Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Les créations originales Ki-oon
1
TraitreOcitron
Niveau 9
29 décembre 2019 à 00:40:58

Ahmed Agne, co-fondateur des éditions Ki-oon, a mis en place le tremplin Ki-oon et a ouvert un Bureau au Japon afin de pouvoir proposer des créations originales (que les auteurs soient francophones ou japonais). Ça fait quelques années qu'ils s'activent sur ce projet et les résultats parlent d'eux-mêmes :

Prophecy
Poison City
Outlaw Players
Green Mechanic
Beyond the Clouds
Lost Children
Noise
Sous un Ciel Nouveau
Histoires sans fin
Les Temps retrouvés
Tsugumi Project
Guess What !

(Je n'ai pas cité certains titres pour enfant osef ni les titres rachetés à des mangaka amateurs)

Ils espèrent que la création originale représente à terme 50% du catalogue, autant dire qu'ils en sont très très loin :hap::rire:

Bref, que pensez-vous des titres déjà proposés ? De la politique de Ki-oon sur le sujet et ses initiatives ?

-enimail-
Niveau 10
29 décembre 2019 à 01:18:53

Noise

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478649029-grosours2.png

TraitreOcitron
Niveau 9
29 décembre 2019 à 01:58:54

[01:18:53] <-enimail->

Noise

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478649029-grosours2.png

J'attends la sortie du pack regroupant les 3 tomes (je suis sûr qu'ils vont en faire un) avant de me lancer, askip c'est bien.

j'espère que ton sticker ne signifiait pas que tu as confondu avec Noise de Nihei

Crocenjambe2
Niveau 44
29 décembre 2019 à 07:25:58

C'est quoi la création originale ? Sinon Prophecy et Beyond thd cloud, c'est du très bon

Angyo-Onshi
Niveau 44
29 décembre 2019 à 14:03:23

Il n'y a que Outlaw Players que je suis dans la liste...Faudrait que je vois ce que vaut Beyond the Clouds^^

Ryk3m77
Niveau 25
29 décembre 2019 à 15:53:20

J'ai lu que Prophecy, c'est sympa mais sans plus. Sinon j'ai le 1er tome de Beyond the Clouds.

Kaylae
Niveau 9
29 décembre 2019 à 15:59:09

Les créations originales c'est les mangas qui ne sont pas sortis au Japon ou alors après la sortie VF (donc Prophecy et les autres mangas de cet auteur ne sont pas des créa originales).
50% du catalogue ça paraît beaucoup mais ça doit revenir moins cher à l'éditeur puisque pas de droits étrangers à acheter et puis y a moyen de vendre la licence au Japon à long terme

TraitreOcitron
Niveau 9
29 décembre 2019 à 16:01:02

[07:25:58] <Crocenjambe2>
C'est quoi la création originale ? Sinon Prophecy et Beyond thd cloud, c'est du très bon

Ce sont les manga qui appartiennent à Ki-oon, notamment les auteurs qu'ils ont repéré via le tremplin Ki-oon (concours où tu présentes un projet) ou via leur antenne au Japon.

Sous un ciel nouveau et les temps retrouvés c'est vraiment bien, j'aime beaucoup Tsugumi Project, Lost Children et Beyond the Clouds je trouve ça sympa, par contre Histoires sans fin c'est à éviter.

Outlaw Players et Green Mechanic je sais pas ce que ça vaut, juste que ça a l'air d'etre bien dessiné (même si trop de trames pour Green Mechanic), Guess What on verra mais il m'inspire pas

TraitreOcitron
Niveau 9
29 décembre 2019 à 16:02:59

[15:59:09] <kaylae>
Les créations originales c'est les mangas qui ne sont pas sortis au Japon ou alors après la sortie VF (donc Prophecy et les autres mangas de cet auteur ne sont pas des créa originales).
50% du catalogue ça paraît beaucoup mais ça doit revenir moins cher à l'éditeur puisque pas de droits étrangers à acheter et puis y a moyen de vendre la licence au Japon à long terme

Si si, Tetsuya Tsutsui c'est de la créa originale, l'auteur ayant signé un contrat directement avec Ki-oon et ses manga étant leur propriété (ils n'ont pas juste les droits d'exploitation dessus, ça leur appartient).

Kaylae
Niveau 9
29 décembre 2019 à 16:10:23

Ah ok je pensais, comme les tomes de Noise sortent au Japon avant :(

TraitreOcitron
Niveau 9
29 décembre 2019 à 16:19:21

Pour Noise je crois que ça sort en même temps :hap:
Pour Poison City et Duds Hunt par contre il me semble que c'était d'abord en France.

Coco_Bruuuh
Niveau 9
29 décembre 2019 à 16:52:48

Pas grand chose d’intéressant :(

Entre les titres pas intéressants de base, les premiers chapitres de séries du kioon mag qui sort en debut d'année, pas intéressant, ceux interessant au premier abord, mais où je fais l'impasse, car au final, bah il y a tellement mieux. Reste une infime partie de titres "sympa".

Du coup, je citerais "Prophecy, Poison City, Noise" du meme auteur, que je suis depuis al sortie de son premier titre en France.

On verra bien ce que nous reserve la fournée de 2020.

Ryk3m77
Niveau 25
29 décembre 2019 à 16:57:49

Prophecy et Poison City c'était d'abord au japon et après en France. Noise c'est particulier le tome 1 est d'abord sorti au japon et le tome 2 d'abord en france.

TraitreOcitron
Niveau 9
29 décembre 2019 à 17:50:02

[16:52:48] <Coco_Bruuuh>
Pas grand chose d’intéressant :(

Entre les titres pas intéressants de base, les premiers chapitres de séries du kioon mag qui sort en debut d'année, pas intéressant, ceux interessant au premier abord, mais où je fais l'impasse, car au final, bah il y a tellement mieux. Reste une infime partie de titres "sympa".

Du coup, je citerais "Prophecy, Poison City, Noise" du meme auteur, que je suis depuis al sortie de son premier titre en France.

On verra bien ce que nous reserve la fournée de 2020.

Tsugumi Project et Lost Children ça t'as pas branché ?

Par contre j'ai entendu dire que cette année il n'y aurait pas de Ki-oon Mag, car pas de nouvelle création originale à présenter et toute la comm' est partie dans Jujutsu Kaisen. :hap:

Coco_Bruuuh
Niveau 9
29 décembre 2019 à 17:54:53

Aucun des deux non :(

Dommage pour le mag, c'etait vraiment un beau truc :(

TraitreOcitron
Niveau 9
29 décembre 2019 à 19:21:28

Après c'est ce que j'ai entendu dire mais j'espère que c'est faux.
Après tout il y a bien eu un tremplin Ki-oon et je serai étonné qu'aucun jeune auteur ne soit sorti du lot.

En tout cas les deux titres originaux de Ki-oon qui m'ont vraiment accroché sont Tsugumi Project et Les Temps Retrouvés, et aucun des deux ne vient du tremplin Ki-oon mais de l'antenne japonaise :hap:

_tartOcitron_
Niveau 10
06 janvier 2020 à 17:26:18

Guess What est sorti, je sais pas du tout ce que ça vaut mais les premiers retours semblent indiquer que c'est assez random

177013
Niveau 17
13 janvier 2020 à 11:19:42

J'achète et je lis Beyond the cloud
Une vraie pépite

Coco_Bruuuh
Niveau 9
13 janvier 2020 à 18:08:57

Le 06 janvier 2020 à 17:26:18 _tartOcitron_ a écrit :
Guess What est sorti, je sais pas du tout ce que ça vaut mais les premiers retours semblent indiquer que c'est assez random

mdr ça m'étonne pas, je me demande sa note sur l’échelle de Gimms.

_tartOcitron_
Niveau 10
13 janvier 2020 à 21:51:36

[18:08:57] <Coco_Bruuuh>

Le 06 janvier 2020 à 17:26:18 _tartOcitron_ a écrit :
Guess What est sorti, je sais pas du tout ce que ça vaut mais les premiers retours semblent indiquer que c'est assez random

mdr ça m'étonne pas, je me demande sa note sur l’échelle de Gimms.

Ca doit être toujours plus intéressant :hap:
Mais ça reste pas terrible, donc je fais l'impasse dessus.

1
Sujet : Les créations originales Ki-oon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page