Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Grand Blue
KoheiImamura
Niveau 6
21 octobre 2019 à 16:18:45

En vrai je crois que c'est la toute première fois qu'on a une fin de chapitre sur un cliffhanger "dramatique". Curieux de voir aussi ce que ça va donner.

(Sauf si on compte quand Cakey avait été rappelée par ses parents mais ça avait été complètement désamorcé le chapitre d'après. :hap: )

Fatal-Framboise
Niveau 12
08 novembre 2019 à 14:23:27

Putain mais Iori :rire:

Et l'autre qui sort : "Il avait l'air d'un homme en mission." :rire:

Putain j'en peux plus de ce manga :rire:

trintrin
Niveau 6
08 novembre 2019 à 15:02:34

Tu vas où pour voir le chapitre en anglais aussitôt khey :noel:

Pikach[-u]
Niveau 14
08 novembre 2019 à 16:52:23

Le 16 juillet 2019 à 08:40:29 [JVC]Sonic91 a écrit :
À chaque fois que quelqu'un up ce topic j'ai l'espoir qu'une édition en France ait été annoncé. [[sticker:p/1lmk]]

[[sticker:p/1nua]]
Fatal-Framboise
Niveau 12
08 novembre 2019 à 17:00:03

Bookwalker mais faut payer 200 yens mon khey :oui:

trintrin
Niveau 6
08 novembre 2019 à 17:34:51

Ah :-(

namiirei
Niveau 58
12 novembre 2019 à 13:20:22

Le dernier chapitre :bave:

Le couple Iori/Chisa qui progresse comme il se doit :oui:

Oscared2
Niveau 6
12 novembre 2019 à 21:02:58

SI quelqu'un a un lien du chapitre en anglais, je veux bien un MP, je le trouve qu'en raw pour le moment. :(

Oscared2
Niveau 6
12 novembre 2019 à 22:05:09

Bon après lecture, clairement, le couple Iori/Chisa est confirmé pour les derniers sceptiques qui croyaient encore que Cakey avait une chance. :hap:

Pas mécontent que l'arc se termine. Y a eu des moments d'anthologie, notamment tout le passage ou Kohei prend la place de la star à la télé et que Iori se venge. C'était à pisser de rire. Ceci dit la fin s’essoufflait un peu, même si ça a fait avancer la relation Chisa/Iori, ce qui devait se faire à un moment ou à un autre, je préfère quand même avoir ma bonne dose de rire wtf mensuel devant des scènes absurdes. :hap:

Par contre on aura plus vu le mannequin que Iori essaye de se taper avant que Kohei ne vienne anéantir ses chances. Pourtant on aurait dit qu'elle avait un crush sur lui à la fin. A mon avis elle refera surface plus tard dans l'histoire.

Fatal-Framboise
Niveau 12
16 novembre 2019 à 11:19:16

Putain mais ils branlent quoi les traducteurs ?

Lord_Henryk
Niveau 10
19 novembre 2019 à 16:29:55

Vraiment pas mal ce chapitre même si encore une fois niveau gag c'était léger.
Le suivant sera surement plus drôle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/4/1502924113-toga-himoko2.png

albert74
Niveau 10
20 novembre 2019 à 21:28:32

Le 12 novembre 2019 à 22:05:09 Oscared2 a écrit :
Bon après lecture, clairement, le couple Iori/Chisa est confirmé pour les derniers sceptiques qui croyaient encore que Cakey avait une chance. :hap:

Pas mécontent que l'arc se termine. Y a eu des moments d'anthologie, notamment tout le passage ou Kohei prend la place de la star à la télé et que Iori se venge. C'était à pisser de rire. Ceci dit la fin s’essoufflait un peu, même si ça a fait avancer la relation Chisa/Iori, ce qui devait se faire à un moment ou à un autre, je préfère quand même avoir ma bonne dose de rire wtf mensuel devant des scènes absurdes. :hap:

Par contre on aura plus vu le mannequin que Iori essaye de se taper avant que Kohei ne vienne anéantir ses chances. Pourtant on aurait dit qu'elle avait un crush sur lui à la fin. A mon avis elle refera surface plus tard dans l'histoire.

Je sais pas si ça va vraiment allez jusqu'au couple. Ils sont quand même présentés en tant que cousin au début du manga :hap: . mais ce ne serait pas pour me déplaire, j'ai jamais aimé cette tendance des japonais à commencer tout une histoire et à ne pas la conclure pour faire une fin ouverte.
Après c'est sur que Cakey n'avait aucune chance, et c'est tant mieux franchement.

Macron-san
Niveau 56
21 novembre 2019 à 02:32:21

Le 08 novembre 2019 à 16:52:23 Pikach[-u] a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 08:40:29 [JVC]Sonic91 a écrit :
À chaque fois que quelqu'un up ce topic j'ai l'espoir qu'une édition en France ait été annoncé. [[sticker:p/1lmk]]

[[sticker:p/1nua]]

Je vous comprends. S'il sort en France, je l'achete day one comme Kingdom. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472128927-picsart-08-25-02-33-24.jpg
J'ai rarement autant ri sur un manga et leurs délires sont parfaits. :rire:

Vivement la suite de ce chapitre plus sérieux mais adorable comme tout !

namiirei
Niveau 58
21 novembre 2019 à 13:34:12

Le 20 novembre 2019 à 21:28:32 albert74 a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 22:05:09 Oscared2 a écrit :
Bon après lecture, clairement, le couple Iori/Chisa est confirmé pour les derniers sceptiques qui croyaient encore que Cakey avait une chance. :hap:

Pas mécontent que l'arc se termine. Y a eu des moments d'anthologie, notamment tout le passage ou Kohei prend la place de la star à la télé et que Iori se venge. C'était à pisser de rire. Ceci dit la fin s’essoufflait un peu, même si ça a fait avancer la relation Chisa/Iori, ce qui devait se faire à un moment ou à un autre, je préfère quand même avoir ma bonne dose de rire wtf mensuel devant des scènes absurdes. :hap:

Par contre on aura plus vu le mannequin que Iori essaye de se taper avant que Kohei ne vienne anéantir ses chances. Pourtant on aurait dit qu'elle avait un crush sur lui à la fin. A mon avis elle refera surface plus tard dans l'histoire.

Je sais pas si ça va vraiment allez jusqu'au couple. Ils sont quand même présentés en tant que cousin au début du manga :hap: .

Ils sont pas cousins en fait, aucun lien de sang.

KoheiImamura
Niveau 6
22 novembre 2019 à 22:34:47

Le 21 novembre 2019 à 13:34:12 Namiirei a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 21:28:32 albert74 a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 22:05:09 Oscared2 a écrit :
Bon après lecture, clairement, le couple Iori/Chisa est confirmé pour les derniers sceptiques qui croyaient encore que Cakey avait une chance. :hap:

Pas mécontent que l'arc se termine. Y a eu des moments d'anthologie, notamment tout le passage ou Kohei prend la place de la star à la télé et que Iori se venge. C'était à pisser de rire. Ceci dit la fin s’essoufflait un peu, même si ça a fait avancer la relation Chisa/Iori, ce qui devait se faire à un moment ou à un autre, je préfère quand même avoir ma bonne dose de rire wtf mensuel devant des scènes absurdes. :hap:

Par contre on aura plus vu le mannequin que Iori essaye de se taper avant que Kohei ne vienne anéantir ses chances. Pourtant on aurait dit qu'elle avait un crush sur lui à la fin. A mon avis elle refera surface plus tard dans l'histoire.

Je sais pas si ça va vraiment allez jusqu'au couple. Ils sont quand même présentés en tant que cousin au début du manga :hap: .

Ils sont pas cousins en fait, aucun lien de sang.

Oui il y a un chapitre consacré au fait que le père de Iori est adopté et que ils sont plus des amis d'enfance que des cousins. C'est le chapitre où j'ai d'ailleurs compris que l'auteur était décidé à ce qu'ils finissent ensemble. :hap:

Btw ils ont annoncé un film live au Japon. :rire:

https://www.nautiljon.com/breves/le+manga+grand+blue+adapt%C3%A9+au+cin%C3%A9ma+au+japon,11465.html

Macron-san
Niveau 56
24 novembre 2019 à 15:12:33

Le 22 novembre 2019 à 22:34:47 KoheiImamura a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 13:34:12 Namiirei a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 21:28:32 albert74 a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 22:05:09 Oscared2 a écrit :
Bon après lecture, clairement, le couple Iori/Chisa est confirmé pour les derniers sceptiques qui croyaient encore que Cakey avait une chance. :hap:

Pas mécontent que l'arc se termine. Y a eu des moments d'anthologie, notamment tout le passage ou Kohei prend la place de la star à la télé et que Iori se venge. C'était à pisser de rire. Ceci dit la fin s’essoufflait un peu, même si ça a fait avancer la relation Chisa/Iori, ce qui devait se faire à un moment ou à un autre, je préfère quand même avoir ma bonne dose de rire wtf mensuel devant des scènes absurdes. :hap:

Par contre on aura plus vu le mannequin que Iori essaye de se taper avant que Kohei ne vienne anéantir ses chances. Pourtant on aurait dit qu'elle avait un crush sur lui à la fin. A mon avis elle refera surface plus tard dans l'histoire.

Je sais pas si ça va vraiment allez jusqu'au couple. Ils sont quand même présentés en tant que cousin au début du manga :hap: .

Ils sont pas cousins en fait, aucun lien de sang.

Oui il y a un chapitre consacré au fait que le père de Iori est adopté et que ils sont plus des amis d'enfance que des cousins. C'est le chapitre où j'ai d'ailleurs compris que l'auteur était décidé à ce qu'ils finissent ensemble. :hap:

Btw ils ont annoncé un film live au Japon. :rire:

https://www.nautiljon.com/breves/le+manga+grand+blue+adapt%C3%A9+au+cin%C3%A9ma+au+japon,11465.html

Aya, si y a moyen de le voir, je le regarderais. Même si c'est un pur nanard ça ne peut qu'elle drôle. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/7/1523768498-1521903041-received-542526959435277.gif

albert74
Niveau 10
29 novembre 2019 à 00:10:34

Le 21 novembre 2019 à 13:34:12 Namiirei a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 21:28:32 albert74 a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 22:05:09 Oscared2 a écrit :
Bon après lecture, clairement, le couple Iori/Chisa est confirmé pour les derniers sceptiques qui croyaient encore que Cakey avait une chance. :hap:

Pas mécontent que l'arc se termine. Y a eu des moments d'anthologie, notamment tout le passage ou Kohei prend la place de la star à la télé et que Iori se venge. C'était à pisser de rire. Ceci dit la fin s’essoufflait un peu, même si ça a fait avancer la relation Chisa/Iori, ce qui devait se faire à un moment ou à un autre, je préfère quand même avoir ma bonne dose de rire wtf mensuel devant des scènes absurdes. :hap:

Par contre on aura plus vu le mannequin que Iori essaye de se taper avant que Kohei ne vienne anéantir ses chances. Pourtant on aurait dit qu'elle avait un crush sur lui à la fin. A mon avis elle refera surface plus tard dans l'histoire.

Je sais pas si ça va vraiment allez jusqu'au couple. Ils sont quand même présentés en tant que cousin au début du manga :hap: .

Ils sont pas cousins en fait, aucun lien de sang.

oui je sais, c'est pour ça que j'ai précisé "au début du manga"
mais c'est vrai qu'avec ce twist qu'il ne sont pas liés par le sang, ça m'a donné vraiment envie de voir un couple Iori/Chisa :oui:

Après y'a beaucoup de concurrence, avec Aina, Busujima et même Otoya :rire:

IoriKitahara3
Niveau 8
08 décembre 2019 à 00:48:22

Leaks en VA dispo.

On a repris un peu dans la légèreté avec les retrouvailles de la rentrée scolaire et on renoue avec un chapitre à pisser de rire encore une fois. :cimer:

Bordel, leur pote puceau qui joue la comédie pour faire croire qu'il a eu une histoire de vacance. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

Hetero-Curieux
Niveau 10
08 décembre 2019 à 20:59:16

Juste comme ça, on est d'accord que le dernier chapitre, c'est Iorio qui dévoile à Chisa que sa mère est sourde de l'oreille gauche ?

J'ai littéralement bouffé les scans en 2 jours, les chapitres sortent tous les combiens de temps ?

D'ailleurs, je trouve ça surprenant qu'il n'ait pas droit à une saison 2, j'ai trouvé l'anime vachement fidèle et vraiment bien foutu. Peut-être à cause du délire alcool, va savoir

IoriKitahara3
Niveau 8
08 décembre 2019 à 22:07:45

Le 08 décembre 2019 à 20:59:16 Hetero-Curieux a écrit :
Juste comme ça, on est d'accord que le dernier chapitre, c'est Iorio qui dévoile à Chisa que sa mère est sourde de l'oreille gauche ?

J'ai littéralement bouffé les scans en 2 jours, les chapitres sortent tous les combiens de temps ?

D'ailleurs, je trouve ça surprenant qu'il n'ait pas droit à une saison 2, j'ai trouvé l'anime vachement fidèle et vraiment bien foutu. Peut-être à cause du délire alcool, va savoir

C'est bien ça kheyou et c'est certainement l'élément clé qui va faire évoluer leur relation. :oui:

Le prochain est déjà trouvable en anglais mais la team de traduction FR a entre une semaine et dix jours de retard en moyenne.

Sinon les chapitres sortent au rythme d'un par mois.

Pour l'animé, faut se dire que ça devient très rare une saison 2 malheureusement. Dans le même genre d'humour, Prison School qui a plus buzzé que Grand Blue n'en a pas eu. L'adaptation en animé ne sert qu'à booster les ventes du manga et la première saison est celle qui fait le plus vendre.

Par conséquent, il faudrait déjà que les ventes atteignent un seuil élevé pour que l'éditeur consente à commander une saison 2 qui puisse être rentable. La vaste majorité des animés de milieux de peloton n'ont souvent pas cette chance.

Après, tout espoir n'est pas encore perdu. Il était de toute façon certain que si une saison 2 était envisagée, il laisseraient 2 bonnes années au moins d'écart.

Sujet : Grand Blue
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page