Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [Marvel] Spider-Man : Life Story
1
Zyvrox
Niveau 38
13 juin 2019 à 19:04:18

Résumé : Spider-Man : Life Story est une mini série de comics actuellement en cours de parution retraçant la vie de Peter Parker a.k.a. Spider-Man avec une chronologie basée sur la notre. Peter a été mordu par une araignée radioactive en 1962 alors qu'il était âgé de 15 ans. La série suit son parcours à travers le temps en adaptant les arcs emblématiques du personnages.

Auteur : Chip Zdarsky

Dessinateur : Mark Bagley

Nombre de volumes : 6

Lien vers le site de Marvel : https://www.marvel.com/comics/issue/74803/spider-man_life_story_2019_1

Mon avis : Je dois dire qu'en tant que fan du personnage, je suis tombé instantanément amoureux de cette série. L'idée de base est déjà très intéressante en soit mais elle est en plus exécutée avec brio. Voir Peter devoir faire face à ses responsabilités en tant que jeune super-héro dans une Amérique en pleine guerre du Vietnam amène une relecture très intéressante du personnage. De plus, Chip Zdarsky propose sa propre version des événements marquant de la vie de Peter tout en se permettant de raconter une histoire qui se tient du début à la fin. C'est une série que je conseille à tout amateur de comics :ok:

Mac-Le-Sage
Niveau 10
13 juin 2019 à 19:40:34

"Que vaut vraiment une vie ? Que valent vraiment nos vies?" Ce sont des questions que pose Chip Zdarsky dans cette série de comics à travers le personnage de Peter Parker. On ne voit que le bonheur est aussi une BD qui se concentre sur le paraître, la violence de la vie et la force du pardon.

Bouleversant, dérangeant, questionnant et parfois même choquant, cette série m'a énormément plu. De suite, il m'a attirée par son titre accrocheur mais aussi par le fait que j'avais beaucoup aimé les précédents travaux de l'auteur (Daredevil). Je n'ai pas été déçu ! J'ai beaucoup apprécié le style d'écriture et de dessin.

Je recommande.

Bisou

-_Sandman_-
Niveau 10
13 juin 2019 à 21:32:48

ça a l'air un peu cheap sur le fond, et apparemment l'auteur déteste spiderman du coup je sais pas trop ce qu'il fout dessus :hap:
à voir quand ça sortira en france

Zyvrox
Niveau 38
13 juin 2019 à 21:35:31

Le 13 juin 2019 à 21:32:48 -_Sandman_- a écrit :
ça a l'air un peu cheap sur le fond, et apparemment l'auteur déteste spiderman du coup je sais pas trop ce qu'il fout dessus :hap:
à voir quand ça sortira en france

J'avoue que je ne connais pas spécialement l'auteur mais pour le coup, s'il aime pas Spider-man, cela ne se ressent pas ici. Il faut le faire pour prendre 60 ans d'histoires d'un personnages que t'aimes pas et tout réadapter :noel:

RuquierChasseur
Niveau 23
14 juin 2019 à 20:15:47

Bah après dans les faits même si son run sur Spectacular y'a 2 ans était globalement mauvais on peut pas lui enlever le #310 en one-shot montrant une certaine compréhension et appréciation du perso - et qui a reçu des récompenses je crois, quoi que ça veuille dire actuellement dans le milieu - et son travail actuel sur Daredevil qui est très bon de ce que j'en ai vu.

Shield84
Niveau 7
07 février 2020 à 22:04:19

Très bon récit, le meilleurs que j ai lu depuis des années. 200 pages de Mark Bagley, une tuerie. C est même trop court, l idée aurait pu être développée encore plus et faire une série régulière.
A lire ABSOLUMENT si vous êtes fan du tisseur.

1
Sujet : [Marvel] Spider-Man : Life Story
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page