Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Les incroyables aventures de John Hash - Alkpote&Co
1
Zet01
Niveau 9
17 mars 2018 à 23:15:17

"Les incroyables aventures de John Hash" :hap:

http://alkpote.bigcartel.com/product/les-incroyables-aventures-de-john-hash

70 pages de dessins fait main, la BD est dédicacée par les 2 auteurs de la BD et l'empereur du sale en personne + un poster format A1 de la couverture + une capote ALK-POTE :)

Le tout pour un tarif exceptionnel de 39€ ! (Oui car n'oubliez pas les frais de port de 10€ :noel: )

A souligner que la BD est limitée a 1500 exemplaires (il y en a donc 3000 officiellement en circulation actuellement car ils ont fait une réédition en mars) et une deuxième BD est en préparation :ok:

Un article qui parle de la BD :
http://vrairapfrancais.fr/incroyables-aventures-de-john-hash-premiere-bd-de-rap/

Personnellement j'ai commandé aujourd'hui malgré le tarif très élevé. A ma décharge je suis collectionneur de manga/comics/BD et j'aime beaucoup Alkpote donc je pouvais pas rater l'occasion d'avoir sa BD (dédicacé de surcroit) :noel:

Qu'en pensez vous ?

Zet01
Niveau 9
18 mars 2018 à 10:58:13

Up :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 mars 2018 à 12:00:33

:bave:

Fais-nous un retour

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 mars 2018 à 12:21:42

J’ai craqué je viens de me le commander aussi :bave:
La BD ALKPOTE quoi :ouch:

Zet01
Niveau 9
18 mars 2018 à 12:29:28

C'est assez fou qu'on en parle si peu au final de cette BD. Le travail artisanal des auteurs est si rare aujourd'hui (même notre Dieu à tous Kentaro Miura utilise une tablette graphique désormais :-( ), le travail pour cette BD s'est étalé sur 7 ans et c'est la PREMIÈRE BD qui touche au rap français ! :hap:

Je ferais un retour dès que je reçois mon colis... d'ailleurs c'est la première fois que je commande sur le store de Alk et je n'ai trouvé aucune information sur quand je le recevrais :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 mars 2018 à 12:41:55

Splashsplash

J’ai commandé un briquet « sucepute » aussi :rire2:

ichigowars
Niveau 10
18 mars 2018 à 13:53:20

J'attend vos retours, ça a l'air intéressant !

Zet01
Niveau 9
22 mars 2018 à 06:59:03

Je l'ai reçu mardi. J'ai pas terminé de le lire mais ce que je peux dire c'est que c'est assez bordélique au niveau du scénario :noel:

Au niveau de l'édition c'est du format comics souple (légèrement plus grand) en papier glacé. C'est très propre, rien a redire sur la forme. :ok:

Côté contenu ; les dialogues sont souvent des paroles de certaines musiques de Alkpote (il y a une double page vers le début où il y a plus de textes que de dessins :noel: ), donc faut adhérer au concept au départ. Mais surtout je pense qu'il faut apprécier au minimum Alkpote (sa musique où simplement le "délire" que son personnage incarne) avant d'aborder cette BD.

Toute les 3-4 pages ont a le droit a des fausses pubs (les affiches de Terminator 1 et Evil Dead avec Alkpote comme héros par exemple, ou plus sobrement une reprise de la couverure de Tintin au Tibet :noel: )

Niveau dessin, c'est un style qui pourra ne pas plaire a tout le monde. Les proportions ne sont pas toujours parfaites mais, personnellement, je trouve que ça donne de la personnalité au tout. D'autant plus que les planches fourmillent de détails. Je me suis attardé sur certaine pages et c'est vraiment amusant de trouver une référence au un mini gag que j'aurais pas forcément vu au premier coup d'oeil :noel:

Sinon ma dédicace d'Alkpote (qui se trouve a la dernière page de la BD) c'est : "SUCE MON ANUS - Alkpote" :rire:

Collector :ok:

Zet01
Niveau 9
26 mars 2018 à 13:33:05

Personne d'autre n'a acheter cette BD ? :(

Je suis curieux de savoir si les dédicaces sont identiques pour chaque BD :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 mars 2018 à 16:13:10

J’attends toujours ma commande, ils doivent réapprovisionner les briquets...

Zet01
Niveau 9
19 avril 2018 à 04:31:43

Toujours pas de retour :-(

1
Sujet : Les incroyables aventures de John Hash - Alkpote&Co
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page