Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Black Clover
Flywase
Niveau 10
19 août 2015 à 22:33:42

Le "Je n'ai pas de magie mais j'ai mes amis" à la fin du chap 19 m'a fait arrêter de lire, je compte pas lire la suite non plus, y'a beaucoup trop de clichés dans ce manga et je déteste ça, mais bon c'est mes goûts. :hap:

Neoriku13
Niveau 20
21 août 2015 à 16:53:08

C'est vrai que si ils abuse sur le pouvoir de l'amitié à la FT, ce sera sans moi :hap:
Mais bon on en est pas encore là. :hap:

Kirua_Omega
Niveau 7
22 août 2015 à 15:44:03

Très bon manga, j'aime beaucoup perso, le héro principale est très attachant :)

Az-Graph
Niveau 10
23 août 2015 à 13:19:34

Sympa le manga. Par contre le fait qu'ils accumulent les pouvoirs sans explications c'est plutôt frustrant :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2015 à 21:39:42

Ultra classique, mélange d'un peu tout ce qui s'est fait avant (fairy tail, naruto, magi, Satan 666, One Piece, etc)
mais faut avouer que c'est du déjà vu de qualité, avec son ambiance, son humour, son charme propre
je pense que je vais suivre les sorties de près

Kirua_Omega
Niveau 7
23 août 2015 à 23:06:10

Ce chapitre :bave: Sinon c'est quand que les chapitres sortent normalement :(?

Neoriku13
Niveau 20
23 août 2015 à 23:53:39

Quand on aura rattrapé les parutions jap :(

+ bon chapitre en effet :oui:

Je crois vraiment qu'il pourrait être le nouveau Naruto :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2015 à 10:30:27

Je suis pas fan de Naruto, donc je vais pas souhaiter à Black Clover de suivre ses traces

Dank_Cannibale
Niveau 16
24 août 2015 à 10:43:16

Et pourtant, on peut lui souhaiter un succès comme naruto, tant qu'il ne fait pas comme l'arc final.

Toujours est-il que d'un côté, c'est pas très inspiré comme j'ai dit, c'est plutôt un melting-pot d'un tas d’œuvres, mais c'est pas mauvais non plus, ça se laisse lire.
Après oui, c'est très très rushé.

Nakanishi
Niveau 4
24 août 2015 à 11:19:27

J'ai vraiment pas accroché. Trop rushé, trop déjà-vu, trop classique. Si je lisais du shonen pour la première fois pourquoi pas, mais là c'est vraiment plus possible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2015 à 11:57:43

Moi j'aime bien, j'ai du mal à accrocher habituellement mais là ça passe super bien.

shaunmiller
Niveau 7
26 août 2015 à 14:56:30

Je m'étais réjoui au début, mais au là ça commence à bien faire. Il y a beaucoup trop d'inspirations :

- Le monde magique avec des "guildes", c'est du Fairy Tail, mais passe encore
- Le jeune héros sans pouvoir qui veut devenir un héros, c'est du Naruto, mais ça passe aussi, ça fait même plaisir
- Un mec qui s'appelle Grey, comme dans FT, ça commence à être limite
- Le marché noir caché derrière un mur, on peut difficilement ne pas faire le rapport avec Harry Potter
- Et enfin, la goutte d'eau qui a fait débordé mon vase : les grimoires. Au début ça passait, c'était une bonne idée, jusqu'au chapitre 20, et les écrits qui disparaissent puis apparaissent sur les parchemins : c'est plus inspiré mais totalement plagié de Zatch Bell !

Alors heureusement que le manga est de qualité, et j'espère qu'il va le rester.

Neoriku13
Niveau 20
26 août 2015 à 15:00:22

Le 26 août 2015 à 14:56:30 ShaunMiller a écrit :
Je m'étais réjoui au début, mais au là ça commence à bien faire. Il y a beaucoup trop d'inspirations :

- Le monde magique avec des "guildes", c'est du Fairy Tail, mais passe encore
- Le jeune héros sans pouvoir qui veut devenir un héros, c'est du Naruto, mais ça passe aussi, ça fait même plaisir
- Un mec qui s'appelle Grey, comme dans FT, ça commence à être limite
- Le marché noir caché derrière un mur, on peut difficilement ne pas faire le rapport avec Harry Potter
- Et enfin, la goutte d'eau qui a fait débordé mon vase : les grimoires. Au début ça passait, c'était une bonne idée, jusqu'au chapitre 20, et les écrits qui disparaissent puis apparaissent sur les parchemins : c'est plus inspiré mais totalement plagié de Zatch Bell !

Alors heureusement que le manga est de qualité, et j'espère qu'il va le rester.

Wow un manga qui s'inspire d'autres mangas en 2015 c'est une honte :ouch:

:pf:

shaunmiller
Niveau 7
26 août 2015 à 15:23:38

Nan mais j'ai utilisé le terme inspiration pour pas dire simple copie, car dans ce que j'ai cité, c'est vraiment ce à quoi ça ressemble

Dank_Cannibale
Niveau 16
05 septembre 2015 à 10:10:12

Harry Potter, t'as aussi le coup des balais. :hap:

PignoufBleu
Niveau 10
05 septembre 2015 à 14:30:40

OUais enfin les balais volant, les monde avec des guildes, les grimoires magic, etc etc, c'est loin d'avoir été inventé par les oeuvres que vous citez hein :pf:

Neoriku13
Niveau 20
05 septembre 2015 à 14:32:05

Le 05 septembre 2015 à 14:30:40 PignoufBleu a écrit :
OUais enfin les balais volant, les monde avec des guildes, les grimoires magic, etc etc, c'est loin d'avoir été inventé par les oeuvres que vous citez hein :pf:

Enfin quelqu'un qui a compris. :hap:

Bientôt, ils vont voir de la glace "olol il copi mr freeze lol" :pf:

Dank_Cannibale
Niveau 16
06 septembre 2015 à 18:59:01

Loin d'être inventé mais je doute qu'il ait puisé dans les vieilles œuvres, il a surtout pioché dans le connu, c’est ça que les gens disent, faut pas nier les évidences non plus. :o))

PinceauDartiste
Niveau 3
23 septembre 2015 à 12:53:08

Que pensez-vous de la tournure que prend le manga ?

Sukehiro
Niveau 10
23 septembre 2015 à 13:14:24

Pour l'instant c'est sympa, ça avance à son rythme, les perso sont intéressants pour la plupart et les combats sont cool. Après, on en est au 30ème chapitre, il n'y a toujours pas eu le premier gros arc qui pourrait en faire un must. Mais je suis sûr que ça arrivera :oui:

Sujet : Black Clover
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page