Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [Manga] Les chefs d’œuvres de Lovecraft
Lapin_prepuce
Niveau 6
06 septembre 2018 à 11:49:28

https://www.noelshack.com/2018-36-4-1536226891-lovecraft.jpg

HP Lovecraft (1890-1937) est connu pour son horreur Cosmique, ainsi que pour sa fameuse mythologie autour de Cthulhu. Ayant inspiré de nombreux auteurs, on retrouve l'essence de son oeuvre dans des films, séries, jeux de rôle, de plateau, TCG, jeux-video, bandes dessinées, manga....

À partir d'octobre, vous pourrez decouvrir une collection reprenant certains de ses classiques, dans une belle edition au format roman graphique.

Communiqué de l'editeur :

Les éditions Ki-oon sont heureuses de vous annoncer l’arrivée dans leur catalogue d’une collection intitulée Les chefs-d’œuvre de Lovecraft, dédiée au plus grand artisan du récit classique d'horreur du XXe siècle !

Premier titre de cette collection, "Les Montagnes Hallucinées" est l’adaptation du roman éponyme de Lovecraft paru en 1936. Ce diptyque se déroule en Antarctique, région encore inexplorée et inhospitalière, et contera l’histoire d’une expédition scientifique qui vire au cauchemar.

Le dessinateur, Gou Tanabe, est aujourd’hui l’une des figures les plus importantes du manga horrifique, admiré par des grands noms comme Junji Itô ou Taiyô Matsumoto. Son trait réaliste et lugubre reproduit à merveille la folie des univers froids et torturés de Lovecraft.

Nous avons voulu faire de chacun de ces ouvrages de véritables objets de collection, qui vous seront proposés dans une édition somptueuse avec couverture effet cuir qui fera honneur aux récits de Lovecraft !

Rendez-vous le 4 octobre en librairie, pour la sortie des "Montagnes Hallucinées" !

"Les Montagnes Hallucinées" – Sortie du tome 1 le 4 octobre 2018
(Gou TANABE, seinen, 15 euros, série en deux tomes)

En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l’Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence…

Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d’horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Pr Lake et ses compagnons ont rendu l’âme… Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s’y aventurer !

Avec un trait sombre et réaliste, Gou Tanabe met en images les pires cauchemars imaginés par H. P. Lovecraft, le maître du fantastique et de l’horreur. Aux confins des terres inexplorées, la joie de la découverte laisse place à une lutte sans espoir contre la terreur et la folie !

Si "les montagnes hallucinées" sont prévues en 2 tomes (4 dans l'edition japonaise) on devrait pouvoir esperer voir arriver 2 autres tomes par la suite (4 dans 'edition japonaise) composées de nouvelles de l'auteur, chaque tome se composant de 1 ou plusieurs histoires)

Clintwestwood
Niveau 24
06 septembre 2018 à 15:09:39

Intéressant, vivement le 4 octobre pour voir ce que ca vaut.
Lovecraft en Bd/ manga/comics ca peut envoyer du lourd si c’est bien fait.
J’ai lu Les Montagnes Hallucinées il y a un paquet d’années, autant j’ai adoré l’histoire autant l’accumulation de descriptions non stop pendant des dizaines de pages sans chapitres pour aérer le recit ne m’avait pas rendu la lecture agréable. C’etait lourd et J’avais personnellement fini par saturer et à être largué.

Egalizer69
Niveau 10
06 septembre 2018 à 16:13:03

J'ai chopé une des tomes en anglais. In comprend 3 récits. Ça passe bien au dessin

Lapin_prepuce
Niveau 6
20 septembre 2018 à 12:24:59

http://www.ki-oon.com/preview/montagneshallucinees/index.html#page=28

Preview :ok:

LaTriforce6
Niveau 9
20 septembre 2018 à 12:37:06

Ok là je suis hypé, Lovecraft en BD ça peut envoyer du pâté. :oui:

Lapin_prepuce
Niveau 6
20 septembre 2018 à 12:38:31

"ça peut", non, "ça va" :hap:

CaptainFunky
Niveau 12
20 septembre 2018 à 13:17:50

C'est propre tout ça ! :ouch2:

Moploool
Niveau 5
20 septembre 2018 à 17:57:49

En tout cas l'édition à l air superbe je serais de la partie

Wuxian
Niveau 10
04 octobre 2018 à 20:23:23

Ca vient de sortir, je l'achète demain :hap:

Lapin_prepuce
Niveau 6
04 octobre 2018 à 20:25:11

Je l'aurais demain, ou que mardi :snif:

frantz37
Niveau 22
04 octobre 2018 à 20:25:41

Rah, je l'ai pas vu en rayon, ça va être dur d'attendre la semaine prochaine :hap:

_tartOcitron_
Niveau 10
04 octobre 2018 à 20:59:09

Je l'ai vu à la fnac pour 15€
Plutôt grand comme format et la couverture :ouch:

Pour ceux qui kiffent le délire ça doit être un régal.

Clintwestwood
Niveau 24
04 octobre 2018 à 21:20:40

J'avais oublié que ça sortait aujourd'hui...scrogneugneu, vivement demain.

Ryk3m77
Niveau 24
04 octobre 2018 à 23:24:43

L'édition est d"une grande qualité avec un papier bien épais et soyeux, ainsi qu'une magnifique couverture en cuire. Le dessin est magnifique aussi, je vais pas tarder à le lire je donnerais un bref avis :oui:

_tartOcitron_
Niveau 10
04 octobre 2018 à 23:39:42

Apparemment l'histoire est en deux tomes.

KakuP-MODEL
Niveau 58
05 octobre 2018 à 15:31:39

Pourquoi pas, je vais peut-être me laisser tenter. :oui:

Egalizer69
Niveau 10
05 octobre 2018 à 16:35:06

2 tomes oui. Et il y a en plus 4 autres tomes au Japon.

PortdgazdAce
Niveau 8
15 octobre 2018 à 19:52:56

Des retours de quelqu'un qui l'aurait lu?
J'hésite à me le commander

Wuxian
Niveau 10
15 octobre 2018 à 20:10:55

Il est extrêmement bien noté sur senscritique en tout cas. Toujours pas lu perso.

Haar-Wyvern
Niveau 14
15 octobre 2018 à 22:18:47

Je l'ai vu en magasin pas prit mais j'ai hésité, je risque de céder quand j'y retourne..

Sujet : [Manga] Les chefs d’œuvres de Lovecraft
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page