Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [cherche] Manga thriller/mystère
1
jaylae
Niveau 7
20 janvier 2019 à 21:46:24

Salut, j'ai terminé récemment le manga "jusqu'à ce que nos os pourrissent" que j'ai bien aimé, voici le synopsis pour que vous voyez un peu quel genre de scénario c'est:
L'été de leurs 11 ans, cinq amis d'enfance commettent un meurtre et enterrent le corps au fond d'une grotte. Depuis, ils se réunissent chaque année pour se remémorer leur crime et renouveler leur serment d'amitié.
Cependant, l'année de leurs 16 ans, tout ne se passe pas comme prévu : le corps a disparu et un maître-chanteur menace de révéler leur secret ! Peur et suspicion s'immiscent dans le groupe d'amis…

Donc je cherche quelque chose d'assez identique (des personnes impliquées dans une affaire, un mystère à résoudre, un truc haletant), de plutôt récent et terminé si possible (licencié ou non en France ça m'est égal)
Merci !

Begi6
Niveau 13
21 janvier 2019 à 14:57:51

Le syno' de ton manga me fait penser à Kiriko. L'oeuvre date d'il y a un peu plus de 2 ans chez nous et est sortie initialement en 2014 au japon. Grosso modo, c'est l'histoire d'un groupe de collégiens qui vont se retrouver pour célébrer le seizième anniversaire de la mort d'une de leurs amis, ça parle de la manière dont on est perçu par autrui et de ce que je me souviens la fin était plutôt
sympa de par son imprévisibilité. Ah et c'est un one shot, même si tu n'aimes pas, ça ne sera pas une grosse perte de temps.

FLGRK
Niveau 1
22 janvier 2019 à 13:26:36

Et bien je te propose une perle pas hyper connu, par contre c'est un manwha (un manga coréen dispo que sur internet, sur le site webtoon) bastard, c'est un thriller qui te prend au tripe, te fais transpirer en même temps que le personnage et qui est assez original puisque là, on connaît le tueur, tout le principe de l'histoire est de réussir à l'accusé de ce qu'il a fait. Il y a 93 chapitres (il est fini), ça se lit en 5/6h (la plupart des gens que je connais ont tout lu d'une traite, tellement ils étaient pris dedans) et le format de webtoon est très bien utilisé, ça change des codes habituels des mangas et ça te surprend donc encore plus, aussi, il y a dedans un des meilleurs "méchant" parmis toutes les œuvres que j'ai lu/vu.
Ah et le héros est un proche du meurtrier, je vais pas t'en dire plus, mais c'est pour te dire que va y avoir de la bonne torture psychologique. Bref, un vrai bijoux malheureusement trop peu connu.

Le 1er chapitres est ici :

https://m.webtoons.com/translate/viewer?titleNo=485&episodeNo=1&languageCode=FRA&teamVersion=0

Haar-Wyvern
Niveau 14
22 janvier 2019 à 16:04:46

Montage.
Sinon les Urasawa (Pluto, Monster, 20th century boy etc..) qui sont les meilleurs du genre.
Ou les trucs de Kei Sanbe genre Erased ou l'île de Hozuki si t'as pas lu même si c'est pas formidable.
Y'a Bloody Monday mais je sais pas si ça correspond.
Shiki dans un certain style un peu différent, idem pour l'excellent Bokurano.
MDP Psycho ou Alice in Borderland de loin.

Sinon t'as Sanctuary qui a un côté politique avant tout mais qui est excellent.

Riss97355
Niveau 11
22 janvier 2019 à 17:06:10

Le 22 janvier 2019 à 16:04:46 Haar-Wyvern a écrit :

Y'a Bloody Monday mais je sais pas si ça correspond.

Yep. Et c'est relativement sympa

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2019 à 18:04:37

Le 22 janvier 2019 à 16:04:46 Haar-Wyvern a écrit :
Montage.
Sinon les Urasawa (Pluto, Monster, 20th century boy etc..) qui sont les meilleurs du genre.
Ou les trucs de Kei Sanbe genre Erased ou l'île de Hozuki si t'as pas lu même si c'est pas formidable.
Y'a Bloody Monday mais je sais pas si ça correspond.
Shiki dans un certain style un peu différent, idem pour l'excellent Bokurano.
MDP Psycho ou Alice in Borderland de loin.

Sinon t'as Sanctuary qui a un côté politique avant tout mais qui est excellent.

Le Berceau des Esprits de Kei Sanbe également est ok+ tier. C'est une lecture sympa, t'as de bons duels psychologiques entre les personnages, j'ai étonnamment bien aimé. :hap:

1
Sujet : [cherche] Manga thriller/mystère
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page