Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Adoré les comics sans aimer les super-héro c'est contradictoire ?
1
Groincheux
Niveau 6
16 septembre 2019 à 02:01:59

Depuis peu (environ 8 mois) je me suis pris pour une nouvelle passion, les comics enfin surtout Star Wars étant fan de l'univers je ne regrette pas ma collection qui s'agrandit aux files des mois.
Mais j'ai essayé les films de super-héros et ce n'est vraiment pas fait pour moi, je m'en lasse vite et je ne trouve pas l'univers attrayant, du coup les comics me tentent encore moins...

Donc est-ce que c'est contradictoire d'aimer les comics et de ne pas aimer l'univers de super-héros ?
Car dans les comics il y a aussi d'autres univers et pas forcément que des histoires sur les super-héros, du coup j'aurais bien voulus me faire une autre série après les Stars Wars.

FearSword
Niveau 10
16 septembre 2019 à 02:10:31

C'est contradictoire si, comme beaucoup de gens, tu fais l'erreur du raccourci "comics = super-heros"
Mais tu sais déja que ce n'est pas le cas :hap:

Groincheux
Niveau 6
16 septembre 2019 à 02:15:52

Le 16 septembre 2019 à 02:10:31 FearSword a écrit :
C'est contradictoire si, comme beaucoup de gens, tu fais l'erreur du raccourci "comics = super-heros"
Mais tu sais déja que ce n'est pas le cas :hap:

Pour être sûr j'avais aussi parler de ça sur GDC et ont me dit que comics ce n'est pas forcément super-héro, c'est comme dire qu'un manga c'est forcément aimer que du Shonnen
Mais je débute les comics et du coup j'ai quelques questionnement stupide :hap:

DeIta
Niveau 41
16 septembre 2019 à 02:25:34

pas forcément mais c'est passer à coté d'un des plus grands genres du marché

ça serait comme dire aimer le cinéma mais pas le cinéma noir et blanc (même si j'abuse un peu). y a beaucoup de choses à découvrir en dehors de ce genre mais un jour ou l'autre tu vas épuiser tes lectures je pense

se fier aux films c'est pas une bonne idée non plus je trouve

FearSword
Niveau 10
16 septembre 2019 à 02:26:47

Marrant la comparaison avec manga et shonen, j'ai pensé pareil en lisant le ton message :noel:
C'est pas non plus stupide comme questionnement vu que le SH représente une écrasante majorité du marché du comics.
Et je plussoie le VDD, ne te fie pas aux films pour juger le genre .

bulls82
Niveau 10
16 septembre 2019 à 13:08:42

Contradictoire oui un peux sachant que les super héros c'est environ 70% Des comics

maestitianos
Niveau 6
16 septembre 2019 à 17:21:34

Les comics restent de la bande-dessinée, même si les super-héros y occupent une place importante, ce n'est pas l’entièreté de l'offre. Heureusement d'ailleurs, moins non plus je n'accroche pas aux super-héros, à la limite quelques anti-héros. D'ailleurs, je dois avoir plus de comics sans super-héros que l'inverse.

T0rtue-G3niale
Niveau 13
16 septembre 2019 à 18:42:17

je suis tout sauf un fan de DC/Marvel et pourtant je lis des comics :oui:
le seul truc de super héros que j'ai lu, c'est Invincible de Kirkman mais Y the last Man, Saga, DMZ, transmetropolitan, etc...
que du bon [[sticker:p/1kkn]]

1
Sujet : Adoré les comics sans aimer les super-héro c'est contradictoire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page