Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [Drame,Sport,Boxe] Riku-Do la rage aux poings
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
14 octobre 2017 à 14:34:41

Salut!
Aujourd'hui on va parler d'un manga de sport et plus précisément de boxe qui est l'un de mes grands coups de cœurs de cette année :
Titre: Riku-do la rage aux poings
Type:seinen
Âge : +15
Genre: Sport, drame
Magazine japonais : Weekly young jump (Shueisha)
Éditeur fr : Kazé
Tomes au Japon : + de 10 (en cours
Tomes en France : 4
Synopsis (tout droit tiré du tome 1) : Pour se venger des coups qu'il a reçus,Riku boxe le corps de son père qui vient de se pendre . Il veut vivre avec sa mère mais découvre qu'elle est dépendante d'un dealer brutal et sadique . Empli de rage face à toutes ces tragédies , Riku demande à un ancien boxeur devenu yakuza de lui apprendre à se battre pour défendre ceux qu'il aime .L'ex champion refuse mais l'envoie chez son ancien entraîneur de boxe . Le jeune garçon trouvera t'il ça voie dans ce sport âpre et violent ?
Perso je suis au tome 2 et j'aime beaucoup ce manga et vous ?

Riss97355
Niveau 11
14 octobre 2017 à 15:24:33

Meh

Rikiishi
Niveau 9
14 octobre 2017 à 15:30:08

C'était bien parti mais ça commence à devenir plus classique , le tome 5 sort bientôt , on verra bien quelle direction le manga prend

Begi6
Niveau 13
14 octobre 2017 à 15:30:20

Y'avait pas déjà une fiche dessus ?

Hisokaw
Niveau 8
14 octobre 2017 à 16:13:44

J'aime pas ce manga personnellement, le côté drame est un peu trop forcé à mon goût, la copine du héros est insupportable, le héros je le trouve pas plus attachant que ça pour ma part et niveau combats de boxe, y a largement mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 octobre 2017 à 18:01:24

Le 14 octobre 2017 à 15:30:08 Rikiishi a écrit :
C'était bien parti mais ça commence à devenir plus classique , le tome 5 sort bientôt , on verra bien quelle direction le manga prend

Bah je verrais bien comme j'ai dit je suis qu'au tome 2 mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué comme on dit

Le 14 octobre 2017 à 15:30:20 Begi6 a écrit :
Y'avait pas déjà une fiche dessus ?

Non tu confonds peut être avec prisonnier riku mais perso pas trouver de topic dessus

Le 14 octobre 2017 à 16:13:44 Hisokaw a écrit :
J'aime pas ce manga personnellement, le côté drame est un peu trop forcé à mon goût, la copine du héros est insupportable, le héros je le trouve pas plus attachant que ça pour ma part et niveau combats de boxe, y a largement mieux.

+1 pour la copine mais je trouve que le côté drame est vraiment cool par contre si ça devient fréquent après ça peut être dérangeant oui

Goku-SsjGod
Niveau 14
14 octobre 2017 à 21:02:11

Je le suis, c'est pas excellent mais c'est pas non plus mauvais je trouve

Kaepernick_7
Niveau 9
15 octobre 2017 à 02:58:29

Il y avais même pas de fiche sur ce très bon manga [[sticker:p/1jne]]

Hisokaw
Niveau 8
15 octobre 2017 à 03:50:19

Le 14 octobre 2017 à 18:01:24 ZakiSSJissou a écrit :

Le 14 octobre 2017 à 15:30:08 Rikiishi a écrit :
C'était bien parti mais ça commence à devenir plus classique , le tome 5 sort bientôt , on verra bien quelle direction le manga prend

Bah je verrais bien comme j'ai dit je suis qu'au tome 2 mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué comme on dit

Le 14 octobre 2017 à 15:30:20 Begi6 a écrit :
Y'avait pas déjà une fiche dessus ?

Non tu confonds peut être avec prisonnier riku mais perso pas trouver de topic dessus

Le 14 octobre 2017 à 16:13:44 Hisokaw a écrit :
J'aime pas ce manga personnellement, le côté drame est un peu trop forcé à mon goût, la copine du héros est insupportable, le héros je le trouve pas plus attachant que ça pour ma part et niveau combats de boxe, y a largement mieux.

+1 pour la copine mais je trouve que le côté drame est vraiment cool par contre si ça devient fréquent après ça peut être dérangeant oui

C'est LA fille insupportable quoi, elle sert absolument à rien. La fin du tome 5 quand elle dit au héros dont j'ai zappé le nom qu'elle l'aime puis elle déchire les places qu'ELLE avait payé pour ensuite se barrer avec un air insolent, elle est autiste ou c'est comment ?

Recherchiste3
Niveau 10
15 octobre 2017 à 05:53:26

Cette coïncidence. Un topic qui voit le jour alors que j'ai lu les 76 chapitres dispos il y a quelques jours :hap:

J'aime bien ce manga perso, même si c'est rempli de défauts. Que ce soit Riku auquel on a du mal à s'attacher (hormis pour le riku enfant où on éprouve une certaine sympathie), surtout parce qu'on arrive pas à comprendre ses réels sentiments tellement c'est confu, brouillon...et ça devient un défaut dans le sens où on est dans un manga de sport et ne pas se sentir concerné par ce que vis l'héros, par ses combats après plusieurs tomes c'est grave. Après moi jusqu'à un certain combat, j'en aurait rien eu à foutre qu'il gagne ou qu'il perde. Combat d'ailleurs qui augmente nettement l'intérêt du manga :oui:

Après il y a les adversaires aussi, qui sont intéressants, mais je ne sais pas vraiment pourquoi je reste dubitatif... peut-être j'ai ressenti un manque de subtilité dans leur background et leur relation vis-à-vis du héros ? J'en sais rien. Le seul qui conserve mon intérêt est pourtant un personnage beaucoup plus basique Le champion du japon . Y'a aussi la fille, qui m’insupporte par moments. Le personnage typique qui prétend essayer de comprendre le héros alors qu'en réalité elle essaye de le changer.Et l'énorme défaut du manga : Il tombe rapidement dans une construction shonen des plus communes, c'est pas vraiment un défaut en soi, mais quand tu vois la manière dont c'est commencé tu te dis que c'est un gros pétard mouillé surtout qu'en terme de shonen sport il y'a largement mieux.

Sinon que dire d'autre ? Les dessins me font kiffer. Les combats sont meh dans l'ensemble sauf un, mais y a des actions intéressantes. Si je devais dire un mot sur ce manga c'est : C'est bien, mais il manque ce petit truc.

Je conserve néanmoins bon espoir pour la suite :oui:

KankiDeQin
Niveau 5
17 novembre 2017 à 18:55:13

Je me prendrais le tome 3 dans la semaine et le 4 un tout petit plus tard après histoire de rattraper mon retard [[sticker:p/1kki]]

battleco
Niveau 9
02 juin 2018 à 02:32:08

Personne? Mais faut lire ce manga c est une perle honnêtement! Mon manga de sport préféré avec eyeshield

Haar-Wyvern
Niveau 14
02 juin 2018 à 06:44:00

Le 02 juin 2018 à 02:32:08 Battleco a écrit :
Personne? Mais faut lire ce manga c est une perle honnêtement! Mon manga de sport préféré avec eyeshield

T'as pas du en lire beaucoup alors parce que bon Eyeshield même si c'est pas mauvais.. :noel:

Rikudo sans être un grand manga, c'est sympa à suivre :oui:

battleco
Niveau 9
05 juin 2018 à 03:16:54

Huuum, j ai lus plusieurs manga de sport après pour eyeshield ça reste mes gouts, pourquoi toujours obliger de critiquer les gouts des autres?

Luffydu87
Niveau 6
17 août 2018 à 20:20:14

Je viens de lire les 3 premiers tomes et il est excellent je trouve je vais me prendre la suite assez vite je pense

_tartOcitron_
Niveau 10
23 septembre 2018 à 18:11:59

Je viens de lire les deux premiers tomes et j'attaque le troisième ce soir.
Je ne sais pas encore exactement quoi en penser, à voir si je stoppe là ou si je prend les 5 tomes suivants d'un coup :hap:

kepri
Niveau 18
16 mars 2019 à 16:07:46

Jaime beaucoup les dessins, mais … Ça donne quoi alors ce manga dans le temps ?
J'ai bien envi de me faire un manga de boxe en version papier mais pas ippo (beaucoup trop trop trop trop long) ;)

DreamYabuki
Niveau 9
16 mars 2019 à 16:08:36

[16:07:46] <kepri>
Jaime beaucoup les dessins, mais … Ça donne quoi alors ce manga dans le temps ?
J'ai bien envi de me faire un manga de boxe en version papier mais pas ippo (beaucoup trop trop trop trop long) ;)

Achète Ashita no Joe alors

lmSandman
Niveau 10
16 mars 2019 à 16:52:00

Le 16 mars 2019 à 16:07:46 kepri a écrit :
Jaime beaucoup les dessins, mais … Ça donne quoi alors ce manga dans le temps ?
J'ai bien envi de me faire un manga de boxe en version papier mais pas ippo (beaucoup trop trop trop trop long) ;)

Achète Ashita no Joe et oublie Rikudo

DataTraveler_
Niveau 19
12 avril 2019 à 20:10:02

manga à lire absolument, incroyable

1
Sujet : [Drame,Sport,Boxe] Riku-Do la rage aux poings
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page