Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Solo Leveling - un manhwa incroyable
machaexe
Niveau 6
13 décembre 2018 à 12:41:16

Salut, je fais ce topic car à ma grande surprise il n'y a aucun au sujet de ce manga coréen,

Je viens donc de tomber sur un webtoon manhwa ( manga coréen publié en ligne ) incroyable, les traductions en fr/eng sont de 1 chapitre par jour actuellement, il y a actuellement 39 chapitres de disponible ( je n'ai pas pu résister à rush tous en 1 jour ).

RÉSUMÉ :

Le monde où vit le héros est peuplé de monstre qui sont enfermé dans des "donjons" apparaissant aléatoirement et pour rejoindre ces donjons il faut emprunter des portails.
Les Hunters sont des personnes qui depuis l'apparition des monstres ont des aptitudes exceptionnel ( appeler "éveil" ) par rapport à un humain lambda et leurs métiers est donc de tuer les monstres ainsi que le boss de chaque donjons avant qu'ils ne puisse sortir du donjons et attaquer la population, mais chaque hunters à sa classe de niveau ( un peu comme dans OPM ) mais un hunters ne peux pas augmenter de niveau ( l'eveil te donne un niveau et tu ne peux pas t'amélioré ), en gros chaque hunters fait des donjons de sont propre niveau de classe ( E / D / C / A et S pour l'élite ).

L'histoire commence donc avec notre héros un hunter de classe E, surnommer "le plus faible de tous les hunters" qui va se retrouver dans une salle de rang S alors qu'il faisait un run dans un donjon de bas niveau, il va en ressortir avec un étrange pouvoir celui de pouvoir améliorer ses stats grâce à des quêtes comme un mmorpg, il va donc vouloir grimper les échelons de la société d'hunters.

avis personnel :

Le style mmorpg IRL me fais penser au bon moment de la saison 1 de SAO ( pas lu le manga ).
Solo Leveling rend vraiment addicte est ce qui est bien c'est sa traduction d'un chapitre par jour !
Si ce truc est adapté en animé je sens que ça peut être énorme !

6wolfgangdu44
Niveau 10
13 décembre 2018 à 17:07:14

je ne suis donc pas le seul a lire ce manwha! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/7/1528053167-img-2296.png

sinon c'est vraiment sympa on suit le personnage princpial qui est assez cool dans sa quete. j'ai des petits problemes avec la va du site sur lequel je vais qui plante mais bon j'attends la vf.

sincerement je recommande ce manga

machaexe
Niveau 6
13 décembre 2018 à 17:38:36

Il fait un massacre sur le subreddit manga, tous le monde deviens addicte :oui:
Un gros point fort de ce manga étant le dessin qui est d'une qualité incroyable

AlisonBrie
Niveau 17
13 décembre 2018 à 19:07:58

Excellent ouais j'adore toute façon dès que y'a un coté RPG :oui:

Manysledz
Niveau 9
13 décembre 2018 à 20:40:37

Je valide j'ai lu les 28 premier chapitre et bordel il détruit l'autre web manga (the gamer)

machaexe
Niveau 6
13 décembre 2018 à 20:54:55

j'attend avec impatience le chapitre 40 là, normalement il sort ce soir :cute:

Naragami
Niveau 5
14 décembre 2018 à 00:57:21

Une TUERIE !!
Merci de m’avoir fait découvrir ce "manhwa" je le trouve vraiment ouf (tellement que je me suis fais les 36 chapitres actuellement dispo en VF en une soirée d’une traite) 😅
Sa fesait longtemps que j’avais pas autant accroché à un manga c’est vraiment une dinguerie !!

smehli
Niveau 10
14 décembre 2018 à 01:01:32

ouais c'est cool, mais je préfère the gamer :oui:

machaexe
Niveau 6
14 décembre 2018 à 01:30:57

héhé avec plaisir Naragami :-d

Baki_2k18
Niveau 9
14 décembre 2018 à 01:38:56

J'adore bordel
Et le rythme de parution des scan pour l'instant :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2018 à 11:04:13

Yep c'est vraiment cool j'ai tout lu hier soir d'une traite, merci l'auteur

machaexe
Niveau 6
14 décembre 2018 à 14:34:30

Je suis content que vous appreciez, il faut que les lecteurs français découvre ce manga qui a beaucoup de potentiel

CaribbeanPirate
Niveau 27
14 décembre 2018 à 14:38:37

Le plot a l'air sympa! Je vais lire ça en rentrant du taff :ok:

xHunTerBlade
Niveau 21
14 décembre 2018 à 21:38:16

J'ai tout lu d'une traite :rire:

C'est vraiment bon et très agréable à lire :oui:

A suivre de prêt :oui:

_ShLaCk_
Niveau 8
15 décembre 2018 à 22:55:14

Merci pour la découverte, c'est tout à fait ma came :ok:

Ahobe
Niveau 9
16 décembre 2018 à 00:04:25

Addicte depuis plusieurs semaines !

Pariston
Niveau 10
16 décembre 2018 à 18:39:34

Un manga MMO générique comme il y en a eu 300 déjà, aucun intérêt

Haar-Wyvern
Niveau 14
16 décembre 2018 à 19:09:16

J'ai lu les 37 chapitres.
Mouais, c'est pas mauvais, ça se lit assez "facilement", maintenant c'est pas original pour un sous on a vu pleins de trucs dans ce genre et pas que The Gamer, d'autant que c'est la mode côté webco mais même les isekais jap' sont dans ce genre de veine.

Du coup c'est vraiment un manwha pour les débutants (ceux qui ont pas lu grand chose) ou les fans du genre.

link67
Niveau 6
16 décembre 2018 à 20:14:41

Que ce soit du coté webnovel, webcomics , lightnovel, manga c'est un thème pris et repris sans aucune plue-value.
Après les dessins et la coloration sont beaux mais emprunte a tellement qu'a chaque planche je me suis dit tiens "c'est comme ci, comme celui la et blablabla".
Bien d'accord avec Haar Wyvern, c'est une "initiation à".

machaexe
Niveau 6
16 décembre 2018 à 23:44:16

je pense honnêtement que c'est un partie pris de l'auteur, avec les classes de héros faisant penser à OPM, le fait de clear des donjons un peu comme dans SAO, hunters pour HxH, les alusions aux autres mangas me dérange pas tant que l'histoire et la progression reste bonne

Sujet : Solo Leveling - un manhwa incroyable
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page