Se connecter

Halo 4

Sujet : [Halo : MCC] Conseils pour débutant
1
Ed_Trooper
Niveau 3
21 décembre 2014 à 00:37:16

Bonjour à tous, je me suis procuré Halo MCC récemment pour découvrir pour la première fois l'univers d'Halo . J'ai commencé la campagne et je me suis mis à tester le multi. Outre les problèmes pour trouver une partie j'aime beaucoup mais j'aurai quelques questions à vous poser.

Ayant autrefois joué à BF et COD j'aurai aimé savoir si dans Halo il existe un système de "niveau ou de grade" comme dans ces autres FPS.
J'aimerai savoir si il existe aussi une personnalisation de ses classes (armes) et de son personnage.
Et puis pour terminer, quels conseils donneriez vous à un débutant pour progresser dans cette série ? :)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2014 à 12:31:27

Comme tu es aimable, je vais essayer de te répondre de manière complète :

Lorsque tu joues à Halo, tu dois oublier tout ce que tu sais sur les FPS grand public que sont CoD et Battlefield ou le simple fait de jouer te fait monter en grade, peu importe que tu gagnes ou perdes tes parties en ayant un ratio de 6.

Halo est un FPS compétitif (moins vrai pour Halo 4 qui est présent dans la MCC).
Tu y trouves deux types de parties :

:d) Les parties "Social", qui sont les games non-classées, où il n'y a pas de grades, généralement les plus fréquentées.

:d) Les parties "Ranked" ou Classées, où tu joues ta vie. ...enfin ton niveau/grade.
Il y a 50 niveaux. Tu commences au niveau 1, et chaque partie gagnée (peu importe ton ratio) est un pas de plus vers le prochain niveau. En revanche, une partie perdue (toujours peu importe ton ratio) nécessitera que tu en gagnes plus que prévu pour passer au niveau suivant. En perdant plusieurs parties, tu peux tout à fait régresser de niveau (ex : Passer du niveau 20 au niveau 19, voire moins).

Note importante : Quitter une partie en cours (qu'importe que ce soit un rage-quit ou que tu doives quitter la console, le jeu ne fera pas la différence) a de grandes chances de te faire perdre plusieurs niveaux d'un coup. C'est un moyen de lutte contre les rage-quit, on adhère ou non.

Et enfin, il existe un système de personnalisation esthétique de son personnage par les couleurs et les pièces d'armures.
Par rapport au système de classes de BF et de CoD, tu peux en principe oublier. La base d'Halo est l'égalité des joueurs au spawn : chacun arrive dans la partie avec le même équipement que les autres joueurs. C'est ce qui garantit la compétitivité du jeu sans donner d'avantage autre que le skill aux hauts levels.
Il existe cependant des classes sur Halo 4, qui déséquilibrent du coup le jeu. La majorité des joueurs habituels d'Halo les haïssent, mais ceux qui viennent d'autres jeux apprécient. Tu pourrais t'y plaire.

Au niveau de l'entraînement, les parties classées sur Halo 2 sont les plus efficaces, bien que jouer en 1v1 avec un ami sur une carte minuscule t'entraînera à caler tes tirs (il est plus compliqué de tuer dans Halo que dans CoD ou BF).

En espérant t'avoir aidé. :-)))

D4rk_Vadormir
Niveau 10
21 décembre 2014 à 14:22:25

comme dit par mon VDD, Halo c'est pour les bons :oui:
là faut du skill en masse si tu veux monter en grade. contrairement à BF ou COD,des jeux complètement noskill ou tu montes quoi qu'il arrive :pf:

la personnalisation concerne seulement le personnage.tu peux modifier la couleur et ton emblème.depuis Halo 3,et donc dans Halo 4,tous deux dans la MCC,tu peux changer les pièces d'armures,débloquées par défaut ici.dans les jeux originaux,tu devais réaliser des défis et des succès pour avoir droit aux armures.dans Halo 2 et 3,et aussi H2 Anniversaire,tu peux choisir d'être un spartan ou un Elite en multijoueur.
dans Halo 4,il y a un système de paquetages.tu choisis ton arme,principale et secondaire,tes grenades,ton power-up,et tes aptitudes.ce système est merdique et te ne le trouveras que dans le 4.heureusement :hap:

au niveau des armes,je te conseille de t'entraîner sur la campagne à les maîtriser.
le BR (battle rifle ou fusil de combat) est un fusil présent dans H2-3-4 .il tire des rafales de 3 et ressemble vaguement au FAMAS. c'est une des armes préférées des joueurs,notamment de haut lvl (à ce que j'ai noté)
il est difficile à prendre en main,compte tenu du fait que tu doives placer les 3 balles de la rafale pour faire un max de dégats (logique :sarcastic: ).sur le papier c'zest simple comme bonjour,mais tu en chies un peu sur le jeu.

Ed_Trooper
Niveau 3
21 décembre 2014 à 18:26:17

Je n'ai qu'une chose à vous répondre MERCI, vraiment ! Je n'aurai jamais cru tomber sur des gens polis et sympathiques pour répondre à mes questions basiques de débutant.
J'ai pris en compte vos réponses et je vous remercie sincèrement, c'est cool d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
J'en ai profité pour m'inscrire sur un forum Halo pour avoir un peu plus d'informations et je vous avoues que pour le moment j'en suis absolument pas déçu et je trouve le concept du multi très intéressant.
J'ai lâché CoD depuis longtemps et j'ai touché un peu à BF3 et BF4 mais l'idée de Halo me plait complètement et comme vous avez pu le souligner, il est plus difficile de faire des frags dans cette saga donc ca apporte un vrai challenge et j'adore ça.

:merci:

PureSangheili77
Niveau 34
22 décembre 2014 à 12:59:23

Voilà ce que j'ai mis sur mon topic. Alors bon,, le message est à tendance rageuse mais n'y prête pas trop attention, tu dois pouvoir y trouver quelques conseils pour débutant.

Incroyable comment les gens ne savent pas jouer.

Tellement de choses qui m'énervent dans le comportement de mes alliés...

1- On prend pas 2 power weapon en même temps ! Sérieux quoi, si tu as le sniper tu laisses le rocket à tes potes, ou alors si tu veux le rocket tu l'échange avec le sniper pour que quelqu'un puisse ramasser ton snipe. Ou encore tu prends pas une sword et un sniper, c'est complètement con, à mi distance tu pourras rien faire.

2- Si tu connais pas les maps tu vas en partie perso apprendre l'emplacement de 2-3 armes puissantes par maps pour mieux te déplacer ensuite et mieux comprendre les déplacements ennemis. Pareil pour le fonctionnement des armes, tu testes en partie perso. (EDIT : ou en campagne)

3- Si tu sais pas viser, straffer ou faire le moindre duel bah tu pourris pas les parties des autres, tu vas en chacun pour soi. Ça va améliorer tes réflexes, ta visée, ta façon de gérer les duels. Ensuite seulement tu iras dans les modes en team.

4- Quand on est 2 contre 1 à un endroit ne reste pas sur place à attendre que l'autre viennent à nous, tu passes l'angle avec moi, dans le pire des cas l'un de nous meurt mais lui aussi, et sinon c'est juste lui. (ok faut pas s'avancer si il lance une grenade, faut mesurer un minimum mes propos)

5- Ne te met pas devant un allié qui est en train de tirer, ou devant un allié qui a un sniper. En plus de risquer de te prendre une balle perdue, tu vas gêner la visibilité et la visée de ton allié. Et en plus tu vas protéger l'ennemi.

6- Si tu votes pour une partie à objectif, fait au moins l'effort de jouer l'objectif. Je dis pas qu'en roi de la colline tu dois foncer comme un con sur la colline. Mais au moins si tu veux jouer les kills fait le en protégeant les alentours de la colline (par exemple).

7- Apprends à teamshot. C'est bien mieux de tirer à 2 sur un même ennemi, que chacun sur un seul. Si il y a 2 adversaires A et B et qu'on est 2, bah si tu vois que A est en train de se faire tirer dessus tu tires aussi dessus, tant pis tu laisses B nous tirer dessus. Comme tout à l'heure, pire des cas 1 mort dans chaque équipe, dans le meilleur, 2 morts en face et 0 pour nous. Et je m'en fou qu'on me vole mon kill, la victoire est plus importante.

8- Tu jettes pas des grenades en plein milieu d'un duel entre un allié et un adversaire, tu risques de tuer ton allié pour rien. À moins que tu sois sur que ton allié est condamné à mourir tu ne lances pas de grenades, tu tires avec ton arme.

9- Regarde ou sont morts tes alliés (la petite croix rouge). C'est un bon indicateur de la position ennemie en général.

10- Tu ne trahis pas un allié sous prétexte qu'il t'a volé un frag ou qu'il a pris une arme que tu voulais.

11- Arrête de me suivre comme un toutou ! Ok je suis pour la coop mais pas besoin d'être à moins de 2 mètres de moi en permanence. Arriver à 2 au même endroit de la même façon en général c'est un coup à se gêner pour viser et se déplacer, et risquer de se prendre une gre ou une roquette tous les 2.
Surtout si je suis invisible ne me suis pas. Tu trahis ma position et je risque de me prendre un tir qui ne m'était pas destiné.

12- Soit un minimum logique dans ta façon de te déplacer. Quand je vois des mecs sur lockdown qui restent en bas toute la partie je me dis qu'ils ont rien compris. Pareil pour ceux qui passe en plein milieu à la vue de tout le monde alors que les ennemis ont toutes les positions. (ça fonctionne aussi pour d'autres maps.) Et tu fonces pas tête baissée sur 3 ennemis d'un coup, en 1v3 tu peux rien.

13- Tu ragequittes pas juste parce que c'est un mode ou une map que tu n'aimes pas. :honte:

Bref j'oublie sûrement des trucs, ou alors c'est tellement évident que je pense pas à les dire. Mais vraiment ça m'énerve de voir tant de noob me pourrir mon plaisir de jeu. Comment un mec peut être à -10 de k/d quand moi je suis dans le positif ? Ok je sais un peu jouer mais je suis pas un pgm de la mort qui tue, mais dans une partie ou toute mon équipe est pourrave si moi j'arrive à faire du positif c'est qu'en face ils sont bien nuls.

Ouais je rage, je l'assume, j'en ai marre de voir des alliés jouer perso et faire n'importe quoi. Pourquoi camper pendant 2-3 minutes alors qu'ils ne voient aucun ennemi ? Comment ça se fait que les ennemis qui sont au même endroit depuis 1 minute je sois tout seul à essayer de les déloger ?

Vous aussi ça vous le fait, ou je suis le seul qui tombe les 3/4 de mes parties sur des noobs qui savent pas jouer ?
Ça m'énerve encore plus quand du coup ça se répercute sur mon score (ce qui, du coup, arrive souvent).

1
Sujet : [Halo : MCC] Conseils pour débutant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page