Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : L'Attaque des Titans / SNK
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2019 à 00:25:52

Le 23 février 2019 à 00:15:09 yohiko a écrit :

Le 23 février 2019 à 00:10:14 papilloncolore a écrit :

Le 23 février 2019 à 00:06:31 yohiko a écrit :

Le 22 février 2019 à 23:58:21 papilloncolore a écrit :
J'en reviens toujours à Eren car en effet, maintenant il y a trois voies : Eldia éliminée, le reste du monde éliminé, les ennemis éliminés.
Sieg veut "tuer" les Eldiens, beaucoup pensent donc qu'Eren n'est pas de son côté. Floch lui veut abattre les ennemeis et restaurer l'empire Eldien, beaucoup pensent qu'Eren n'est pas en accord avec ça mais qu'il se sert de Floch et de sa team pour ses propores objectifs. Et je le sens comme ça aussi.
Du coup, il reste quoi?
Le fait de ne pas voir où Eren veut aller ni ce qu'il appelle "liberté" ne me donne pas envie de le porter aux nues. Il ne s'explique pas.

Eren ne parle pas il agit... c'est un peu l'essence de son perso maintenant

C'est beau l'action, mais ça ne suffit pas à me convaincre qu'elle est admirable.

Bah justement pour l'instant on en sait rien... on sait pas ce qu'il veut faire on sait pas ce qu'il va devenir et c'est ça qui est cool. Moi ça m'fait marrer de me faire passer pour son grand apôtre je pense pas qu'il a la bonne solution psk on parle d'un type un peu psychopathe c'est un coup il va finir grand méchant de l'histoire pour de vrai..
Cette ellipse était vraiment bien posée elle nous a encore plus perdu que la révélation en vrai

Il n'y a pas de bonnes solutions de toute façon.
Un peu comme tous les problèmes de notre monde.

papilloncolore
Niveau 13
23 février 2019 à 00:28:39

Le 23 février 2019 à 00:22:14 Tokasha a écrit :

Le 23 février 2019 à 00:08:39 papilloncolore a écrit :

Le 22 février 2019 à 23:58:23 Tokasha a écrit :

Le 22 février 2019 à 23:51:13 papilloncolore a écrit :

Le 22 février 2019 à 23:38:07 Tokasha a écrit :

> Le 22 février 2019 à 23:28:52 papilloncolore a écrit :

>N'empêche,je remarque que ce manga donne envie aux gens de se monter le bourrichon, à mort.

> D'abord après serumbowl, ça fantasme sur Armin nouveau boss-leader-mastermind-roi du monde contre Mahre et la planète, truth : ben non Armin dans l'escouade tactique qui tente avec tout le monde la diplomatie.Déception du fandom qui atterrit.

En général, ceux qui se prenaient la tête voulaient surtout revoir Erwin et regrettaient le choix d'Armin.

Oui, c'est vrai. Fucking Isayama qui a eu les balls de tuer un personnage vénéré par des masses de gens. Mais bon c'était indispensable à son histoire. D'un autre côté y'en avait aussi qui en attendaient trop d'Armin d'une manière totalement naïve.

> Après Sieg, ouah aussi un mastermind qui a 500 000 de QI, tellement génial qu'il dénonce ses parents parce qu'à 7 ans il a un plan pour libérer les Eldiens, truth : un déprimé cynique qui veut euthanasier les Eldiens, déception du fandom qui atterrit.

Ici la déception est logique, dans le guide officiel, Isayama présente Sieg comme très intelligent et même dans le manga d'ailleurs.
On était quand même en droit d'attendre mieux qu'un vulgaire génocide.
Même si cliché, un petite destruction du monde au calme aurait été appréciable (genre Sieg qui transforme des Eldiens partout dans le monde en titan Colossal), un peu d'ambition quand même...

C'est bien ce que je dis: les gens attendaient...trop. L'intelligence ne sauve pas du désespoir et souvent, comme dans le cas de Sieg, mène à une froide logique (avec laquelle je ne suis pas complètement en désaccord, ceci dit), et Isayama ne fait pas d'esbrouffe pour faire de l'esbrouffe avec une bête fin du monde et un gros méchant mastermind derrière l'apocalypse. Je considère que c'est la faute des déçus s'ils le sont car ils ont oublié que les personnages d'SNK ne sont que des humains malheureux.

Ah ben oui je suis d'accord, on attend toujours trop, c'est ainsi. Le lecteur fantasme toujours sur les œuvres et en ressort généralement déçu.
D'un autre côté, sauver Erwin au dépens d'Armin aurait été un développement intéressant et personne l'aurait vu venir.

L’intelligence ne sauve pas du désespoir, j'ai même tendance à dire qu'elle nous y amène.

Il faut faire comme moi : ne pas fantasmer sur la fiction et prendre les choses comme elles viennent.
Isayama a simplement mis en scène un personnage dont la logique ne vacille pas : les Eldiens resteront à jamais les victimes du monde tant qu'ils seront des "monstres" potentiels, la seule voie pour les sauver est qu'ils n'existent pas, car il est impossible de se débarrasser des titans, selon Sieg et ce qu'il sait du pouvoir de son peuple. Comment neutraliser l'ennemi concrètement? Avant que les Eldiens aient eu le temps de dire "ouf", le monde peut leur tomber dessus. Le grand terrassement? Pourquoi Sieg n'en veut pas finalement? Sait-il peut-être que c'est du bluff? Et puis pourquoi voudrait-il détruire toute l'humanité et détruire le monde civilisé avec les colossaux? S'il n'a pas envie...

Impossible pour ma part.
Je suis obligé de théoriser sur tout, d'imaginer la suite, c'est ce qui me plait le plus dans les œuvres.

Pour sauver les Eldiens, dans un premier temps il faut détruire leurs bourreaux, soit une grosse partie des peuples du monde. Et dans un deuxième temps, étudier le pouvoir du Fondateur afin de supprimer les gènes de titans ou les titans Primordiaux.
Ce n'est pas la faute des Eldiens s'ils sont ce qu'ils sont, ils n'ont rien demandé, on les persécute et maintenant on veut les anéantir de façon perverse sans même, encore une fois, leur laisser le choix.

Et personnellement, puisqu'il est Eldien, je ne trouve pas sa solution logique.

Et après la destruction d'une grosse partie des peuples du monde, qu'advient-il des Eldiens vainqueurs? A moins qu'ils prennent toute la place sur la planète, comment le prendront les peuples restants? Comment Eldia va vivre avec eux après avoir rasé tous les autres? Les peuples survivants voudront-ils coexister avec des tueurs de masse, même démunis de leurs pouvoirs de titan?

raptor_alba
Niveau 10
23 février 2019 à 00:28:54

Le 22 février 2019 à 23:50:11 Tokasha a écrit :

Le 22 février 2019 à 23:43:20 raptor_alba a écrit :
Je pense qu'il a agit de manière rationnelle, soit il fait disparaître les eldiens de manière indirecte, et donc le monde continue de vivre, soit il détruit le monde mais alors... en quoi ce serait intelligent? du moins plus que le premier cas? (qui reste triste bien sûr :( je ne veux pas voir les eldiens mourir :-( )

Ben logiquement, si on te persécute, tu ne te suicides pas mais tu essaies plutôt de mettre hors état de nuire tes détracteurs.
Le souci c'est que Sieg voit aussi les Eldiens comme des monstres à abattre, pour lui, ils ne sont qu'une aberration. Et d'un autre côté, il met au point ce génocide pour protéger les enfants Eldiens puisqu'il projette sa propre souffrance en chacun d'eux.
Maintenant sa solution est ridicule puisque, en plus de condamner son peuple, les Eldiens restants continueront à souffrir, donc les enfants ne seront sans doute pas sauvés mais plutôt sacrifiés.

Après j'ai du mal à imaginer ce qu'il aurait pu faire de plus que ces 2 choix, il y a pas tant de possibilité que ça finalement? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/2/1518499356-zeke.jpg

Il y avait 3 choix, tuer les Eldiens, tuer les autres, tuer tout le monde.

Oui c'est clair que si on te persécute, tu essaies de les mettre hors d'état de nuire, mais là le problème est qu'il n'y a pas que marh mais la quasi totalité de la planète (exit Heazul) contre eux, donc sacrifier l'humanité pour permettre aux eldiens de vivre est beaucoup plus radical que sacrifier les eldiens qui représentent un faible pourcentage de la population humaine, surtout que concrètement, est-ce qu'on peut donner tort aux gens qui les traitent de démon? on en a déjà discuté plusieurs fois, mais sachant qu'ils ne figurent même pas dans la charte des droits de l'homme (est-ce qu'on peut considérer comme humain une personne capable de se transformer en titan géant qui bouffe des humains ? :fou: ), c'est techniquement compréhensible.

Mais le génie d'isayama est d'avoir fait en sorte qu'on s'attache aux eldiens depuis le début vu qu'ils sont également des victimes. Bah oui, des gens qui croient combattre pour le destin de l'humanité en tuant des méchants titans qui dominent le monde.. avec tous les périples, développement des persos qui restent très attachants et ça montre qu'ils sont très humains malgré leur habilité à se transformer (directement & indirectement ) en titan.

Mais si par exemple, l'auteur avait fait débuter le manga avec le point de vue des personnages vivant à travers le monde, comment penserait-on d'un peuple capable de se transformer en titan? On aurait tous la trouille, est-ce qu'on se dirait "oui mais peut être qu'ils sont gentils, etc.. " ? Est-ce que dialoguer avec eux serait suffisant pour éloigner les doutes envers des gens capables de bouffer des humains?

Fin je sais pas, je trouve vraiment que l'idée de détruire le monde aurait été un peu extrême.. Là on a impression de voir sieg réagir de manière froide (comme le dit papillon) et rationnelle si on prend la situation à sa globalité. Alors oui par rapport à son peuple, c'est un traître, ce qui est logique bien sûr. Mais il pense juste différemment par rapport aux autres et se met limite à la place de marh et les autres.

D'ailleurs je trouve ça tellement poignant de voir au début de l'arc marh, gaby et les autres qui veulent montrer que les eldiens ne sont pas comme les démons de l'île,etc.. c'est vraiment triste et touchant car leurs intentions sont bonnes :-(

Selon moi, le choix de tuer les eldiens à long terme est la moins douloureuse (même si ça reste dégueulasse et triste) à l'échelle de l'humanité. Et c'est ça qui est dingue de la part d'isayama, c'est que dans tous les cas, les solutions sont tristes, juste qu'une l'est moins (tuer les eldiens "seulement") par rapport aux 2 autres (tuer tout le monde ou le reste de l'humanité tout en gardant les eldiens en vie)

Yohiko
Niveau 8
23 février 2019 à 00:30:29

Le 23 février 2019 à 00:24:09 papilloncolore a écrit :

Le 23 février 2019 à 00:15:09 yohiko a écrit :

Le 23 février 2019 à 00:10:14 papilloncolore a écrit :

Le 23 février 2019 à 00:06:31 yohiko a écrit :

Le 22 février 2019 à 23:58:21 papilloncolore a écrit :
J'en reviens toujours à Eren car en effet, maintenant il y a trois voies : Eldia éliminée, le reste du monde éliminé, les ennemis éliminés.
Sieg veut "tuer" les Eldiens, beaucoup pensent donc qu'Eren n'est pas de son côté. Floch lui veut abattre les ennemeis et restaurer l'empire Eldien, beaucoup pensent qu'Eren n'est pas en accord avec ça mais qu'il se sert de Floch et de sa team pour ses propores objectifs. Et je le sens comme ça aussi.
Du coup, il reste quoi?
Le fait de ne pas voir où Eren veut aller ni ce qu'il appelle "liberté" ne me donne pas envie de le porter aux nues. Il ne s'explique pas.

Eren ne parle pas il agit... c'est un peu l'essence de son perso maintenant

C'est beau l'action, mais ça ne suffit pas à me convaincre qu'elle est admirable.

Bah justement pour l'instant on en sait rien... on sait pas ce qu'il veut faire on sait pas ce qu'il va devenir et c'est ça qui est cool. Moi ça m'fait marrer de me faire passer pour son grand apôtre je pense pas qu'il a la bonne solution psk on parle d'un type un peu psychopathe c'est un coup il va finir grand méchant de l'histoire pour de vrai..
Cette ellipse était vraiment bien posée elle nous a encore plus perdu que la révélation en vrai

Oui, je vois ce que tu veux dire, tu vis le manga au jour le jour intensément. Même si j'avoue je ne pige pas cette (à moitié, de ton propre aveu) feinte adoration pour Eren qui ressemble quand même pas mal à d'autre prota dark de shônen.
Je le vis au jour le jour aussi, mais pus dubitativement.

Bah si on devait choisir l'œuvre de sa vie pour l'instant c'est SnK pour ma part... on verra quelles œuvres je vais découvrir par la suite et comment ça finit... chaque mois d'attente m'est insupportable :'(

Bah je trouve l'évolution du perso incroyable... (Je vais bcp m'en servir pour mon projet de recherche sur le déterminisme et la fatalité) mais j'en rajoute ^^

raptor_alba
Niveau 10
23 février 2019 à 00:31:45

Le 22 février 2019 à 23:52:13 yohiko a écrit :

Le 22 février 2019 à 23:45:44 raptor_alba a écrit :

Le 22 février 2019 à 23:28:52 papilloncolore a écrit :
N'empêche,je remarque que ce manga donne envie aux gens de se monter le bourrichon, à mort.
D'abord après serumbowl, ça fantasme sur Armin nouveau boss-leader-mastermind-roi du monde contre Mahre et la planète, truth : ben non Armin dans l'escouade tactique qui tente avec tout le monde la diplomatie.Déception du fandom qui atterrit.
Après Sieg, ouah aussi un mastermind qui a 500 000 de QI, tellement génial qu'il dénonce ses parents parce qu'à 7 ans il a un plan pour libérer les Eldiens, truth : un déprimé cynique qui veut euthanasier les Eldiens, déception du fandom qui atterrit.
Et maintenant reste Eren dont les abdos lui donnent le statut de Dieu Suprême trop au-dessus de tout le monde-la classe ultime et transcendantale. Hum.

de toute façon Eren commençait déjà à avoir la classe et du charisme dès qu'il est apparu avec ses cheveux longs + duvet, il était imposant :oui:

Eren face à la mer c'était méga-classe... en terme de meilleure scène d'animes celle-ci elle sera culte et oui la transformation en mode j'ai le physique de Damso + coupes sophistiquée sans être trop recherchée ça m'a choqué moi perso. Heureusement Levi il représente les nains en colère

https://www.noelshack.com/2019-08-6-1550878221-eren-before-now.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/6/1516474453-sans-titre-188.png

Sinon ça me fait penser à ce fan-art qui est assez cool (je l'ai découvert hier via ce lien youtube)

https://www.youtube.com/watch?v=yb8sIQ9oUlU

https://www.noelshack.com/2019-08-6-1550878266-team-eren.png

Et j'ai vu également ce fan-art ce soir sur reddit, pour l'arc uprising (historia-eren), je le trouve génial! https://www.noelshack.com/2019-08-6-1550878298-eren-historia.jpg

raptor_alba
Niveau 10
23 février 2019 à 00:32:57

Le 23 février 2019 à 00:22:14 Tokasha a écrit :

Le 23 février 2019 à 00:08:39 papilloncolore a écrit :

Le 22 février 2019 à 23:58:23 Tokasha a écrit :

Le 22 février 2019 à 23:51:13 papilloncolore a écrit :

Le 22 février 2019 à 23:38:07 Tokasha a écrit :

> Le 22 février 2019 à 23:28:52 papilloncolore a écrit :

>N'empêche,je remarque que ce manga donne envie aux gens de se monter le bourrichon, à mort.

> D'abord après serumbowl, ça fantasme sur Armin nouveau boss-leader-mastermind-roi du monde contre Mahre et la planète, truth : ben non Armin dans l'escouade tactique qui tente avec tout le monde la diplomatie.Déception du fandom qui atterrit.

En général, ceux qui se prenaient la tête voulaient surtout revoir Erwin et regrettaient le choix d'Armin.

Oui, c'est vrai. Fucking Isayama qui a eu les balls de tuer un personnage vénéré par des masses de gens. Mais bon c'était indispensable à son histoire. D'un autre côté y'en avait aussi qui en attendaient trop d'Armin d'une manière totalement naïve.

> Après Sieg, ouah aussi un mastermind qui a 500 000 de QI, tellement génial qu'il dénonce ses parents parce qu'à 7 ans il a un plan pour libérer les Eldiens, truth : un déprimé cynique qui veut euthanasier les Eldiens, déception du fandom qui atterrit.

Ici la déception est logique, dans le guide officiel, Isayama présente Sieg comme très intelligent et même dans le manga d'ailleurs.
On était quand même en droit d'attendre mieux qu'un vulgaire génocide.
Même si cliché, un petite destruction du monde au calme aurait été appréciable (genre Sieg qui transforme des Eldiens partout dans le monde en titan Colossal), un peu d'ambition quand même...

C'est bien ce que je dis: les gens attendaient...trop. L'intelligence ne sauve pas du désespoir et souvent, comme dans le cas de Sieg, mène à une froide logique (avec laquelle je ne suis pas complètement en désaccord, ceci dit), et Isayama ne fait pas d'esbrouffe pour faire de l'esbrouffe avec une bête fin du monde et un gros méchant mastermind derrière l'apocalypse. Je considère que c'est la faute des déçus s'ils le sont car ils ont oublié que les personnages d'SNK ne sont que des humains malheureux.

Ah ben oui je suis d'accord, on attend toujours trop, c'est ainsi. Le lecteur fantasme toujours sur les œuvres et en ressort généralement déçu.
D'un autre côté, sauver Erwin au dépens d'Armin aurait été un développement intéressant et personne l'aurait vu venir.

L’intelligence ne sauve pas du désespoir, j'ai même tendance à dire qu'elle nous y amène.

Il faut faire comme moi : ne pas fantasmer sur la fiction et prendre les choses comme elles viennent.
Isayama a simplement mis en scène un personnage dont la logique ne vacille pas : les Eldiens resteront à jamais les victimes du monde tant qu'ils seront des "monstres" potentiels, la seule voie pour les sauver est qu'ils n'existent pas, car il est impossible de se débarrasser des titans, selon Sieg et ce qu'il sait du pouvoir de son peuple. Comment neutraliser l'ennemi concrètement? Avant que les Eldiens aient eu le temps de dire "ouf", le monde peut leur tomber dessus. Le grand terrassement? Pourquoi Sieg n'en veut pas finalement? Sait-il peut-être que c'est du bluff? Et puis pourquoi voudrait-il détruire toute l'humanité et détruire le monde civilisé avec les colossaux? S'il n'a pas envie...

Impossible pour ma part.
Je suis obligé de théoriser sur tout, d'imaginer la suite, c'est ce qui me plait le plus dans les œuvres.

Pour sauver les Eldiens, dans un premier temps il faut détruire leurs bourreaux, soit une grosse partie des peuples du monde. Et dans un deuxième temps, étudier le pouvoir du Fondateur afin de supprimer les gènes de titans ou les titans Primordiaux.
Ce n'est pas la faute des Eldiens s'ils sont ce qu'ils sont, ils n'ont rien demandé, on les persécute et maintenant on veut les anéantir de façon perverse sans même, encore une fois, leur laisser le choix.

Et personnellement, puisqu'il est Eldien, je ne trouve pas sa solution logique.

Ah ça t'as raison, les eldiens actuels ne sont pas responsables du fait qu'ils peuvent se transformer en titan, c'est ça qui rend la chose encore plus horrible [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2019 à 00:39:45

Le 23 février 2019 à 00:28:39 papilloncolore a écrit :

Le 23 février 2019 à 00:22:14 Tokasha a écrit :

Le 23 février 2019 à 00:08:39 papilloncolore a écrit :

Le 22 février 2019 à 23:58:23 Tokasha a écrit :

Le 22 février 2019 à 23:51:13 papilloncolore a écrit :

> Le 22 février 2019 à 23:38:07 Tokasha a écrit :

>> Le 22 février 2019 à 23:28:52 papilloncolore a écrit :

> >N'empêche,je remarque que ce manga donne envie aux gens de se monter le bourrichon, à mort.

> > D'abord après serumbowl, ça fantasme sur Armin nouveau boss-leader-mastermind-roi du monde contre Mahre et la planète, truth : ben non Armin dans l'escouade tactique qui tente avec tout le monde la diplomatie.Déception du fandom qui atterrit.

>

> En général, ceux qui se prenaient la tête voulaient surtout revoir Erwin et regrettaient le choix d'Armin.

Oui, c'est vrai. Fucking Isayama qui a eu les balls de tuer un personnage vénéré par des masses de gens. Mais bon c'était indispensable à son histoire. D'un autre côté y'en avait aussi qui en attendaient trop d'Armin d'une manière totalement naïve.

>

> > Après Sieg, ouah aussi un mastermind qui a 500 000 de QI, tellement génial qu'il dénonce ses parents parce qu'à 7 ans il a un plan pour libérer les Eldiens, truth : un déprimé cynique qui veut euthanasier les Eldiens, déception du fandom qui atterrit.

>

> Ici la déception est logique, dans le guide officiel, Isayama présente Sieg comme très intelligent et même dans le manga d'ailleurs.

> On était quand même en droit d'attendre mieux qu'un vulgaire génocide.

> Même si cliché, un petite destruction du monde au calme aurait été appréciable (genre Sieg qui transforme des Eldiens partout dans le monde en titan Colossal), un peu d'ambition quand même...

C'est bien ce que je dis: les gens attendaient...trop. L'intelligence ne sauve pas du désespoir et souvent, comme dans le cas de Sieg, mène à une froide logique (avec laquelle je ne suis pas complètement en désaccord, ceci dit), et Isayama ne fait pas d'esbrouffe pour faire de l'esbrouffe avec une bête fin du monde et un gros méchant mastermind derrière l'apocalypse. Je considère que c'est la faute des déçus s'ils le sont car ils ont oublié que les personnages d'SNK ne sont que des humains malheureux.

Ah ben oui je suis d'accord, on attend toujours trop, c'est ainsi. Le lecteur fantasme toujours sur les œuvres et en ressort généralement déçu.
D'un autre côté, sauver Erwin au dépens d'Armin aurait été un développement intéressant et personne l'aurait vu venir.

L’intelligence ne sauve pas du désespoir, j'ai même tendance à dire qu'elle nous y amène.

Il faut faire comme moi : ne pas fantasmer sur la fiction et prendre les choses comme elles viennent.
Isayama a simplement mis en scène un personnage dont la logique ne vacille pas : les Eldiens resteront à jamais les victimes du monde tant qu'ils seront des "monstres" potentiels, la seule voie pour les sauver est qu'ils n'existent pas, car il est impossible de se débarrasser des titans, selon Sieg et ce qu'il sait du pouvoir de son peuple. Comment neutraliser l'ennemi concrètement? Avant que les Eldiens aient eu le temps de dire "ouf", le monde peut leur tomber dessus. Le grand terrassement? Pourquoi Sieg n'en veut pas finalement? Sait-il peut-être que c'est du bluff? Et puis pourquoi voudrait-il détruire toute l'humanité et détruire le monde civilisé avec les colossaux? S'il n'a pas envie...

Impossible pour ma part.
Je suis obligé de théoriser sur tout, d'imaginer la suite, c'est ce qui me plait le plus dans les œuvres.

Pour sauver les Eldiens, dans un premier temps il faut détruire leurs bourreaux, soit une grosse partie des peuples du monde. Et dans un deuxième temps, étudier le pouvoir du Fondateur afin de supprimer les gènes de titans ou les titans Primordiaux.
Ce n'est pas la faute des Eldiens s'ils sont ce qu'ils sont, ils n'ont rien demandé, on les persécute et maintenant on veut les anéantir de façon perverse sans même, encore une fois, leur laisser le choix.

Et personnellement, puisqu'il est Eldien, je ne trouve pas sa solution logique.

Et après la destruction d'une grosse partie des peuples du monde, qu'advient-i des Eldiens vainqueurs? A moins qu'ils prennent toute la place sur la planète, comment le prendront les peuples restants? Comment Eldia va vivre avec eux après avoir rasé tous les autres? Les peuples survivants voudront-ils coexister avec des tueurs de masse, même démunis d leurs pouvoirs de titan?

Apparemment, Hizuru n'avait aucun souci avec les Eldiens. Donc pourquoi cela changerait-il ?
De mon point de vue, les Eldiens se seraient simplement défendus contre des oppresseurs. N'importe quel peuple n'en ferait-il pas autant ? Quel peuple se laisserait tuer ?

Les Eldiens sont persécutés car ils peuvent se transformer en titan et massacrer le monde ; en gros ils sont des armes destructrices.
Mais dans ce cas, ne faudrait-il pas aussi tuer tous les peuples qui détiennent des armes de destruction massives ? Après tout, ces armes pourraient détruire le monde entier.

Tu peux tuer avec une arme mais aussi sauver une vie, c'est le possesseur qui détermine s'il va faire le bien ou le mal avec, mais ce ne sera jamais la faute de l'outil.
C'est la même chose avec les Eldiens. Il y a de bons Eldiens qui veulent vivre tranquillement et d'autres qui voudront sans doute abuser de leur puissance.

raptor_alba
Niveau 10
23 février 2019 à 00:41:15

la source de ce fan-art au cas où https://www.noelshack.com/2019-08-6-1550878298-eren-historia.jpg

https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=68681953

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2019 à 00:52:47

Le 23 février 2019 à 00:28:54 raptor_alba a écrit :

Le 22 février 2019 à 23:50:11 Tokasha a écrit :

Le 22 février 2019 à 23:43:20 raptor_alba a écrit :
Je pense qu'il a agit de manière rationnelle, soit il fait disparaître les eldiens de manière indirecte, et donc le monde continue de vivre, soit il détruit le monde mais alors... en quoi ce serait intelligent? du moins plus que le premier cas? (qui reste triste bien sûr :( je ne veux pas voir les eldiens mourir :-( )

Ben logiquement, si on te persécute, tu ne te suicides pas mais tu essaies plutôt de mettre hors état de nuire tes détracteurs.
Le souci c'est que Sieg voit aussi les Eldiens comme des monstres à abattre, pour lui, ils ne sont qu'une aberration. Et d'un autre côté, il met au point ce génocide pour protéger les enfants Eldiens puisqu'il projette sa propre souffrance en chacun d'eux.
Maintenant sa solution est ridicule puisque, en plus de condamner son peuple, les Eldiens restants continueront à souffrir, donc les enfants ne seront sans doute pas sauvés mais plutôt sacrifiés.

Après j'ai du mal à imaginer ce qu'il aurait pu faire de plus que ces 2 choix, il y a pas tant de possibilité que ça finalement? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/2/1518499356-zeke.jpg

Il y avait 3 choix, tuer les Eldiens, tuer les autres, tuer tout le monde.

Oui c'est clair que si on te persécute, tu essaies de les mettre hors d'état de nuire, mais là le problème est qu'il n'y a pas que marh mais la quasi totalité de la planète (exit Heazul) contre eux, donc sacrifier l'humanité pour permettre aux eldiens de vivre est beaucoup plus radical que sacrifier les eldiens qui représentent un faible pourcentage de la population humaine, surtout que concrètement, est-ce qu'on peut donner tort aux gens qui les traitent de démon? on en a déjà discuté plusieurs fois, mais sachant qu'ils ne figurent même pas dans la charte des droits de l'homme (est-ce qu'on peut considérer comme humain une personne capable de se transformer en titan géant qui bouffe des humains ? :fou: ), c'est techniquement compréhensible.

Les Eldiens ne figurent pas dans cette charte les autres peuples n'en veulent pas.
Et maintenant, si demain Mahr et ses alliés décident d'exclure Hizuru, les asiatiques donc, de cette charte parce qu'ils ont été alliés aux Eldiens. Après tout, pour aider des monstres, il ne faut pas être humain non ?

Et si les Eldiens étaient les premiers habitants de cette planète ? Qui seraient les humains ?

Mais si par exemple, l'auteur avait fait débuter le manga avec le point de vue des personnages vivant à travers le monde, comment penserait-on d'un peuple capable de se transformer en titan? On aurait tous la trouille, est-ce qu'on se dirait "oui mais peut être qu'ils sont gentils, etc.. " ? Est-ce que dialoguer avec eux serait suffisant pour éloigner les doutes envers des gens capables de bouffer des humains?

Je ne suis pas sûr en fait. Tout simplement parce que Mahr fait des choses horrible comme donner des gosses à manger aux chiens et envoie ces fameux monstres conquérir le monde à leur place.
Est-ce cela ne fait pas de Mahr des monstres ?

D'ailleurs je trouve ça tellement poignant de voir au début de l'arc marh, gaby et les autres qui veulent montrer que les eldiens ne sont pas comme les démons de l'île,etc.. c'est vraiment triste et touchant car leurs intentions sont bonnes :-(

Pas comme les démons de l'île ?
Pourtant c'est bien Gaby et cie qui combattent partout dans le monde pour étendre les terres de Mahr ? Donc pour ne pas passer pour des monstres, ils font exactement ce que le monde reprochent à ces monstres ?
Un peu paradoxal non ? :p)
Et à l'inverse, cela fait plus de 100 ans que Paradis n'a pas bougé.

Selon moi, le choix de tuer les eldiens à long terme est la moins douloureuse (même si ça reste dégueulasse et triste) à l'échelle de l'humanité. Et c'est ça qui est dingue de la part d'isayama, c'est que dans tous les cas, les solutions sont tristes, juste qu'une l'est moins (tuer les eldiens "seulement") par rapport aux 2 autres (tuer tout le monde ou le reste de l'humanité tout en gardant les eldiens en vie)

Tout est question de point de vue. Comme le bien et le mal.
Pour toi la solution de Sieg est moins triste car tu es un humain normal donc tu te mets à la place des humains normaux du monde de SnK.

papilloncolore
Niveau 13
23 février 2019 à 00:57:21

Le 23 février 2019 à 00:28:54 raptor_alba a écrit :

Le 22 février 2019 à 23:50:11 Tokasha a écrit :

Le 22 février 2019 à 23:43:20 raptor_alba a écrit :
Je pense qu'il a agit de manière rationnelle, soit il fait disparaître les eldiens de manière indirecte, et donc le monde continue de vivre, soit il détruit le monde mais alors... en quoi ce serait intelligent? du moins plus que le premier cas? (qui reste triste bien sûr :( je ne veux pas voir les eldiens mourir :-( )

Ben logiquement, si on te persécute, tu ne te suicides pas mais tu essaies plutôt de mettre hors état de nuire tes détracteurs.
Le souci c'est que Sieg voit aussi les Eldiens comme des monstres à abattre, pour lui, ils ne sont qu'une aberration. Et d'un autre côté, il met au point ce génocide pour protéger les enfants Eldiens puisqu'il projette sa propre souffrance en chacun d'eux.
Maintenant sa solution est ridicule puisque, en plus de condamner son peuple, les Eldiens restants continueront à souffrir, donc les enfants ne seront sans doute pas sauvés mais plutôt sacrifiés.

Après j'ai du mal à imaginer ce qu'il aurait pu faire de plus que ces 2 choix, il y a pas tant de possibilité que ça finalement? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/2/1518499356-zeke.jpg

Il y avait 3 choix, tuer les Eldiens, tuer les autres, tuer tout le monde.

Mais le génie d'isayama est d'avoir fait en sorte qu'on s'attache aux eldiens depuis le début vu qu'ils sont également des victimes. Bah oui, des gens qui croient combattre pour le destin de l'humanité en tuant des méchants titans qui dominent le monde.. avec tous les périples, développement des persos qui restent très attachants et ça montre qu'ils sont très humains malgré leur habilité à se transformer (directement & indirectement ) en titan.

Mais si par exemple, l'auteur avait fait débuter le manga avec le point de vue des personnages vivant à travers le monde, comment penserait-on d'un peuple capable de se transformer en titan? On aurait tous la trouille, est-ce qu'on se dirait "oui mais peut être qu'ils sont gentils, etc.. " ? Est-ce que dialoguer avec eux serait suffisant pour éloigner les doutes envers des gens capables de bouffer des humains?

Fin je sais pas, je trouve vraiment que l'idée de détruire le monde aurait été un peu extrême.. Là on a impression de voir sieg réagir de manière froide (comme le dit papillon) et rationnelle si on prend la situation à sa globalité. Alors oui par rapport à son peuple, c'est un traître, ce qui est logique bien sûr. Mais il pense juste différemment par rapport aux autres et se met limite à la place de marh et les autres.

J'avais pensé exactement la même chose. Si Isayama a fait traîner la découverte de la cave, c'est pour qu'on soit indéfectiblement attachés aux Eldiens, surtout des Murs.Du coup, nous savons qu'il a sur l'île des gens qui ne demandent pas mieux que de se réconcilier avec le monde, alors même qu Mahre (et certainement les autres nations) pensent que les Eldiens ne pensent qu'à soumettre le monde entier et n'en sont empêchés que parce qu'on les garde prisonniers et qu'on les soumet grâce à une multitude de pressions et de dispositifs restrictifs.
Mais du coup, l'inverse est-il inconcevable? Si Mahre dans son ensemble ne voit pas les Eldiens comme des humains avec lesquels on peut traiter, serait-il possible que le lecteur soit aussi victime du même genre de cécité, en ne se doutant pas qu'il y a au monde des gens qui seraient prêts à négocier avec Paradis?.

raptor_alba
Niveau 10
23 février 2019 à 01:08:56

Je vous répondrai demain, là je vais dormir!

Bonne nuit tout le monde ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517136147-sans-titre-31.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2019 à 01:19:48

Le 23 février 2019 à 01:08:56 raptor_alba a écrit :
Je vous répondrai demain, là je vais dormir!

Bonne nuit tout le monde ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517136147-sans-titre-31.png

Bonne nuitée ! :bye:

ModricBO2018
Niveau 6
23 février 2019 à 04:27:26

Salut,

Merci pour vos retours :ok:
Désolé de pas avoir été plus réactif mais je suis un peu malade en ce moment.

Je verrais ce que je peux améliorer du coup, je me remet au boulot ce samedi.

MitakeMiyao
Niveau 6
23 février 2019 à 07:52:11

Rappel: Eren est le père

luffpuffy
Niveau 13
23 février 2019 à 07:56:28

la 2eme partie de la saison 3 va s'arrêter sur la révélation du secret de la cave ?

Sapewloth
Niveau 10
23 février 2019 à 09:41:08

Le 23 février 2019 à 07:52:11 MitakeMiyao a écrit :
Rappel: Eren est le père

Plus Isayama fait traîner l'intrigue de la grossesse en cachant le PDV d'Historia et Eren et plus je doute de cette histoire de fermier (sans compter que même la théorie de Rogue est bourrée de trous et de non-sens étant donné qu'il se base quasi-entièrement sur des suppositions et qu'il est bourré).
M'enfin bref, vivement qu'on ait une confirmation du père et des raisons exactes de cette grossesse : j'ai envie de voir la fanbase imploser (surtout les fujos ereristes).

BonBruteTruand
Niveau 10
23 février 2019 à 09:43:59

Le 23 février 2019 à 00:39:45 Tokasha a écrit :

Le 23 février 2019 à 00:28:39 papilloncolore a écrit :

Le 23 février 2019 à 00:22:14 Tokasha a écrit :

Le 23 février 2019 à 00:08:39 papilloncolore a écrit :

Le 22 février 2019 à 23:58:23 Tokasha a écrit :

> Le 22 février 2019 à 23:51:13 papilloncolore a écrit :

>> Le 22 février 2019 à 23:38:07 Tokasha a écrit :

> >> Le 22 février 2019 à 23:28:52 papilloncolore a écrit :

> > >N'empêche,je remarque que ce manga donne envie aux gens de se monter le bourrichon, à mort.

> > > D'abord après serumbowl, ça fantasme sur Armin nouveau boss-leader-mastermind-roi du monde contre Mahre et la planète, truth : ben non Armin dans l'escouade tactique qui tente avec tout le monde la diplomatie.Déception du fandom qui atterrit.

> >

> > En général, ceux qui se prenaient la tête voulaient surtout revoir Erwin et regrettaient le choix d'Armin.

>

> Oui, c'est vrai. Fucking Isayama qui a eu les balls de tuer un personnage vénéré par des masses de gens. Mais bon c'était indispensable à son histoire. D'un autre côté y'en avait aussi qui en attendaient trop d'Armin d'une manière totalement naïve.

> >

> > > Après Sieg, ouah aussi un mastermind qui a 500 000 de QI, tellement génial qu'il dénonce ses parents parce qu'à 7 ans il a un plan pour libérer les Eldiens, truth : un déprimé cynique qui veut euthanasier les Eldiens, déception du fandom qui atterrit.

> >

> > Ici la déception est logique, dans le guide officiel, Isayama présente Sieg comme très intelligent et même dans le manga d'ailleurs.

> > On était quand même en droit d'attendre mieux qu'un vulgaire génocide.

> > Même si cliché, un petite destruction du monde au calme aurait été appréciable (genre Sieg qui transforme des Eldiens partout dans le monde en titan Colossal), un peu d'ambition quand même...

>

> C'est bien ce que je dis: les gens attendaient...trop. L'intelligence ne sauve pas du désespoir et souvent, comme dans le cas de Sieg, mène à une froide logique (avec laquelle je ne suis pas complètement en désaccord, ceci dit), et Isayama ne fait pas d'esbrouffe pour faire de l'esbrouffe avec une bête fin du monde et un gros méchant mastermind derrière l'apocalypse. Je considère que c'est la faute des déçus s'ils le sont car ils ont oublié que les personnages d'SNK ne sont que des humains malheureux.

Ah ben oui je suis d'accord, on attend toujours trop, c'est ainsi. Le lecteur fantasme toujours sur les œuvres et en ressort généralement déçu.
D'un autre côté, sauver Erwin au dépens d'Armin aurait été un développement intéressant et personne l'aurait vu venir.

L’intelligence ne sauve pas du désespoir, j'ai même tendance à dire qu'elle nous y amène.

Il faut faire comme moi : ne pas fantasmer sur la fiction et prendre les choses comme elles viennent.
Isayama a simplement mis en scène un personnage dont la logique ne vacille pas : les Eldiens resteront à jamais les victimes du monde tant qu'ils seront des "monstres" potentiels, la seule voie pour les sauver est qu'ils n'existent pas, car il est impossible de se débarrasser des titans, selon Sieg et ce qu'il sait du pouvoir de son peuple. Comment neutraliser l'ennemi concrètement? Avant que les Eldiens aient eu le temps de dire "ouf", le monde peut leur tomber dessus. Le grand terrassement? Pourquoi Sieg n'en veut pas finalement? Sait-il peut-être que c'est du bluff? Et puis pourquoi voudrait-il détruire toute l'humanité et détruire le monde civilisé avec les colossaux? S'il n'a pas envie...

Impossible pour ma part.
Je suis obligé de théoriser sur tout, d'imaginer la suite, c'est ce qui me plait le plus dans les œuvres.

Pour sauver les Eldiens, dans un premier temps il faut détruire leurs bourreaux, soit une grosse partie des peuples du monde. Et dans un deuxième temps, étudier le pouvoir du Fondateur afin de supprimer les gènes de titans ou les titans Primordiaux.
Ce n'est pas la faute des Eldiens s'ils sont ce qu'ils sont, ils n'ont rien demandé, on les persécute et maintenant on veut les anéantir de façon perverse sans même, encore une fois, leur laisser le choix.

Et personnellement, puisqu'il est Eldien, je ne trouve pas sa solution logique.

Et après la destruction d'une grosse partie des peuples du monde, qu'advient-i des Eldiens vainqueurs? A moins qu'ils prennent toute la place sur la planète, comment le prendront les peuples restants? Comment Eldia va vivre avec eux après avoir rasé tous les autres? Les peuples survivants voudront-ils coexister avec des tueurs de masse, même démunis d leurs pouvoirs de titan?

Apparemment, Hizuru n'avait aucun souci avec les Eldiens. Donc pourquoi cela changerait-il ?
De mon point de vue, les Eldiens se seraient simplement défendus contre des oppresseurs. N'importe quel peuple n'en ferait-il pas autant ? Quel peuple se laisserait tuer ?

Les Eldiens sont persécutés car ils peuvent se transformer en titan et massacrer le monde ; en gros ils sont des armes destructrices.
Mais dans ce cas, ne faudrait-il pas aussi tuer tous les peuples qui détiennent des armes de destruction massives ? Après tout, ces armes pourraient détruire le monde entier.

Tu peux tuer avec une arme mais aussi sauver une vie, c'est le possesseur qui détermine s'il va faire le bien ou le mal avec, mais ce ne sera jamais la faute de l'outil.
C'est la même chose avec les Eldiens. Il y a de bons Eldiens qui veulent vivre tranquillement et d'autres qui voudront sans doute abuser de leur puissance.

"Le problème c'est l'ignorance, ils ne savent pas qui nous sommes vraiment"
-Mikasa "best perso féminin" Ackerman
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489810191-img-20170318-050931.png

Faire la paix et faire comprendre au monde que c'est pas des démons serait le plan idéal (comme Armin et Hansi voulaient) mais il est quasi impossible a l'heure actuel surtout après l'attaque de Revelio, du coup le plan de sieg même si il est très radical est tout a fait logique et compréhensible :(

Wolf-E
Niveau 10
23 février 2019 à 12:35:04

Le 22 février 2019 à 20:54:09 DieuEren a écrit :

Le 22 février 2019 à 20:52:13 GabyBraun a écrit :

Le 22 février 2019 à 20:48:18 DieuEren a écrit :

Le 22 février 2019 à 20:40:31 GabyBraun a écrit :

Le 22 février 2019 à 19:47:37 Wolf-E a écrit :
Ca va Floch comme insulte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546119063-sonic-etonne.png

T'imagines on te traite de Braun ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546119063-sonic-etonne.png

A la limite remplace le N par un S https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546119063-sonic-etonne.png

Shhh il ne faut pas le dire Wolf https://www.noelshack.com/2018-49-5-1544198127-image.png

Sinon alors Tokasha ? https://www.noelshack.com/2018-45-4-1541660029-gabi-la-pute-qui-souffre-les-bouteilles-ont-fait-le-boulot-ca-a-quel-gout-grosse-pute.jpg

Le pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/4/1541079225-floch-qui-tue-la-salope-bam-bam-assassin-destructeur-anti-mahr-tueur-de-salopes.png

Qu'est ce que tu veux toi ? https://www.noelshack.com/2018-45-4-1541660029-gabi-la-pute-qui-souffre-les-bouteilles-ont-fait-le-boulot-ca-a-quel-gout-grosse-pute.jpg

Ta mort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/7/1519579884-pixis.png

Ouch https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/4/1548952572-sonic-duff.png

Bonjour à tous les amis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546119495-sonic-ssbu-super-smash-bros.png

J-14 avant la renaissance de Levi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546119546-sonic-souriant.png

et les pleurs des AL https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546119342-sonic-fonce.png

Wazaaaap
Niveau 7
23 février 2019 à 13:09:52

Le 23 février 2019 à 07:56:28 LuffPuffy a écrit :
la 2eme partie de la saison 3 va s'arrêter sur la révélation du secret de la cave ?

normalement non vu que dans le premier ep on voit eren devant la mer

En gros ce sera l'adaptation des chapitres 73 a 90 si jdis pas de betise, mais ce sera en 10 épisodes donc j'ai peur du résultat

hockey_sur_feu
Niveau 10
23 février 2019 à 14:07:07

Pour ceux qui doutent de qui est le père de l’enfant d’Historia, lisez ça :ok: :

https://www.quora.com/Who-s-most-likely-to-be-Historia-s-baby-s-daddy/answer/Taylor-Jane-46

Attention pavé

Sujet : L'Attaque des Titans / SNK
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page