Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : La collection The Savage Sword of Conan
1
Westen59
Niveau 13
03 octobre 2017 à 15:46:44

Né en 1932 de l'imagination de Robert E. Howard, Conan est devenu une véritable légende et une influence majeure du genre moderne de l'heroic fantasy. Aventurier aux cheveux noirs, au regard dur et aux muscles saillants bravant mille dangers, il est l'emblème même de la force sauvage non civilisée mais aussi non-corrompue.

Hachette vous propose aujourd'hui de retrouver l'épopée de Conan le Barbare dans cette collection incontournable de comics en grand format et aux superbes illustrations !

Replongez au coeur de l'âge hyborien et suivez Conan à travers ses dangereux périples aux quatre coins du monde. Sauvage et vaillant, doté d'une force extraordinaire, il affronte moult dangers, créatures sinistres et autres sorciers maléfiques. Héros sombre aux mille visages, il est tantôt voleur, mercenaire, vagabond et finalement roi...

Je commence mon abonnement au n°1 :
- Je recevrai avec mon 1er envoi le n°1 au prix exceptionnel de 3,99€.
- Puis je recevrai le n°2 au prix exceptionnel de 8,99€ ainsi que le n°3 gratuit et mes cadeaux : Le mug Conan et le set de 3 tirés à part.
- Je recevrai ensuite tous les mois 2 numéros au prix de 12,99€ l’unité (frais d’envoi gratuits).
- Exceptionnellement, avec mon 5ème envoi, je recevrai en plus le tee-shirt Conan en cadeau.
- Exceptionnellement, avec mon 6ème envoi, je recevrai en plus la plaque métal vintage en cadeau pour le prélèvement automatique par carte bancaire.
- Je reste libre d’interrompre ma collection à tout moment par simple lettre, par téléphone ou par internet, et ce dès le 1er envoi. Je garderai mes cadeaux déjà reçus.
- Si je ne suis pas satisfait, je dispose de 14 jours à réception de mon colis pour vous le retourner. Toutefois les frais de retour resteront à ma charge. Si besoin, un formulaire de retour est à ma disposition.
- La date de livraison de mon premier envoi est de 3 semaines à compter de la date de validation de ma commande.
- Offre valable 6 mois après la date de parution du n°1 en France métropolitaine seulement.

https://www.hachette-collections.com/livres-et-bd/collection-conan/votre-numero-1/decouvrir-la-collection.htm

--

Je m'étais juré de ne pas m'embarquer dans une nouvelle collection, j'ai même dit non à Valerian mais ici ce sera très difficile puisque c'est une édition qui proposera des récits épuisés (définitivement) dans le commerce chez Panini.
De plus on parle quand même de Barry Smith à John Buscema et Neal Adams, une lignée d'artistes de talent a donné vie aux scripts de Roy Thomas, eux-mêmes inspirés de l’œuvre mythique d'Howard.

Néanmoins je me pose une question légitime, est-ce qu'il y a eu un travail sur la traduction pour cette nouvelle édition ? parce-qu’à l'origine la "légendaire" traductrice Geneviève Coulomb a participé pendant un temps sur cette saga....
Chez Panini c'est d'une très grande difficulté de le refaire malgré les critiques légitimes de lecteurs derrière, j'espère vraiment qu'ils ne prendront pas pour des cons le lectorat avec cette édition.

Il n'y a plus qu'à attendre la sortie presse.

titanium3819
Niveau 43
03 octobre 2017 à 16:06:07

Ça fait envie purée.
Par contre je n'ai pas envie de me lancer dans une nouvelle collection vu que j'accumule déjà les bouquins de la collection Marvel Rouge sans les lire avec le rythme adéquat.

Pour la traduction, tout ce qu'a fait Mme Coulomb n'est pas du même niveau, de mémoire c'est elle la traductrice de Watchmen version panini et c'était pas scandaleux comme les intégrales Marvel.

PignoufBleu
Niveau 10
03 octobre 2017 à 17:12:08

Le 03 octobre 2017 à 16:06:07 Titanium3819 a écrit :
Ça fait envie purée.

J'aurais pas dis mieux.

Par contre j'viens de m'abo à celle sur Valerian, est-ce que mon porte monnaie vas tenir le choque avec tout ces achats.... :-(

Westen59
Niveau 13
03 octobre 2017 à 18:24:59

Le 03 octobre 2017 à 16:06:07 Titanium3819 a écrit :
Pour la traduction, tout ce qu'a fait Mme Coulomb n'est pas du même niveau, de mémoire c'est elle la traductrice de Watchmen version panini et c'était pas scandaleux comme les intégrales Marvel.

Je sais mais dès que c'était du retro c'était la catastrophe avec elle, que ce soit Spidey, les X-men et même Conan après vérification pour ce dernier.
"En réalité, le gros problème de cette collection vient surtout de la traduction catastrophique de Genevieve Coulomb... "

source: la critique de Tornado https://www.amazon.fr/chronique-Conan-T01-1971-1974/dp/2809416532/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1507047779&sr=1-2&keywords=les+chroniques+de+conan+1

RuquierVoyageur
Niveau 10
03 octobre 2017 à 18:26:16

C'est la responsable de la fameuse tatouille ? :hap:

Westen59
Niveau 13
03 octobre 2017 à 18:27:57

Le 03 octobre 2017 à 18:26:16 RuquierVoyageur a écrit :
C'est la responsable de la fameuse tatouille ? :hap:

Pour le roi de prusse ! :hap:

natex30
Niveau 1
06 octobre 2017 à 03:25:50

http://nyredrwo.date/5791379845236/

Colder4568
Niveau 10
07 octobre 2017 à 14:15:24

Je connaissais pas :(

KingOfCarcosa2
Niveau 5
08 octobre 2017 à 11:12:03

Vous avez une date pour la sortie en presse ? :(

Guiroh
Niveau 39
08 octobre 2017 à 12:57:45

Sortie en kiosque le 12/10/17

KingOfCarcosa2
Niveau 5
08 octobre 2017 à 15:28:37

Okay merci

invasioneur2012
Niveau 24
12 octobre 2017 à 09:44:34

Pas de trace sur http://www.journaux.fr/sortie_jour.php?sortie=j&x=11&y=8 dans les sorties du jour. Hâte d'aller à la maison de la presse pour voir si il y est. :bave:

Guiroh
Niveau 39
12 octobre 2017 à 20:16:36

Soyez pas déçu si vous ne le trouvez pas demain, il se peut que ça sorte que le 19!

Bouge pas pour rien :hap:

KingOfCarcosa2
Niveau 5
18 octobre 2017 à 10:13:00

Du coup c'est sorti le 12 ? :(

ichigowars
Niveau 10
18 octobre 2017 à 12:18:27

Aucune info sur la collec à ma maison de la presse ... :-(

FreeTheGuiroh
Niveau 10
18 octobre 2017 à 18:16:10

Sur un autre forum, j'ai vu que certains l'avaient dans leur presse :(

GutsOscour
Niveau 9
19 octobre 2017 à 14:13:38

Disponible les clé [[sticker:p/1lm9]]

GutsOscour
Niveau 9
19 octobre 2017 à 18:25:35

Par contre je sais pas si c'est seulement mon exemplaire mais ça a un peu chié coté impression par rapport aux scans [[sticker:p/1jnh]]

Westen59
Niveau 13
19 octobre 2017 à 20:37:41

Je reviens des courses et donc avec mon exemplaire de Conan.

Déjà au niveau de la traduction l'édition a l'air rassurante, nous avons:
Adaptation française: Makma
(Benjamin Viette et Camille Gardeil sous la direction de Edmond Tourriol et Stephan Boschat)

J'ai jeté un œil et je n'ai pas vu de dialogues assez étrange qu'était capable de pondre Coulomb, néanmoins le langage est un peu perturbant en plus d'être pompeux (d'un coté c'est l'époque qui veut ça).

C'est un hardcover un peu plus grand que la moyenne, proche d'un deluxe.
Le papier ressemble à un mix entre le glacé et mat (il est recyclable d'après la page d'informations, un volonté écologique de l'éditeur pour ce choix de papier).

Il ne reste plus qu'à me lire tout ça :content:

ichigowars
Niveau 10
22 octobre 2017 à 14:29:40

J'ai choppé le premier numéro ce matin, c'est du bon cette collection ? Ça vaut le coût cette série ?

1
Sujet : La collection The Savage Sword of Conan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page