Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : ReLIFE
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2015 à 02:01:23

Salut, manga que j'ai découvert y'a quelques temps et que j'ai enchaîné et qui est vraiment pas mal !

Présentation
ReLIFE est un webmanga écrit et illustré par Sō Yayoi, publié courant octobre 2013, édité chez NHN PlayArt au japon, pas édité ni licencié en France, il faut donc avoir un minimum de connaissance en anglais pour pouvoir avoir l'occasion de ne serait-ce que de le comprendre :ok:

Synopsis
Kaizaki Arata est un jeune homme de 27 ans, presque au chômage et travaillant à temps partiel, il enchaîne les entretiens d'embauche mais ne se fait jamais retenir à cause d'un évènement de son passé; il a quitté son premier emploi après 3 mois de travail. Ayant perdu espoir, rentrant d'une soirée, il fait la rencontre d'un autre jeune homme qui dit tout connaître de sa vie, et le propose de participer à une expérience unique : ReLife, offrant une possibilité au futur trentenaire de boire une pilule qui lui fera retrouver son apparence de 17 ans pendant une année entière, et refaire sa troisième année de lycée.

Commentaire
Très bon ! Une fois ancré dans l'histoire, il est difficile de se retenir de continuer à lire ! Les graphismes sont magnifiques (quoi qu'un peu simplistes par moments) et tout en couleur ! Les blagues sont géniales et le fond de l'histoire qui semble à la base ridicule se révèle par la suite bien plus sombre que prévu ! Le ton varie de la maturité à l'absurde, on suit un héro qui a déjà tout vu dans un établissement de jeunes gens n'ayant pas encore commencés leur vie d'adulte, petit à petit, on se fait absorber par l'histoire, c'est un must-see !

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 juin 2015 à 13:19:47

C'est excellent sérieusement :hap:
J'adore

Minise
Niveau 5
24 juin 2015 à 23:11:45

Kariu Rena jusqu'à présent le meilleur personnage du manga selon moi :(

kisla2
Niveau 8
24 juin 2015 à 23:48:39

Je me sens obligé de lire j'aime bien :hap:

MinuitVingtetUn
Niveau 10
11 août 2015 à 08:23:30

Je viens de le oneshot littéralement, très bon manga pour ma part vivement mardi prochain le cliffhanger est insoutenable. :hap:

Honeyxilim
Niveau 10
03 novembre 2015 à 20:20:37

Je up, je viens de découvrir, c'est fort sympatique :hap:

Guigui-10
Niveau 13
03 novembre 2015 à 22:09:04

J'avais lu les 60 premiers chapitres et j'ai bien aimé, sinon l'anglais ça passe c'est pas si dure à comprendre avec un minimum de bases :ok:

Eldwist
Niveau 23
13 novembre 2015 à 16:23:34

J'ai enchaîné 60 chapitres, et c'est vraiment sympa, rafraîchissant serait peut-être un meilleur terme. J'aime beaucoup le personnage principal et son superviseur qui est bien marrant aussi. Un peu moins la fille un peu asociale, enfin ça casse pas trois pattes à un canard, disons que je lui préfère Kariu, un peu plus travaillée selon moi. Y'a des petits côtés à la GTO (notamment quand il console Kariu), tout en rajoutant un petite touche de fraîcheur comme je l'ai dit, ça change du tout venant dans le genre (je ne lis pas énormément de school-life, mais bon on connaît les poncifs du genre hein).

Je posterai un avis plus complet quand j'aurais un peu plus de temps et un peu moins la flemme, sinon très surpris de ce titre :ok:

MinuitVingtetUn
Niveau 10
26 novembre 2015 à 18:54:56

Y'a une adaptation en anime prévu dans pas longtemps ça va être :bave:

NinthFire
Niveau 10
20 janvier 2016 à 12:50:50

La série arrive chez Ki-oon en mai !

http://www.ki-oon.com/news/254-relife-perdez-10-ans-et-sauvez-vous-socialement-nbsp%3B.html

Eldwist
Niveau 23
20 janvier 2016 à 13:19:15

10 euros le tome je suppose que ça va être en couleur ^^

NinthFire
Niveau 10
20 janvier 2016 à 13:23:25

Ouep, ça l'est.

Ryk3m77
Niveau 23
22 janvier 2016 à 15:59:39

Le manga adapté en pièce de théâtre :
http://www.animeland.com/2016/01/22/relife-de-yayoiso-adapte-en-piece-de-theatre/

Décidément ça a du succès !

allceleste
Niveau 10
13 mars 2016 à 13:30:07

Je me suis enfilée les 119 chapitres d'un coup le week-end dernier et le 120 lundi qui conclut l'arc. J'ai hâte de voir quel sera le prochain arc. Pour l'animé, vu qu'on aura plus d'infos à son sujet vers fin mars (dans les environs du 26-28 je crois) et qu'ils annoncent déjà les seiyus, je pense qu'il ne risquent de n'adapter en anime que jusq'au 120, voir un arc avant (le prochain arc ne sera surement pas fini avant fin mars), et improviser une fin à l'animé, à moins qu'ils optent pour une deuxième saison pour adapter la fin de l'oeuvre.

Honeyxilim
Niveau 10
13 mars 2016 à 16:26:19

L'anime arrive bientôt, bien que je trouve que le manga a des dessins dignes d'un anime :noel:

Sinon, la fin du manga, je pense que ça sera très similaire à Angel Beats [[sticker:p/1kkn]]

MinuitVingtetUn
Niveau 10
22 avril 2016 à 20:34:02

Anime prévu pour cet été + le manga le 12 mai :bave:

HarmuNys
Niveau 44
28 juin 2016 à 14:04:40

Je l'ai reçu aujourd'hui et je l'ai déjà fini,il est vraiment très bon :)

Qc162
Niveau 10
28 juin 2016 à 14:10:04

Je l'ai découvert par hasard et je me suis fait une bonne trentaine de chapitre. C'est assez sympathique le l'oeuvre à l'air de vouloir sortir des cliché slice of life japonais qu'on a d'habitude.

BladixPeriod
Niveau 10
19 juillet 2016 à 10:54:41

Pour mon part, j'adore ! :noel:

Ça fait réfléchir sur les conséquences de la société, etc.. Les dessins sont simples (flat design) mais très jolis ! :ok: Et en couleurs [[sticker:p/1kki]]
Donc, je recommande :noel:

+ Chizuru x Kaizaki :cute:

Milhwolf
Niveau 23
19 juillet 2016 à 11:00:29

J'ai presque fini l'anime et je trouve ça sympa.

1
Sujet : ReLIFE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page