Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Kimetsu no Yaiba
Aru_zx
Niveau 15
25 novembre 2018 à 20:52:42

Bon, le manga est déjà au chapitre 136 et aucun topic à l'horizon donc je me permets d'en faire un !

https://www.noelshack.com/2018-47-7-1543174721-sans-titre-1.png

Auteur : Koyoharu Gotouge
Genre : Shonen
Sous-genres : Action, Drame, Tragédie, Surnaturel, Historique
Statut : En cours
Magazine de pré-publication : Weekly Shonen Jump
Disponible en France : Chez Panini Manga
Site Web : kimetsu.com
Sortie initiale : 15 février 2016

Synopsis :

Depuis la mort de son père, Tanjirou a pris sur lui pour subvenir aux besoins de sa famille. Malgré cette tragédie, ils réussissent à trouver un peu de bonheur au quotidien.
Cependant, ce peu de bonheur se retrouve détruit le jour où Tanjirou découvre que sa famille est massacrée et que la seule survivante, sa sœur Nezuko, est devenue un démon. À sa grande surprise, Nezuko montre encore des signes d'émotion et de pensée humaines. Ainsi, commence la dure tâche de Tanjirou, celle de combattre les démons et de rendre sa sœur humaine.

Avis :

Kimetsu no Yaiba est personnellement un excellent manga du Jump et l'un de mes préférés de ces dernières années pour plusieurs raisons. Tout d'abord le déroulement de l'histoire, le premier chapitre est totalement inattendu pour une série dans ce magazine, le manga est au début un peu lent pour se développer mais au fur et à mesure les personnages tels que Tanjirou et sa sœur deviennent rapidement attachants et chaque personnage rapporte quelque chose à l'histoire. Les prémices sont basiques mais construites sur des bases solides et cohérentes ce qui est un point fort pour le manga. Le style de dessin peut rebuter certaines personnes au début mais je trouve qu'il possède un certain charme et lui permet de se détacher des autres séries, le rythme devient de plus en plus rapide et il n'y a pas le temps de s'ennuyer ! On enchaîne rapidement d'actions en action. C'est dommage que le manga soit passé inaperçu en France notamment à cause de Panini Manga cependant je pense qu'avec l'adaptation en anime qui approche en avril 2019 par '''ufotable'", la fan base pourra grossir et ce manga pourra enfin être reconnu à sa juste valeur.

Bonne lecture à vous !

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2018 à 21:03:23

Une très bonne surprise et un très bon manga. :noel:

Le pitch et l'ambiance sont vraiment prenants, le style graphique est simple mais arrive étrangement à retranscrire les scènes sanglantes de combat et la tension qui monte en flèche à chaque mission.

Il m'a donné un sentiment similaire à Tower Of God. :bave:

Je le recommande vraiment !

Jalis-Snake
Niveau 10
25 novembre 2018 à 21:49:25

je pense qu'avec l'adaptation en anime qui approche en avril 2019 par '''ufotable'", la fan base pourra grossir et ce manga pourra enfin être reconnu à sa juste valeur.

Je vais d'ailleurs attendre l'adaptation d'ufo pour découvrir l'oeuvre de l'auteur. Yuki Kajiura va en plus de ça composer la musique. Si le plot suit, ça pourrait être une très bonne surprise. :hap:

Begi6
Niveau 13
25 novembre 2018 à 21:52:40

J'attends aussi l'anime pour découvrir l'oeuvre. Cependant, je ne pense pas lire le manga par la suite, je m'attends juste à quelque chose de sympa.

Kratos838
Niveau 41
25 novembre 2018 à 22:22:13

J'avais lu quelques chapitres (les dix premiers environs) et l'univers était bien plaisant. J'espère que Panini va reprendre un rythme régulier bientôt car attendre un an pour la suite dès le tome 4, c'est pas comme ça qu'ils vont inciter à l'achat.

Goku-SsjGod
Niveau 14
25 novembre 2018 à 22:41:29

Ufo' + Kajiura pour l'anime :cimer:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2018 à 23:12:43

D'accord avec l'auteur c'est vraiment cool + très drôle :oui:

Endorph[-ine]
Niveau 54
26 novembre 2018 à 00:56:51

Je suis presque sur qu'il y avait déja un topic sur le manga https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479402962-melenchondoigt.jpg

Et sinon oui Panini merde pas mal avec l'édition francaise. De mémoire le manga a un gros succes au Japon et a meme été pendant un temps la deuxieme série la plus populaire du Jump.
Panini a du se dire que ca allait se vendre tout seul en France et a balancer le truc a l'arrache sans la moindre promo en pensant engendrer du fric facile. Mais forcement sans promo ca a bidé de ouf et sur Twitter en début d'année ils avaient dit que rien n'était prévu pour continuer a éditer le manga apres le tome 3.
Bref du Panini tout craché.
D'ailleurs je suis sur que sans l'adaptation en anime on aurait jamais eu le tome 4.

Que ce soit manga ou comics c'est le pire éditeur francais :malade:

PignoufBleu
Niveau 10
26 novembre 2018 à 12:04:32

Le 26 novembre 2018 à 00:56:51 Endorph[-ine] a écrit :
Je suis presque sur qu'il y avait déja un topic sur le manga https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479402962-melenchondoigt.jpg

J'en suis certain, j'avais commenté dessus :noel:

Encore un topic disparu sans raison :hap:

Que ce soit manga ou comics c'est le pire éditeur francais :malade:

Si seulement ils pouvaient faire faillite :noel:

RipperCyclotron
Niveau 10
26 novembre 2018 à 12:28:33

Rengoku :snif:

Megaupload-dead
Niveau 11
26 novembre 2018 à 14:26:21

Il y a déjà un topic sur la manga mais vu qu'en France, Panini a rien fait sur la promotion du manga et que les chapitres soient pris en charge par une team fr que depuis peu, bah ca fait que le manga bide et que peu de personne le connaissent ou se penchent dessus :hap:

Peut être que ce va changer justement avec la trad des chap chaque semaine et l'animé qui arrive bientôt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512513818-jesuscapuchehackerzoom.png

Endorph[-ine]
Niveau 54
26 novembre 2018 à 15:06:50

Le 26 novembre 2018 à 12:04:32 PignoufBleu a écrit :

Le 26 novembre 2018 à 00:56:51 Endorph[-ine] a écrit :
Je suis presque sur qu'il y avait déja un topic sur le manga https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479402962-melenchondoigt.jpg

J'en suis certain, j'avais commenté dessus :noel:

Encore un topic disparu sans raison :hap:

Que ce soit manga ou comics c'est le pire éditeur francais :malade:

Si seulement ils pouvaient faire faillite :noel:

Je prie chaque jour pour ca arrive. Qu'il fasse donc leur carte de foot a collectionner si ca leur chante mais qu'ils arretent de vendre des manga et des comics parceque la c'est plus possible :malade:
Et encore niveau comics on a eu une petite montée en gamme avec l'arrivé de Urban qui a tout niqué sur son passage; mais bon ca reste des manches.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2018 à 16:10:26

Up le dernier chap était vraiment cool :oui:

_tartOcitron_
Niveau 10
10 décembre 2018 à 16:50:00

Il y avait déjà un topic, j'avais posté dessus :hap:

Sinon je trouve ce manga un peu lassant à la longue, il reste sympa mais nettement moins accrocheur qu'à ses débuts. J'ai d'ailleurs le même sentiment avec My Hero Academia, en moins prononcé tout de même.
Contrairement à The Promised Neverland et Dr.Stone qui me font toujours autant kiffer ! (Cela dit je ne suis pas à jour dans TPN, je suis la parution française pour le moment)

Clemici
Niveau 5
21 décembre 2018 à 10:20:18

Je trouve personnellement que cette œuvre est excellente, de plus il reste beaucoup de points à aborder et beaucoup de mystères que l'auteur arrive à nous caché notamment sur la descendance de Tanjiro.
Cependant on enchaîne action sur action et personne peut dire le contraire , pour preuves ils sont déjà en trai d'affronter Muzan. Mais l'auteur a sûrement des idées en tête et ne semble pas fatigué , la preuve est qu'il sort un chapitre d'une vingtaine de page toutes les semaines (coucou MHA 10 pages).

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2018 à 21:43:50

La bataille finale qui commence :bave:

Clemici
Niveau 5
22 décembre 2018 à 22:48:15

Le dernier scan est excellent, je trouve que l'ambiance qui est transmise est superbe.
Après j'espère qu'il va y avoir de l'inattendu :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2018 à 00:13:45

Je sens qu'il va y avoir pas mal de morts :mort:

Clemici
Niveau 5
23 décembre 2018 à 00:27:18

Dans ce manga les morts sont rendus tragiques de manière très positive.
Déjà je pense que la fille aux souffles des insectes va très vite se faire battre par la lune supérieur numéro 2 pour montrer que celui-ci est très fort.
Cela pourrait provoquer une très forte colère pour notre Tantiro :oui:

RipperCyclotron
Niveau 10
23 décembre 2018 à 11:03:20

Ce chapitre full couleur :bave:

Sujet : Kimetsu no Yaiba
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page