Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Suite de DragonBall Z , DragonBallZ+
1
MamGuc_MamGuc
Niveau 5
22 septembre 2018 à 20:02:57

BIENVENU PEUPLE DE LA TERRE!

Etant un fan inconditionnel du Manga culte de Toriyama, Dragon Ball, et pratiquant le dessin à mes heures perdues, il m'est tout naturellement venu l'idée de creer une suite digne de ce nom pour les aventures de Sangoku et ses amis!
J'espère que vous apprécierez!

(je met le lien en deux partie sinon je me fait supprimer mon msg instantanément... je ne sais pas pourquoi d’ailleurs OO )
voici le lien:

mamjuke.wixsite.com/dragonballzplus

rajouter: https://

MotorByke
Niveau 10
22 septembre 2018 à 20:40:40

Salut ! :)

C'est pas mal du tout pour un début. Je trouve les dessins jolis et l'apparence des personnages assez cohérent à l'univers malgré le contexte ( sauf Krillin que je trouve un peu moche avec sa moustache :o)) ).

Je souhaiterais te donner quelque conseils afin t'aider à poursuivre ton manga:

1) Faire attention aux bulles et à l'orthographe

Essaye de toujours faire en sorte que les répliques des personnages collent parfaitement aux bulles. Il faut que chacune des phrases soit placées au "milieu" des cases histoire de faire propre. Fais également attention à l'orthographe et à la ponctuation, et fais aussi en sorte de respecter les répliques des personnages selon leur humeur/expression et de coller des répliques aux "bons moments" (je ne sais pas si c'est assez clair mais pour te donner un exemple: la dernière page où apparait la jeune fille devant Pan s'exclame "C'est bien toi PAN ??!!" comme si elle voulait l’agressée ! :rire:

La réplique la plus appropriée dans ce genre de scène serait, pour coller à son expression un tantinet narcissique: "Alors c'est toi, la fameuse Pan ?..."

Petite anecdote personnelle liée au manga Dragon Ball: les bulles des personnages possèdes deux formes précises: en cercle pour les gentils et en hexagone pour les méchants. Mais c'est juste une anecdote et tu n'es pas obliger d'ajouter ce genre de modification. :ok:

2) Respecter la cohérence !

Tâche de bien relire le manga original (plusieurs fois si nécessaire) si tu as besoin de connaitre une information précise. Le Budokai Tenkaichi (le tournois des arts martiaux) a lieu tous les 3 ans si je ne dis pas de bêtise. Dans ton histoire, le tournois semble rouvrir après dix ans d'absences... Pour cela, tu as deux possibilités: ou bien c'est une incohérence/erreur de ta part et tu peux modifier la bulle de l'arbitre, où bien tu peux expliquer que le Budokai Tenkaichi en question était fermé pour cause de travaux durant ces 10 dernières années (c'est un exemple parmi tant d'autres, toi seul décide de la version officielle).

Voilà c'est à peu près tout ce que j'ai à dire. Bon courage pour la suite de ton manga ! :-)

MamGuc_MamGuc
Niveau 5
23 septembre 2018 à 11:59:35

Merci pour tes conseils. J'essaierai de faire au mieux :)

Zeus
Niveau 72
23 septembre 2018 à 12:29:59

Un fanmade Dragon Ball, comme c'est original :ouch:

MamGuc_MamGuc
Niveau 5
24 septembre 2018 à 18:32:24

Merci à toi, j'espère que tu apprécieras la suite :)

chickenbob
Niveau 10
25 septembre 2018 à 16:46:23

C'est cool ! J'ai bien le design de Uub grandi, il en impose :ok:

Ce si j'avais un reproche c'est que ton 10 ans après ressemble un peu trop à celui de l'auteur. Mis à part les petits, aucuns des adultes n'a (pour l'instant) changé par rapport à a toute fin du manga, alors qu'une décennie de plus s'est écoulée ! Ce que tu as fait pour Krilin est super par exemple, gros changement de design tout en étant carrément crédible.

Bon courage pour la suite

Bajio
Niveau 10
25 septembre 2018 à 17:24:39

gohan toujours en fragile mode

MamGuc_MamGuc
Niveau 5
27 octobre 2018 à 16:04:55

Le chapitre 2 est sorti! :)
N'hesitez pas à commenter!

mamjuke.wixsite.com/dragonballzplus

sonson50995izi
Niveau 7
27 octobre 2018 à 18:00:43

Je mes dans mes favoris je pense que tu devrais aller faire un peut de pub sur le 18-25 parce qu'il y'a plien de fan de DBZ
Si tu as de la chance un modo peut même épinglé ton topic.
Bonne chance pour la suite je continuerais à lire les prochains chapitres

MotorByke
Niveau 10
27 octobre 2018 à 19:19:25

Faire de la pub serait bien en effet, mais pas sur le 18-25 vu que les forumeurs ont d'autres préoccupations que les mangas. :o))

En revanche les forums comme celui de DBFighterZ et celui de DBXenoverse2 seront les plus appropriés pour l'auteur. :ok:

MamGuc_MamGuc
Niveau 5
31 octobre 2018 à 17:29:56

Merci de votre retour! je vais effectivement publier sur d'autre forum :)

Le chapitre 2 est sorti! :)
N'hesitez pas à commenter!

mamjuke.wixsite.com/dragonballzplus

WarDawn
Niveau 11
31 octobre 2018 à 18:25:43

Un vrai lien mobile STP

MamGuc_MamGuc
Niveau 5
03 novembre 2018 à 10:36:17

Il ne fonctionne pas sur mobile? Pourtant sur mon editeur de site ,il a l'air fonctionnel. Je regarde ca de suite!

MamGuc_MamGuc
Niveau 5
04 novembre 2018 à 16:33:12

Le mobile devrait etre fonctionnel la non? :)

mamjuke.wixsite.com/dragonballzplus

azinkk
Niveau 9
04 novembre 2018 à 16:43:41

Oui cela fonctionne sur mobile

MamGuc_MamGuc
Niveau 5
06 novembre 2018 à 17:16:00

Aaah merci de ton retour @azinkk

1
Sujet : Suite de DragonBall Z , DragonBallZ+
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page