Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Grashros
1
TetraCycline
Niveau 5
14 juillet 2018 à 22:58:40

Bienvenue dans le Topic officiel de Grashros ! :oui:

l'histoire se déroule il ya 30 000 ans à l'ère des cro-magnons , on suit Akuu l'enfant maudit qui est censé apporter le malheur et la destruction.

Mon avis perso :
Ce Manga est juste légendaire ! il commence comme un Berserk préhistorique , puis tombe dans des délires assez spéciaux , et le dernier chapitre est juste incroyable ( le 42 à l'heure ou j'écris ce topic )
Il est encore très peu connu dans le milieu francophone , mais chez les anglophones sur reddit il est déjà extrêmement populaire.

Bref si vous voulez un excellent Manga drole et sombre à la fois , Grashros est fait pour vous ! :hap:

FanDestarossa
Niveau 10
14 juillet 2018 à 23:12:11

j'ai lu ce manga (les 10 premiers chapitres)
bordel le moment ou on voit les adultes torturés! :peur:

Troll-McClureV9
Niveau 8
14 juillet 2018 à 23:42:00

Le 14 juillet 2018 à 23:12:11 FanDestarossa a écrit :
j'ai lu ce manga (les 10 premiers chapitres)
bordel le moment ou on voit les adultes torturés! :peur:

Wolf [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 juillet 2018 à 23:43:59

enfin une fiche et très bon manga qui sais se renouvelé.

TetraCycline
Niveau 5
14 juillet 2018 à 23:47:38

Le 14 juillet 2018 à 23:12:11 FanDestarossa a écrit :
j'ai lu ce manga (les 10 premiers chapitres)
bordel le moment ou on voit les adultes torturés! :peur:

Ta pas encore vu la meilleur partie , ça part en freestyle a partir du chapitre 14 :hap:

theguraguraman
Niveau 10
14 juillet 2018 à 23:48:10

Un bon gros nanar assez fun. L’auteur en a tellement rien à battre que ce qu’il écrive ait du sens.

NotReadyToDie
Niveau 11
15 juillet 2018 à 11:28:55

L'auteur après les 15 premiers chapitres à du recevoir un bon kilo de coke parce que la c'est pas possible :rire:

Tu t'attends à un seinen bien sympa, violent et tragique pour au final avoir un histoire d'onaholes et de combats de bites (dernier chapitre en date) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

TetraCycline
Niveau 5
15 juillet 2018 à 14:36:08

Le 15 juillet 2018 à 11:28:55 NotReadyToDie a écrit :
L'auteur après les 15 premiers chapitres à du recevoir un bon kilo de coke parce que la c'est pas possible :rire:

Tu t'attends à un seinen bien sympa, violent et tragique pour au final avoir un histoire d'onaholes et de combats de bites (dernier chapitre en date) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

le dernier chapitre j'étais pas pret :rire:

Twilightlicious
Niveau 10
15 juillet 2018 à 15:57:55

Le 14 juillet 2018 à 23:48:10 theguraguraman a écrit :
Un bon gros nanar assez fun. L’auteur en a tellement rien à battre que ce qu’il écrive ait du sens.

Exactement, c'est marrant à lire mais c'est typiquement le genre de mangas que j'irai jamais acheter

Goku-SsjGod
Niveau 14
15 juillet 2018 à 20:29:39

Des dessins de daron, perso j'aime bien

Udim
Niveau 6
16 juillet 2018 à 04:54:35

Au début c'était sympa, après c'est parti dans le grand n'importe quoi.
des préhistoriques qui font du rap :honte:
des préhistoriques qui philosophent (clan de l'ordre contre la liberté) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/1/1531700304-baffie3.png c'est pas bête mais la façon de comment les choses sont présenté rend le truc vraiment indigeste de superficialité.

ça tourne en gore et en cul pour remplir le vide de cette histoire sans aucun sens. Ce qui est dommage, parce que le thème n'est pas récurent. L'auteur semble n'avoir pas vraiment potassé le sujet, se contentant de le faire au feelings.

mais c'est à la portée de n'importe qui de raconter ce genre d'histoire, au final. seul le dessin bien réalisé mais bon bof

TetraCycline
Niveau 5
16 juillet 2018 à 10:12:04

Le 16 juillet 2018 à 04:54:35 Udim a écrit :
Au début c'était sympa, après c'est parti dans le grand n'importe quoi.
des préhistoriques qui font du rap :honte:
des préhistoriques qui philosophent (clan de l'ordre contre la liberté) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/1/1531700304-baffie3.png c'est pas bête mais la façon de comment les choses sont présenté rend le truc vraiment indigeste de superficialité.

ça tourne en gore et en cul pour remplir le vide de cette histoire sans aucun sens. Ce qui est dommage, parce que le thème n'est pas récurent. L'auteur semble n'avoir pas vraiment potassé le sujet, se contentant de le faire au feelings.

mais c'est à la portée de n'importe qui de raconter ce genre d'histoire, au final. seul le dessin bien réalisé mais bon bof

Non mais de ce que j'ai lu , l'auteur avait un contrat avec son éditeur pour un manga assez long , mais voila les ventes n'ont pas suivi du coup ils lui ont demandé de finir au plus vite , d'ou la tournure vers des délires assez spéciaux , et c'est la ou est tout le génie :hap:

Udim
Niveau 6
16 juillet 2018 à 12:44:28

ah ouai, déjà poussé vers la sortit ? :/

Je rajouterai aussi, l'idée de séparation en plusieurs tribu était intéressante, mais celle matriarcal, c'est juste un peu wtf.surtout homme esclave trolololol... chasser le mamouth on en parle ?

en ce temps là, l'homme était un dieu, un roi. le fameux chasseur qui ramène le gibier à la maison. Tellement qu'ils vénéraient des bites taillés dans la roche. le matriarcat c'est juste bien trop top.
ça arrive dans la pleine sédentarisation et bien après l'établissement de l'agriculture, là ou l'homme perd son statut de "dieu" pour une "égalité" entre guillemet , des genres masculin féminin, l'homme dégringolant de son statut mythique du puissant chasseur quasi divin quand il s'attaquait à des fauves ou des mamuth, ce qui permit au femme d'accéder au pouvoir.

TetraCycline
Niveau 5
17 juillet 2018 à 15:22:48

Le 16 juillet 2018 à 12:44:28 Udim a écrit :
ah ouai, déjà poussé vers la sortit ? :/

Je rajouterai aussi, l'idée de séparation en plusieurs tribu était intéressante, mais celle matriarcal, c'est juste un peu wtf.surtout homme esclave trolololol... chasser le mamouth on en parle ?

en ce temps là, l'homme était un dieu, un roi. le fameux chasseur qui ramène le gibier à la maison. Tellement qu'ils vénéraient des bites taillés dans la roche. le matriarcat c'est juste bien trop top.
ça arrive dans la pleine sédentarisation et bien après l'établissement de l'agriculture, là ou l'homme perd son statut de "dieu" pour une "égalité" entre guillemet , des genres masculin féminin, l'homme dégringolant de son statut mythique du puissant chasseur quasi divin quand il s'attaquait à des fauves ou des mamuth, ce qui permit au femme d'accéder au pouvoir.

Je suis pas totalement d'accord l'idée du matriarcat est bonne , et a la fin on a vu que ça n'avait pas marché , et leur matriarche est morte , l'humanité a certainement essayé d'exploiter des systèmes alternatifs qui ont fini par ne pas fonctionner , l’expérimentation faisant partie de la nature humaine

Homo_SuperiorV2
Niveau 6
19 juillet 2018 à 17:17:29

Ayyaaaaa mais c’est parti en couille sérieux le dernier chapitre ?
Ayaaaa

OrigineMonde
Niveau 10
21 janvier 2020 à 03:06:48

Surement le manga le plus parti en couille de la decennie. Les 15-20 premier chap etait EXCELLENT bordel. Il s'est passé quoi dans leur tete

1
Sujet : Grashros
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page