Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : page couleur
1
Udieu
Niveau 7
18 novembre 2018 à 00:26:15

Yop

je me demandais c'est normal de pas avoir les quelque pages couleur de début de chapitre, quand on achète un manga :question:

Les pages couleurs qu'on a lors de la parution dans le shonen jump et puis en scan, mais qui ne sont pas en couleur en tome relié en france. C'est pareil au japon ? :doute:

Pourquoi on les as pas en faite ?

viL
Niveau 20
18 novembre 2018 à 00:33:23

T’as des exemples?

Penis2ladyboy
Niveau 3
18 novembre 2018 à 07:34:58

En France les tomes sont basés sur les editions tomes japonais, non sur la publication.
Donc oui c'est normal, ils ont pas non plus les pages couleurs du mag, sauf exception.

Udieu
Niveau 7
18 novembre 2018 à 12:16:51

C'est quand même abusé, vu le tarif, c'est juste 5-6 pages couleurs et ils font les radins :(

vil tu ne lis pas les scan ? y a des pages couleurs dans la parution hebdomadaire de temps à autres...

Egalizer69
Niveau 10
18 novembre 2018 à 12:32:32

J'espère que tu acheté tout les manga que tu lis en scan, ou alors tu fais le radin :(

Udieu
Niveau 7
18 novembre 2018 à 12:44:19

Le 18 novembre 2018 à 12:32:32 Egalizer69 a écrit :
J'espère que tu acheté tout les manga que tu lis en scan, ou alors tu fais le radin :(

Il espère https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png
tu n'a pas d'autre espérance plus saine et intelligente dans la vie la paix dans le monde l'amour la fraternité.
Tu te fais des espérances dans le trivial le commerce, vraiment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png T'es le petit épicier du coin qui rêve de devenir une multinational ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755106-risitas745.png

Il se pose pas de question y a une arnaque leggit mais ça va, tout va bien :)

Moploool
Niveau 5
18 novembre 2018 à 13:11:31

Les pages couleurs se retrouvent que dans les editions deluxe ou perfect édition.

Si j'ai bien suivit ces perfects editions (plus grande et avec les pages en couleur de la prepublication ) sortent au japon pour les séries prepubliées si les versions reliés simples ont marché avant genre dragon ball/astroboy/bouddha/ hokuto no ken/ monster/ saint seiya/

Après il existe des exceptions où en france on publie des deluxe basé directement sur la prepublication et pas sur une édition relié jap.

Y a aussi des series qu'en deluxe avec quelques pages couleur comme dorohedoro ou number 5

Moploool
Niveau 5
18 novembre 2018 à 13:15:39

La deluxe de 20th century box a été une exclu française par exemple sortie 2 ans avant la sortie japonaise (c'est dire l'importance de notre marché)
J'imagine qu'elle contient des pages couleurs comme celle de monster

Frosh91000
Niveau 9
18 novembre 2018 à 13:25:33

Perso le tome 19 de Bleach est le seule tome que j'ai qui contient un chapitre en couleurs. :(

Moploool
Niveau 5
18 novembre 2018 à 14:00:12

Moi j en ai plus de cinquantaine avec de la couleur surtout due aux rééditions de glenat (dt surtout dragon ball PE) quasi que les formats deluxe.

En format classique je pense que j'ai juste le tome 1 de gunnm EO qui en a.

One piece par exemple sera réédité en perfect edition avec page couleur quelques années après sa fin je pense.

Je rêve d'avoir des deluxe de berserk aussi mais vu la vitesse : /

Pour l'anecdote j'ai 2 mangas de samourai edition de 1996 qui sont format deluxe. Berserk en grand format sens jap (mais sans couleur : / ) et ad police même format et pages couleurs 👌
Avant tout le monde ils avaient compris le meilleur format

-enimail-
Niveau 10
18 novembre 2018 à 18:18:57

One piece par exemple sera réédité en perfect edition avec page couleur quelques années après sa fin je pense.

J'crois que les One Piece Log ont des pages en couleurs.

6wolfgangdu44
Niveau 10
18 novembre 2018 à 18:29:08

ca arrive de temps en temps

regarde dimention w par exemple. apres radiant c'est une exception! :(

j'oublie aussi de citer les gros tomes de monster :(

Moploool
Niveau 5
18 novembre 2018 à 18:35:42

Oui en effet c'est la version deluxe grand format et pages en couleur mais c'est hachette et ses defauts (papier moyen et abonnement surtout^^)
Ils ont aussi dragon ball dans le genre.

Ma phrase manquait de détail je voulais dire que glenat sortira cette version dans une meilleure édition après la fin du manga et avoir bien fait payer les clients avec les tomes simples

GauthierDVD
Niveau 4
18 novembre 2018 à 18:44:17

Perso c'est abusé.

Quand on voit que Urban China édite "Vers l'ouest" qui es TOTALEMENT EN COULEUR pour 7,90 euros, on comprend que les éditeurs se foutent de nous ou du moins font une sacré marge.

https://www.urbanchina-editions.com/vers-louest-tome-1/

Udieu
Niveau 7
18 novembre 2018 à 20:48:01

Moplool, tu parles de version spécial deluxe ces versions qui peuvent aller loin en proposant des versions toutes colorés.
Le problème c'est pour les manga de base full monochrome, on devrait quand même avoir 3-5 pages couleurs, que l'on a en lisant les parutions hebdomadaire du shonen jump.

Au japon, ils doivent forcément les avoirs sinon le publique se sentirait lésé. Elles sont présente, dans les chapitres paraissant dans le shonen jump mais le publique japonais ne les aurait pas en achetant les tomes en bon et du forme :fou:

L'auteur se fait iech à coloré quelque page qu'il donne en bonus qu'on retrouve pas en achetant nos tomes relié en france 7€ le tome.
Si le tome coutait 3-4€ j'men ficherait d'avoir ces pages couleur...

Moploool
Niveau 5
18 novembre 2018 à 21:07:06

Non certaines deluxe ont que 2 3 pages ^^
Souvent pour le tome 1 t'en à une 15aine mais après ...😂

C'est pas une question de prix je pense c'est plus que les éditeurs les garde sous le coude pour te les revendre plus cher après

Shiba_the_Inu
Niveau 58
18 novembre 2018 à 22:44:45

Le 18 novembre 2018 à 12:16:51 Udieu a écrit :
C'est quand même abusé, vu le tarif, c'est juste 5-6 pages couleurs et ils font les radins :(

vil tu ne lis pas les scan ? y a des pages couleurs dans la parution hebdomadaire de temps à autres...

"c'est juste 5-6 pages"
Oui, mais une page couleur ça coute aussi 5-6x plus cher, sans compter que du coup tu dois les imprimer à part et donc les assembler différemment, ce qui fait plus de boulot (et coûts) pour justement que quelques pages.... SI tu fais des millions de tirages comme c’est le cas avec le shonen jump au Japon le coût est facilement amorti, mais le faire pour un tome d'un manga vendu en france ça devient peu rentable. Car je doute que les meilleurs tirages atteignent le million, voir même le demi million ici.

CarterGirl
Niveau 10
18 novembre 2018 à 22:53:26

Un ptit peu hs mais pas totalement, L'attaque des titans Birth of Livai, un spin-off de 2 tomes sorti en noir et blanc à 6,95€, a aussi une édition toute en couleur pour seulement 8,50€. Juste 1€50 en + pour avoir un tome tout en couleur qui apporte un vrai plus je trouve pas ça cher du tout perso. Ils devraient prendre plus d'initiatives de ce type !

1
Sujet : page couleur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page