet sur SW.... le cinéma ne se résume pas à SW, bref un talc pour pas changer.
Tu la connais la réponse, les gens en parlent suffisamment sur le topic du dernier film par exemple.

daveuss
Niveau 24
06 juin 2020 à 12:58:34

Le 06 juin 2020 à 12:50:08 matthieufeufeu a écrit :
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-26-8054174-1-0-1-0-0.htm

Tractopele
Niveau 17
06 juin 2020 à 13:05:49

Seul les films de Lucas sont canon fin du débat

Helios5000
Niveau 10
06 juin 2020 à 13:52:59

Plutôt bonne dans l'ensemble, le 8 pas terrible.

Fumet
Niveau 10
06 juin 2020 à 14:01:02

J'avais bien aimé sur le coup, parce c'était spectaculaire. Mais avec le recul jme dis que ça fait pas partie officiellement, c'est juste des films inspirés de l'univers star wars

lepique108-8
Niveau 10
06 juin 2020 à 14:04:18

Un topic SW, quelle originalité :)

_Yumekua_
Niveau 10
06 juin 2020 à 14:23:42

Avis de cette postologie de la honte que j'ai sur un autre post :

Deja dés le 7, cette trilogie partait très mal en reprenant à l'identique les enjeux et le même carcans de protagonistes et antagonistes tout en chiant sur la conclusion de l'épisode 6.

L'espoir d'un univers cohérent, bien écrit et pleine de promesses scénaristique pour l'ère temporelle pré-episode 6 était mort dans l'oeuf, entaché par cette postologie qui entravra tout possible futur intrigue se passant après.

Et puis le gouffre de qualité s'accentue.

Le 8 avait pour seul point positif de tenter d'apporter de nouveau concept et thématique dans la licence mais fut très tres mal exécutés.

Thématique qui aurait due déjà être abordé dès l'épisode 7, au lieu de nous faire revivre les mêmes thématique que l'épisode 4 sans le context passé et un lore solide pour justifier ce calcage grossier d'intrigue eco+.

Et ne parlons pas de l'épisode 9 qui frôle le navet, tellement il est mauvais et qui ose en plus faire du back-tracking sur ses thématiques pour n'avoir plus aucun sens scénaristique. Déjà qu'ils y en avait peu en intérêt...

Je me suis jamais autant face-palm dans une salle de cinéma.

zlhoyr
Niveau 29
06 juin 2020 à 14:37:38

Quelle trilogie ?

jambesdalizee30
Niveau 10
06 juin 2020 à 14:43:17

Une trilogie à chier.
Sans blagues, je ne retiens rien de bien. Même John Williams m'a déçu.
Scénario, casting... tout est à jeter et même les CGI je trouve qu'ils sont déjà assez cradingues. Ca n'augure rien de bon quand au vieillissement rapide de la trilogie.

LaTriforce13
Niveau 10
06 juin 2020 à 15:24:44

Mouerf pas terrible finalement.

Un Nouvel Espoir c'est un film qui a super mal vieillit avec ces effets spéciaux en carton, R2D2 et C3PO sont insupportables et sont là que pour vendre des jouets et ça joue pas très bien. Et le duel au sabre est franchement ridicule.

L'Empire Contre-Attaque ça pourrait aller sans cet arc qui sert à rien avec Han et Leia, et puis c'est quoi cette merde qu'ils sortent dans l'espace sans rien ? Je parlerai même pas du deus ex machina qui sauve Luke à la fin.

Le Retour du Jedi pire film ever, du niveau de Suicide Squad sans déconner. Et puis le film n'en a plus rien à foutre et assume complètement de vendre des jouets. Et la première bataille avec Luke en Jedi est nul, Boba Fett aura servi à rien et l'Empereur franchement ... On peut faire plus ridicule comme méchant cliché ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Grosse_Carotte
Niveau 4
06 juin 2020 à 16:20:50

Oui la postlogie est mauvaise, mais rien de bien nouveau, la prélogie était déjà mauvaise malgré un épisode 3 meilleur que les 2 autres.
SW avait perdu ses lettres de noblesse bien avant l'épisode 7.

Nightred
Niveau 10
06 juin 2020 à 16:43:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

Icemandest
Niveau 12
06 juin 2020 à 16:56:35

Je copie colle ce que j'avais mis sur un autre forum :

TLJ est un des meilleurs Star Wars (même si imparfait) il sera clairement réhaussé avec le temps, comme l'Empire Contre Attaque (car oui a sa sortie ce film était loin de faire l'unanimité aussi)

L'épisode 8 est le seul des 3 qui se rapproche le plus d'un film d'auteur, avec une vraie vision, celle du réalisateur, et non du fan service pour faire plaisir aux fans. Une ambiance plus intimiste, plus profond que les 2 autres qui font plus blockbuster. Luke Skywalker/Mark Hamill est génial dans le film quoi qu'on en dise, Kylo Ren/Adam Driver est excellent aussi. Seul la partie avec Finn/Rose pêche un peu et est moins intéressante.

TFA reste un bon redémarrage dans l'absolu, son rythme est maîtrisé du début a la fin, et le film amène de bonnes interrogations.
C'est TROS qui gâche tout, ces révélations sont non seulement pas satisfaisantes par rapport au film précédent, mais aussi par rapport a TFA. Le retour de Palpatine est raté, on aurait pu bien s'en passer.

Et Rey qui était personne, au final c'était la meilleure idée, mais non il a fallu la rattaché a un personnage surpuissant et ça tombe comme un cheveux sur la soupe.

On change Luke aussi pour que les fans soient content de le retrouver en mode sage maître Jedi.

8>7>9

1
Sujet : Star Wars la trilogie de la honte, votre avis definitif ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page