Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : The Ancient Magus Bride
1
NinthFire
Niveau 10
13 mai 2015 à 15:37:47

Salut à tous et à toutes, aujourd'hui je vais vous présenter un manga qui a eu assez de succès au Japon. Donc:

https://www.noelshack.com/2015-20-1431514611-image.jpg

Titre :d) The Ancient Magus Bride
Dessinateur et scénariste :d) Koré Yamazaki
Année :d) 2014
Classification éditoriale :d) Shonen
Genres :d) Suspense et Fantastique
Editeur Japonais :d) Mag Garden
Editeur Francais :d) Komikku Editions
Mag. de prépublication :d) Comic Blade
Nombre de tomes :d) 3 (en cours)
Date de sortie :d) Le 15 mai pour le premier tome.
Prix :d) 7.90€
Synopsis:

Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit...

Extrait :d) http://www.manga-sanctuary.com/lecture/221/the-ancient-magus-bride-1.html

Mon avis:

Alors déjà, c'est un titre que j'attendais beaucoup, vu le classement des volumes dans le top Oricon, cela avait éveillé ma curiosité. Donc, que penser de ce premier tome ?? Et bien, il est pleins de mystères. Déjà, Elias Ainsworth est un sorcier qui achète Chisé pour 5 millions de livres. Il veut en faire son épouse et sa disciple, pour cela il va donc l'emmener avec lui partout où il va, que ce soit pour des courses ou des affaires importantes.
Elias est vraiment un personnage mystérieux, on ne sait que deux trois choses sur lui comme par exemple qu'il est un vieux sorcier et qu'il est plutôt bon. Il est mystérieux par son attitude et par sa forme physique. On ne sait pas pourquoi il veut épouser Chisé, il n'est pas humain, il ressemble a un monstre avec son physique sans peaux... C'est un personnage intéressant vu qu'il nous reste énormément de choses à apprendre sur lui.
Chisé quant à elle est une jeune fille qui a un passé dur, elle n'a pas connu son père et sa mère est morte quand elle était jeune. Chisé se retrouve à cette vente aux enchères, plutôt surprenante, parce qu'elle décide de donné sa vie à une personne car elle n'y tient plus. C'est une Slay Vega, autant dire qu'elle est intrigante.
Certes, ce premier tome laisse beaucoup de mystères mais bien sur on apprend des choses, surtout sur la sorcellerie. On peut aussi voir certaines créatures magiques comme des dragons, des fées ou encore des chats qui parlent et qui ont organisés une société avec un roi.
Les dessins sont plutôt simplistes mais ils restent agréables.
Concernant l'édition, Komikku fait, pour une fois, du bon boulot en mettant de très belles pages couleurs au début du tome. Le papier est correct, il y a une mini postface de l'auteur et si on enlève la couverture, on peut voir des petits bonus :)
Donc, pour moi c'est un bon début pour un tome qui ce veux être une petite introduction et la fin a l'air plutôt intéressante avec l'arrivé de deux antagonistes.

Si vous avez lu le premier tome, n'hésitez surtout pas à donner votre avis :-)

son-souci
Niveau 21
13 mai 2015 à 15:57:56

Merci pour le topic :ok:

NinthFire
Niveau 10
13 mai 2015 à 17:24:13

Merci pour l'épinglage :ok:

Le 13 mai 2015 à 15:53:47 seidiben a écrit :
Je donnerais mon avis quand j'aurais le premier tome en main (Tome qui devrait sortir dans 2 jours comment t'as fait enfoiré?! :ouch: )

Mon vendeur avait reçu le tome aujourd'hui donc je l'ai prit :-)

Eldwist
Niveau 23
13 mai 2015 à 21:38:06

Merci pour la préz'
J'en avais entendu parler aussi, je jetterai un oeil à l'occasion :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2015 à 19:42:05

Merci pour la présentation, titre intéressant mais que je pourrai prendre que après Juillet-Aout

TurtleML
Niveau 10
17 mai 2015 à 00:44:53

Je l'ai feuilleté en librairie, je n'aime pas les dessins.

Rockin
Niveau 21
18 mai 2015 à 19:24:51

J'ai lu l'extrait et il ne dévoile pas grand chose (en même normal c'est un extrait :hap: ).
En tout cas, je vais très certainement acheter. Je suis toujours très curieux de lire les shônens qui rencontrent un gros succès au Japon et qui ne sortent pourtant pas des "gros" magazines classiques.

Merci pour la présentation !

[Mine]Volt
Niveau 17
19 mai 2015 à 19:00:52

Je l'avais attendu pendant des mois et, après lecture, j'en conclus que je ne m'y suis pas trompé.
Des dessins très détaillés, des personnes intéressants et attachants.
Mais le gros point fort, c'est assurément ce que l'auteur souligne dans l'avant propos (j'sais pas si vous voyez de quoi je parle) : Il a amassé énormément de connaissances de Fantasy et il essaie grâce à elles de créer son monde à lui, rempli de magie et de sorcellerie. Animaux fantastiques, incantations, objets occultes, etc Tous les ingrédients y sont.

Le tout rend une histoire belle, pleine de couleurs et, je dirais presque, d'espoir !
Un coup de coeur, comme prévu, et de bons pressentiments pour la suite :)

EDIT : Et concernant l'édition, on joue sur de l'impeccable, comme nous a habitué komikku.

HarmuNys
Niveau 45
19 mai 2015 à 19:41:47

Sa à l'air assez intéressant,je vais me pencher dessus et éventuellement me le prendre :)

Rockin
Niveau 21
23 mai 2015 à 12:05:17

J'ai lu le tome 1 de The ancient magus bride.
Pour ce premier tome, force est de constater qu'il ne se passe pas grand chose, c'est un tome d'introduction et à lui seul, il ne me permet pas de d'imaginer vers quoi va s'orienter le manga. Est-ce que ca va être de l'aventure? Avec un peu de combats? Quelque chose typé tranche de vie centré sur la relation Elias/Chisé? Du pur fantastique ciblé sur les mythes liés à la fantasy?
Je sais pas trop même si le dernier point semble être le plus probable pour l'instant (il est évident que ca sera pas que ça bien sur).
J'ai apprécié la lecture mais j'ai pas non plus été passionné, je n'ai pas pour l'instant perçu un souffle particulier qui pourrait en faire un excellent shônen. La lecture reste agréable, l'univers montré pour l'instant s'avère prometteur tout comme ce qui touche à Elias qui sera sans aucun doute le personnage autour duquel va graviter beaucoup de questions et d'intrigues.
Niveau dessin, c'est très banal je trouve.

Comme la série est très courte pour l'instant, je serai au rendez-vous en juillet pour le tome 2.

yoc950
Niveau 10
23 mai 2015 à 16:02:42

Je pense pareil que rockinas assez de tome pour juger correctement mais rien de transcendant pour l'instant en plus il y a eu trop de "hype" sur ce titre.

Lighthalzen
Niveau 44
26 mai 2015 à 16:20:59

Je suis prêt pour être fan avec le prochain tome. Parce que oui le premier tome a pas assez de contenu pour être sûr de la direction que ça va prendre, mais à mon sens c'est dans une position "ça passe ou ça casse" pour rentrer dans mes favoris.

Et vu que l'auteur est une femme j'ai le sentiment que ça va passer (en prenant en compte son succès au Japon aussi...). Puis elle a dit dans la post-face qu'elle aimait les relations humain/non-humains :bave:

Pour faire une comparaison rapide, ça m'a fait penser à un croisement entre Spice & Wolf (pour le couple atypique) et Harry Potter (un peu plus riche peut-être enfin je connais pas trop HP non plus).

J'adore le dessin par contre, il est simple mais assez "féérique" enfin je saurais pas trop décrire... mais c'est la couverture du tome 2 qui avait piqué mon intérêt pour la première fois alors ça veut dire ce que ça veut dire.

Enfin bref j'attends la suite, en espérant que ça ait un bon équilibre entre tranche de vie et aventure, avec une romance qui progresse doucement mais assurément, comme spice & wolf, le mieux serait que ça soit équilibré je pense. Mais vu le rythme et le focus du premier tome je pense pas que je serais déçu à ce niveau là.

Lighthalzen
Niveau 44
26 mai 2015 à 16:32:15

le souffle particulier perso je l'ai percu dans l'écriture et dans le dessin, ça m'a fait comme un aria, apres je suis pas un expert...

[Mine]Volt
Niveau 17
27 mai 2015 à 19:58:12

Lighhalzen, tu as réussi mieux que moi à expliquer mon propre ressenti :rire:

Lighthalzen
Niveau 44
28 mai 2015 à 08:07:37

ah bon ? pourtant j'ai pas l'impression d'avoir bien expliqué :hap:

bon sinon j'ai cédé et lu la suite sur le net, le tome 2 ne fera pas encore rentrer la série dans mes fav pour ma part, mais je vais continuer à la suivre pour son potentiel et parce que j'aime quand meme bcp

Haar-Wyvern
Niveau 14
31 mai 2015 à 19:22:29

Le 26 mai 2015 à 16:32:15 Lighthalzen a écrit :
le souffle particulier perso je l'ai percu dans l'écriture et dans le dessin, ça m'a fait comme un aria, apres je suis pas un expert...

Non mais c'est totalement ça, ce manga est à part, et dégage une fraîcheur assez singulière. C'est du tout bon.

NinthFire
Niveau 10
02 juin 2015 à 08:37:23

L'auteure est invitée à la Japan Expo !!

https://fr-fr.facebook.com/notes/komikku/koré-yamazaki-invitée-à-japan-expo-2015-découvrez-la-créatrice-de-the-ancient-ma/10153378502588588

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2015 à 09:07:19

:bave:
Merci pour l'info :ok:
J'adore l'univers du manga pour l'instant & l'ambiance de celui-ci, c'est mon petit coup de cœur & mon dernier achat avec Silent Voice :coeur:

Moraa
Niveau 8
15 juin 2015 à 14:20:06

C'est celui qui est en vente en ce moment. Ils l'appellent "collector" parce que les pages couleurs sont exclusives à la première édition.

NinthFire
Niveau 10
22 juin 2015 à 12:38:30

https://www.noelshack.com/2015-26-1434969338-image.jpg

Voici plus d’informations à propos de sa venue de Koré Yamazaki, mangaka à l’origine du manga phénomène The Ancient Magus Bride :
Une séance aura lieu juste avant Japan Expo à la librairie Komikku (61 rue des Petits-Champs, 75001 Paris - Métro : Pyramides) :
le mercredi 1er juillet 2015 de 18h30 à 19h30 !
Durant toute la durée de Japan Expo, la mangaka fera deux séances de dédicace par jour sur le festival :
jeudi 2, vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 de 10h30 à 11h30 et de 15h30 à 16h30.
Ces 8 séances de dédicace se dérouleront toutes dans un espace dédié à la série sur le stand des éditions Komikku (stand 5A - A56) !
Pour tous ces créneaux, pas de réservation, passe-droit, ticket ou de coupe-file : premier arrivé, premier servi !
La dédicace se fera uniquement sur le tome 1 ou 2 de la série The Ancient Magus Bride.
Chaque personne se présentant à la dédicace participera à un tirage au sort avec résultat immédiat pour tenter de gagner un des straps géants en édition limitée qui était uniquement proposé dans la version collector du tome 3 au Japon !
Il y aura plusieurs gagnants à chaque créneau de dédicace !
Notez également qu'à l’occasion de sa venue en France, les éditions Komikku publient le deuxième tome de la série (le 2 juillet 2015) !
N’oublier de venir sur le stand pour vous le procurer et vous le faire dédicacer !!

1
Sujet : The Ancient Magus Bride
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page