Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Création Bande Dessinée de sport
1
KitkatAtomik
Niveau 3
19 juillet 2019 à 18:51:20

Yo tt le mnde, j'ai plusieurs projets que je veut réaliser dont une Bande-Dessinée de sport.

J'ai pas mal d'idées sur celle-ci malgré le fait que je vient a peine de la commencer, mais je manque certaines fois d'imagination et je poste donc ici pour tenter d'avoir de l'aide ^^

Ma bande dessinée est basée sur un sport inexistant regroupant la plupart des règles du football, du basketball et du handball pour vous donner une idée.

Pour l'instant je bloque sur plusieurs points dont un que j'aimerais vous partager pour avoir plusieurs idées différentes et originales; alors voila, chaque bon joueurs dans le domaine du Hope-Ball (c'est le nom du sport en question) possède une aptitude qui lui est propre (a l'instar de la génération miracle de Kuroko's Basket), j'aurais donc besoin de vos idées aussi loufoques ou basiques soient elles pour ma Bd.

Si vous avez des idées qui sortent du cadre des aptitudes spéciales n’hésitez pas a le partager et merci d'avance ^^

KitkatAtomik
Niveau 3
01 septembre 2019 à 19:55:16

Yo, je me demandais si vous aviez des idées par rapport a la creation de talents style kuroko's basket ?

Shiba_the_Inu
Niveau 59
01 septembre 2019 à 20:31:12

Ba regarde ce qui se fait dans les anime/manga sports, pour moi ce serait déjà la base d'analyser ce genre de choses, d'ailleurs y'a souvent certains trucs qui reviennent (t'as le coup des 3 équipes type, une utlra offensive, une ultra défensive, une tricheuse), d'autres qui sont inspirés de la réalité (la "zone" de Kuroko est un état de concentration que certaines personnes, dont des sportifs ont déjà vécu IRL)...
Donc mate des séries de sports, tu as aussi des animes genre Keijo qui sont sur des sports irréalistes/inexistant, t'as Haikyuu qui est un peu plus réaliste que Kuroko sur le volley, Ping Pong qui est excellent (notamment sur le développement des personnages en peu de temps) etc.

Pour moi tu devrais déjà commencer par là. Tu peux aussi regarder la biographie, ou t'inspirer de personnes réelles, en volley y'a N'gapeth et Jenia Grebennikov qui sont mondialement réputés et FR, en handball aussi ceux de l'EDF sont monstrueux, en basket t'as pas mal de noms, en tennis Nadal/federer etc etc certaines bio sont d'ailleurs assez sympa à lire quand tu vois, je sais plus si c'était Kobe ou Lebron en basket mais je trouvais la bio très shonen-esque vu comme le mec s'entrainait comme une brute.
Bref y'a plein de gros sportifs qui peuvent être une source d'inspiration direct pour du chara design, dans leur mentalité, style de jeu ou autre, car ils ont rarement été là par hasard.

FreeTheGuiroh
Niveau 10
01 septembre 2019 à 20:33:43

Je suis payé combien pour ce boulot de scénariste ?

KitkatAtomik
Niveau 3
01 septembre 2019 à 21:07:26

mrc pour l'aide en tt cas, ouais j'ai regardé kuroko et je regarde pas mal haikyuu en ce moment justement ^^, après c'est vrai que le fait de s'inspirer de la vraie vie ca peut m'aider donc je prends note et merci !

1
Sujet : Création Bande Dessinée de sport
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page