Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [SPOIL] Je viens de terminer Death Note
1
kheypaume
Niveau 4
24 mai 2018 à 01:36:19

BMG?

J'ai terminé aujourd'hui le dernier tome, et je l'ai relu en boucle 5 6 fois depuis :ouch: Sérieusement, ce manga est SOMBRE. Déjà dès le debut, j'ai été captivé et ensorcelé par cette narration magistrale, comme vous tous, mais j'ai tout de suite ressenti une aura MALSAINE émaner de cette histoire :ouch2: (bon après je suis chrétien et croyant, alors peut-être que ça joue dans ma sensibilité)

Mais alors la FIN , cette FIN :fou: :peur: Elle est d'une violence inouïe! :ouch: quand Light pense qu'il a gagné et quand personne ne meurt au bout de 40 secondes :ouch: l'univers mental de Light qui s'écroule :ouch: le voir devenir complétement fou https://www.youtube.com/watch?v=C65oaIHsdYM :ouch: Le voir essayer de s'en sortir désespérément jusqu'à en perdre tous ses moyens :ouch: Le long discours sur la necessité divine de Kira dans le monde, pour essayer de retourner le cerveau des gens dans la pièce :ouch: le voir commencer à perdre complétement les pédales gueuler des propos paniqués et incohérents du style "C EST UN PIEGE" , "OÙ EST MISSA/TAKADA?" :ouch:

Le voir passer de genie du mal extremement intelligent, à simple taré qui se pisse dessus :ouch:

Voir le tueur sanguinaire qui se revele quand il essaye de manière enragée d'écrire sur le morceau de death note avec son sang :ouch:

Voir cet homme qui se prenait pour Dieu tomber plus bas que terre devant tout le monde :ouch:

Son serviteur Mikami qui lui dit "t'es pas un Dieu en fait, t'es qu'un dechet!"

le voir ramper comme une merde aux pieds de Ruyk alors qu'il est censé savoir que celui ci ne fera rien pour lui :ouch:

Et pourtant il y croit quand même quand Ryuk lui répond "d'accord" à sa demande :ouch: Puis son visage quand Ryuk lui dit qu'en fait c'est son nom qu'il est en train d'écrire :ouch:

Ryuk ce putain de démon satanique qui enfonce bien le couteau dans la plaie :ouch:
" tu vas mourir d'une crise cardiaque dans 40 secondes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527114553-ryuk.jpg
" tu fais peine à voir Light, ça te ressemble pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527114553-ryuk.jpg
On peut plus rien faire une fois que le nom est écrit, tu vas mourir Light, au revoir Light https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527114553-ryuk.jpg

Le flashback juste avant de mourir quand Ryuk lui avait dit au début de l'histoire qu'il n'y a ni paradis ni enfer mais le néant :ouch:

Light qui gueule "NON JE VEUX PAS MOURIR JE VEUX PAS M EN ALLER" :ouch:

la double page noire du néant :ouch: :ouch: :ouch:

au final jusqu'à ce que Ryuk écrive son nom, et même un peu après, ce pauvre Light croit qu'il va pouvoir s'en sortir :ouch: quelque part même dans sa déchéance, il se prenait encore pour un Dieu

sérieusement... j'arrive pas à m'en remettre bordel de merde, c'est trop SOMBRE ,on n'en ressort pas indemne :-( j'ai eu l'impression , tout au long de la lecture de l'oeuvre, d'être perverti par une sorte d'aura maléfique :ouch:

à un moment j'ai commencé à être du côté de Kira, à être attiré et fasciné par le mal :ouch:

Uby
Niveau 11
24 mai 2018 à 01:48:50

Beaucoup de personnes ont pesté contre la fin mais je l'ai aimée.
Il a joué, il a perdu, il a eu ce qu'il méritait, c'est même une "bonne fin". :hap:

kheypaume
Niveau 4
24 mai 2018 à 01:51:23

Le 24 mai 2018 à 01:48:50 Uby a écrit :
Beaucoup de personnes ont pesté contre la fin mais je l'ai aimée.
Il a joué, il a perdu, il a eu ce qu'il méritait, c'est même une "bonne fin". :hap:

ah mais la fin est excellente d'un point de vue narratif et scénaristique, mais qu'est ce qu'elle est SOMBRE bordel :ouch:

à l'image de l'oeuvre dans son ensemble

y a quelque chose de satanique là dedans :mort:

kheypaume
Niveau 4
24 mai 2018 à 01:56:35

déjà, rien que la première fois où j'ai vu la gueule de Ryuk dans le tome 1, j'me suis dit : "qu'est-ce que c'est que cette chose, c'est pas normal :malade:"

caponehaki
Niveau 6
24 mai 2018 à 02:15:03

J'ai eu l'impression de me relire quand j'avais 12 ans :hap: la bonne epoque oû on pensait que Death Note était trop dark.
Il y a un topic officiel si tu veux parler du manga, il suffit de rentrer le nom dans la barre de recherches.

kheypaume
Niveau 4
24 mai 2018 à 02:21:03

Le 24 mai 2018 à 02:15:03 caponehaki a écrit :
J'ai eu l'impression de me relire quand j'avais 12 ans :hap: la bonne epoque oû on pensait que Death Note était trop dark.
Il y a un topic officiel si tu veux parler du manga, il suffit de rentrer le nom dans la barre de recherches.

mon gars, c'est pas parce que t'avais 12 ans quand tu l'as lu qu'aujourd'hui ce n'est plus dark hein

si ça c'est pas DARK alors je me demande ce qui est dark :ouch:

vous ne mesurez pas la profondeur MALEFIQUE que renferme ces pages :ouch: ce n'est pas une simple bande dessinée pour enfants, d'ailleurs à mon avis c'est pas un hasard si l'auteur est inconnu :peur:

0A1Z
Niveau 10
24 mai 2018 à 02:25:42

Death Note étant mon manga préféré et ayant adoré la fin, je te comprend :oui:
Je n'arrivais même pas à regarder les dernières pages tellement c'était violent comme tu dis :ouch2:
A partir du moment personne ne meurt au bout des 40 secondes, j'ai ressenti comme une peur malsaine qui m'a serré le cœur en pensant à Light :ouch2:
Et Ryuk qui fait ressentir à nouveau son statut de Dieu de la Mort... terrifiant, comme au début, même pire. Lui qui était presque devenu comme le toutou de Light, la mascotte du manga qui était juste un figurant sans importance bon à manger des pommes et à être tête en l'air. Il a prouvé dans cette fin qu'il ne ressentait aucun sentiment pour Light et qu'il n'a jamais, jamais pris parti pour aucun des deux camps. :ouch2: Et qu'est-ce qu'il fait peur, bon dieu. :peur: Il t'as rappelé ce qu'est un Dieu. :peur:
Mais OMG Light Yagami. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Je n'arrivais même pas à regarder. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Lui, le mec parfait, charismatique, intelligent, seigneur du mal, populaire, déterminé, courageux, social, machiavélique, orgueilleux, beau, ambitieux, arrogant, fort, audacieux... presque surhumain. Ce mec avait toutes les qualités du monde au point de vaincre un Dieu (Rem, qui à dit elle-même que Light était plus fort). Le voir dans un tel état, :ouch: rampant à terre, ensanglanté, criant de folie. :ouch:
Perdre de façon aussi misérable, humiliante et pitoyable. :ouch:
Je n'ai plus les mots, là je suis à court. :hap:
Au final, je ne m'en remettrais jamais. :hap:
Sur l'ensemble de l'oeuvre, oui c'est sombre, et c'est dû au fait pour moi que les antagonistes n'ont aucune pitié et les personnages bons tel que le père de Light perdent misérablement et subissent le malheur en toute inutilité et impuissance, justes spectateurs ou acteurs victimes, manipulés sans s'en rendre compte. :hap:

kheypaume
Niveau 4
24 mai 2018 à 02:52:49

Très bonne analyse sur Ryuk, en effet depuis le tome 1 il était au second plan paraissait presque mignon, mais moi dès le début je SAVAIS qu'on finirait par le voir à nouveau sous des aspects effrayants et démoniaques, et je pense que durant toute l'histoire s'il paraissait aussi inoffensif c'est parce que quelque part il était montré du point de vue de Kira, qui est petit à petit devenu lui-même si maléfique que Ryuk paraissait tout à fait banal à ses cotés :peur:

Mais c'est là où il s'est trompé! Non depuis toutes ces années il était bel et bien HANTÉ par une présence DEMONIAQUE. Et à mon avis (ce n'est que ma théorie), il est possible que cette aura et cette influence maléfique émanant de Ryuk et du death note ait pu corrompre l'âme de Light, qui après tout au début n'était qu'un adolescent surdoué presque comme les autres. Alors oui il devait surement avoir un potentiel de psychopathe qui sommeillait au fond de lui, mais cette influence démoniaque a eu pour effet de la révéler pleinement, et peu à peu nous l'avons vu glisser vers la mégalomanie, le sadisme... le mal :peur: Au bout d'un moment, tuer de sang froid son père, sa sœur, ou sa petite amie ne représentait plus aucune espèce de problème pour lui

J'ai particulièrement aimé (enfin "aimer", j'étais horrifié mais bon... c'est la fascination morbide dont je vous parlais) la scene dans le tome 2, je crois, où il avait failli être démasqué par la fiancée de l'agent du FBI. Il a su garder son calme alors que la situation était extrêmement urgente et périlleuse, et il est parvenu à s'en sortir magistralement. Et c'est aussi la première foi qu'il tua une personne vraiment innocente (enfin sans compter son fiancé). Je pense que ça a été un tournant dans sa psychologie, après ça il s'est senti tout puissant, et c'est pour cette raison à mon avis qu'à la fin il pensait aussi pouvoir s'en sortir même si ça en devenait grotesque, avec la montre et le morceau de Death Note caché par exemple

0A1Z
Niveau 10
24 mai 2018 à 03:07:20

Une scène qui m'a particulièrement marqué vers le début, c'est quand Light dit que si sa petite sœur verrait Ruyk, elle aurait une crise cardiaque. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496511017-monkas.png
C'est tellement flippant, cette scène.

kheypaume
Niveau 4
24 mai 2018 à 03:21:40

Le 24 mai 2018 à 03:07:20 0A1Z a écrit :
Une scène qui m'a particulièrement marqué vers le début, c'est quand Light dit que si sa petite sœur verrait Ruyk, elle aurait une crise cardiaque. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496511017-monkas.png
C'est tellement flippant, cette scène.

Oui tandis que Light avait à peine sursauté en voyant Ryuk pour la première fois, puis l'a tout de suite accueilli comme un ami... ça en disait déjà long sur sa personnalité :peur:

Haar-Wyvern
Niveau 14
24 mai 2018 à 05:13:57

Je dis absolument pas ça méchamment mais pour trouver Death Note dark, t'avais lu que des shonens à la Naruto avant ou quoi ?
Bon Death Note est un shonen particulier, mais dans les seinens t'en as une bonne grosse partie qui le sont 100x plus (sans que ça veuille dire que c'est bien ou non), j'sais pas y'a pas de quoi s'espenter sur ce point.
Maintenant juger si la fin de DN est bonne c'est déjà plus intéressant. Après j'aime pas spécialement ce manga même si c'est le seul manga du duo d'auteur que je trouve pas trop mal. :o))

viL
Niveau 21
24 mai 2018 à 10:51:50

J'ai terminé aujourd'hui le dernier tome, et je l'ai relu en boucle 5 6 fois depuis

wat?

Seth-Origine
Niveau 10
24 mai 2018 à 11:23:45

Après la mort de L le manga est à chier, y'a plus aucune cohérence ni rien.
Light qui devient totalement débile en faisant confiance à des gars random ça lui ressemble pas du tout. "mé c son personaj ki évolu tet de Q" Non, c'est juste de la merde.
Near et Mello qui ont aucun talent et sortent de nulle part, ne faisant que reprendre tout ce que L a fait et à attendre les erreurs en scénarium de Light.
Le gars qui en une nuit a recopié le Death Note à l'identique, mon cul ouais.

Bref, Death Note est un chef-d’œuvre jusqu'à la mort de L, ensuite le manga est ridiculement mauvais.

Lapin_prepuce
Niveau 6
24 mai 2018 à 11:44:20

Le 24 mai 2018 à 05:13:57 Haar-Wyvern a écrit :
Je dis absolument pas ça méchamment mais pour trouver Death Note dark, t'avais lu que des shonens à la Naruto avant ou quoi ?
Bon Death Note est un shonen particulier, mais dans les seinens t'en as une bonne grosse partie qui le sont 100x plus (sans que ça veuille dire que c'est bien ou non), j'sais pas y'a pas de quoi s'espenter sur ce point.
Maintenant juger si la fin de DN est bonne c'est déjà plus intéressant. Après j'aime pas spécialement ce manga même si c'est le seul manga du duo d'auteur que je trouve pas trop mal. :o))

+1, c'est quoi serieux ? DN n'a rien de dark :hap:

[JVC]Sonic91
Niveau 15
24 mai 2018 à 12:28:02

Go lire Berserk ou la chenille et tu sauras ce qu'est un manga sombre.

Lapin_prepuce
Niveau 6
24 mai 2018 à 12:29:31

Le 24 mai 2018 à 12:28:02 [JVC]Sonic91 a écrit :
Go lire Berserk ou la chenille et tu sauras ce qu'est un manga sombre.

:ange:

MotorByke
Niveau 10
24 mai 2018 à 12:35:34

[JVC]Sonic91
MP
CiterBlacklisterAlerte
24 mai 2018 à 12:28:02

Go lire Berserk ou la chenille et tu sauras ce qu'est un manga sombre.

Sombre sont ces manga. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471093470-sasuke.png

kheypaume
Niveau 4
24 mai 2018 à 12:36:33

Le 24 mai 2018 à 11:23:45 Seth-Origine a écrit :
Après la mort de L le manga est à chier, y'a plus aucune cohérence ni rien.
Light qui devient totalement débile en faisant confiance à des gars random ça lui ressemble pas du tout. "mé c son personaj ki évolu tet de Q" Non, c'est juste de la merde.
Near et Mello qui ont aucun talent et sortent de nulle part, ne faisant que reprendre tout ce que L a fait et à attendre les erreurs en scénarium de Light.
Le gars qui en une nuit a recopié le Death Note à l'identique, mon cul ouais.

Bref, Death Note est un chef-d’œuvre jusqu'à la mort de L, ensuite le manga est ridiculement mauvais.

je suis assez d'accord avec ton commentaire

l'arc L était bien mieux maitrisé que l'arc N, en effet. J'ai ressenti tout de suite une baisse d'intensité à partir de la mort de L, même s'il y a eu quelques passages pas trop mal avec N par moments mais rien de comparable

après je parlais du dernier tome en particulier, celui-ci en revanche est ultra intense, même si je suis d'accord j'ai aussi trouvé un peu bizarre le coup du recopiage identique en une seul nuit...

kheypaume
Niveau 4
24 mai 2018 à 12:38:55

Le 24 mai 2018 à 12:28:02 [JVC]Sonic91 a écrit :
Go lire Berserk ou la chenille et tu sauras ce qu'est un manga sombre.

Le manga le plus sombre que j'ai lu avant DN c'est Gunnm je pense

Après Berserk j'avais commencé à le lire, au bout de 2 tomes j'ai eu envie de gerber donc j'ai arrêté

pour moi gore/sale =/= sombre

et je deteste le gore, déjà Gunnm j'ai trouvé ça bien trop gore

kheypaume
Niveau 4
24 mai 2018 à 12:44:45

après je suis pas un gros connaisseur, j'ai lu 6 manga en tout dans ma vie :
-dragon ball
-gto
-gunnm
-kuro
-inuyakishi
-death note

après si vous en avez à me conseiller dans le genre inuyakishi et death note, c'est-à-dire intelligent, mature, mais pas trop gore, je suis preneur :hap:

1
Sujet : [SPOIL] Je viens de terminer Death Note
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page