Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Quel est l'avenir des Rodeurs de la nuit en France ?
1
IvresseDuDesir
Niveau 16
22 septembre 2018 à 13:29:46

Salut, je sais pas si vous êtes au courant mais Panini a fait l'acquisition des Rodeurs de la nuit / Kimetsu no Yaiba. Un manga de qualité et qui fait un carton au Japon.

Malheureusement, en France c'est un échec monstrueux. Ce n'est pas la qualité du manga qui est remise en cause mais simplement, panini n'a fait aucune com' et promotion du manga donc il ne se vend pas. Pour couronner le tout, panini a stoppé la parution du manga au tome 3, donc pour le moment il n'y a pas de suite prévu en France alors que le manga continue de paraître au Japon et dans d'autres pays.

Il y a un anime de prévu en Janvier donc je pense que Panini attends probablement ce moment là pour relancer la machine vu que le manga gagnera en visibilité. Mais si jamais même avec ça, le manga ne reprend pas, on va se retrouver avec une série non terminée et je trouve ça triste vu la qualité du manga.

Du coup, vous pensez qu'il est possible que Panini lâche les droits à un autre éditeur plus sérieux assez rapidement(dans les 2 ans à venir max) ?

Je ne sais pas comment ça s'est passé pour jojo mais aujourd'hui c'est Tonkam qui édite le manga à la place de J'ai Lu, donc ça ne me paraît pas être improbable.

Lapin_prepuce
Niveau 6
22 septembre 2018 à 13:41:50

J'ai lu ils ont abandonné le manga, ça a été un gros bordel, et JBA c'est mythique.

Panini, il est mythique pour le coté, on edite et on lache plus vite que notre ombre.

Ils lacheront jamais les droits, et aucun editeur fr se battra pour une série gaché par Panini.

Fais ton deuil :)

Solid_Duck
Niveau 54
22 septembre 2018 à 13:55:09

Panini qui a dévoré une nouvelle âme :)

Udim
Niveau 6
22 septembre 2018 à 15:11:41

heureusement y a internet hein :)

par les fans pour les fans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507382915-grey-quintero.jpg

Uby
Niveau 11
22 septembre 2018 à 15:21:39

Pauvre Sidooh tombé entre les mains de Panini. :snif:

Clintwestwood
Niveau 24
22 septembre 2018 à 15:26:52

Apparemment, le vol 4 est prévu pour le 09/01/2019.
A tous les coups, le manga va rejoindre le club des titres qui n'ont qu'une parution annuelle avant d'éventuellement sombrer dans les abysses.

ichigowars
Niveau 10
22 septembre 2018 à 15:52:51

Toujours les mêmes fdp, même en manga :(

frantz37
Niveau 22
22 septembre 2018 à 17:49:17

Panini :malade:

Peil
Niveau 49
22 septembre 2018 à 17:50:37

Ca a l'air d'être le cancer cet éditeur non ?

Benku
Niveau 10
22 septembre 2018 à 22:44:52

bof, une fois que l'anime fait par ufotable sera diffusé, les ventes vont augmenter. Après perso je trouve ce manga sans plus.

Moploool
Niveau 5
23 septembre 2018 à 16:21:18

Panini la déchéance du manga

_tartOcitron_
Niveau 10
24 septembre 2018 à 21:28:03

Les mecs réussissent à obtenir une des nouvelles pépites du weekly shonen jump mais trouvent le moyen de totalement se merder.
A croire qu'ils veulent pas gagner d'argent et ont pour passion de couler des licences :hap:

Kazé prend The Promised Neverland, communication de psychopathe et super ventes.
Ki-oon prend My Hero Academia, idem (OK y a l'anim qui aide).
Glénat prend Dr.Stone, gros succès avec une excellente visibilité.
Panini prend Les Rôdeurs de la Nuit... Ils dorment, ça se vend pas donc ils éditent plus de tome et attendent l'animé en espérant que ça fasse la promo à leur place :noel:

Ils ont édité quoi d'autre Panini au fait ?

Uby
Niveau 11
24 septembre 2018 à 22:19:38

À ma connaissance, il n'y a que 20th Century Boys, Enfer & Paradis et Vampire Knight qui ont bénéficié d'un bon suivi de leur part (stock assez important, réimpressions et même réédition)

Sinon, pour citer les grosses cartouches de leur catalogue, il y a Eden - It's an endless world, City Hunter (édition "Deluxe"), Angel Heart - Saison 1 & 2, Cat's Eye (édition "Deluxe"), Happy!, Sidooh.

FearSword
Niveau 10
24 septembre 2018 à 22:40:10

Fist of the Blue Sky, Banana Fish, Worst, Planetes...beaucoup trop de bons mangas sont tombés dans leurs griffes.

Uby
Niveau 11
24 septembre 2018 à 22:48:54

Planètes a quand même eu droit à 2 rééditions et la dernière en date est encore en stock grâce à plusieurs réimpressions.

En fait, faudrait juste qu'ils prennent en charge des séries courtes et des one shot plutôt que celles qui dépassent 7 tomes, ce serait plus simple, voire arrêter totalement la branche manga (ou même Comics vu que ça gueule aussi de ce côté là).

Naunau89
Niveau 34
24 septembre 2018 à 23:22:18

Perso j'essaye de faire la collection des city hunter, c'est une galère pour avoir certain tome. Les vendeur obligé de m'écrir pour me dire que c'est la merde dans le stock chez eux...

Des tomes qui sont réimprimé mais après un bon moment de vide...

Sinon oui, moi j'avais même pas entendu le nom du manga avant l'annonce de l'animé. Panini, pour moi, sont parmis les pires éditeurs. Au moins saint seiya next dimensions ils arrivent à faire un boulot correcte, mais le nombre de manga passer sous silence...

Wolf_Totem
Niveau 48
25 septembre 2018 à 01:08:27

Rain Man tome 5 qui devait sortir le 5 septembre... ils n'ont même pas indiqués de nouvelle date.

Megaupload-dead
Niveau 11
25 septembre 2018 à 03:46:04

Si Panini arrive à avoir les droits de Jujutsu Kaisen ... :hap:

_tartOcitron_
Niveau 10
25 septembre 2018 à 04:07:52

Je ne comprend vraiment pas la Shūeisha au sujet des rôdeurs de la nuit.

Lorsqu'un éditeur français veut acheter les droits d'exploitation il doit présenter un plan de communication, or nous voyons bien que sur ce point Panini c'est zéro pointé !
Les Rôdeurs de la Nuit est un grand succès au Japon, la Shūeisha est habituée à la gestion de ce type de licence ainsi que son exportation et son développement à l'étranger (particulièrement en France, deuxième marché mondial !)... Pourtant, ils ont décidé de valider le dossier présenté par Panini...
... Le pire étant que la Shūeisha est très proche de Kazé, par l'intermédiaire de VIZ media Europe !

On aurait pu avoir Les Rôdeurs de la Nuit chez Kazé, bénéficiant d'un traitement proche de The Promised Neverland, Rikudo ou Toriko... Merci la Shūeisha :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2018 à 10:42:25

Ce manga est absolument génial :content: j'en avait entendu parlé beaucoup à cause du shonen jump et aussi par otakulte qui faisait l'éloge de celui ci. Bon je l'ai démarré hier et je l'ai fini en 20 30 minute :rire: tellement l'histoire est bonne. Particulièrement le travail rythme de l'histoire ou tu sens vraiment que le perso est perdue et désespère. Avec un petit mystère des familles qui est vraiment interessant. Dommage que c'est panini j'aurai bien vu un édition soleil ou un kioon. j'espère que ufotable va le remonte parceque il le mérite vraiment

1
Sujet : Quel est l'avenir des Rodeurs de la nuit en France ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page