Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Black Clover
Pseudo supprimé
Niveau 7
22 juillet 2015 à 11:20:14

Avec L'autorisation de NinthFire.

Titre :d) Black Clover
Auteur :d) TABATA Yuki
Synopsis :d) Aster et Yuno ont été abbandonnés ensemble devant la même église, et sont depuis lors inséparable. Enfants, il se sont jurés de se mettre en compétition pour savoir lequel d'eux deviendra le prochain Empereur Sorcier. En grandissant, des différences sont apparues entre eux. Yuno était un génie avec la magie, avec une incroyable puissance et maitrise, alors que Aster ne pouvait pas du tout utiliser de magie et essayait de compenser ses lacunes par un entrainement physique. Lorsqu'ils reçurent leurs grimoires à 15 ans, Yuno eut un livre incroyable avec un trèfle à quatre feuilles (la plupart des gens reçoivent un Trois Feuilles), tandis qu'Aster n'eut rien du tout. Cependant, lorsque Yuno fut menacé, la vérité sur les pouvoirs d'Aster fut révélée : il reçut un grimoire à Cinq Feuilles, un livre à "Trèfle Noire" d'anti-magie. Désormais, les deux amis s'aventure dans le monde, à la recherche du même objectif !
Genre :d) Shonen, Action, Aventure, Fantastique
Année :d) 2015
Mon Avis :d) Je suis que au scan 8 mais je vais quand même donnez mon avis.C'est un bon manga avec une histoire très bien écrite aussi le héros ressemble beaucoup a Naruto,Le manga en lui même ressemble a Naruto les deux héros veulent devenir Roi Sorcier et sont des rivaux d'un coté on a un génie et de l'autre un imbécile.En Bref je trouve que c'est un bon manga avec beaucoup d'espoir et je pense même sa peut être un pilier dans l'avenir.

Merci d'avoir lu.

PignoufBleu
Niveau 10
22 juillet 2015 à 11:31:38

J'aime bien, je trouve ça sympa aussi.

Mais "histoire très bien écrite" ? N’abusons pas... Ça reste ultra classique dans la forme.

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 juillet 2015 à 11:56:16

Oui mais c'est mieux de rester simple que dans faire trop et que sa soit mauvais :oui:

Dank_Cannibale
Niveau 16
26 juillet 2015 à 22:43:25

On dirait qu'il a pris des trucs de One Piece, Naruto, Harry Potter, Fairy tail, Magi... puis qu'il a fait son histoire. :hap:
Là c'est magi dans le chap 11 qui ressort.
Il se mouille pas trop quand même. :hap:

Mais ça reste un truc à lire en pleine détente.

PinceauDartiste
Niveau 3
05 août 2015 à 14:21:53

Je suis avec intérêt le manga en sachant ce qui est arrivé à Hungry Jocker qui s'annonçait très prometteur et qui fût malheureusement arrêté. Pour l'instant c'est très classique, Asta est le héro stéréotypé que l'on retrouve dans tout les shonens, ce qui me fait peur c'est que pour l'instant c'est du Naruto tout craché et que la rivalité avec Yuno n'arrange rien.
Mais ça se laisse lire, à voir sur la durée.

PignoufBleu
Niveau 10
05 août 2015 à 14:24:55

ce qui me fait peur c'est que pour l'instant c'est du Naruto

Ouais mais non, n'abuse pas, surtout que Yuno =/= sasuke kikoo dark

PinceauDartiste
Niveau 3
05 août 2015 à 15:24:53

On retrouve pourtant le même schéma, d'un côté on a Yuno le génie à qui le monde sourit et de l'autre on a Asta idiot et tête brûlé sans aucun talent pour la magie.

Puis vu les pourris qu'on l'air d'être l'Aube ça ne m'étonnerait pas que par la suite Yuno va adhérer à leurs idées puis sombrer en faisant du mal en pensant que ce soit pour la bonne cause jusqu'à ce qu'Asta intervienne pour le remettre dans le droit chemin.

Enfin on verra, pour l'instant ce n'est que le début.

shaunmiller
Niveau 7
08 août 2015 à 20:24:07

L'équipe qu'a rejoint Asta ressemble également beaucoup à la guilde de Fairy Tail. Mais bizarrement, malgré tous les codes utilisés sans prendre trop de risques, c'est très agréable à lire (au contraire de Fairy Tail).

PinceauDartiste
Niveau 3
13 août 2015 à 14:27:04

Soit c'est moi soit l'histoire va un peu vite, Asta et Yuno sont déjà reconnu par leur pairs, ils vont se taper un mage considéré comme une légende comme si il s'agissait d'un magicien de fête foraine, ça rush pas mal je trouve.

M'enfin on apprendra plus tard qu'en fait Diamond était une petite frappe et que les vrais ennemies sont bien plus puissants que ça.

PignoufBleu
Niveau 10
13 août 2015 à 14:44:21

OUais j'trouve que ça va trop vite aussi...

PignoufBleu
Niveau 10
16 août 2015 à 22:24:28

Après avoir lu le chap 19, ouais ça va clairement trop vite.... Et c'est clairement trop cliché.

Sukehiro
Niveau 10
16 août 2015 à 22:49:49

J'ai fini le chapitre 18, et franchement, j'aime bien. Ok l'histoire va un peu vite, mais je ne pense pas que ça soit un défaut, après c'est vrai que c'est classique mais bon, ça reste quand même sympa à lire. Qui sait peut être que nous tenons notre nouveau "Naruto" :hap:

+ fier d'avoir ce collector :content: (si c'en est vraiment un :hap: )

Sukehiro
Niveau 10
16 août 2015 à 23:06:40

Ouais ça m'a fait penser à Touma de To aru Majutsu no Index (bon lui, il n'avait pas d'épée :hap: )

PinceauDartiste
Niveau 3
17 août 2015 à 00:00:53

Oui le type dont la magie est justement d'être de l'anti-magie est assez fréquent moi perso il m'a fait penser à Shiba de Mahouka Koukou no Rettousei.

Sukehiro
Niveau 10
17 août 2015 à 00:11:05

Après avec tout ce qui se fait aujourd'hui, ça doit être dur de rester original au niveau des pouvoirs :(

Donc faut pas trop en vouloir à l'auteur :(

Après niveau scénario/développement des personnages c'est autre chose.

Sukehiro
Niveau 10
17 août 2015 à 01:19:21

Dire que c'est mauvais au bout de 20 chapitres alors que ça n'a pas vraiment commencé, c'est sévère.

PignoufBleu
Niveau 10
17 août 2015 à 01:21:17

mais je ne pense pas que ça soit un défaut

Nan mais attends, Les mec viennent d'avoir leurs pouvoir, ils ont même pas le temps de bien les maîtriser et de tout connaître sur eux, qu'ils ont déjà un mega power up... au bout de 18chapitres....:hum:

Sukehiro
Niveau 10
17 août 2015 à 01:53:10

Le 17 août 2015 à 01:21:17 PignoufBleu a écrit :

mais je ne pense pas que ça soit un défaut

Nan mais attends, Les mec viennent d'avoir leurs pouvoir, ils ont même pas le temps de bien les maîtriser et de tout connaître sur eux, qu'ils ont déjà un mega power up... au bout de 18chapitres....:hum:

Sauf que Yuno est présenté comme étant un génie et Asta bah c'est le genre de mec que t'as pas l'habitude de croiser quand tu te bats, pour lui c'est plus l'effet de surprise qui joue.

thefuture
Niveau 10
17 août 2015 à 03:10:51

bon manga
le fait que tout s'enchaine rapidement est compréhensible vu que l'auteur est celui qui a fait hungry Joker, manga qui avait du potentiel mais qui a tenu 3 tomes

Sukehiro
Niveau 10
19 août 2015 à 19:27:41

Spoil chapitre 20

Ok, la fée qui OS Mars OKLM :noel:
En tout cas c'est fuckinment bien dessiné (oui j'invente des mots :hap: )

Sujet : Black Clover
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page